Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

#126

Message par dimebug »

normal que ce script ne marche pas :
include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, USB[87], D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

Les fonctions mapkey sont mal utilisés:
en ajoutant IOUMD, tu indique que tu va utiliser 6 fonctions par boutons, et tu n'en map pas le bon nombre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#127

Message par Snake (PB0_Foxy) »

dimebug a écrit :tu n'auras qu'a copier coller la ligne dans le code script généré depuis la GUI...

ça doit te donner une ligne du genre:

MapKey(&Throttle, CSU, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGDN);"));
MapKey(&Throttle, CSD, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGUP);"));

si c'est trop rapide, faut augmenter la valeur qui est sur 100 ( c'est des millisecondes)

l'autre solution, si Il2 accepte de contrôler le zoom avec un axe, était le piloter un axe avec CSU et CSD en le trimant...

EXEC et REXEC permettent d'exécuter du cote et de répéter l'exécution d'un code. Ce sont 2 fonctions avancés hyper puissante tout en étant simple a utiliser, mais avant d'aller taper dedans, il est recommandé de maitriser tout ce qu'il y a avant dans le manuel. Comme ca on est a meme de mieux exploiter les possibilité des 2 commandes...
Merci Dimebug ca marche nickel !!!! :king: :Jumpy: :jerry:

Il est vrai que je m'étais bien habitué au fonctions de Foxy depuis tout ce temps (toggle, autorepeat, delay etc ...)
La on repart du début et c'est pourquoi j'applique ton conseil j'essaye d'y aller progressivement et de tout bien assimiler avant de passer aux fonctions avancés

Cependant tu m'enlèves une épine du pieds car malheureusement Il2 ne permettait pas de contrôler le zoom via un axe et je me voyais partir dans des dizaines d'essais :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Cougar Autorepeat

#128

Message par dimebug »

rexec, c'est un peut l'autorepeat, sauf que la tu peut re executer n'importe quoi voir un bout d'un truc plus complexe.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#129

Message par Snake (PB0_Foxy) »

dimebug a écrit :tu n'auras qu'a copier coller la ligne dans le code script généré depuis la GUI...
le profil que j'ai crée dans le GUI m'a seulement généré un fichier .fcf
(je ne vois pas de fichier .tmc)
Du coup je ne sais pas ou coller ma ligne de script :huh:

J'ai même regarder dans le répertoire script de mon dossier d'installation et rien !

Peut être qu'il y a une option dans le GUI pour générer le tmc car le manuel dit que le GUI peut générer des fichiers .fcf et .tmc
A very simple to operate graphic interface which covers most needs. It generates .fcf and .tmc files.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Target : emplacement des fichiers fcf tmc

#130

Message par SV_DIDIER69 »

Ah ces jeunes gens fougueux !. Quand tu crées un fichier.fcf avec le gui il te crées automatiquement un fichier .tmc là:


C:\Documents and Settings\didier\Application Data\Thrustmaster\TARGET\Scripts.

Tu ouvres le script éditor et tu charges ce fichier. Attention, toutes modification dans le gui va te remodifier celui ci, il est prudent d'en faire une copie.

Bon, merci à Dimebug pour l'astuce de REXEC qui est nickel. Je dirai qu'il faut quand meme etre un peu du "batiment" pour trouver :yes:

Ps : fais mois signe si tu as trouver un réglage pour la souris avec le slew pour bouger la carte par exemple. Chez moi elle traverse l'écran comme une comète .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Target : emplacement des fichiers fcf tmc

#131

Message par dimebug »

si tu est sous win 7 le repertoire ou est stocké le tmc est indiqué dans la doc page 8 de la gui
C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Thrustmaster\TARGET\Scripts
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#132

Message par Snake (PB0_Foxy) »

merci pour le chemin ! J'avais pas penser au dossier Application Data
Je vérifierai ca demain en rentrant du boulot :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

programmer les axes

#133

Message par raffut »

Bonjour,
J'ai un Cougar et DCS A-10C "béta" et je patauge lamentablement avec Target.
1° La prog des boutons avec le GUI ne me pose pas de Pb ; celle des axes X et Y me bloque : faut-il procéder en considérant que l'axe X ( roulis) est généré par les flèches gauche et droit du clavier, c'est à dire que l'axe sera programmé en deux temps avec le même système que pour les boutons (key command)?
2° Je n'arrive pas à lancer le jeu à partir du T.A.R.G.E.T. même après avoir appliqué ce qui est indiqué dans les post précédents ( pointer sur le raccourci bureau). On me dit qu'il manque .lua.
Merci pour votre aide.
Raffut:busted_re
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

#134

Message par dimebug »

pour le moment tu n'a aucun interet a utiliser Target car les keystroke pour controler le simu ne sont pas complet, Ce n'est pas fini dans le simu. Ca veut dire qu'il faudra que tu en crée plein dans le simu, que tu les reprennent dans TARGET et qu'il faudra tous les refaire quand le soft sera fini.

les axes est les commandes clavier sont 2 choses totalement différentes. Tu n'a pas a t'en occuper en mettant des touches clavier dessus.

A-10C support le Warthog par defaut (tous les boutons sont deja programmé), certes c'est frustrant de pas pouvoir faire plus que proposé, mais en attendant ca reste la solution la plus simple a utiliser.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

Psf Psb

#135

Message par VctPil »

Salut,

Je continue dans ma lecture du manuel.

A la page 19 du script editor, quelqu'un s'ait-il à quoi correspond PSF et PSB dans la programmation des layers ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

psf psb

#136

Message par dimebug »

Pinky Switch front et Pinky Switch Back, mais perso je recommande plutot d'utiliser BSF et BSB (le Boat switch est celui placé sous le Speedbrake), bien plus simple a accéder.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#137

Message par raffut »

Merci Dimebug.

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

#138

Message par VctPil »

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

documentation script

#139

Message par dimebug »

dans la rubrique "How do i" de Target GUI (page principale) vous pouvez faire apparaitre et imprimer l'ensemble des controlleurs supportés par Target et les noms des boutons pour le script. Pour ca il suffis de selectionnée une fiche contenant "button names" et de cliquer sur le bouton Go juste a la droite de la liste... ca ouvre un fichier PDF.

EDIT par Hellfrog :
que vous trouverez aussi dans le dossier d'installation de Target dans les sous dossier /ressources
Image Dresseur de cochon (sauvage)

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

Strategie : axe target ou option dans jeu

#140

Message par FZG_Kes »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, si je veux affecter un bouton à ma touche Push To Talk de Teamspeak, je dois passer par TARGET, mais celui-ci transforme la manette et le joystick en un seul joytick virtuel USB.

De fait, je dois tout remapper à la main dans DCS:A10, celui-ci ne reconnaissant que la manette et le joystick non affectés par le "virtuel" de TARGET. Le tout en passant par un script car tous les boutons ne sont pas reconnus dans le jeu de par la limitation de directx. De plus, dans cette configuration, les switchs de la manette ne sont pas reconnus comme boutons DirectX, donc si le jeu n'a pas de raccourci clavier équivalent (APU ON/OFF par exemple), je ne peux pas l'affecter dans le jeu, sans lui trouver un raccourci clavier ou alors en forçant le dit bouton en bouton DirectX.

pEst-ce que j'ai bien compris le principe ? Si oui, Personne n'a déjà reproduit sous TARGET le mapping nécessaire pour DCS:A10 ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6898
Inscription : 18 août 2001

Strategie : axe target ou option dans jeu

#141

Message par dimebug »

tu as bien compris le principe et les contraintes, la prochaine version de target sera + souple sur ce plan la, il sera possible de réellement choisir les controlleurs que l'on va inclure dans la config et d'en rejeter d'autres
Image Dresseur de cochon (sauvage)

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#142

Message par FZG_Kes »

Cool, en espérant que ça ne soit pas dans trop longtemps :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#143

Message par lefuneste »

je crois que l'on est plusieurs a travailler sur le profil...
Ci-joint ma version ou toutes les raccourcis clavier touches HOTAS sont mappés.
Il reste à mapper des boutons directX sur les boutons de la base de la manette, je compte utiliser le futur grand WE pour ce faire.
En attendant, si cela peut aider quelqu'un....
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#144

Message par FZG_Kes »

Pas mal mais je trouve que pour l'instant l'intérêt de faire un profil pour DCS:A10 est plus que limité vu le nombre de raccourcis à rajouter dans le jeu pour rendre la manette aussi fonctionnelle qu'elle l'est de base. Je vais rester en voice activation pour ma part tant que je jouerais à DCS:A10 ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

- A LIRE pour tous les membres qui postent sur le sujet -

#145

Message par hellfrog »

je viens de titrer chaque post important de cette discussion : nouvelle question ou reponse soluce
pour faciliter les recherches ultérieures...

si vous pouviez faire l'effort de vous en inspirer quand vous postez... ça faciliterait la recherche d'infos ultérieure et ça me ferait moins de travail... :flowers:


EDIT je viens aussi de créer un TOPIC scotché...

je verrais à l'usage si sa maintenance n'est pas trop lourde...
si vous êtes tous bordéliques... je laisserais vite tomber... (pas une âme de martyr)

Si les sujets sont structurés, il est facile de faire vivre le site et d'y retrouver les infos dont on a besoin, car c'est peu de travail à maintenir à jour.

en espérant vous motiver... et merci à ceux qui feront des efforts !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#146

Message par Phil Vaillant »

Dites ca vient de moi ou il n'y à toujours pas la possibilité de régler l'intensité de l'éclairage du warthog ?

Je pensais avoir lu que celà serait possible avec la mise à jour de Target :(

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

Teamspeak PTT & Hotas Warthog

#147

Message par FZG_Kes »

FZG_Kes a écrit :Si j'ai bien compris, si je veux affecter un bouton à ma touche Push To Talk de Teamspeak, je dois passer par TARGET, mais celui-ci transforme la manette et le joystick en un seul joytick virtuel USB.
Apparemment Teamspeak 3 reconnait les boutons du Warthog et il est donc possible de les affecter directement dans TS3 sans avoir à faire un script TARGET.

Le "truc" c'est que si les boutons de la manette ne sont pas en position neutre, l'affectation de bouton sous TS3 ne fonctionne pas, ce qui laisse penser qu'il n'est pas possible d'affecter le PTT de TS au joystick. Pour que cela fonctionne il faut vous assurer que les boutons de la manette sont comme suit :

Manette des gaz gauche & droite : Idle (gaz à 0% et non moteurs coupés)
Volets : Au centre
Pinkie switch (Lumières dans DCS:A10) : Centré
EAC: OFF
RDR ALT: OFF
Autopilot select switch: Centré (ALT/HDG)
APU: OFF
ENG OPER (Gauche & Droite): Centré (NORM)
FUEL Switches (Gauche & Droite): OVERRIDE
Speedbrake switch: Centré
Boat Switch: Centré

Et cela devrait fonctionner. Je dois encore le tester personnellement mais j'ai déjà eu des retours de fonctionnement ok.
[SIGPIC][/SIGPIC]

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#148

Message par FZG_Kes »

J'ai testé ci-dessus et ça fonctionne, à noter qu'il faut que les gaz soit à 0% et non pas comme si les moteurs étaient OFF, j'édite ci-dessus.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

LEDS et eclairage THRottle WH

#149

Message par Phil Vaillant »

Quelqun à trouvé comment réduire l'intensité de l'éclairage ?
Je pensais que la mise à jour avait intégré l'option comme indiqué il y à quelques temps mais je ne trouve pas le réglage .
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par icemaker »

pas encore implémenté
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »