pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#151

Message par Eider »

Et bien je ne sais pas du tout. La seule chose dont je suis sûr, c'est que celui que j'ai trouvé dans une bourse aux armes est un siège d'avion Français abattu au dessus de Lille en 1940.
Il est complet, avec le harnais en superbe état; la boucle porte l'inscription suivante: "L'AVIOREX BOUCLE 32" et est anodisée verte.
Pour les pédales du palonnier, je posterai des photos dès que j'aurai mené à bien ce travail.
Sinon il me semble que tu possède une bonne expérience en fabrication de pit, non ? :)
Car j'ai comme projet de monter une nacelle de 109 en alu riveté, puis switches dédiés avec pourquoi pas de faux instruments rétro-éclairés... ;)
A moins que je te confonde avec quelqu'un d'autre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#152

Message par rollnloop »

Cela me semble convenable et je dois avouer que je suis impatient d'avoir ne serait-ce qu'un semblant de réponse quand à l'évolution du bébé.
moi aussi ^_^

je transmets les chiffres au fur et à mesure de leur évolution...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#153

Message par Legloan »

Au dessus de Lille, il y a eu deux glenn d'abattus par la DCA britannique. Ils amenaient de l'argent liquide pour le compte de la préfecture. Tous les billets se sont répandus en l'air... :rolleyes:
Regarde si c'est un siège de chasseur ou de bombardier en comparant avec la documentation (morane et D 520 c'est relativement simple à reconnaître, pour le glenn je sais pas trop)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#154

Message par Milos »

il me semble que tu possède une bonne expérience en fabrication de pit, non ?
:ph34r:
A moins que je te confonde avec quelqu'un d'autre...
^_^ Oui, plutôt. En fait, je suis en train de construire la pièce dans laquelle sera mon pit.
Pour les photos, ce sera avec plaisir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 février 2005

#155

Message par jps »

Cela me va , j'ai voté 300 mais plus si'il le faut (500 Maxi)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#156

Message par Moos_tachu »

Bah ça tombe bien la question c'était combien MAXI :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#157

Message par Soto »

Roll, a t'on déja un feedback ?
positif ou négatif de la part d'oleg ou n'a t'il simplement pas encore eu le temps de traiter les données que tu lui as renvoyé?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#158

Message par rollnloop »

rien pour le moment...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#159

Message par Fuchs »

on aura des info dans 2 semaines :P
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#160

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c pas avec 150 misérable euros qu'il pourra faire qqch de ttes facons-

moins de 500 euros, a mon avis, faut mm pas imaginer-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#161

Message par Rayack-21 »

C'est certain. 150€, c'est ridicule !
Que personne ne se fasse d'illusions, ce que nous demandons là ne sera pas à la portée de toutes les bourses (je parle d'argent ...). Pour exemple, regardez ce qui se fait déjà (et notez qu'il n'y a pas de retour de force dans ce modèle) :

G Stick II Plus

Si nous nous en sortons avec 500€, ce sera déjà beau. Commencez à économiser les gars ... ;)
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#162

Message par Merlin (FZG_Immel) »

attentoin, je ne dis pas que 150 euros ce n'est pas bcp d'argent. Les temps sont ce qu'ils sont et des fois j'aimerais avoir 150euros de plus que de moins.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas rever, et que ce genre de materiel coute très cher-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#163

Message par Gerfaut »

Je ne sais pas si ce problème est pris par le bon bout, Roll : faire un sondage à blanc sur des éléments budgétaires n'est pas assez significatif à mon avis.

Tout simplement parce que personne n'a idée de la valeur marchande d'un tel matos ! Il aurait mieux valu proposer plusieurs chiffrages du matos, en détaillant par exemple les composants utilisés (potards ou pas potards, etc...) par variante.

Ainsi, chacun peut voter en connaissance de cause et cela donne une idée du besoin du marché ! Avec l'effet Cougar, le marché a mûri et tout le monde ne sera pas prêt à payer cher un matos qu'il faudrait modder pour qu'il réponde au cahier des charges... Donc c'est pour cela que ce genre de détail est important !

Par exemple, je dis oui pour un prix, disons assez .. mais dans tous les cas pour moi, il sera hors de question de l'acheter si c'est à base de potards !
Comme on dit : chat échaudé craint l'eau froide.

Juste pour la petite info...
On a eu au II./JG51 un pilote qui dans la vraie vie est mécano avion : il s'est monté lui-même son vrai manche à la place du joystick et ça ne lui a pas coûté bézef...

Le fait est que c'était lui notre meilleur pilote (II./JG51_Pierrot) bien que son matos ait été un pur "proto de chez proto" introuvable dans le commerce !

Ce genre d'initiative existe FORCEMENT dans la communauté et on peut disposer d'éléments factuels pour réaliser des chiffrages sur le coût d'un tel matos. Je dis ça simplement pour ne pas que tous croient qu'un prix type-Cougar est obligatoire pour en bénéficier, sauf si évidemment les composants utilisés (par exemple de type sondes à effet Hall plutôt que des potards...) JUSTIFIENT le prix payé...

Perso ayant un Cougar moddé à donf (dont j'ai bien dû le payer deux fois en tout), je considère que le prix initial du Cougar est une escroquerie inadmissible. en revanche, une fois moddé, ce matos est inégalable (au passage, merci Dan !!).

Alors, s'il s'agit de payer cher un matos de top qualité, je dis ok, mais s'il faut le payer deux fois en le moddant comme pour le Cougar, c'est pas la peine de cracher la monnaie... en fait, faut voir d'abord la qualité des composants utilisés pour pouvoir déterminer le prix "raisonnable" à payer.

Voilà, juste mes 2 ct€...
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#164

Message par rollnloop »

Le problème c' est qu' il faut bien une "base" pour savoir ce qu' on doit essayer de proposer, s'il n'y a que 10 clients potentiels ce n'est pas la peine.... quand on aura du nouveau sur la "faisabilité" et des renseignements précis sur les composants, on pourra affiner. Je n' ai pas acheté le cougar et ne suis pas prêt à acheter un truc "avec du potentiel mais mal foutu" moi non plus, rassure toi ;)

Pour l'instant rien de nouveau, je ne pense pas qu' Oleg ait déjà rencontré son ami industriel avec qui il doit évoquer l'idée, et il a d'autres priorités.

Pour le "manche de pierrot", j'ai vu les photos à l'époque, et je suis certain que c' est du bon matériel, le tout est de trouver quelqu' un qui est prêt à fabriquer une série (10-20-30-40-100 joys, suivant la demande) pour les autres, ça peut être une alternative, mais dans ce cas pas de "trim réaliste", la "limitation de force artificielle" du simu sera toujours à gérer avec un trim "extérieur" au manche.

En tout cas ce sondage a au moins attiré l'attention d'un "artisan du joystick" de talent, alors wait and see... :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#165

Message par Patryn »

pour info... ma boite qui a deja des fournisseurs d'acier avec qui elle a negocie des bon prix ...

j'ai demande un bloc d'acier de 800*500*200 mm pour un lest vibratoire de chassis (enfin peu importe) devinez le prix ?


1695 euros...juste pour cette brique...et c'est pas le prix de l'acier le plus cher...piece unitaire et decoupe valent 1100 euros a elle toutes seule ..en fait on peut enlever le cout de la piece unitaire vu qu'on est des bon clients chez eux...

donc la decoupe 1000 euros...

ca va couter bonbons....je ne suis pas sur 1000 euros soit suffisent pour ce que vous voulez faire si vous etes en dessous des 1000 unites...

mais bon si oleg à un pote industriel...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#166

Message par Fuchs »

300€ pour un bout de métal + encore la meme chose pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est pas acceptable Gerfaut, c'est ce qui est resortit des premiers posts de ce sujet, on est tous d'accord pour dire: "Plus jamais comme le Cougar" ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#167

Message par NN_Dan »

Bon alors je fais remonter ce topic car je viens de terminer un prototype et je suis en train de le tester.
Les premiers essais sont tres encourageant, et je trouve que l'on ressent un peu la même chose que lorsqu'on passe au palonnier au pied, il faut un peu de temps pour s'habituer, mais ça a l'air fabuleux.

J'ai retenu le principe des ressorts en croix comme sur mon mod de cougar et je pensais qu'il serait nécessaire de mettre un système d'amortissement, mais les premiers tests semblent prouver le contraire. En fait, il faut que le manche soit très léger pour eviter toute inertie ( ce qui est loin d'être le cas du cougar) .

Par contre, il me semble nécessaire de fixer la base au sol, car sinon elle bouge.

Plus d'info bientôt ....
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#168

Message par Cartman »

Des photos!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#169

Message par rollnloop »

YESSSSSSSSSSS merci Dan ! :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#170

Message par Rayack-21 »

Aaah ! Enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! :yes:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#171

Message par Fuchs »

j'avais trouvé sur le site d'un constructeur d'accessoires pour avion RC une réplic 1/1 du manche du 109-190-262 fait en dur et le fabricant avait spécifier qu'il était adaptable pour en faire un joystick..............il était magnifique!!!!!

mais je ne retrouve plus le lien.....honte à moi!!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#172

Message par Milos »

"En fait, il faut que le manche soit très léger pour eviter toute inertie"
C'est pour ça, le tube en carbone ?
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#173

Message par Hollywood »

NN_Dan a écrit :Bon alors je fais remonter ce topic car je viens de terminer un prototype et je suis en train de le tester.
Les premiers essais sont tres encourageant, et je trouve que l'on ressent un peu la même chose que lorsqu'on passe au palonnier au pied, il faut un peu de temps pour s'habituer, mais ça a l'air fabuleux.

J'ai retenu le principe des ressorts en croix comme sur mon mod de cougar et je pensais qu'il serait nécessaire de mettre un système d'amortissement, mais les premiers tests semblent prouver le contraire. En fait, il faut que le manche soit très léger pour eviter toute inertie ( ce qui est loin d'être le cas du cougar) .

Par contre, il me semble nécessaire de fixer la base au sol, car sinon elle bouge.

Plus d'info bientôt ....

Salut NN_Dan,

Je vole toujours avec ton mod pour le Cougar, je l'ai mis en position centrale dans mon cockpit et tout va bien,

Néanmoins, je suis interessé pour ton joy spécial WW2,

Merci de nous en dire plus dès que tu le pourras ...

A+

Holly

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#174

Message par olr »

Salut,

Tout ça est très très interessant... Ce serait sur une base cougar ou autre?

Depuis un mois et demi, je vole (peu) avec un sidewinder FF2 rallongé d'une trentaine de centimètres, et je suis conquis. Deux points noirs simplement : c'est tout mou et là tes ressorts m'interessent... Et la poignée moulée du FF2 est sans doute adaptée pour la manoeuvrer du poignet, mais comme ça on se retrouve avec une prise assez incomfortable. (à ce sujet, Fuchs si tu pouvais retrouver ce lien...)

Ceci étant je trouve que ça change quand même beaucoup les sensations, le style s'en trouve plus coulé. Quel dommage que crosoft ait arrêté le sidewinder quand même, c'était du bon matos pour le prix. Pour une fois que Bilou fait quelque chose de bien... :innocent:

J'attends avec impatience plus de détails sur ton mod NN_Dan. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur ton mod cougar, ça promet que du bon!
:yes:

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#175

Message par NN_Dan »

Bon alord voila quelque photo du proto :

Vue de dessus. Pour les essais, je l'ai sanglé sur une planche
Image


Gros plan sur le raccord du manche : il est demontable et reglable en hauteur

Image



La face cachée : tout est en acier de 5 mm d'épaisseur, donc pas de soucis pour la solidité. Tous les axes sont montés sur roulement à billes. On peut mettre n'importe quel potentiomètre avec axe 3.2 mm. c'est-à-dire qu'on a accès a n'importe quelle référence, meme aux potentiomètres étanches type pro ou militaire, qui restent quand même moins cher qu'une sonde de hall et dont l'approvisionnement est plus facile.
Image
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »