Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#201

Message par icemaker »

juste pour rappel j'ai fait un soft (Sim2TARGET) qui va chercher directement dans le dossier du simu et génere un fichier de macros directement utilisable dans la GUI ou dans l'éditeur.
Image
Image
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#202

Message par ivanwfr »

A propos de chinoiseries, les acronymes militaro-geek de DCS se posent un peu là! lol TARGET est un langage, avec son orthographe et sa grammaire et son p*** de manuel, tout comme le simulateur. Il faut donc être prêt à faire un parcours d'apprentissage pour en profiter. Mais la plupart des utilisateurs se contentent du Plug-and-play pour en faire l'économie et trouvent toutes sortes de bonnes raisons pour dissuader les autres de faire mieux.

Alors c'est soit P&P + clavier + souris, soit faut s'y mettre. Tout comme le mode arcade et le mode simulation dans DCS.

@Carbo, si tu décris précisément tout ce que tu veux dans les moindres détails, je peux te faire le fichier tmc à lancer dans le Script editor. Et, si ça t'intéresse, je pourrai expliquer la signification de chaque instruction.

Ce n'est pas désintéressé de ma part car je cherche à savoir ce qui pourrait bien lui manquer à TARGET après lui avoir fait faire tout ce que j'ai pu imaginer jusque-là.

Voilà mon mapping. Alors quel serait le tien ?

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#203

Message par Forza42 »

salut
je commence sous TARGET avec le Warthog Hotas et DCS:A10.
j ai commencé un profil mais j ai choisis le mode Basic .... a mon grand regret !
Est il possible de switcher en mode Advanced ou dois je tout recommencer ?

merci

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#204

Message par ivanwfr »

Bien que je n'aies pas utilisé le GUI pour mes essais, je sais qu'il fabrique un fichier du même type que ceux qu'on édite à la main en mode script. Il s'agit juste de trouver où il les met et ça peut faire une base de départ.

Quant à passer du mode basic au mode avancé du GUI, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher dans la mesure où les instructions sont les mêmes. Le mode avancé propose d'en rajouter de façon à adresser les couches UMD et IO... à creuser.

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#205

Message par ivanwfr »

Bien que je n'aie pas utilisé le GUI pour mes essais, je sais qu'il fabrique un fichier du même type que ceux qu'on édite à la main en mode script. Il s'agit juste de trouver où il les met et ça peut faire une base de départ.

Quant à passer du mode basic au mode avancé du GUI, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher dans la mesure où les instructions sont les mêmes. Le mode avancé propose d'en rajouter de façon à adresser les couches UMD et IO... à creuser.
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#206

Message par Carbo »

Pour Forza : ouvre le fichier .fcf de ta configuration avec Wordpad, et change cette ligne :
<AdvancedConfiguration>False</AdvancedConfiguration>
par
<AdvancedConfiguration>True</AdvancedConfiguration>
Image
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#207

Message par Carbo »

ivanwfr a écrit : @Carbo, si tu décris précisément tout ce que tu veux dans les moindres détails, je peux te faire le fichier tmc à lancer dans le Script editor. Et, si ça t'intéresse, je pourrai expliquer la signification de chaque instruction.
Super, merci.

Je cherche à faire :

F5, Numpad6, Numpad6, Numpad6, espace
Bien sur sans les virgules, et chaque commande espacée d'environs 10ms.

Une autre commande :
2, b, backspace, b, b, b, b

Si ce n'est pas trop complique, je pourrais continuer moi même, et les importer dans le GUI.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#208

Message par ivanwfr »

Voilà ce que ça donne, avec un peu d'effort de lisibilité pour ces codes USB qui contribuent bien à rendre tout ça illisible si on les laisse dans les lignes de code.

Et pour se simplifier la vie, ces defines sont tous définis dans le fichier en attachement. Il vaudrait mieux le renommer util_usb.tmh et mettre include "util_usb.tmh" dans le fichier tmc.

Code : Tout sélectionner

define USB_B USB[0x05] // [ 5] b or B define USB_2 USB[0x1F] // [ 31] 2 or @ define USB_DELETEORBACKSPACE USB[0x2A] // [ 42] Delete (Backspace) define USB_SPACEBAR USB[0x2C] // [ 44] Spacebar define USB_BACKSLASH USB[0x31] // [ 49] \ or | define USB_F5 USB[0x3E] // [ 62] F5 define USB_KP_6 USB[0x5E] // [ 94] Keypad 6 or Right Arrow // F5 Numpad6 Numpad6 Numpad6 espace MapKey( &Joystick, S2 , CHAIN( USB_F5 , D(10) , USB_KP_6 , D(10) , USB_KP_6 , D(10) , USB_KP_6 , D(10) , USB_DELETEORBACKSPACE )); // 2 b backspace b b b b MapKey( &Joystick, S5 , CHAIN( USB_2 , D(10) , USB_B , D(10) , USB_DELETEORBACKSPACE , D(10) , USB_B , D(10) , USB_B , D(10) , USB_B , D(10) , USB_B ));
Pièces jointes
util_usb.txt
(10.16 Kio) Téléchargé 207 fois
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#209

Message par Carbo »

Merci, je devrais m'en sortir avec tout ça.

Juste une dernière question, à quoi correspond " MapKey( &Joystick, S2", ou S5" ?
Ce sont les boutons du joystick ? Si oui, je dois pouvoir le zapper, car pas besoin pour le GUI.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#210

Message par ivanwfr »

Le GUI en mode basic fabrique lui-même le code tmc suivant (View Script):

Code : Tout sélectionner

MapKey( &Joystick, S2 , CHAIN( F5 , D() , KP6 , D() , KP6 , D() , KP6 , D() , SPC )); // 2 b backspace b b b b MapKey( &Joystick, S4 , CHAIN( '2' , D() , '2' , D() , BSP , D() , '2' , D() , '2' , D() , '2' , D() , '2' ));
Mais il ne faut pas vouloir décendre à 10ms d'intervalle, ça correspondrait à 100 caractères par seconde, ou 6000 par minute!

Les claviers en supportent 1000 caractères par minutes (200 mots de 5 lettres) max et les très-très bons arrivent à 150 mots avec leurs deux mains et moi, je n'en suis qu'à 70 ;)

La valeur de 32ms par défaut - D() - marche bien dans l'Event tester mais à 10ms j'ai jamais obtenu quelque chose de fiable... Et ça fait déjà 30 caractères par seconde soit 1800 mots par minutes.

Conclusion, le GUI se démerde bien, même en mode basic !
Pièces jointes
Event_Tester.jpg
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#211

Message par Carbo »

Je ne comprends pas comment tu fais pour avoir ce mode "CHAIN" en passant par le GUI :(
Je ne vois que le type (pulse, hold etc..), et la case Sequence..
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#212

Message par ivanwfr »

C'est effectivement autre chose que pulse, hold, press et release.

Le chain est ajouté si tu mets plusieurs évènements claviers sur le même bouton.

La choix Pulse permet de programmer les key-press individuellement.

Hold permet de contrôler la durée manuellement entre appui et lâché des boutons (tous en même temps avec le CHAIN).
Pièces jointes
TargetGUI.jpg
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#213

Message par Carbo »

Ok, je suis vraiment un boulet :D
En plus je me demandais pourquoi il y avait "Up" et "Down" en haut de la fenêtre, je ne voyais pas d'utilité....

Ça fonctionne parfaitement, et c'est effectivement très simple. Merci pour tout ;)

Sinon dans les bugs que j'ai rencontré avec le GUI :
Quand je supprime un événement, cela fait planter mes drivers graphiques (derniers catalyst, avec une 5870). J'ai vu sur le net que cela fait la même chose avec les 5850.

Quand j'essaye de mapper le "." du pavé numérique, il me fait une erreur lorsque je mets en route ma configuration.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#214

Message par ivanwfr »

... et c'est pour ça que je suis passé à Nvidia et je ne fais plus de cauchemars avec Catalyst ;)

Fais donc un copier-coller du code tmc que tu peux afficher avec "View Script" et on va trouver l'erreur.
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#215

Message par Carbo »

Voici ce que m'affiche le Script, en mappant uniquement la touche qui me pose problème :

include "target.tmh"
int main()
{
Configure(&HCougar, MODE_EXCLUDED);
Configure(&T16000, MODE_EXCLUDED);
Configure(&LMFD, MODE_EXCLUDED);
Configure(&RMFD, MODE_EXCLUDED);
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(32, 50);
SetKBLayout(KB_FR);
SetShiftButton(0, 0, 0, 0, 0, 0);
MapKeyIOUMD(&Joystick, H2U, PULSE+KP., PULSE+KP., PULSE+KP., PULSE+KP., PULSE+KP., PULSE+KP.);
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Throttle, SCX, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Throttle, SCY, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Throttle, THR_RIGHT, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Throttle, THR_LEFT, 0, 0, 0, 0, 0);
MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
SetSCurve(&Throttle, THR_FC, 0, 0, 0, 0, 0);

}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}


Et voici l'erreur :
"Compile Error: struct field expected in Essai Dot.tmc at line 12"
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#216

Message par ivanwfr »

C'est très louche :huh: ... Regardes dans ce fichier:
C:/Program\ Files\ (x86)/Thrustmaster/TARGET/scripts/defines.tmh
...et tu verras que KP n'est pas défini!

Ça devrait être l'un de ceux-là:

Code : Tout sélectionner

define KP0 1098 define KP1 1089 define KP2 1090 define KP3 1091 define KP4 1092 define KP5 1093 define KP6 1094 define KP7 1095 define KP8 1096 define KP9 1097 define KPENT 1088
Reste maintenant à savoir comment tu lui as fait mettre KP dans son script :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#217

Message par Carbo »

Bah en passant par le GUI, je tape "." au pavé numérique et il me sort Key Command : KP.
Pareil en passant par le clavier virtuel.

Je ne vois pas non plus KP+ ou KP- dans les defines, par contre cela fonctionne bien.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#218

Message par ivanwfr »

D'après mon expérience, vaut mieux utiliser les autres touches du clavier pour tout ce qui existe aussi ailleurs que sur le pavé numérique.

Je viens de vérifier... y'a bien un bug:

Code : Tout sélectionner

MapKey(&Joystick, S3, CHAIN( PULSE+'.', D(), PULSE+KP.));
Ça, ça ne marche pas! KP. fait une erreur de syntaxe en langage C (ou qui y ressemble +/-).

Faut le signaler a TM ici: http://target-bugtracker.thrustmaster.com/

En attendant, appuies sur la touche du clavier et ça va faire '.', ce qui est correct.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#219

Message par Forza42 »

Carbo a écrit :Pour Forza : ouvre le fichier .fcf de ta configuration avec Wordpad, et change cette ligne :
<AdvancedConfiguration>False</AdvancedConfiguration>
par
<AdvancedConfiguration>True</AdvancedConfiguration>
super !
merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

DCS A10 & BS patches BS2.111 + A10.1.111

#220

Message par hellfrog »

pour A10 depuis le patch 108 et pour BS2 depuis le patche 111
l'envoi de touches par Target vers DCS
necessite d'ajouter une 'pause' entre le modifier 'ALT' par ex, et la touche 'A' par exemple pour que l'ensemble { ALT + A } soit reconnu.
ou utiliser
press et release pour chaque touche, dans le bon ordre.

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=2
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

patch 111 pour A10 et Target

#221

Message par hellfrog »

irwanfr a remonté qqs pbs avec le patch... tjrs pas de réponse ou de soluce pour le moment ... http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... stcount=47
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#222

Message par paploo »

Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide, en general mes soucis de hardware ou software se resolvent pas mal, mais la, je seche. Alors ou j'ai du cacaboudin ds les yeux, ou c'est un soucis plus fin, grave?
Je suis sous windows Xp 32b. j'ai repris du service dans le cokpit, l'absence de Hl sur FC2 m'a gavé et l'agrandissement de la famille m'a botté hors jeu qq mois, mais me revla ;)

Bon, j'ai eu un super cadeau d'un pot, un Wathog, et donc voila mon soucis ... Pas moyen d'installer TARGET !

-j'ai DL et installé les drivers, OK
-j'ai telechargé target et manuels, lancé l'install avec le WH unplugged, ca m'a installé netframe4 et target à priori, puis ca ma demandé de rebooter, ce que j'ai fait ...et la l'instal continue et.....Bing.... ca bloque sur une petite fenetre d'installation au 1/3.. et plus rien n'y fait!!!!!!! Deplus si je lance un autre programe à ce moment la, j'ai un des coeurs du quadcore qui sature!!!
-j'ai tout essayé, désinstaller réinstaller ds tous les sens possible!!! RIEN

Un peu d'aide serait la bienvenue por favor....
Merci d'avance.
Image

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#223

Message par ivanwfr »

Juste une suggestion d'un galérien à un autre (car Windows est une belle galère):

- désinstaller TARGET
- débrancher puis installer
- dinsinstaller TARGET
- brancher puis installer

ET tout ça plusieurs fois et dans le désordre .... c'est comme ça que je vais à la pêche aux "solutions" miraculeuse d'habitude.

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#224

Message par ivanwfr »

Juste une suggestion d'un galérien à un autre (car Windows est une belle galère):

- désinstaller TARGET
- débrancher puis installer
- dinsinstaller TARGET
- brancher puis installer

ET tout ça plusieurs fois et dans le désordre .... c'est comme ça que je vais à la pêche aux "solutions" miraculeuse d'habitude.

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#225

Message par paploo »

merci de ta compassion, mais j'ai deja fait ca pendant qq heures sans resultats ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »