Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#201

Message par bluebird-101-FR3 »

En faite j'ai eu deux personnes, une première par téléphone, qui ne semblait pas trop au courant de grand chose, qui ma de suite demandé de renvoyer les MFD, j'ai essayé de lui expliquer le problème, par la suite il a fait suivre le dossier a une nouvelle personne qui semble plus au courant. Je suis en contact par mail, Wait en see...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#202

Message par dimebug »

ci ca coince mp moi...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#203

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

J'étais en train de parcourir tout ces messages dans le but de trouver ou commander cette merveille. J'ai bien vu Simware mais a part ca... alors voila je vous pose la question : ou avez-vous acheter vos MFD ??

néanmoins, maintenant je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu vu les problème rencontrés... Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance de vos conseils :notworthy
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#204

Message par Ghostrider »

J'ai pris contact avec le SAV thrustmaster, ils n'ont pas l'air d'être au courant d'un éventuel problème

Ils sont parfaitement au courant et assurent le SAV sans pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#205

Message par furycane-ffw03 »

Pour info voilà à quoi ça ressemble :

Premier cache déposé. un second cache permet de maintenir le circuit en place (en haut). L'intérêt est de pouvoir gagner quelques précieux millimètres si on intègre le MFD dans un cockpit avec un écran derrière. L'impression de profondeur sera amoindri. Deuxième avantage, on peut faire sortir le câble par l'arrière plutôt que par le dessous, ce qui peut se révéler gênant.
Image

Deuxième cache ôté, rien de spécial à remarquer, si ce n'est qu'on peut retirer la carte électronique, ce que je n'ai pas fait.
Image

Et une petite photo macro pour ceux qui pensent pouvoir réparer un MFD défectueux eux-même :rolleyes:
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#206

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit :Salut tout le monde,

J'étais en train de parcourir tout ces messages dans le but de trouver ou commander cette merveille. J'ai bien vu Simware mais a part ca... alors voila je vous pose la question : ou avez-vous acheter vos MFD ??

néanmoins, maintenant je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu vu les problème rencontrés... Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance de vos conseils :notworthy
Sans faire de pub, à la FNAC !

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#207

Message par Fullnegi »

je crois que la Fnac et ce genre de gamme de magasin n'as pas encore de disponibilité face au MFDs non ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#208

Message par Ost »

Fullnegi a écrit :je crois que la Fnac et ce genre de gamme de magasin n'as pas encore de disponibilité face au MFDs non ?
Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu mes MFDs à la FNAC (Les Halles) le 28 novembre, c'est tout !

Ost

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#209

Message par LOLOF1 »

Le 28 novembre "OST" ????:huh:;

Il y a t il d autre "FNAC"qui les vendent ost s il te plait en région parisienne?? :huh:

a+++:yes:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#210

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :Sans faire de pub, à la FNAC !

Ost
OK merci. Je vais voir dés que possible si c'est le cas à Strasbourg :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#211

Message par Kerdougan »

Pour savoir si ce matos est disponible dans la FNAC d'à coté: http://www4.fnac.com/shelf/SearchShopsA ... 1&RNID=-53

Pas dispo sur Caen en tout cas :sad:
ImageImage

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#212

Message par Cougar FFW04 »

Kerdougan a écrit :Pour savoir si ce matos est disponible dans la FNAC d'à coté: http://www4.fnac.com/shelf/SearchShopsA ... 1&RNID=-53

Pas dispo sur Caen en tout cas :sad:
Merci :yes:

Et résultat :

Strasbourg, Mulhouse, Belfort : NON disponible :sad: :sweatdrop :sweatdrop

Peut-être à Surcouf :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#213

Message par Cougar FFW04 »

Disponible à Surcouf Daumesnil Paris :yes:

Mais pas Strasbourg :sad:

D'un autre coté, pour Surcouf il y a moyen de commander et de récupérer dans le surcouf prés de chez soi :)
Peut-etre aussi à la FNAC ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#214

Message par Ost »

LOLOF1 a écrit :Le 28 novembre "OST" ????:huh:;

Il y a t il d autre "FNAC"qui les vendent ost s il te plait en région parisienne?? :huh:

a+++:yes:
Vous aurez lu le 28 octobre. Des fois je psychote...

Ost
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#215

Message par C6_Trollbug »

Ca s'appelle "le second effet Bourget" ... :Jumpy:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#216

Message par tommoon22 »

bluebird-101-fr3 j'ai acheté les mfd chez simware ceux ci me demandaient de leurs renvoyer le mfd defectueux j'ai donc contacté le support trumaster apres m'etre enregistré sur leur sites puis ils m'ont mis en contact avec "Guillemot Technical Support Team" <rma@guillemotsupport.com qui ma proposé le remplacement du mfd contre le cable usb :sweatdropvoila voila!

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#217

Message par bluebird-101-FR3 »

Merci tommoon22, je vais faire appel a eux, car je reste actuellement sans nouvelle du SAV de thrustmaster, j'espère qu'il ne vont pas m'oublier.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#218

Message par Fullnegi »

Tiens , on disait donc que les MFDs défecteux sont causé par des HUB alimenté externement...
Hors , dans le manuel il est mis que le contraire est plus plaisible...

Quelqu'un pourrait-il mettre ça au clair ? j'ai vraiment peur pour mes MFDs...:sweatdrop
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#219

Message par Ost »

Heu... juste une question en passant... ceusses qui ont les MFD qui ont des ratés, les ont achetés auprès de qui ? des fois que ce soit un lot avec des défauts ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#220

Message par Fullnegi »

Je crois que les defauts sont pour TOUT les packs , car je suppose que ce sont tous les mêmes MFDs de la même éditions ( la première )
Et que CE défaut et même mis sur le manuel ...
Donc le défaut est généralisé
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#221

Message par Ost »

Bon j'ai du bol alors jusqu'à présent.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#223

Message par Fullnegi »

non non ost , je voulais dire que sur le condition donnée , Y A DE GRANDES CHANCES pour qu'A UN MOMENT , le MFD lache...

Maintenant , je voulais donc savoir quelle est cette condition...
Hub avec ou sans besoin d'alimentation suplémentaire.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#224

Message par furycane-ffw03 »

Mes MFD ont été commandés chez Simware en même temps que ceux de Pingouin. Lui n'a pas eu de problème. Vu l'état de nos boites en carton, c'est clair qu'ils ont été bien ballotés dans une plate-forme de tri colis :sweatdrop ... après ils sont bien emballés dans la boite donc ils ont juste dû être un peu secoués :wacko:

Pour ce qui est du hub auto-alimenté, c'est écrit dans la doc qu'il est préférable de les brancher dessus. Mais je pense que c'est parce qu'ils doivent bien pomper sur l'alim avec le rétro-éclairage. Ca ne devrait avoir strictement aucune importance si la carte mère peut fournir ce qu'il faut sur les ports de l'UC. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde, d'où la recommandation. Les MFD ne devraient pas claquer, ni sur l'un, ni sur l'autre :no:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#225

Message par dimebug »

vi rien a voir avec le fait de passer par un hub ou pas, le hub alimenté assure juste d'eviter des problemes de deconnexion en cas de port usb un peu faiblard.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »