Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#151

Message par N »

voici ce que sela donne :


Image
Image
Image


Les photos sont pourrie mais mon tel portable ne fait pas mieux


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#152

Message par DeeJay »

tommoon22 a écrit :ce matin l'un des deux mfd a rendu l'ame ! je ne comprend pas aucun pc ne le reconnais comme si il avait grilléo_O
Ouïllle !!!!!! T’es sûr qu’il est grillé !? … tu ne serais peut pas limite en alimentation sur tes port USB ? …

Sinon, ça va … la garanti n’a pas expiré ! ;-)
Milos a écrit :
Euh, je viens de voir un truc : il n'y a pas un deuxième clavier posé sur le petit meuble, à droite ? :blink:

Le deuxième clavier est là car il dispose d’un vieux port (12 ?) broches qui est branché sur un vieux throttle que j’avais acheté en Allemagne il y a 15 ans, et que j’ai démonté car il dispose de commande d’émulation de touches clavier qui se configure très simplement… (un bouton de mode programmation, ensuite : appui sur l’un des 9 boutons de la mannette, ensuite la touche du clavier que je veux assigner … etc… et comme ça, sans interface Xkey ou autre, je me suis mis une poignée train, et bientôt : Master arm, Emergency jettison, Laser arm, Wep Rel serours, et puis peut être handoff etc… bref, les commande souvent utilisé mis à part celle de l’ICP …

Merci pour les liens, je vais étudier la chose …
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#153

Message par Fullnegi »

Dite , la lumière des MFDs fait réel ?
Ou ce vert ne correspond pas du tout à ce qu'on attend d'une luminosité verdâtre du F16 ?
Car ça à l'air de faire un peu extraterrestre leur couleur...
Sourtout un contour carré vert au milieu de chaque OSB...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#154

Message par tommoon22 »

ben non et le support me demande de leur renvoyer le matos j ai déja du mal a me faire a cette idée !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#155

Message par GunMan »

Fullnegi a écrit :Dite , la lumière des MFDs fait réel ?
Ou ce vert ne correspond pas du tout à ce qu'on attend d'une luminosité verdâtre du F16 ?
Car ça à l'air de faire un peu extraterrestre leur couleur...
Sourtout un contour carré vert au milieu de chaque OSB...
C'est pourtant de cette couleur que sont backlightés la majorité des F-16 (et il y a bien un contour carré au milieu de chaque OSB).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#156

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :Dite , la lumière des MFDs fait réel ?
Ou ce vert ne correspond pas du tout à ce qu'on attend d'une luminosité verdâtre du F16 ?
Car ça à l'air de faire un peu extraterrestre leur couleur...
Sourtout un contour carré vert au milieu de chaque OSB...
Bhen par rapport à ce que je connais de retro éclairage d’instrument réel, ça me semble tt à fait correct sauf que …

… il faut le mette à son minimum pour que ce soit réaliste. (dans le Control Panel, cliquer sur la barre luminosité la mettre à zéro, puis y appliquer deux appui court sur la flèche droite du clavier pour avoir le minimum de retro éclairage.)

... sinon, dès qu’on en met un peu plus, ça fait tuning de vaisseau spatiale … !

Je pense qu’ils l’on exagéré volontairement (ou pas !?) pour ne pas avoir de critiques de personnes qui, n’y connaissant pas grand choses voudraient mettre du retro éclairage de jour …

Maintenant, sur les photos, tu es aussi trompé par le fait qu’elles ont étés prise dans une piece pas trop éclairé …
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#157

Message par Milos »

ce matin l'un des deux mfd a rendu l'ame !
La tuile :hang:

Bon ok il y a la garantie, mais ça fout les boules :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#158

Message par Ost »

Ayé, j'ai récupéré le mien aujourd'hui :Jumpy:.

C'est incorporé dans ma planche tableau de bord (en fait, c'en est le seul élément lol).

J'ai effectivement mis le rétro-éclairage au minimum, et cela est très correct.
Et avec les écrans derrière, c'est du caviar.

2 ptites photos :
Image

Image

Test live ce soir :Jumpy:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#159

Message par Fullnegi »

Tu te sers d'un vieux hotas comme levier du train ?
Et aussi , ou à tu eu ou comment a tu fais le cahier qui est sur la gauche ?
Sa à l'air super ^^)
tu a déjà des écrans pour tes mfd aussi
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#160

Message par Ost »

Fullnegi a écrit :Tu te sers d'un vieux hotas comme levier du train ?
Non, c'est mon vieux FLCS/TQS qui me sert pour tout autre simu que Falcon. Il est moddé avec les puces Stickworks et des potards aéro - une vrai rolls ! La seule chose que j'aimerai faire, c'est changer les ressorts de rappel du stick pour le durcir une peu.
Au fait, n'essayez même pas de me demander si je le vends :starwars:
Fullnegi a écrit :Et aussi , ou à tu eu ou comment a tu fais le cahier qui est sur la gauche ?
Sa à l'air super ^^)
C'est un livret avec des feuillets souples qui permettent de glisser des checklists ou tout autre information que tu souhaite avoir à portée de main (le système se fixe sur le genou). Tu en trouve ici. J'avais eu le mien lors d'une commande groupée au sein des Badbirds.
Fullnegi a écrit :tu a déjà des écrans pour tes mfd aussi
Ouaip ! Ce sont ceux-là dont j'ai eu les éléments sur C6 d'ailleurs. Un peu de bricolage et hop, dans la planche de bord. J'ai attendu d'avoir tous les éléments (écrans, mfd TM entre autres) pour réaliser ce nouveau pit.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#161

Message par Fullnegi »

Bha si tu a déjà les écrans avec tes MFD , pourquoi tu ne nous montre pas les écrans en actions ? ^^
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#162

Message par Ost »

Fullnegi a écrit :Bha si tu a déjà les écrans avec tes MFD , pourquoi tu ne nous montre pas les écrans en actions ? ^^
C'est en prévision. Je ne promets rien mais j'y pense d'ici pas trop longtemps.

Ost

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

bonjour

#163

Message par LOLOF1 »

Bonjour a tous:yes:

Une petite question a "OST"

Je suis comme pas mal de monde en train de penser a acheter les "MFD" ost , mais le fait de mettre des bouts de cartons derrière les mfd , ai a mon avis meme si l effet immersif est mieux que des raccourcis claviers c est vraiment dommage :sad:( les photos de "NEXUS" donnent vraiment envie de l acheter merci pour vos photos mais les écrans "mfd" restant tristement noir gache le tout )
Alors je vois vos posts depuis pas mal de temps et ta photo de ton pit o_O avec les mfd avec écran derrière me remplis de joie mais aussi plein de questions :innocent:

Comment vas tu dans falcon 4 ou autres simu déporter les 2 écrans des mfd du jeux sans uiliser un autre pc ou une carte ati dernièrement sorti ou l on peux brancher 3 écrans comme la ati "5870".

Merci de ta réponse ou des photos de ton pit en action ou un chtit vidéo me mettrais en extase personellement si ta soluce fonctionne :king:.

a+++"OST":notworthy

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#164

Message par Ost »

LOLOF1 a écrit :Bonjour a tous:yes:

Une petite question a "OST"

...Comment vas tu dans falcon 4 ou autres simu déporter les 2 écrans des mfd du jeux sans uiliser un autre pc ou une carte ati dernièrement sorti ou l on peux brancher 3 écrans comme la ati "5870".

a+++"OST":notworthy
salut,

la récupération des infos se fait grace au logiciel MFD Extractor, dont on parle ici (entre autres).
2 solutions existent :
- 1 seul PC avec 1 carte permettant 3 écrans (ou 1 PC avec 2 cartes vidéos (soit 4 écrans possibles)
- 2 en réseau : 1 serveur qui héberge Falcon et MFDE serveur et un client qui héberge MFDE client.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#165

Message par Fullnegi »

LOLO sache que tu peux avoir tes 2 écrans MFD sans trop de mal si tu a le bugdet/place pour...
Je m'esplique..., Si tu a une petite installation pour tes simu et pas seulement un bureau , à la limite , tu pourrais considerer de d'acheter un 2iem écran à mettre devant le premier sur le bord du bureau , c'est à dire que tu utiliserais cette écran pour pouvoir afficher les écran MFD sorti de MFD extrator et mettre les MFD Cougar dessus.
Tu n'aurais plus qu'a remplir le reste du 2ieme écran pour du carton ou des planches pour ne voir de lui que les écran MFD....
Car de toute façon ,finalement , si tu achete des écrans 9" , sa te reviens a 200 euro pour les 2 MFD ...
Tendis qu'avec seulement un écran en plus prix en tend que bureau étendu avec ta carte ATI te reviend à 100 euro pour 1 écran mais 2 place dessus.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire , mais en gros , c'est tout simple , y faut juste faire le bon choix et trouver les bons trucs ^^)

Attention à MFD extrator sur le même ordi !!! Ce n'est pas fluide du tout !!!
Du moins , en ce qui me concerne... j'ai un portable , mais un bon quand même...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

merci

#166

Message par LOLOF1 »

Merci "ost et fullnegi"pour vos réponses.

Oui " fullnegi" je vois ce que tu dit et j avais la meme idée que toi depuis 15 jours mais je savais pas comment on pouvais déporter les vrai écran mfd avec un pc pour commencer un pit .

J ai actuellement 3 écrans 24 pouces et 1 secondaires de 15 pouces pour faire du monitoring dans mes course de rfactor ou gtr2 .

Mais comme je suis accroc a la simu avion aussi , et que mon pit course est fait aussi pour les avions, les mfd me font grave envie j espèrais utiliser cet écran 15 pouces pour mes "mfd" .


Un vieux reve de gosse :flowers:

Ma config:
ATI 4870X2.
CORE2 DUO E6700.
Mobo/"Asus striker extreme.
4go 7.7.7.15 ddr2
"vista de merdouille".
2xraptor75go en raid o.
1.5to de disques dur spintpointf1
disques externe 1.750to western digital
Tour thermaltake kandalf+ventilo latéral de 23cm
3 étrans 24 pouces 1920x1200 + 1 écran tft 15 pouces illyyama

a+++j espères mieux réussir mes mfd que mon boitier matrox avec magister :sweatdrop..

Ah au faites bonjour a lui en passant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#167

Message par Fullnegi »

héhé , moi aussi c'est un vieux rêve de gosse , c'est très con puisque j'ai que 15 ans :P
Bon , pour moi , j'ai juste besoin de voir que tu à une ATI et donc , qu'il te sera normalement très aisé de faire du bureau étendu avec ton PC et 2 écran comme je fais.
Mais niveaux fluidité , j'en sais vraiment rien , y faut juste que ton ordi soit assez puissant pour suporter les deux... ( Falcon et MFD extrator )

Oui , effectivement , moi j'ai fait l'erreur... acheter mon 2ieme écran alors que je savais pas comment on faisait... maintenant , me voila couilloné apart dans FSX ou j'ai réussi à faire ce que je voulais de cette écran... mais mon PC étant un portable (pléonasme) et devant supporter 2écran actif dans FSX , TOUT les paramètre apart résolution général sont mis à 0% et je n'arrive encore qu'à une petite vingtaine d'FPS seconde !!!!

Bref , Selon ce que disent les gens , n'hésite pas , même si tu n'as pas d'écran pour tes MFDs , c'est un TRES bon investissement , surtout si tu projete de faire un pit , ou un simili pit ( ce qui pour toi est presque fait alors ^^ )
80 euro , pour moi , c'est dur à avoir , mais ce genre d'instru , pour 80 euro , c'est rien ! ^^

Et on ne le répetera pas assez : un ICP msieur Thrust :cheer:
Je trouve que pour la facilité d'exportation dans le commerce , faire les boutons sans inscriptions et les inscriptions sur des autocollants à mettre soit même , serait une bonne idée :king:

PS : tu voudrais qu'on se voit un moment ou l'autre pour un pti vol AF ou même OF si tu as ?

:technolog... c'est qui qui a changé le F14 en char ... ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#168

Message par furycane-ffw03 »

tommoon22 a écrit :ce matin l'un des deux mfd a rendu l'ame ! je ne comprend pas aucun pc ne le reconnais comme si il avait grilléo_O
Et bien pareil pour moi ... le MFD N°1 a fonctionné la première fois que je l'ai branché, mais semble avoir "grillé" au redémarrage de mon PC et depuis, impossible de le faire réagir, il reste désespérément éteint :sad:
Je précise qu'il est branché sur un hub auto-alimenté, et que j'ai essayé de le mettre ailleurs aussi, que j'ai tout désinstallé/réinstallé ... y a rien à faire !

J'ai écrit au support Thrustmaster en espérant que je ne sois pas obligé de tout renvoyer ... parce que là c'est méga frustrant :

Image

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#169

Message par tommoon22 »

suite a la panne subite de mon mfd et apres plusieurs échanges de mails avec le support de thrustmaster je vais reçevoir un nouveau mfd je dois juste leur envoyer le cable usb du mfd incriminé
:yes:O
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#171

Message par Fullnegi »

Ceux chez qui les MFDs fonctionnent super , utilisé vous un HUB usb pour les brancher ?
Si oui , quel genre de HUB ? ( auto-alimenté par l'USB , alimenté par un autre moyen )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#173

Message par Milos »

Il vaut mieux un HUB avec sa propre alim, sinon tu tires sur la carte mère qui a une capacité limitée.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#174

Message par DeeJay »

Ouaip, mais dans notre cas, il semble que ça puisse cramer les MFD .. et puis, pour un TIR je veux bien, mais je pense que les MFD ne consomme pas grand chose mis à part l'éclairage que je laisse au mini (sinon ça ne ressemble à rien ;) )

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#175

Message par Ost »

Suite à quelques petits soucis, j'ai déporté le TIR et les MFD sur un hub USB auto-alimenté (et pour l'instant, pas de problèmes, vite, vite, toucher du bois).

Ost
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »