Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

air4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 janvier 2006

#176

Message par air4 »

D'abord bravo d'avoir décortiquer aussi minutieusement ce nouveau palonnier.
Grand fan d'hélico, je voulais savoir si ces pédales pouvait être utiliser pour facilement diriger les tondeuses à gazon ?

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#177

Message par Blaireau »

Oui je pense qu' il est bon aussi pour la simu d' helicos.
Il sera affecté au rotor de queu ;)

Pour shrodix:

Je ne comprends pas ton pb, de mon coté, j' ai le x52 et le palo Saitek.Lorsque j' ai installé les drivers, il m' a suffit dans le jeu PF dans les controles de pousser le palo vers l' avant pied droit pour affecter le palo.Pour les freins, il n' y a pas dans le jeu PF de freins differentiels.DOnc il faut attribuer le pied droit ou gauche au freins.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#178

Message par shrodix »

en fait tout marche bien je peux piloter le seul probleme c'est que ds la zone de réglage des courbes de PF ce sont lesvaleurs du palonniers qui sont affcihées et plus celles du joystick !

au fait ghostrider dans l'article tu parle de mettre du teflon , c'est pour assouplir le déplacement ?

j'aimerais également réduire le cran central mais j'hésite à tout démonter !
Quelqu'un à déja essayer ?
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#179

Message par Blaireau »

Ben moi aussi, j' aimerai, même si cela ne me gene pas outre mesure.
Mais qui dit demontage, dit plus de garantie :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#180

Message par Ghostrider »

au fait ghostrider dans l'article tu parle de mettre du teflon , c'est pour assouplir le déplacement ?
Oui tout a fait
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#181

Message par BLR_Tonin_fr »

hehe, je l'ai depuis une semaine, il est bien mais il faut que je m'habitue à son utilisation.

Ghostrider tu as lubrifié sans démonter ? Directement sur les glissières noires ?

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par Ghostrider »

Sans démonter ;)
Sur les glissieres mais avec une bombe donc j en ai mis un peu partout :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#183

Message par Blaireau »

Bonjour.
Tu as utilisé quoi comme produit en bombe ????.
Merci d' avance.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#184

Message par BLR_Tonin_fr »

Oui Ghost j'ai fait comme toi avec une bombe de lubrifiant au téflon...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#185

Message par Blue »

Merci pour le test vachement instructif :) :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#186

Message par Pink_Tigrou »

Bon, reçu et installé hier soir.

J'ai effectivement eu à mettre à jour mon driver X52 suite à une incompabilité avec le SST fourni, pfff...

Mes impressions : j'apprécie beaucoup les réglages de dureté offert par ce palo. Je l'ai plutôt configuré sur dur, quelque chose d'assez proche de mon désormais ancien CH. Par contre, les transitions sont beaucoup plus douces et moins marquées au niveau du point central. Ca déroute finalement assez par rapport au CH mais finalement est plus confortable et plus réaliste. J'ai également apprécié l'effort progressif à appliquer sur les pédales, contrairement au CH plus linéaire. Dans l'ensemble, j'ai des sensations assez proches d'un vrai palo de vrai avion donc du tout bon.

La largeur est sympa mais ce n'est pas à mon goût une différence décisive, chacun appréciera.
Enfin, le Saïtek me semble un peu moins sensible au niveau des courbes de réponse par rapport au CH, j'ai donc du adapter mes courbes en conséquence en les rendant plus sensibles pour retrouver des sensations similaires.

Enfin, remarque en passant, ce palo est tout à fait compatible avec "Simulateur de Vol 2004" (en français dans le texte du manuel) !:innocent:

Ouala.
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#187

Message par raptor.dst »

tigrou, sur les vrais avions, il n'y a pas de point dur au centre ;)

Donc pour moi c'est LE défaut de ce palo, mais certains preferent ce point dur, ils doivent pas aimer jeter un coup d'oeil à la bille de temps en temps pour vérifier le dérapage :hum:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#188

Message par Pink_Tigrou »

Euh... T'as bien tout lu, là ?o_O [quote="raptor.dst"]tigrou, sur les vrais avions, il n'y a pas de point dur au centre ][quote="C6_tigrou"]...Par contre, les transitions sont beaucoup plus douces et moins marqu&#233]:hum:
Donc je le répète, concernant mon Saïtek que je viens de recevoir tout neuf, le point central est quasiment imperceptible...
Donc pas de défaut...:yes:
Et ma bille, j'en rève la nuit ! ;) Réflexe de vélivole...
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#189

Message par raptor.dst »

rhaaaa

t'as vraiment de la chance toi !

moi il est bien marqué le point centrale
tellement que je ne peux pas être precis pour les petites corrections (pour les avions de chasse par exemple)

je vais finir par l'ouvrir à la fin :biggrin:

PS : tu rêve à la bille toi ? moi ça serait plutot le fil de laine :biggrin:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#190

Message par sport02 »

bonjour ,je voudrais savoir si sur les palonnier réels l 'articulation des freins se trouve au niveau du talon ( apparement egalement sur le simped ) ou comme sur le saitek au milieu de la pedale , car je trouve que ce n ' est pas vraiment evident sur ce dernier lorsqu' il faut aller a fond de palo d 'un coté tout en freinant . ou alors mettre une courbe tres courte pour les freins .
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#191

Message par Pink_Tigrou »

raptor.dst a écrit :rhaaaa

t'as vraiment de la chance toi !

moi il est bien marqué le point centrale
tellement que je ne peux pas être precis pour les petites corrections (pour les avions de chasse par exemple)

je vais finir par l'ouvrir à la fin :biggrin:

PS : tu rêve à la bille toi ? moi ça serait plutot le fil de laine :biggrin:
Ben ouais, mais le fil de laine, même scotché sur l'écran, n'est pas pris en charge sous PF...:sweatdrop
Et dans mes époques vol à voile, c'est surtout le bip-bip du vario électrique qui hante mes nuits !:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#192

Message par Pink_Tigrou »

sport02 a écrit :bonjour ,je voudrais savoir si sur les palonnier réels l 'articulation des freins se trouve au niveau du talon ( apparement egalement sur le simped ) ou comme sur le saitek au milieu de la pedale , car je trouve que ce n ' est pas vraiment evident sur ce dernier lorsqu' il faut aller a fond de palo d 'un coté tout en freinant . ou alors mettre une courbe tres courte pour les freins .
Ben... Ca dépend... J'ai connu des freins type poignées de vélo, des freins type manette à tirer, des freins au palo constitués de "sous-palo" sur les côtés des pédales... Et j'imagine que d'autres systèmes existent !
Image

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#193

Message par shrodix »

salut !

j'aimerais avoir une idée ds courbes de réponses que vous utilisées pour le palo saitek ! j'ai testé 100 100 100 ..... et du 10 20 30 .... et diverse valeurs intermédiaires mais j'aimerais avoir vos avis !
merci
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#194

Message par Pink_Tigrou »

Ma courbe :
20 28 37 46 55 64 73 82 91 100
Sans filtrage ni zone morte. Auparavant, mon CH était réglé en 10 20 30... 100 pour des sensations similaires.

Ceci dit, ce réglage reste encore à affiner, surtout sur au début de la courbe.
Ouala
Image

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#195

Message par ankou »

Merci Tigrou pour ces reglages , mais pourrais tu preciser si tu les realises directement dans IL2/peripherique d'entree/lacet , apres avoir selectionne ton palo dans le panneau des commandes d'IL2 , ou avec IL2Stick qui va modifier le conf.ini.....
Merci pour ces precisions car je patauge un peu....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#196

Message par sport02 »

ankou a écrit :Merci Tigrou pour ces reglages , mais pourrais tu preciser si tu les realises directement dans IL2/peripherique d'entree/lacet , apres avoir selectionne ton palo dans le panneau des commandes d'IL2 , ou avec IL2Stick qui va modifier le conf.ini.....
Merci pour ces precisions car je patauge un peu....

le plus simple c'est avec il2stick
mes valeurs :
20 25 31 38 46 55 65 76 88 100

de plus je commande les freins sur les 2 pedales avec le sst par bande en designant une touche que je reporte dans le menu commande du jeu , je n 'utilise pas l' axe dedié au frein mais c'est bien plus pratique comme cela .

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#197

Message par shrodix »

c'est pas moins précis avec la touche au lieu de l'axe ?
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#198

Message par sport02 »

c 'est pas progressif mais c 'est la seule solution que j ' ai trouvé pour freiner avec d' un pied ou de l' autre selon que je tourne a gauche ou a droite car sinon je trouve pas evident de pousser le palo avec un pied d' un coté et freiner de l ' autre pied ,sinon cela ne pose pas de probleme particulier il suffit de relacher la pedale .
J ' ai fait une bande 05 95 car sinon j ' avais des problemes avec windows ( la touche choisie restait comme enfoncée tout le temps ) .

Un palo c' est vraiment le pied ( c' est le cas de le dire ),avant j' utilisais le pedalier d' un logitec momo : c' est le jours et la nuit avec le saitek , méme si celui ci n' est pas sans défaut :
- jeu latéral des pedales ( elles bougent un peu par rapport a la verticale )
- point milieu pas indispensable .
En tout cas c ' est a chaque fois une redecouverte de cette simu lorsque j ' adopte un nouvel equipement

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#199

Message par shrodix »

moi j'ai un peu du mal a m'y mettre ! je suis moins précis qu'avant ! enfin ca devrait changer avec le temps
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#200

Message par raptor.dst »

+1, ça va vite changer, il faut un peu de pratique

c'est comme avec le trackIR, au début j'ai faillit le jeter tellement je n'y arriver pas, maintenant je peux plus m'en passer, j'en suis amener à tourner la tête en regardant des vidéos :D

quand tu maitrisera, tu verras que c'est vraiment génial ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »