pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#176

Message par rollnloop »

Ca me parait très prometteur tout ça :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#177

Message par Moos_tachu »

HS @ Roll : excellente ta nouvelle sig ! :laugh: :laugh: :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#178

Message par Rayack-21 »

o_O Quel engin ! Effectivement, ça a l'air costaud !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#179

Message par Milos »

J'en veux un :Jumpy:

Petite question , est ce que le manche central va avec le palonnier CH (qui est relativement étroit) ? Et surtout, dans les virages où il doit venir contre la jambe ?

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#180

Message par NN_Dan »

Le pedalier etroit n'a pas l'air trop genant , il suffis de trouver la bonne position au niveau des jambes.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#181

Message par NN_Dan »

Bon alors le fonctionnement général du manche est très satisfaisant, maintenant il faut que je règle le problème délicat des boutons sur le manche.

Il y a plusieurs solutions :

* semi-réaliste, avec un ou deux boutons sur le manche
* plus fonctionnel, en adaptant le haut d'un joystick du commerce

La deuxième solution a l'avantage de permettre la gestion des vues (hat , ou bouton de recentrage pour le track ir) , elle permet aussi de récupérer la partie électronique du joystick.

La première solution impose l'usage du track ir (mais a mon avis c'est le premier investissement à faire si on veut de l'immersion...) et peut être utilisé avec le système mjoy qui peut permettre grâce a son nombre d'axes disponible de rajouter un module de trim .

Si vous avez des photos de sticks de warbird , poster les a la suite, que je voie ce qu'il est possible de faire en respectant deux impératifs : un prix de reviens décent (j'ai trouver des sticks d'avions reel qui serais parfais a adapter, mais a 1500€ ...)
et un poids léger (pas de possibilité d'adapter un stick de cougar , le comportement du joy devient trop mauvais)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#182

Message par Fuchs »

le manche d'un 109
apparement

http://members.tripod.com/~SOARR/parts.htm
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#183

Message par rollnloop »

Pour 100$, il a une sacrée gueule.

Avec le système "réaliste" pour moi steuplé Dan, j'achèterai un trackIR en même temps !

est-ce que tu envisages de tordre un peu le manche en S, pour qu'on ne soit pas obligés de se pencher un mètre en avant pour un plein débattement à piquer ?

j'arrive pas à trouver de bonne photo grrr

regarde quand même là http://www.migman.com/hw/cp_home/westla ... korsky.htm

et là http://www.internetage.com/cartercopters/flight2.htm
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#184

Message par Milos »

est-ce que tu envisages de tordre un peu le manche en S
NN DAN utilise un tube en carbone pour le manche et tordre du carbone ... :crying:
L'utilisation d'un manche "full real" pose de gros problèmes à la simu. Quand on utilise un système Hotas, il y a plein de commandes dessus (c'est d'ailleurs le but). Sur un manche WW II il n'y a qu'un seul bouton : celui du tir (à la rigueur deux, quand il y a canons et mitrailleuses). Donc, le manche WW II "full real" demande tout le pit qui va autour (plus un track IR) sinon on fera souvent appel au clavier, ce qui limitera l'immersion.
Le choix est Corneillien et chacun y répondra en fonction non pas de ses envies, mais de ses possibilités.

Edit : NN DAN, si tu essayais avec les ressorts plus puissants, il n'y aurais pas possibilité de monter un manche plus lourd ?

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#185

Message par NN_Dan »

Alord ce n'est pas moi qui envisagais de monter un tube carbone, mais un simple tube alu , d'ailleur le gain de poid serais negligable .
Pour ce qui est de le plier , ca devrai pouvoir ce faire, faut que j'essaye .

Un stick de cougar fait 950 g , si on le place au sommet d'un joystick de 60 cm , on obtient .... un puntching ball ...
Si on augmente la duretée des ressort, on vas etre obliger de mettre les deux mains plus les pieds pour tirer a fond sur le manche ...
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#186

Message par rollnloop »

C'est clair qu'un manche de cougar ça n'est pas le but pour moi... tu en penses quoi des manches de 109 du site de fuchs ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#187

Message par Fuchs »

et bien Roll, le manche en question est bien, mais il est louche a mes petits yeux...
faut vraiment que je retrouve le site du mec qui fait des copie plastique de ce manche a l'échelle 1/1, il disait meme qu'il était facilement adaptable pour en faire un joy

y devait y avoir 3-4 bouton
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#188

Message par NN_Dan »

pour le manche du site, il faudrais voir s'il est pas trop lourd , tu veut dire quoi en disant qu'il te parait louche FUCHS ?

Autrement, c'est sur que si on trouve la meme chose en plastique, ca peut etre interessant ....

Sur se site , il semblerais que l'on puisse trouver une copie moulé du manche ,mais c'est tout en allemand, et pour moi, c'est du chinois :crying: et j'arrive pas a trouver .... (on en parle ici)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#189

Message par Jallie »

pensez aussi ....à l'alternat pour la radio....;)

il est sur le manche aussi ??

ps : voir 2 bouton ...un pour le channel patrouille, l'autre pour le channel général ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#190

Message par olr »

Très prometteur tout ça...

Pour ce qui est des boutons sur le manche, 3 ou 4 ça me parait amplement suffisant, la question du chapeau chinois se posant quand même, mais je crois que le track-ir est "le" périph indispensable. Contrôler mitrailleuse, canons et roquettes (dans PF Armes 1 2 et 3 je crois) et un bouton pour assigner à sa convenance (radio, centrage TIR, etc). Et pourquoi pas une commande de frein comme sur les hurri ou avions Russes (sur un troisième axe, PF permet ça)? A ce propos, pour le largage des bombes ça se présentait comment dans la réalité, un bouton sur le manche ou bien une commande dans le pit?

A propos de MJoy et de Mindaugas, quelqu'un s'est-il penché sur son montage? Ca me parait être une super solution pour ce genre de réalisation, ça pourrait gerer toute l'électronique. J'étais prêt à lui acheter la version montée, on avait eu quelques échanges de mails, mais depuis quelques mois silence radio total de sa part. Perso je ne me sens pas pour faire le montage, je n'ai pas les compétences ni le matériel pour ça, je vois déja le mal que j'ai pour souder deux fils proprement pour ma XKey :no: ...

En tout cas c'est du bon boulot tout ça NN_Dan. Si une version "commerciale" sort un jour, j'achète de suite.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#191

Message par Fuchs »

NN_Dan a écrit :pour le manche du site, il faudrais voir s'il est pas trop lourd , tu veut dire quoi en disant qu'il te parait louche FUCHS ?

Autrement, c'est sur que si on trouve la meme chose en plastique, ca peut etre interessant ....

Sur se site , il semblerais que l'on puisse trouver une copie moulé du manche ,mais c'est tout en allemand, et pour moi, c'est du chinois :crying: et j'arrive pas a trouver .... (on en parle ici)
oui, c'est exactement de ca que je voulait parler!!!:Jumpy:

Dan, t'es mon nouveau Dieu!!

louche?? compare la copie en plastique de ce site et l'autre ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#192

Message par Fuchs »

j'ai envoyer un mail au monsieur pour connaitre le prix et avoir plusieurs renseignements, mais apparment, il est déja précablé a l'intérieur au niveau des boutons!

faudra a mon avis négocier et faire un achat groupé!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#193

Message par Fuchs »

voilà, j'ai recus la réponse du monsieur, qui d'ailleur me semble tres sympatique!
par contre, le prix est quand meme relativement élevé!!
+-250€ pour un manche fonctionnelle
faudrait regarder a voire qui serait interesser par ce manche avec le système de NN_Dan, et demander un prix de gros!
Hello Fabian,

I am very pleased to get such an email from Belgium! ;-)

I can't realize how "my" KG13 ran already around the world with the internet!

My real hobby is RC-model-flight, actually working on a scale 1:3 Messerschmitt Bf 109,
the project is visisble here: www.mfca.de >> Projekte >> 109 M1:3
sadly I did not have the time in the past to create also a english version of the
homepage, but it will be done as soon as possible!
I have also a lot of contacts to the real warbird-scene, f.e. the rebuilt 109G4
here in Germany, also the Messerschmitt-foundation etc. etc.

Some years ago I had the chance to buy an orginal KG13, in excellent conditions.
A lot of my hobby colleagues asked again and again for replica's of it, the prices for good original
raised dramatically within the last three years, especially since the Euro came... :-(
but nobody knows a real reason!
So I decided to create exact copies of it and placed some photos on my HP
It took very long time especially to get really adapted pushbuttons with electical function
for the replicas, original one's are extreme rare and also extreme expensive...

I have not really calculated a realistic price for the KG13, but it is incredible
work to make such a exact copy, so I estimated about 250 Euro for
one with full-function buttons...

If you are not satisfied, I could also offer to send it
back and you will also get your money back!
Delivery to Belgium should be also no problem,
costs for shipping I guess 7 - 10 €.

- it has all the original triggers as pushbuttons with electrical function!
- to fit it to an joystick is really no problem, simply connect the pushbutton (cables are
attached) to the original cables / buttons of a joystick

more pictures of the KG13: http://www.mfca.de/htm/kg13.htm

here a first one in action.

http://www.taffe.de/53958996b41421a0f/5 ... index.html

best regards fightertown Augsburg, South of Germany

* home of Bf-109 & Me-262, they were built here *

Stephan
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#194

Message par Corktip 14 »

Vache, c'est intéressant ça, y'a moyen de bricoler un truc super sympa avec cet engin!!
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#195

Message par Le_Lynx »

Trés interressant, je suis à la recherche de potentiomètres à effet Hall pour me fabriquer un manche perso et en KIT, si vous aviez une adresse, je suis preneur... :Jumpy:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#196

Message par Sokol1 »

Contrôler mitrailleuse, canons et roquettes (dans PF Armes 1 2 et 3 je crois) et un bouton pour assigner à sa convenance (radio, centrage TIR, etc). Et pourquoi pas une commande de frein comme sur les hurri ou avions Russes (sur un troisième axe, PF permet ça)?[img]file:///C:/DOCUME%7E1/Iran/CONFIG%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/img]


Mmm, IL2/Mig3 manche? ;)

IL2'S permet d'utiliser 10 essieux.
De même frein proportionnel.

Exemples de grips WWII avec plus de 2 boutons. Le curieux "volant" de la BF109B15.


Image

Il excuse par le Frances de Babelfish. ;)

SP!

Sokol1
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#197

Message par Snake (PB0_Foxy) »

la je crois qu'il va y avoir beaucoup de monde interressé :Jumpy:
franchement moi ca me boterai bien pour aller avec mon palonier simped et mon track IR

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#198

Message par NN_Dan »

Bon alord je viend d'acheter un saitek cyborg evo , je vais voir ce que je peut faire avec ca . Si j'arrive a greffer la tete sur mon manche, on aurait 5 bouton + 1 hat .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#199

Message par Sokol1 »

Bon commencement NN, la prise du Cyborg ressemble à lui le KG13 des 109/190,;)

SP!

Sokol1
http://www.gavca.com

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#200

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
nope
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »