Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#126

Message par phoenix »

Genius a écrit :Sera-t-il possible de brancher les mfd sur des ports usb de clavier (exemple clavier g15) ?
Attention, les ports usb du tout premier G15 sont en usb1. De plus, il sont connus pour ne pas fournir assez de courant pour les périphériques gros consommateurs (DD, etc..).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#127

Message par phoenix »

Genius a écrit :Sera-t-il possible de brancher les mfd sur des ports usb de clavier (exemple clavier g15) ?
Attention, les ports usb du tout premier G15 sont en usb1. De plus, il sont connus pour ne pas fournir assez de courant pour les périphériques gros consommateurs (DD, etc..).

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#128

Message par N »

Je viens de recevoir un email de confirmation d'envoi de la part de Simware.:Jumpy:

Je vous tiendrais au jus


ps : bon, me reste plus qu'a avoir internet qui fonctionne à la maison :busted_re


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#129

Message par Ost »

Et il n'est toujours pas là chez Surcouf :crying:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#130

Message par DeeJay »

N€xus a écrit :Je viens de recevoir un email de confirmation d'envoi de la part de Simware.:Jumpy:

Je vous tiendrais au jus


ps : bon, me reste plus qu'a avoir internet qui fonctionne à la maison :busted_re
Pareil ! :Jumpy::Jumpy:

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#131

Message par N »

Colis reçu ce midi:Jumpy:, Internet de nouveau op :Jumpy:

C'est la fête :Jumpy:


Je vous dis ce qu'il en est des ces fameux MFD dès ce soir.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Ghostrider »

veinard
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#134

Message par tommoon22 »

le voila il est la ! dans la notice il parle d'autre profile sur thrumaster.com
mais je ne trouve pas qu'en est il?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3576
Inscription : 20 février 2003

#135

Message par Ost »

Par contre, les magasins français ne semblent pas vouloir en vendre :busted_re
Pas d'info possible chez Surcouf (en l'absence du vendeur du rayon simu, impossible d'obtenir un renseignement) et la Fnac les a dans (son) dépôt(s), mais pas en magasin.
Y'a des fois...


Ost

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#137

Message par tommoon22 »

quelques images de débutant:sweatdrop
Pièces jointes
IMG00008-20091026-1823.jpg
IMG00006-20091026-1823.jpg
IMG00005-20091026-1822.jpg
IMG00004-20091026-1543.jpg
IMG00002-20091026-1541.jpg

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#138

Message par N »

Alors voilà mes premières impressions après installation dans mon pit et essai:

C'est bleufant :Jumpy:

Je vole sur AF et pas besoin de se prendre la tete, j'ai atribué chaque bouton à la fonction correspondante des MFD.
Le tout config en 2 minute montre en main:yes:

Pour ceux qui veulent les config un peut come le Cougar, j'ai cru comprendre qu'ils allaient sortir un genre de Foxy qui prendrai en charge le Cougar et les MFD

Si je devais faire une critique, je dirais que je regrette qu'ils ne soient pas en métal.:sad:

En tout cas, pour conclure : Achetez en une paire les yeux fermés :Jumpy:


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#139

Message par DeeJay »

Installés et configurés en 30min avec un tourne vis (pour retirer la platine arrière servant a monter le cadre inclinable) et de la pate a fix (car pas de vis à bois de la bonne taille sous la main ... et surtout parce qu’il n'y en a pas besoin ;) !

C'est un régale pour les yeux et à l'utilisation ! :notworthy ... Seul regret ... bhen, de ne pas avoir d'écran sup à placer derrière ma planche de cockpit ... mais ce serait très facilement réalisable ! ... Je le ferait peut être d'ailleurs bientôt (projet d’amélioration e mon pseudo pit !)!... :yes:

La seule gène vient simplement de mon clavier au milieu qui m'oblige à les placer (pour le moment) de part et d'autre de celui ci, ce qui m'oblige, de ce fait, à tendre les bras pour atteindre les MFD ! :king:

VIVEMENT QUE THUSTMASTER SORTE UN ICP DANS LE MEME ESPRIT !!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Pièces jointes
IMGP1738.jpg
IMGP1737.jpg
IMGP1736.jpg
IMGP1734.jpg
IMGP1733.jpg

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#141

Message par maverick87 »

Superbe DeeJay ça me fait envie !!!!!!!
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#143

Message par Milos »

Seul regret ... bhen, de ne pas avoir d'écran sup à placer derrière ma planche de cockpit
Je ne désespère pas de voir apparaitre des petits écrans à fixer derrière. Les gars de chez TM ont dù plancher là-dessus :yes:

Pour ton pb de clavier, pourquoi ne pas le virer ? Un clavier sans fil posé à portée de main (voire même un support de téléphone articulé) et le tour est joué. Avec ce système, tu libères ton front panel tout en gardant l'usage du clavier.

Euh, je viens de voir un truc : il n'y a pas un deuxième clavier posé sur le petit meuble, à droite ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17444
Inscription : 08 septembre 2001

#144

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Pour ton pb de clavier, pourquoi ne pas le virer ? Un clavier sans fil posé à portée de main (voire même un support de téléphone articulé) et le tour est joué. Avec ce système, tu libères ton front panel tout en gardant l'usage du clavier.
C’est temporaire … le prob est que je me suis habitué à avoir l’ICP sur le pavé numérique !

Je suis actuellement à la recherche d’un ICP d’occas. (Genre celui de RealSimulator) ou à défaut, un pavé numérique USB (avec les flèches) déporté avec éventuellement un mini clavier a placer entre les MFD … je qui me plait bien sur mon clavier actuel, c’est son rétro éclairage qui me permet de voler sans aucun éclairage fort dans la pièce … le top (mis à part un ICP dans le genre des MFD Thrustmaster) serait la solution pavé numérique et mini clavier rétro éclairé … mais je n’en trouve pas … !

Apres mon déménagement, je vais entièrement reprendre le cockpit, virer les autocollant pourris, le repeindre et y ajouter quelques interrupteurs réels récupéré sur des avions… éventuellement refaire une planche de bord plus conforme a celle du F-16 … après ça, il aura une autre gueule tout en restant dans la simplicité d’un cockpit Akers Barnes …

tommoon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 octobre 2009

#145

Message par tommoon22 »

ce matin l'un des deux mfd a rendu l'ame ! je ne comprend pas aucun pc ne le reconnais comme si il avait grilléo_O
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#146

Message par jam1 »

DeeJay a écrit :C’est temporaire … le prob est que je me suis habitué à avoir l’ICP sur le pavé numérique !

Je suis actuellement à la recherche d’un ICP d’occas. (Genre celui de RealSimulator) ou à défaut, un pavé numérique USB (avec les flèches) déporté avec éventuellement un mini clavier a placer entre les MFD … je qui me plait bien sur mon clavier actuel, c’est son rétro éclairage qui me permet de voler sans aucun éclairage fort dans la pièce … le top (mis à part un ICP dans le genre des MFD Thrustmaster) serait la solution pavé numérique et mini clavier rétro éclairé … mais je n’en trouve pas … !

Tu pourrais essayer avec un Saitek Dash2
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#147

Message par N »

DeeJay a écrit : C’est temporaire … le prob est que je me suis habitué à avoir l’ICP sur le pavé numérique !

Je suis actuellement à la recherche d’un ICP d’occas. (Genre celui de RealSimulator) ou à défaut, un pavé numérique USB (avec les flèches) déporté avec éventuellement un mini clavier a placer entre les MFD … je qui me plait bien sur mon clavier actuel, c’est son rétro éclairage qui me permet de voler sans aucun éclairage fort dans la pièce … le top (mis à part un ICP dans le genre des MFD Thrustmaster) serait la solution pavé numérique et mini clavier rétro éclairé … mais je n’en trouve pas … !


J'ai une solution à pas cher (40€ max), avec sa :

C'est un SAITEK Cyborg Command Unit
Image


Sa donne sa :
Image


Je vais mettre une photo ce soir pour que tu vois mieux ce que sa donne. ;)


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#148

Message par Kerdougan »

J'ai fais pareil que toi Nexus, pas tout à fait les mêmes attribution sur les touches du coté mais l'idée est la même et c'est un vrai bonheur. J'en ai un deuxième qui fait "fourre tout", ca dépanne bien, sans compter les touches de mon G15.
ImageImage

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#149

Message par N »

Kerdougan a écrit :J'ai fais pareil que toi Nexus, pas tout à fait les mêmes attribution sur les touches du coté mais l'idée est la même et c'est un vrai bonheur. J'en ai un deuxième qui fait "fourre tout", ca dépanne bien, sans compter les touches de mon G15.


Tu peux me préciser, tu veux dire que tu en as 2 de branchés sur le même pc ??
J'ai toujours voulu en mettre un deuxième mais je n'ai jamais su si cela était faisable.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#150

Message par Kerdougan »

En fait chez Saitek se sont de petits malins:detective

Tu prends un Pro Gamer Command Unit, tu le mets cote à cote avec un Cyborg Command Unit et là tu te dis qu'il y a un méchant lien de parenté:biggrin:

Les couleurs correspondant à chacun des 3 modes sont différentes, les noms des touches sont différentes, c'est reconnu comme 2 périphs différents mais le SST permet de faire tenir tes attributions sur un seul profil. Du coup quand je lance OF ou LO j'ai juste à lancer le meme profil sur chacun des claviers, je mets chacun d'eux dans un mode différents et voilà, tranquillou. Et en bonus ca me permet de les avoir tout les 2 backlightés en vert:sorcerer:
ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »