Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#226

Message par paploo »

j'ai reussi à installer, Target , enfin !!!!!!! et ce en branchant le warthog sur d'autre usb et en le laissant branché durant l'installation TARGET!!! vas y comprendre qqchose .
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#227

Message par ivanwfr »

Morale de l'histoire: Il s'agissait donc bien d'en passer par une "solution" absurde. Et c'est bien là le problème parce que pour une façon de bien faire les choses, tout ce qui touche de près ou de loin l'univers Microsoft nous montre des milliers de façons de mal les faire et du coup, ça ne pourra même pas servir de lesson pour une prochaine fois ;(

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#228

Message par paploo »

tu m'etonnes , deplus , j'ai eu apres un soucis d'etalonnage. Pas moyen de le faire fonctionner le stick!
Avec tout les etalonnages possibles, jusqu'a ce que je tombe sur celui du forum DCS, qui ne fonctionnait toujours pas. La solution etait d'etalonner deux fois de suite , une fois avec ce dernier et une fois avec celui de windows !!!!! pas mal non :)
Image

Misterdudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 19 janvier 2012

Scripts - profils hotas warthog FSX

#229

Message par Misterdudule »

Bonjour a tous...
Je suis un peu perdu là... Est ce que par hasard quelqu'aurait l'amabilité de m'indiquer où je pourrais trouver des profils, scripts pour le hotas warthog dans fsx?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Programmation HAT1 sur 8 positions avec GUI

#230

Message par Loneman »

Bonjour à tous,

J'ai installé Target depuis peu pour programmer mon Cougar, jusqu'ici j'utilisais FOXY. J'ai à peu près compris comment ça marchait mais j'ai un petit problème avec le HAT1, je n'arrive pas à programmer les huit positions possibles, seules les positions H1U, H1D, H1R et H1L sont accessibles avec le GUI.

Y-a-t-il un moyen simple de programmer les autres positions intermédiaires sans passer par les scripts, ce que je ne souhaite pas (trop compliqué pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Up

#231

Message par Loneman »

Un petit up

Personne n'a ce problème ? :huh:
A la chasse bordel !!!!!!

Snakeswone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2009

supprimer profil

#232

Message par Snakeswone »

bonjour,

Ayant acquit le Warthog depuis peu et étant (très) novice en programmation, serait-il possible de me donner la marche a suivre pour supprimer un profile que j'ai créer !! :sweatdrop

Je pense avoir fait une boulette car lorsque je veux lancer mon profile, j'ai l'écran du GUI qui disparait après un message d'erreur.

Merci pour votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#233

Message par Morpheus »

Bonjour, sais tu où tu as choisis d'enregistrer ton profil? car lorsque tu fais un profil, TARGET te demande l'endroit où tu veux l'enregistrer, à partir de là il suffit de le supprimer. Et c'est quoi le message d'erreur? Autre chose peux tu lancer un profil se trouvant dans l'onglet "Stock" de TARGET GUI :detective
Image

Snakeswone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2009

#234

Message par Snakeswone »

oui, je l'ai mis dans le "launcher.exe"et oui je peux lancer un profile a partir du stock!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#235

Message par Morpheus »

Bonsoir, et bien si tu sais où est ton profil présumé mauvais, tu l'effaces. Mais "launcher.exe" n'est pas un répertoire (c'est un exe :innocent:) donc je ne vois pas comment tu peux y stocker un profil TARGET. Et si tu veux lancer le profil et le jeu, c'est je pense là que l'erreur peut se situer. En effet tu peux pas lancer "launcher.exe" (ça ressemble à du BS ou du FC2 , DCS je ne sais pas) mais tu dois associer plutôt un truc dans le genre "simulator.exe". Mais dis moi si je me trompe au niveau du jeu utilisé :detective.........
Image

alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#236

Message par alex1978 »

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de m'acheter un Track-IR avant quelques temps. BMS 4.32 est bien installé bien que je n'aie pas encore pris le temps de régler au mieux les options de ma carte graphique (Geforce GT 540M) et du simulateur. Les périphériques de vol (Warthog + palonnier Saitek) sont également bien installés et parfaitement reconnus sous windows (axes, boutons et hats POV).

Le stick et la manette de gaz sont tous deux pourvus d'un Hat POV, gris sur le stick (rien de nouveau ^^) et noir sur le devant de la manette de gaz (à côté du Slew control). J'aimerais avoir le TRIM sur le hat gris du stick comme dans la réalité et, en l'absence de Track-IR, le POV sur le hat noir frontal de la manette de gaz. J'ai essayé d'assigner le déplacement du curseur du radar aux axes X et Y de la manette des gaz mais je trouve le Slew control extrêmement imprécis ^^ je préfère utiliser le Hat TMS pour le moment. En attendant, je voudrais faire une configuration de base complète mais je rencontre un problème majeur :

-> Si le stick est choisi comme périphérique principal, le Hat POV de la manette des gaz ne répond plus et le Hat gris est automatiquement assigné au POV.
-> Si la manette des gaz est choisie, le Hat noir répond parfaitement et est automatiquement assigné au POV mais malheureusement le stick n'est plus disponible dans l'écran avancé de configuration des axes.

J'ai posé les questions qui en découlent dans la salle dévolue à Falcon 4 old et je sais que TARGET résoudrait une partie du problème, avec les couches notamment qui permettrait d'assigner à la fois POV et TRIM au Hat gris du stick. Il semble également que le Slew Control est plus précis en le réglant via TARGET. J'ai donc lu une bonne partie de la documentation et un problème majeur subsiste. Je préfère une configuration simple avec le Hat gris pour le TRIM et le Hat noir de la manette des gaz pour le POV mais le contrôleur virtuel créé par la configuration sous TARGET ne comporte qu'un hat POV et seulement 32 boutons au lieu des 58 que comporte le Hotas.
-> Je suppose pourtant qu'il est possible de configurer les 58 boutons, les deux Hat POV et le Slew control sous TARGET (sans compter les couches) ... Quelqu'un a-t-il des précisions à me donner ?

Merci d'avance.

alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2012

#237

Message par alex1978 »

Un petit up ^^ J'ai vraiment besoin de vos réponses ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#238

Message par lefuneste »

Comme tu l'indiques, l'usage de TARGET fait que les 2 peripheriques directX joy + manette sont remplacés par un seul (combine). Tu n'as donc de disponible que le nombre de boutons, d'axes et de POV max d'un seul peripherique DIrectX. Pas de miracles...
La solution est d'affecter les commandes clavier qui vont bien aux fonctions (HAT 1 up par ex) via TARGET Gui.
C'est fastidieux mais efficace.

remy21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 juillet 2013

#239

Message par remy21 »

Bonjour Ivanwfr.

Je vois que tu maitrises à la perfection le hotas warthog et de ce fait je viens te demander ton aide et celle des autres par la même occasion.

Je viens d'acheter un Hotas Warthog presque neuf, le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à transférer mes nouvelles configurations dans les jeux voulus. (Clif of Dover, H-A-W-X-2, Apache, Wings of Prey et Arma 2)

J'ai bien créé mes fichiers fcf et tous le reste.

Quand je démarre les jeux que ce soit par target GUI ou directement par l'exe du jeu je retrouve les réglages d'origine. J'ai réinistialisé les touches et axes en pensant que le tranfert allait ce faire automatiquement.

Que néni il n'en est rien.


Mes questions sont:

Faut'il paramétrer les touches et axes dans les jeux avant et les affecter après dans target GUI dans la configuration ?

Dans ce cas quel est l'avantage de faire une double programmation ( simulateur et target) ?

Dans Wings of Prey j'ai bien une liste de controlleurs pré-défini mais pas le Hartog.Faut t'il mettre manette par défaut ou autre chose ???

Avez vous des conseils pour régler ce problème svp.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

#240

Message par dimebug »

on ne transfère pas les configurations dans un jeu, on fait une configuration en fonction d'un jeu :

exemple : le simu demande a ce que la barre d'espace soit pressée pour tirer un missile, donc dans target, tu programmes le boutons que tu souhaites utiliser pour tirer les missiles à emuler la barre d'espace...

Quand tu exécutes un programme target (pour que l'émulation clavier et axe soit active), les contrôleurs warthog joystick et throttle sont virtuellement débranchés, et un contrôleur unique est branché : il s'appelle le "thrustmaster combined". Donc dans l'interface de ton simulateur, pour associer les axes a une fonction du simu, il faut toujours sélectionner le "thrustmaster combined" comme périphérique source.

donc pour tes questions :

Faut'il paramétrer les touches et axes dans les jeux avant et les affecter après dans target GUI dans la configuration ?

Il faut paramétrer les touches emulés par TARGET en fonctions des touches par défaut du jeu.

Dans ce cas quel est l'avantage de faire une double programmation ( simulateur et target) ?

Aucun, si on a bien bossé sur TARGET, on a pas a retoucher les touches par défaut.

Dans Wings of Prey j'ai bien une liste de controlleurs pré-défini mais pas le Hartog.Faut t'il mettre manette par défaut ou autre chose ???
Je ne connais pas wop, mais si il ne dispose pas d'une détection des axes automatique, il faut lui indiquer d'utiliser les axes dont la source est le "thrustmater combined"
Image Dresseur de cochon (sauvage)

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

#241

Message par caramel »

Bonjour à tous
J'ai un souci avec "TARGET" dans DCS World pour le A10-C.
Je n'arrive pas à utiliser le "Slew" correctement.Je l'ai paramétré en axe et déclaré dans le jeu.
Sur le "Device Analiser" tout fonctionne parfaitement, mon "Slew" se déplace exactement comme je veux, aussi bien en horizontal qu'en vertical, il balaye toute la plage et reste en position quand je le lâche mais dans le jeu, il a un comportement erratique, l'horizontal va à peu près mais le vertical ne s'arrête plus dès que je commence à le bouger (je précise qu'ils sont bien programmés en "relative" avec une "dead zone" à 5, et des courbes "quivontbien")
J'ai essayé d'autres réglages mais rien n'y fait, Là je sèche.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Bon, après moultes recherche avec mon ami gougueul, il semblerait que le problème soit connu et qu'il s'agisse d'un "bug" de DCS, le "Warthog" semblant innocent sur ce coup.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur, merci
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#242

Message par Whymper »

Bonjour,

petite question bonus : est il possible de shifter un axe ? Je voudraissous BMS que l'axe THRFC me serve pour l'elevation de l'antenne radar, et qu'une fois shifté il me serve pour l'axe du range.

Merci pour votre aide

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

#243

Message par caramel »

Heavy a écrit :Bonjour,

petite question bonus : est il possible de shifter un axe ? Je voudraissous BMS que l'axe THRFC me serve pour l'elevation de l'antenne radar, et qu'une fois shifté il me serve pour l'axe du range.

Merci pour votre aide
Bonjour
Je pense que c'est possible en utilisant les modes "axmap1 ou axmap2" qui déclenchent des commandes claviers à partir des axes et en utilisant les "layers" de la programmation avancée mais je n'ai pas testé.
A plus
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#244

Message par Whymper »

caramel a écrit :Bonjour
Je pense que c'est possible en utilisant les modes "axmap1 ou axmap2" qui déclenchent des commandes claviers à partir des axes et en utilisant les "layers" de la programmation avancée mais je n'ai pas testé.
A plus
Merci de ton aide, je me pencherai sur le bouquin de la programmation avancée quand j'aurai 2 minutes (plutot 2heures lol )
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

#245

Message par dimebug »

c'est possible, pas de soucis, ca se fait très bien avec un "exec"

A savoir que le warthog utilise 7 axes physique, mais que DirectX en supporte 8. Donc tu peu programmer ton boutons qui sert a sélectionner la couche shift pour qu'il "EXEC" un mapping d'axe quand il est actionné. Tu renvois du code qui fait l'inverse quand tu relache ton bouton est le tour est joué.

Exemple : ici S3 est définis comme boutons shift IO
SetShiftButton(&Joystick, S3, &Throttle, BSF, BSB, 0);
//mapping de laxe a l'execution du programme:
MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

//programmation du swap d'axe lors du "shift"
MapKey(&Joystick, S3, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);"));
MapKeyR(&Joystick, S3, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);"));


Résultat : quand S3 est pressé tu contrôles l'axe DX_Throttle, quand il est relâché, tu contrôles l'axe DX_Slider (qui est celui attribué par défaut par T.A.R.G.E.T.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#246

Message par Whymper »

Merci Dimebug et caramel, ça fonctionne a merveille!

EDIT : juste une petite derniere question , quand je réouvre ma configuration avec le GUI, ça supprime le 'exec', c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

#247

Message par dimebug »

oui, car la GUI ne connait pas les commandes "avancées" du script, donc elle fait son nettoyage pour s'assurer que le programme fonctionne sous la GUI.
Par contre rien n'empêche de lancer un fichier "script" depuis le "fly now" de la GUI : C'est l'édition depuis la GUI qui fait le ménage.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#248

Message par Whymper »

C'est noté, merci Dimebug !
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Re: Thrustmaster TARGET software

#249

Message par Matquin »

Salut à tous, j'ai un problème au lancement de TARGET, tout d'abord voici ma config:

-Cougar, 2MFD Thrusmaster, Palo Saitek.
-Windows 8

Je viens juste de recevoir mes 2 MFD et après l'installation des drivers de ces derniers, tout à l'air de fonctionner après un petit test sur A10C Warthog.
J'ai voulus ensuite installer TARGET et là problème:

-J'ai d'bord créer un dossier "Téléchargements Thrusmaster" sur le bureau
-Télécharger la derniere version (v1.0) sur le site de Thrustmaster dans ce dossier
-Executer l'installation
-redémarrer l'ordi
-Au redemarrage brancher le MFD1 puis le MFD2 puis le Cougar
-Puis en cliquant sur TARGET GUI, j'obtiens un message d'erreur :

"TARGET GUI a cessé de fonctionner"

Je comprend pas ... :sweatdrop

Please HELP :ouin:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Re: Thrustmaster TARGET software

#250

Message par dimebug »

tu es sur que TARGET fonctionne sous Windows 8 ? officiellement, ce n'est pas le cas... Windows 8 est également bien beggué concernant l'alimentation des périphériques USB et provoque plein de déconnexion aléatoires... (Win 8 veut faire trop d'économie d'énergie sur les port USB, il en oubli que des trucs sont branché dessus).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »