[cougar]lancement d'un mod FR...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Stromovik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 20 janvier 2004

#226

Message par Stromovik »

Bonjour à tous,

Je débarque là (jamais posté , mais souvent lu :D )
Donc devant l'état de délabrement de mon hotas, je suis super heureux qu'un courrageux se lance dans un mod Fr qui semble tenir la route (d'après les échos ;) ).

Eh bien mail partit pour ma part ;) , j'attend les renseignements, Dan, pour l'envoi B)

Stromovik


ps: avez vous déjà pétitionné, poser des bombes chez Guillemot, hurler de rage...ou pleurer comme moi....en voyant qu'après 1 an un hotas de ce prix est quasiment bon pour la poubelle? et que je suis bon pour réinvestir quasiment le prix d'achat? ma femme et mes amis me prenne pour un fou...je dis oui, c'est vrai..mais volant, le fou!! :P

quelle est la réaction de Guillemot sur ces problèmes? les test que je lisais étaient tous élogieux pour ce "joystick fait pour durer" etc...quelle rigolade ces tests!! :blink:
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Stromovik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 20 janvier 2004

#227

Message par Stromovik »

Hé,hé..le 20ième c'est moi....(d'après Dan) :P
Donc sauf désistement d'un gars de la seconde liste, vous êtes bons pour la troisième série :blink: .

Reste plus qu'à commencer une pétition pour que Dan dorme 5:00 max par nuit, ne prenne pas de vacances, ne joue plus..etc... ;) , et surtout l'encourager !!

Courage Dan!! on est avec toi :)

Stromovik
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#228

Message par NN_Dan »

Merci les gars !
Je ne sait pas encore a combien je vais arreter la deuxieme serie, mais de toute façon , si j'arrette a 20 ou a 30, cela ne changeras pas grand chose pour le 21 eme, il seras soit 21eme de la deusieme serie, soit 1er de la troisiemes series . Je lancerais de toute facon la troisieme serie (eventuelle) avant d'avoir terminé la premiere pour ne pas faire de coupure.
Je vais dailleur lancer l'inscription definitive et la fabrication des pieces de la deuxieme serie d'ici une quinzaine de jour environ .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#229

Message par H »

Grande nouvelle!!!

Je ne connais pas ma place en liste 2, mais je vais vite commander mes potards en Belgique, n'ayant rien reçu de Guillemot à ce jour....

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#230

Message par Erick »

Salut tout le monde.

Dan,tu avait parlé de lancer les inscriptions définitives pour la deuxième série.

Je voudrais savoir où ça en est.

Merci.

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#231

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

Hé,hé..le 20ième c'est moi....(d'après Dan)
Donc sauf désistement d'un gars de la seconde liste, vous êtes bons pour la troisième série
donc apparement elle est cloturée la seconde série.
On attends le top départ de DAN.Sauf désistements biensûr

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#232

Message par NN_Dan »

Bon la premiere serie est en train de se terminer, j'ai redessiné le palier supportant le potentiometre pour faciliter le passage des sondes de hall :

Image

Je vais faire etablir un devis pour l'usinage des pieces pour que je puisse établir le prix exact de la deuxieme serie et je previendrais tous ceux qui m'ont deja contacté.

Deja ce que je peut dire c'est que pour l'option "potentiometre classique" , grace a Red Dog, je monterais 2 potentiometres neuf dans le cougar et je fournirais un jeu de pot de rechange (cablé) .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#233

Message par Solo »

Juste pour dire que je viens de recevoir mon Cougar modifié par DAN, et que c'est juste le pur bonheur !!!... Enfin j'ai le Cougar dont j'ai toujours rêvé.

Merci DAN et bonne continuation.
Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#234

Message par NN_Dan »

Bon alord pour la deuxieme serie

option pot classique : 270 Euros avec 2 pots neufs + 2 pots de rechange cablés

option sonde de Hall : 260 Euros sans les sondes

Je contacte d'ici lundi tous ceux qui sont sur la liste pour la validation de la commande.

Je verrais ensuite en fonction des retours si il reste des places.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#235

Message par NN_Dan »

Voila mail envoyé.
Si vous m'avez contacté pour la deuxieme série mais que vous n'avez rien recu, envoyé moi un mail ici : olivier.dumaine1NOSPAMwanadoo.fr en remplacant NOSPAM par @
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#236

Message par H »

Mail expédié, car rien reçu de ta part, alors que je suis inscrit pour la série 2 :-(((
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#237

Message par Warlordimi »

Moi aussi, c'est fait.

Maintenant, le pire!!!! L'ATTENTE!!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#238

Message par NN_Dan »

Bon alord les sondes sont commandées: les pieces sont en cour d'usinage , je les récupères dans une dizaine de jours, j'en profite donc pour partir en vacances pendant une semaine , donc si je répond pas aux mails, c'est normal ....
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#239

Message par phaeton »

Un peu plus d'une semaine de rodage et d'utilisation. Le travail de NN Dan est tout simplement superbe. Il nous livre un Cougar sans aucun point dur, un Cougar souple et ferme à la fois, un Cougar d'une précision phénoménale, un Cougar avec un retour au neutre parfait.

On peut supprimer toute zone neutre, abandonner les courbes "creusées" (exponentielles) rendues souvent souhaitables par le jeu du joy d'origine.Pour ma part, j'ai fini par retenir une courbe logarithmique qui permet, avec de faibles déplacement du manche, un pilotage extrèmement précis et une immersion décuplée.

Bref, que du bonheur!

Merci, NN Dan :)

Bon courage à ceux qui attendent encore.... ;)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#240

Message par H »

Vi, j'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiiis, le jour et la nuiiiiiiiiiit, j'attendraiiiiiiiiiiiiiiis........

Mouarffff, ça serait quand même bien d'avoir ne serait-ce qu'un délai indicatif :P

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#241

Message par NN_Dan »

J'ai malheureusement un probleme avec les pieces que j'ai fait usinée, qui devraient etre prete depuis longtemps, mais que j'attend toujours a cause d'une machine en panne .... :(
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#242

Message par hellflyer »

Originally posted by VON-PEON@May 4 2004, 11:22 PM
achetez un X45 c'est moins cher et y a pas besoin de le fabriquer soit meme :lol:
tiens un padawan de maitre Scratt :) je te laisse dix metres d'avances apres je tire :P
arrache toi d'la t'es pas d'ma bande :D decave d'la p'tit ou sinon j'vais tellement te faire de trou que quand tu verras un morceau de gruyere tu l'apelleras maman :lol: :lol: :lol: :lol: bon enfin tout ca pour dire qu'il y a des reflexions qui deviennent penibles et si on a choisi un Cougar ben c'est un choix et c'est le notre, on prefere payer le prix du metal et de la sensation. Voilà j'espere que c'est claire une fois pour toute :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#243

Message par Red Dog »

3 messages et déjà un troll :)

Leur donnez pas à manger, :D
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#244

Message par hellflyer »

Originally posted by Red Dog@May 5 2004, 10:41 AM
3 messages et déjà un troll :)

Leur donnez pas à manger, :D
arf :D j'avais oublié cette regle premiere ce matin au levé mais justement comme c'etait au levé j'etais un peu encore dans la brume :lol: :lol: :lol: ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#245

Message par Erick »

Salut Dan.

Où en est-tu avec les pièces défectueuses?

Te serait-il possible,disons une fois par semaine,de faire un petit rapport succint de l'avancée de tes travaux(quels numéros ont été livrés,lesquels sont en cours,etc...).
Sans vouloir te commander bien sur.

J'en peux plus d'attendre :jumpy:

Allez,à plus.

Erick

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#246

Message par NN_Dan »

Erick , peut tu me renvoyer un mail, parce qu'a priori, tu n'a pas recu mon message.
Autrement, pour les infos , je devrais en avoir de bonnes en debut de semaine, mais pour l'instant, pour la deuxieme serie j'en ais deux de fait et livré (avec des pieces en rab de la premiere serie...) , j'en ais trois en cour de transport en direction de chez moi pour modification (avec enfin les nouvelles pieces que je recois lundi promis juré du fournisseur .... )
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#247

Message par Erick »

Ca c'est une bonne nouvelle.la production va pouvoir commencer.

AU BOULOT!!! :lol: :lol: :lol: :lol: .

Je t'ai envoyé un mail,renvoie moi un petit mot confirmant que tu l'as bien reçu.
Au fait,ton email n'a pas changé?J'ai envoyé mon message en passant par la touche "email" de ta signature.

Allez,a plus.

Erick

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#248

Message par NN_Dan »

Bon ca y est, j'ai enfin les pieces , alord ce week end, pas de ferte halley , mais 4 coug a faire ....
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#249

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

cougar reçu, c'est le pieds, mes soucis de courbes et autres screufeugneu ont disparus :D
super boulot, encore bravo
vive Dan B)

PYRO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2004

#250

Message par PYRO »

Yep je viens de le recevoir et avec les sondes de hall c'est le pied merci NNDan

PYRO :modob:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »