Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#176

Message par dimebug »

hub usb alimenté pour moi
Image Dresseur de cochon (sauvage)

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#177

Message par tommoon22 »

depuis 30 mn sur usb alimenté mon cougard et mon track ir se deconnectaient sans raison depuis que j'ai un mfd de branché:wacko:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#178

Message par hellfrog »

ça parit logique vu le nombre de leds d'éclairage du bouzin, ça doit têter un peu non ?

je dis ça qd je vois les calculs pour les LEDS dans les pits et la conso electrique pour qqs dizaines de LEDs
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#179

Message par furycane-ffw03 »

tommoon22 a écrit :suite a la panne subite de mon mfd et apres plusieurs échanges de mails avec le support de thrustmaster je vais reçevoir un nouveau mfd je dois juste leur envoyer le cable usb du mfd incriminé
:yes:O
Cool, j'espère qu'ils me proposeront la même solution, ça m'évitera de devoir renvoyer le pack complet, ce qui me ferait mal au coeur :crying:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#180

Message par Cat »

hellfrog a écrit :ça parit logique vu le nombre de leds d'éclairage du bouzin, ça doit têter un peu non ?

je dis ça qd je vois les calculs pour les LEDS dans les pits et la conso electrique pour qqs dizaines de LEDs
il faut compter 15 à 20mA par LED (sauf si elles sont en série, c'est donc 15 à 20mA pour toute la série) et un port USB ne peut délivrer que 500mA
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#181

Message par dimebug »

TM a mis en ligne un petit editeur pour faire ses background simplement..

http://ts.thrustmaster.com/eng/index.ph ... =298&cid=5
Image Dresseur de cochon (sauvage)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#182

Message par furycane-ffw03 »

Pour info, Thrustmaster me propose la même solution qu'à Tommoon22 :)
Il demande à renvoyer le câble USB coupé en retour.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#183

Message par hellfrog »

... pensant que comme ça le MFD est foutu... mais ça se raccorde un cable USB il n'y a que 4 brins !

par contre demonter et modder les MFDs défectueux... qui s'y colle ? :jerry:

:exit:... mais y en a bien un qui va craquer un de ces 4...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#184

Message par Fullnegi »

Sinon , y aurait toujours la possibilité toute bête de reprendre les boutons pour son fourre tout et les LEDs pour son cockpit :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#185

Message par furycane-ffw03 »

On en discutait avec Dud, le câble USB c'est une chose simple à réparer ... mais si le MFD déconne et que TM choisit cette solution, c'est peut-être parce qu'il connaisse le point faible ... par exemple il y a sûrement un micro contrôleur pour gérer le bazar, et si c'est lui qui a morflé, bah ça devient tout de suite nettement plus dur à réparer ...
Si ils savent qu'il est foutu, pourquoi payer pour te demander de le retourner ? la carcasse et les boutons ils t'en font cadeau, c'est pas ce qui coute le plus cher.
Et de ton côté, tu prends pas le risque de perdre du temps et/ou de l'argent à recâbler ton MFD parce que tu sais pas si ça changera grand chose :rolleyes:

Je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de TM !

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#187

Message par tommoon22 »

apres un test le cable usb est fonctionnel il est alimenté normalement donc cela vient pluto d'un composant plus fragile comme vous l'affirmiez!:yes:

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#188

Message par bluebird-101-FR3 »

Même punition pour moi, un de mes deux MFD viens de rendre l'âme :sad:. Branché sur hub auto alimenté. Reste plus qu'a contacter thrustmaster

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#189

Message par furycane-ffw03 »

bah dis donc, ils sont plutôt fragiles en fait !

Thrustmaster m'a envoyé un message en fin d'après midi pour me dire qu'ils m'envoyaient un MFD de rechange ... pfff c'est long :(
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#190

Message par Milos »

Bigre, ils ont vraiment un gros soucis chez TM :huh:

Produit sorti trop vite sans tous les essais/tests necessaires ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17448
Inscription : 08 septembre 2001

#191

Message par DeeJay »

bluebird-101-FR3 a écrit :Même punition pour moi, un de mes deux MFD viens de rendre l'âme :sad:. Branché sur hub auto alimenté. Reste plus qu'a contacter thrustmaster
Auto alimenté !? Tu veux dire avec alimentation externe ?

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#192

Message par bluebird-101-FR3 »

Oui exacte alimentation externe a la carte mère. Est ce le cas pour les autres aussi, intensité trop élevée?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#193

Message par Ghostrider »

Produit sorti trop vite sans tous les essais/tests necessaires
Ou probleme de fabrication
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#194

Message par Milos »

Un simple composant défectueux ou sous dimensionné ?

Il serait interessant de savoir une petite chose : je pense que les deux MFD, Droit et Gauche sont branchés l'un sur l'autre (par exemple le G sur le D lui-même relié à l'ordi.

Les MFD qui ont claqué sont ils tous les mêmes ? Les D, les G ou aléatoire ?

Ca pourrait donner une piste :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#195

Message par furycane-ffw03 »

non non, les deux sont indépendants et tu peux en brancher jusqu'à 8 ou 16 il me semble.
Par contre ils sont préconfigurés pour être identifié par un numéro unique. Donc si tu achètes plusieurs pack, ou si tu veux échanger le N°1 avec le N°2, il faut utiliser le programme de configuration pour changer leur identifiant.

Donc il n'y a pas non plus de différenciation gauche/droite, tu les positionnes comme tu veux.
Celui qui claque, c'est le plus fragile ... et peut-être que les 2 claquerons d'ici quelque temps :/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#196

Message par Ghostrider »

Je viens enfin de recevoir le set de test
Je vais voir ce que cela donne mais le test C6 ne sortira pas avant debut decembre (comme celui du G940) a cause du mondial de la simu au Bourget
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#197

Message par Fullnegi »

Ha zut , auto-alimenté , j'avais compris justement qu'il n'y avait rien en plus du port USB de HUB pour les donné de l'electricité...

Donc , les MFD cassé le sont surement à cause d'un HUB usb qui a besoin d'être alimenté par un autre chose que le port finale USB du Hub...

Moi j'ai un Hub qui PEUT être alimenté externement. ( auto alimenté donc...)

Vous croyez que ça peut poser problème... ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#198

Message par hellfrog »

si c'est le cas, vu que d'habitude on a plutot le problème inverse, il serait bon que TM le signale en GROS qqpart où ça se voit...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#199

Message par bluebird-101-FR3 »

J'ai pris contact avec le SAV thrustmaster, ils n'ont pas l'air d'être au courant d'un éventuel problème, et me demandent de renvoyer les MFD a Simware :sad: vu le poids des contre poids, au final ils vont me couter chers les MFD :sad:
Ils me demandent aussi si j'ai utilisé le pack MFD dans une "cockpit" artisanal ou bien normalement, pour ça il aurait fallu qu'il fonctionne plus de deux semaines :crying:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#200

Message par furycane-ffw03 »

C'est pas la procédure qu'ils nous ont proposé à Toomoon et moi, bizarre qu'ils t'envoient bouler comme ça :/

Repasser par simware c'est pas cool. As-tu bien enregistrer ton pack sur le site support ?

Pour ce qui est de l'intégration, j'ai dit que j'avais tout démonté comme c'est écrit dans la doc pour visser les panels sur ma planche de bord ... aucun problème !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »