Ca bouge chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#126

Message par Barda »

Le palo TM est dédié pour une utilisation sous bureau, ce qui colle avec la gamme T16000, throttle T16000 et palo.
Ce qui explique le faible entraxe qui choque au début.
Il est évident qu'en cockpit ou avec un manche long ça n'est pas prévu pour.
Mais il est prévu pour poser ses pieds dessus assis sur un fauteuil de bureau.
Quand on peut le lier à un T16000 sous target ça simplifie pas mal de choses pour les config sous plein de soft...


En utilisation chaise, il est agréable à utiliser et précis.
Un ensemble cohérent sur bureau ou deskpit, pour du multi simu , jet, ventilo ou ovni.
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#127

Message par Goupil »

Bref Thrustmaster a les deux pieds dans le même sabot...

:stuart:

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#128

Message par Vico »

TM fait l'effort de développer du matos pour les simu et c'est très bien. :yes:

Cependant je ne peux m’empêcher de penser qu'ils ont fait une erreur stratégique. :huh:

Quitte à développer un nouveau palo, ils auraient pu le faire un poil plus large pour contenter un maximum de clients. Les dessous de bureau ne font pas que 40 cm de large o_O . Faire un palo de 50 cm avec les pédales un peu plus écartées n'aurait pas été plus cher à concevoir. Le faire étroit, c'est se fermer le (certes petit) marché des simpiteurs (mais si ils peuvent se le permettre ! :emlaugh: ).

D'autre part, il y a de nombreux simmeurs qui cherche toujours un cougar qui n'est plus produit. Le stick Wartog est vendu seul, et il suffirait de développer un trottle cougar indépendant, pourquoi pas sur la base du trottle Wartog. TM possède les plans et composants, il faut juste adapter un poil la mécanique. Le cout de développement ne serait vraiment pas énorme et permettrait de reconquérir le marché des fans de F16 ou de mono réacteur (tournés vers l'occasion).

Quant à développer pour les fans de simu spaciale, c'est un peu un faux argument. Le look d'un HOTAS de vaisseau spacial n'a pas vraiment d'importance (puisque il n'existe qu'en virtuel). Par contre le look d'un HOTAS d'avion doit ressembler à quelque chose de réaliste ou d'existant. Faire le choix du premier marché, c'est risquer de se fermer les clients du second, mais pas l'inverse. :hum:

Personnellement, je verrais bien des sticks interchangeables (F15, F16/A10, F18, M2000...) sur une base commune existante. Dans la même idée, des trottles individuels variés (F15, F16, F18, A10, M2000...) sur une (mono réacteur) ou deux (bi réacteur) bases avec boutons et interrupteurs. Avec les imprimantes 3D, il devient très facile et peu couteux de fabriquer un premier moule pour la fabrication et ils peuvent utiliser les composants existants (cartes interfaces, switchs, poussoirs, hats....). Enfin, le top (mais là le développement va chiffrer), un palonnier robuste et complet, aux pédales interchangeable (look chasseur moderne, avion tourisme/civil ou WWII) et à l'inclinaison réglable pour s'adapter au profil bureau ou au profil simipit.

My 2 cents
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#129

Message par Milos »

Vico a écrit :Quitte à développer un nouveau palo, ils auraient pu le faire un poil plus large pour contenter un maximum de clients. Les dessous de bureau ne font pas que 40 cm de large o_O . Faire un palo de 50 cm avec les pédales un peu plus écartées n'aurait pas été plus cher à concevoir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas le raisonnement de ce genre de choix. Ca n'aurait pas couté un centime de plus et ça élargissait leur marché.
Vico a écrit :Personnellement, je verrais bien des sticks interchangeables (F15, F16/A10, F18, M2000...) sur une base commune existante. Dans la même idée, des trottles individuels variés (F15, F16, F18, A10, M2000...) sur une (mono réacteur) ou deux (bi réacteur) bases avec boutons et interrupteurs. Avec les imprimantes 3D, il devient très facile et peu couteux de fabriquer un premier moule pour la fabrication et ils peuvent utiliser les composants existants (cartes interfaces, switchs, poussoirs, hats....).
C'était l'idée première avec le Cougar. On parlait de poignées de Sukkhoi (à l'époque un certain LOMAC pointait le bout de son nez), voire de F18, F15 ... Le projet est resté à l'état de projet. Pas viable financièrement. A la rigueur, je peux comprendre :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#130

Message par Ghostrider »

Je ne suis pas l avocat de TM vous n'avez qu a lire le test dispo du rudder pour connaitre mon avis :banana:

Mais svp ne soyez pas trop catégorique sur des sujets de fabrication et/ou de couts dont vous n avez pas la connaissance ou la maîtrise.
Le simple fait de rajouter 30 cm de câble a un coût final via dans l addition des marges alors rajouter 10 cm de palo aurait un coût , en matière en câblage interne en packaging .etc .....

je vais etre totalement transparent avec vous :
Pour l event de mercredi un poignée de sites, de devs et représentants de la communauté simers ( une dizaine de personnes) fut invité (tout frais payés) a rejoindre le staff Tm;
Ceci afin de préparer ou d'animer la soirée.
je fut invité au nom de checksix,j ai donc rejoint l équipe de préparation (purement configuration des machines et montages des pits) et j ai basculé coté press pour l event laissant le coté animation et promotion commerciale aux "pro" ( DCS-Elite-war thunder-patrouilles sponsorisées)

Durant 3 jours je fut immergé en permanence avec les décideurs et concepteurs de TM , ceux la meme qui décident ou pas de la viabilité / interet / faisablité de tel ou tel projet .
nous avons eu de longues , tres longues et passionnantes conversations autour d une bierre ou d une simple pizza.
Alors bien sur nos intérêts sont parfois différents voir contradictoires mais a force d écoutes, d échanges d'avis et de vision certaines positions ont évoluées .
je comprends mieux les contraintes industrielles meme si je ne partage pas certains choix.

TM n est pas une si grande compagnie (la preuve elle est Francaise :emlaugh: ) que je le pensais et certaines positions sont finalement logique dans un objectif de rentabilité et de survie de la structure.
le marché simu spatiale est un marché tres rentable dont les volumes potentiels sont énormes par rapport a la simu de vol.
C est donc logique que ce marché soit la priorité de TM .
Mais j ai aussi rencontré des personnes tres attachées au cotés excellence de la marque Thrustmaster et du marché hardcore mais avec des limitations de rentabilités évidentes .
mon argumentaire reposait sur :
tout le monde reve d avoir une ferari mais la majeure partie des ventes sont des Fiat .....
il faut faire rever avec des produits d exception pour vendre de l accessible
l image et donc une partie des ventes de Tm repose sur son image de hardcaore

Cet argument fut entendu et même partagé au plus haut niveau ....
lancer des projets comme un nouveau HOTAS ou palo hardcore sont tres onéreux et casse gueule saitek et logitech ne se sont pas remis de leurs échecs .....
logitech ne fait plus de nouveau joystick et saitek ( en vente ) essaye de sauver les meubles avec un remake spatiale du X-55
Imaginez si un produit comme le warthog avait subi un flop a cause d un mauvais produit ou d une mauvaise analyse du besoin du marché .. ....
Alors chez TM et chez les autres on est prudent avec les projets de ce niveau et de cette ampleur...


Le palo hardcore ne devait pas être évoqué mais suite a nos conversations et a différents retours d'autres communautés ou sites web, l'annonce (à mots a peine couverts) fut finalement décidée et incluse à l'event (vous verrez cela dans l interview du directeur de TM).

Cela pour rassurer les hardcore simers qui voient arriver un palo ne correspondant pas a leurs attentes ou exigences.
il y aura d autres annonces et d autres projets nous concernant.
Mais il ne faut pas espérer voir sortir des produits non viables commercialement, la rentabilité se fait sur les ventes mondiales et pas seulement en europe ...( en gros un stick Tm de 2000 vous pouvez oublier)

Voila je ne suis pas devenu un fanboy TM pour autant mais il y a certaines affirmations qui ne sont pas exactes ...
Si un prodtui Tm etait mauvais ou perfectible je le dirais comme je l ai toujours fait (par exemple je ne suis pas fan du-tout du T-flight :hum: )

my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#131

Message par eutoposWildcat »

Ghostrider a écrit : le marché simu spatiale est un marché tres rentable dont les volumes potentiels sont énormes par rapport a la simu de vol.
C est donc logique que ce marché soit la priorité de TM .
L'essor du phénomène m'avait surpris, mais c'est en effet aujourd'hui indéniable.
Il n'y a qu'à faire un peu de recherche sur l'utilisation de tel ou tel HOTAS sur un moteur de recherche : pour une analyse en simulation de vol on trouve cinq analyses en jeu de combat spatial.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#132

Message par dimebug »

on peut ajouter a cela un gros manque de representation de la communauté simmers et un apport massif de pilote mid core via War Thunder et autre : pour 1 pilote hardcore, il doit y avoir au moins 100 pilotes War Thunder...(si c'est pas mille). Ca n'aide pas car la dynamique et le nombre d'utilisateurs, c'est ce qui determine le lancement d'un futur produit.


Quels sont les sites d'actus Simu Mili Harcore internationaux qui tournent encore ? (Sim HQ est extra calme...) quels sont les forums actifs ? A force de se parceller, la simu hardcore mili a perdu du poids. Elle n'a plus vraiment de vitrine et n'a pas forcément réussi a moderniser sa representation (enfin, on a quand meme quelques youtubeur talentueux).

Paradoxalement, les space sim et WarThunder font actuellement vivre le marché des joystick et autre. Sans eux, je peux garantir que ni le rudder TFRP ou son cousin haut de gamme n'auraient existé... Ces utilisateurs la sont également les futurs hard core simmeur car une fois lassé du mode arcade, il passent au mode simu et finissent un jour par découvrir les simus hardcore.

Thrustmaster a commencer en faisant des stick en plastic puis des version pros, c'est peut être le debut d'un nouveau cycle pour le hardware, mais quels softs peut on mettre en face ? quand on voit la situation des autres fabricants... on sait que l'exercice n'est pas simple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#133

Message par RAMIUS1983 »

En gros si j'ai bien compris TM ne sortira pas de nouveau HOTAS hardcore tant qu'un simu du même acabit ne pointe pas le bout de son nez pour le faire vendre... avec DCS F-18 qui tarde je suis pas prêt de lâcher BMS et mon Cougar !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#134

Message par Ghostrider »

Non tu n as pas bien compris :emlaugh:

Un pallo hardcore est attendu et annoncé.
Pour un nouveau HOTAS niveau Warthog ce n est pas annoncé clairement (sauf dans l interview C6 qui arrive :yes: ) personne ne sait a quoi il ressemblera et quand il arrivera c est a projet a construire....

Je ne parle pas ici de produit comme des stick d avions xx ou YY adaptables sur base warthog
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#135

Message par 1040stf »

Icewind a écrit :Une question, par rapport aux CH pro pedals, l'écartement des pieds du palo Thrustmaster est plus ou moins grand ?

Ghostrider a écrit :J ai plus d Ch pedal pour comparer mais l écartement du tm est de 5.5 cm


Sur un CH Pro Pedal, les pédales sont écartées de 9.5cm (mesuré sur le mien).

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#136

Message par hoarmurath »

Un palonnier compact à un prix abordable...

Çà c'est une excellente nouvelle, parce que les palonniers standards sont un chouia à l'étroit dans mon Obutto. Et comme mon palo saitek a fini par rendre l’âme après des années de bons et loyaux services, je cherchais justement un palo qui rentre dans le cockpit sans forcer, et bien sur, j'en trouvais pas.

En plus, si le prix est aussi abordable qu'annoncé, je serais même pas obligé de vendre un rein. Surtout que j'en ai déjà vendu un pour le joystick X55. Voila qui va me faire revenir chez thrustmaster.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#137

Message par LOLOF1 »

:yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 10, 2016 1:06 pm, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaste

#138

Message par LOLOF1 »

Merci Ghost de ton feed-back à manger des Pizzas lol :Jumpy:

Non je rigole mais comme tu le dit Ghost et Dimebug aussi ,Thrusmaster n'est pas GOOGLE ou MICROSOFT !

Les milliards de dollars ne doivent pas couler à flots malgré quelque succès bien cibles comme Le Warthog en 2010 ,Le Joy T16000 et le volant T300 en 2014/2015 pour la simulation auto :yes: :yes: :notworthy

Et en Chiffre d'affaires net ,en 2015 Thrustmaster a vendu énormément de manette T16000 pour Le jeux "WarThunder" et Le T300 en simu auto avec toute ses nouvelles jantes Ferarri pour Le jeux Pcars pour Pc tel Playstation4 (Ghost "Ferrari a 2 "R" :Jumpy: :Jumpy: ) :yes:

Et meme Pcars n'est pas un jeux de simulation Extreme automobile loin de la :hum:

Donc moi je me mets à la position d'un Chef d'entreprise avec mes commerciaux plus mes commerciaux produits en usine pour Le rapport cout /Rentabilité au niveau mondial en 2016/2017/2018 :yes:

Combien de personnes jouent et à quel jeux en simulation militaire avions Hardcorgamers au niveau mondial ??

Combien de personnes jouent et à quel jeux en simulation militaire avions arcade au niveau mondial ???

Comme le dit Dimebug 100/1 !! :hum:

"WARTHUNDER" contre "Dcs-Falcon 4 BMS U1 !"

La messe est dite !

Comme dit Ghost on a plus Le "JEUX MONDIAL" en simulation Hardcore gamers militaires et vi !!!

Vous vous étonnez que Thrustmaster sortent ce Palo !

Mais je trouve qu'ils ont au contraire HYPER bien cibler "WarThunder" et tous Les jeux spatiaux comme "EliteDangerous " OU "EVE Walkyrie" qui sortent en jeux pour ecrans OU casque Oculus/HTC Vive :yes: :yes:

Rien qu'à ouvrir des pages web sur pleins de sujets divers dans le,monde des pubs de ces jeux on en. "BOUFFFFFFFEEEE A MORT " :hum:

Moi je critique pas ces jeux ,tous le,monde s'amuse avec çe qu'il veux !

Nous au niveau mondial on vois des pubs pour une simu militaire que tout le,monde connais ????????!!!!

Hummmmmm bah non !!!

Comme le dit Ghost encore ,Thrustmaster n'est pas une immense multinationale ,et a eu beaucoup de chance avec le Warthog qui aurais pu être un fiasco !

Ils ont dû avoir de grandes oreilles çhez "DCS" pour voir que se soft militaire avait du potentiel au niveau mondial et faire le pari que Le Warthog serais rentable au delà d ela réussite technique !

Car Falcon 4 officiel n'existe plus seul des HYPER passionnées continue leur "Graal" de Façon GENIAL !

Mais au niveau mondial on vois des pubs de "DCS" OU "Falcon 4 BMS U1" ????? :hum: :hum:

Bah non !! :hum:

En simulation Extreme automobile on a de la PUB pour Rfactor 2 OU Racerrom et Asseto Corsa ???!!! :hum: :hum:

Bah non "Pcars" EST partout !!! :yes:

Donc les choix "Stratégique " de Thrustmaster ne m'étonnent pas et c'est votre insistance à vouloir un Palo/Joy d'un Mirage 2000 m'étonne ???

Au niveau mondiale je voudrais bien savoir sur "DCS" qui a acheter notre "Mirage 2000" (En parlant du 2000,çe mois ci dans l'Hebdo "MicroSimulateur" No268H de Mai 2016 ,ils parlent du 2000 de A à Z et c'est super bien fait merci les gars de cet Hebdo ,7.80€ Ca c'est peu cher :banana: :notworthy )

Ça doit pas être en masse !!


Donc je vais etre comme Ghost ,etre patient ,voler avec mon Excellent Palo "MFG Crosswind" + mon Warthog et attendre en brûlant pleins de cierges que Thrustmaster créent le Palo/Joy ,de nos rêves :yes:

Peut être Le F18 de "DCS" sera à l'ordre du jour au niveau mondiale pour Thrustmaster !! :yes:

Aplushhhs et merci Ghost :notworthy :notworthy :yes: :yes: pour ton Super Feed-back de ton voyage au pays de Thrustmaster et de voir comment fonctionne une entreprise "Française" qui n'a pas droit à l'erreur sinon les,licenciements sont au bout du Tunnel ,OU la clef sous la porte (Saitek en ai la preuve et Microsoft qui avais arrêter tout ses Joy ne l'oubliez pas ) :hum: :hum: :hum:

Merci à Thrustmaster d'avoir reçu et Nourri :jerry: :jerry: le père Ghost :exit: Heu ils mangent beaucoup Le Ghost :exit: il boit beaucoup :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le mar. mai 10, 2016 3:29 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#139

Message par sport02 »

et c 'est pas comme si il n ' y avait pas d' autres palo plus hardcore sur le marché .

sinon la manette des gaz est sympa avec ces 2 palettes sur le devant ( axe ? )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#140

Message par Icewind »

@1040stf Merci ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#141

Message par LOLOF1 »

Ah je croyais que c'était de la 1664 que Ghost buvais pas de la @1040 :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#142

Message par Goupil »

Si j'ai bien compris...

on veut :
du pas cher, en plastoc, bas de gamme, surtout jetable... hissons nous vers le bas... y a pas mieux !

mais c'est que mon avis
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#143

Message par Icewind »

Thrustmaster fait de l'équipement bas de gamme de qualité, c'est pas parce que c'est pas du tout métal que c'est de la camelotte, et pour une boîte, il vaut mieux s'orienter là où il y a de la demande, autrement dit pas vers le hardcore.

Je vois mal un joueur de war thunder acheter un warthog et un MFG crosswind, lui ce qu'il veut c'est un petit joy sympa qui casse pas des briques, et un petit palo qui loge sous le bureau. Les simus hardcore ne représentent pas le marché et c'est pas plus compliqué que ça.

Et puis on a pas tous de l'argent et de la place à ne plus savoir qu'en faire, une grande majorité des gens ne peut pas acheter des périphériques pour PC à plus de 150 euros...
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#144

Message par dimebug »

Goupil, pour faire un gros palo, il faut des petits produits qui permettent de le financer. Petit joueur deviendra peut être hard core un jour... c'est aussi necessaire pour bâtir un avenir à la simulation.

On a tous commencé par un "petit" joystick en plastique...

La tu as 2 produits 100% nouveau, pas du réchauffé et d'autres choses annoncées. Ca n'est pas arrivé depuis très (très) longtemps sur ce marché, ce qui est plutôt encourageant. Il faudrait qu'il en soit de meme coté simu de vol mili et ca serait parfait. Sur cet aspect, la dynamique est plutôt mediocre et plus inquiétante.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#145

Message par Ghostrider »

@goupil

Je ne sais pas comment le dire plus clairement
Il y aura un palo tout metal bien cher don't worry , ca prend juste plus de temps a faire ...

En gros ils assurent les rentrées financières sur le milieu de gamme car un palo c est pas un pad Harry poter chinois a 20 euros...
Ca leur permet de prendre plus de risques sur du hardcore

Sinon moi je fais mes courses a Carrefour et pas chez fauchon meme si c est bien meilleur !!! :whistling et ce ne st pas pour cela que je n aime pas la bonne bouffe mais pas les moyens de manger de la langouste tout les jours :ouin:

Zut grillé par dime :cheer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#146

Message par Icewind »

Les Ferrari et les belles demoiselles qui t'accompagnent ne sont qu'une façade de ta vie Ghost ??!! :jumpy: :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#147

Message par BadJack »

Icewind a écrit :Les Ferrari et les belles demoiselles qui t'accompagnent ne sont qu'une façade de ta vie Ghost ??!! :jumpy: :exit:
Double carburation dans les deux cas....

:jumpy: et :exit: ôssi !'
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#148

Message par Goupil »

Après j'arrête promis

j'ai tout bien lu et tout bien compris. (le test de la chose aussi)

alors on ne veut pas de simulateurs le plus réaliste possible... mais de l'arcade plein pot (comme ça tout le monde peut jouer... et tous les gens y seront bien content)
... ben pas moi...
maintenant j'arrête.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#149

Message par Lightning101 »

Pourquoi se prendre la tête. Si vs voulez du hardcore, y'a mfg crosswind et slaw rx. On est bien servie avec d'est 2 la non?

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Ca bouge chez Thrustmaster

#150

Message par LOLOF1 »

Comme le dit tous le monde Goupil on est comme toi et moi en 1er à vouloir du Très haut de gamme en matos avions et autos :yes: :notworthy

Le Palo MFG tu l'a ???

Moi j'en ai un et plus envie d'attendre Thrustmaster à part si il en sorte un plus top :yes: ou mon MFG me lache(ce qui m'étonnerait ) et la je prendrais un Palo Thrustmaster tout neuf :yes:

Qui peut se payer à l'heure actuelle Goupil et la crise actuelle des Palo a 300/500€ pièce ??

Peu personne à part des fondus de simulation militaire comme nous ou des fondus de simulation civile pour ceux qui font leur cokpit d'A320 ou de Boeing 737NG-777 :yes:

Donc un vrai marché de niche ou peu de constructeurs généraliste y vont :hum:

Seul Thrust y a été depuis le Cougar pour notre plus grand plaisir :yes:

Donc Wait and see,ceux qu'ont pas de sous comme le dit icewind et Dimebug seront enchantes de ce Palo a bas prix qui marcheras pour tout ,simu spatial un tchi peu de DCS ,de IL2 Battle of Stalingrad et de Clodo et basta :yes:

Thrustmaster en vendras des milliers car il y a plus eu de News en Palo depuis des lustres :notworthy

Aplushhss :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »