X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#201

Message par dimebug »

y'a possibilité des Shifts dans HUD, par contre, l'ayant virer, je pourrais pas te dépanner.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#202

Message par jojo »

dimebug a écrit :y'a possibilité des Shifts dans HUD, par contre, l'ayant virer, je pourrais pas te dépanner.
Ça m'intéresse, tu ne te rappelles pas comment tu as fait ? Même pour le virer ?

Dans le SST ça se fait à coup de click droit, mais là rien. Une ancienne version de HUD peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#203

Message par dimebug »

j'ai viré HUD, sinon, je crois que c'etait visible dans le mode d'affichage en tableau de l'interface.

sinon, par defaut, le selecteur des 3 couche est le bouton rotatif en bas a gauche de la base de la throttle
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#204

Message par Scalp »

Bonjour a tous
J'ai reçu mon x55 ce matin, par compte je suis complètement largué.
Je ne sais pas par où commencer. J'ai telecharge des profiles sur le site de saitek mais çà ne marche pas., dans l'avion la throttle reste inactive, elle est pourtant reconnue par le tacpack.
I need help please :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#205

Message par jojo »

Alors, dans les options de l'ACM il faut sélectionner une option (multi throttle ou quelque chose comme ça).
Dans FSX tu affectés les axes engine 1 & 2 à chaque manette.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#206

Message par Scalp »

Salut Jojo,
merci pour ton aide,
donc ok le throttle et le stick c'est bon, maintenant il va falloir programmer le reste :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#207

Message par jojo »

Scalp a écrit :Salut Jojo,
merci pour ton aide,
donc ok le throttle et le stick c'est bon, maintenant il va falloir programmer le reste :emlaugh:
Mon avis :

Programmer les commandes HOTAS en premier...et plus si affinité. Mais on ne manque pas de commande sur le X-55 :Jumpy:
J'aurais juste voulu avoir un HAT de plus sur le manche.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#208

Message par Scalp »

Salut,
en effet on ne manque pas de boutons... :yes:
Je vais essayer de faire un profil M2kc pour commencer :Jumpy:

fuxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2014

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#209

Message par fuxe »

bonjours a tous,

voila j'ai le 55X et j'ai un petit problème avec DSC BS2, mon collectif réagis comme s'il était en manche cyclique .
j'ai beau changer mes axes mai rien


sniff.... :ouin: :ouin: :ouin:

Tango95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 08 août 2011

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#210

Message par Tango95 »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les 9 pages de posts relatifs aux tests du X55, et je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème... je me permets donc de poser la question.

Sur DCS World, mon X55 est parfaitement reconnu et je dispose de toutes les commandes nécessaires pour voler.
En revanche, sous IL2 (UP3 comme HSFX), le jeu refuse de détecter le Rhino Throttle (alors que le stick est bien pris en compte, et seulement lui). A noter que mon Rudder est bien pris en compte aussi. Du coup, impossible d'associer la commande de gaz ou les autres boutons ou rotary à quelque commande que ce soit.

Je suppose que cela vient de l'incapacité du jeu IL2 à gérer un joystick à 2 prises USB, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici ou là. Mais je m'étonne alors que l'on arrive à utiliser un Saitek quadrant.
Pour ma part, j'avais un X52 pro qui fonctionnait parfaitement sous IL2. Mais j'aimerais vraiment pouvoir passer au X55.

Ce que je ne comprends pas, c'est que durant le meeting de la Ferté, dans le stand de la VFA, où nous l'avons testé pour la première fois le WE dernier, ce RHINO était branché sur un PC portable sous WIN8. Et tout semblait fonctionner correctement dans IL2 : rudder + stick + throttle.

Chez moi, j'ai une tour, avec de nombreuses prises USB... le Rhino est connecté directement sur les prises USB de la carte mère. Serait-ce mieux si je passais par un HUB USB ?

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre pour que IL2 (sous Win7 64) reconnaisse enfin la partie "throttle" ?
A noter enfin, que le programme de programmation Saitek le voit parfaitement et que toutes les commandes sont fonctionnelles (pas de panne à déplorer)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#211

Message par dimebug »

tu as probablement trop de contrôleurs DirectX usb branchés simultanément, IL-2 se contente de prendre que les premiers... passer par un hub ou autre ne changera rien théoriquement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

fuxe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2014

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#212

Message par fuxe »

j'ai le même soucis je n'utilise pas de hub,
j'ai écris au service client pour le soucis, j'attend leurs réponse et je vous tien au courant
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#213

Message par Ghostrider »

Probleme deja annoncé dans le test C6 :hum:
C est la faute d IL2 pas du X-55
Il2 est limité en nombre de périphériques détectables et adressables, comme la throttle et le stick sont 2 périph indépendants et bien manque de chance il-2 n en voit qu un seul
Deuxième chose : l'augmentation des boutons et hats présents sur les deux périphériques,
Car oui le X-55 est bien constitué de deux périphériques distincts, deux prises USB sont nécessaires. Et contrairement au Thrustmaster Warthog ces deux périphériques resterons toujours reconnus comme séparés par Windows.
Le Rhino est donc un combiné de deux périphériques distincts. Et ils le resteront à la différence du Warthog qui unifie les deux éléments en un seul périphérique. Ceux du X-55 restent indépendants. Chose qui peut être source de mauvaises surprises surtout si votre logiciel de jeu ne supporte qu’un seul périphérique de contrôle (expérience vécue avec Battlefield 4 par exemple).
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Tango95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 08 août 2011

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#214

Message par Tango95 »

Merci Ghostrider... j'avais bien lu les extraits que tu cites.

Mais, dans ce cas, pourquoi cela fonctionne-t-il sous Windows 8 ? (seule différence, nous n'avions pas branché le TRACK IR)
Faut-il supposer que : TRACK IR + X52 PRO + RUDER = ok... MAIS TIR + STICK X55 + RUDDER + THROTTLE X55 = trop de périphériques ! (sans parler de la souris)

Je vais faire des essais en éliminant / remettant progressivement l'un ou l'autre. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#215

Message par dimebug »

le track IR n'est pas un périf d'entré standard DirectX, il ne prends pas d'entrée, le probleme ne vient pas de lui.

La ou il faut voir combien de contrôleurs tu as c'est dans le panneaux contrôleur de jeux de Windows (celui qu'on voit a l'arrière plan ici : http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... tester.gif )

Tu peux etre certain que IL-2 ne prends que les 2 a 4 premiers (dans le meilleur des cas).... si tu as par exemple des mfds thrustmaster, et qu'ils sont placés avant ton joystick, c'est la ton problème. Dans ce cas, il faut changer les propriétés en définissant des contrôleurs "préférés" via le bouton "avancé".
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Tango95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 08 août 2011

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#216

Message par Tango95 »

Bonjour
J'avais zappé les MFD de Thrustmaster ! (du coup, ça fait beaucoup plus de périphériques que je ne le pensais).
Je vais donc revoir les priorités dans le panneau de configuration.

Merci aussi pour l'info concernant le Track IR. J'aurai encore appris quelque chose ;-)

Je pense avoir trouvé, grâce à vous, la solution pour faire fonctionner tous mes périphériques et surtout ce fameux X55.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#217

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
@ Tango95 : je me rapproches de toi pour en savoir un peu plus :
le X55 + Track ir + palonnier saitek + souris:
ça marche avec il2 ou non ? :hum:
merci beaucoup pour ta réponse :notworthy
A+
:exit:

orangina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 02 décembre 2008

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#218

Message par orangina »

Bonjour,

J'ai un trackIR, le X55, un palonnier Saitek et tout marche nickel.

Orangina

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#219

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@orangina : sous IL2 et la souris branchée aussi ?
tu confirmes ?
Merci de ta réponse
A+
Avatar de l’utilisateur

nigredo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2014

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#220

Message par nigredo »

ca y est amis simer je viens d'acquerir le x55 par contre étant mon premier hotas je sais pas si c'est moi mais c'est super compliqué à configurer

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#221

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
Bienvenu dans le début de l'immersion !!! :banana:
Courage!! :Jumpy:
lorsque tu auras apprivoisé la bête; :emlaugh:
tu verras le Nirvana pas loin !!!!... :cheer:
bon pied bon oeil
n'oublie jamais cela :hum:
A+
:exit:

orangina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 02 décembre 2008

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#222

Message par orangina »

wipon34 a écrit :Bonjour à tous
@orangina : sous IL2 et la souris branchée aussi ?
tu confirmes ?
Merci de ta réponse
A+
Oui je confirme

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#223

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
COOL orangina :Jumpy:
merci pour ta réponse :notworthy
A+
:exit:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#224

Message par Taeht Dewoht »

Salut,

J'ai opté pour le X55.
Je pense en être content notamment en ce qui concerne la foultitude de touches que l'on peut paramétrées.

Mais j'ai un soucis (retour du produit à envisager).
Lorsque je teste les différentes touches du stick et du trottle je constate que tout fonctionne SAUF:

Stick:
- dans le tableau test le bouton 15 ou 16 reste constamment allumé (comme s'il était pressé) or, je n'exerce aucune commande.
- les touches 15-16-17 ne correspondent à aucun bouton... ? pourquoi apparaissent-elles dans le tableau?

Trottle:
- le petit téton (mini souris je pense) ne fonctionne pas... je le "tripote" et rien ne se produit dans le tableau test.
- le curseur 2 positions au-dessus du bouton rouge (n°1) ne provoque aucune réaction dans le tableau test (impossible à attribuer dans les simu)
- la molette argentée sur la manette de gauche fonctionne en tant que n°30 et 31 or que je l'attribue dans un simu elles est nommées 29 et 30 ????
- le le gros bouton à trois positions (mode 1, 2, 3) ne semble reconnut que comme bouton n°32 .

Heu... quelqu'un a compris?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#225

Message par Taeht Dewoht »

Bon, j'ai pigé que les trois positions mode du trottle correspondent aux "touches" 15,16,17 du stick...
Je ne sais pas ce que je vais en faire ( mais voilà un point éclairci)..
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »