Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#126

Message par Durandal »

Merci pour ton test, bien fait et qui répond à toutes les interrogations que je nourrissais à l'égard de ce produit.

Si je peux me permettre cependant, j'ai regretté la mauvaise qualité du français dans cet article. Rien ne nous est épargné : fautes d'orthographe, accords de conjugaison, ponctuation utilisée à mauvais escient, règles typopgraphique non respectées, abréviations abusives, anglicismes inutiles, pour un article signé d'un fondateur du site, ça craint. C'est un article, pas un post de forum. Ca mérite un texte impeccable, je trouve.

Je peux te proposer une petite relecture/correction. Si tu le souhaites bien entendu, et sans engagement de ta part :)

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

#127

Message par Marmotte »

Salut à tous

Ghostrider : merci pour ton test fort instructif.

Durandal : Je trouve personnellement que la forme de ton post est un peu trop agressive. Pour le fond, je laisse Ghostrider te répondre sur ta proposition d'aide.

Cela n'engage que moi.

Merci encore à tout ceux qui apporte leur contribution à notre communauté.
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#128

Message par BLR_Tonin_fr »

Durandal a écrit :Merci pour ton test, bien fait et qui répond à toutes les interrogations que je nourrissais à l'égard de ce produit.

Si je peux me permettre cependant, j'ai regretté la mauvaise qualité du français dans cet article. Rien ne nous est épargné : fautes d'orthographe, accords de conjugaison, ponctuation utilisée à mauvais escient, règles typopgraphique non respectées, abréviations abusives, anglicismes inutiles, pour un article signé d'un fondateur du site, ça craint. C'est un article, pas un post de forum. Ca mérite un texte impeccable, je trouve.

Je peux te proposer une petite relecture/correction. Si tu le souhaites bien entendu, et sans engagement de ta part :)


Heureusement qu'on peut etre poussés à penser que c'est du second degré...
Enfin du moins c'est l'indulgence qui m'y pousse ;-)
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#129

Message par Ghostrider »

Rien a dire , je l ai fini a 23h30 apres une journée épuisante sans trop de relecture pour respecter la date de sortie promise.
Pour l orthographe je la corrige en ce moment , si la forme et la syntaxe ne te plaisent pas, ne lis plus mes articles test ou edito ....

Pour l anglicisme il permet d eviter de redire palonnier pour la 100 eme fois et raccouci le texte :
lire pédales de palonnier gerant la gouverne de direction a la place de Rudder .
L informatique étant un milieu international l anglais est souvent intraduisible facilement.
Pour le reste j ai passé plus de 10 h sur ce test il n est pas parfait et je ne suis pas prof de francais avec moultes heures de temps libre pour peaufiner un artilce comme je le voudrais ....

Je passe déja beaucoup trop de temps dans ma vie online a entretenir et faire vivre ce site ...
J espere que la communauté me pardonnera un article moyen ou mal écrit.....:blink:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par Ghostrider »

L article sera remis en ligne dés obtention de ma license en langue francaise ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#131

Message par BLR_Tonin_fr »

Merci Ghost, j'ai lu l'article, tu peux le remettre en ligne NOW !

Je vais commander le palo chez rue du commerce.
A+

Edit : Zut RdC est en rupture de stock, ça sera Simware !

Euh oui, Ghost, c'est un peu mielleux ce que je vais te dire mais on apprécie tous tes efforts, t'en fais pas ! Certains oublient parfois de remercier (j'en fais partie) ceux qui font rouler ce site.
Pour l'orthographe j'en ai rien à secouer. Les infos de ce test étaient suffisamment claires, c'est tout ce qui compte.

Et puis notre compère Durandal veut bien faire ! Bon la diplomatie ça n'a pas l'air d'être trop son truc ! En fait c'est son épée de chevalier qui est un peu trop affutée et qui lui ronge la cuisse ! Dans un Bf y'a pas assez de place ! Arf

Allez assez divagué:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#132

Message par Durandal »

Je ne suis pas prof de français et je n'ai pas la prétention de donner des leçons. J'offre simplement une aide pour améliorer un article qui le mérite. Je me doute bien que tu as d'autres choses à faire et que tu es très occupé, dans ce cas pourquoi ne pas profiter du relais que je te propose ?
Si c'est ma manière de proposer cette aide qui t'a choquée, j'en suis sincèrement désolé et te prie de m'en excuser.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#133

Message par STEFOSTEF »

J'ai aprécié l'article et la lecture en est plaisante de même que les nombreuses images qui illustrent le bestiau; c'est plus qu'alléchant, maintenant je pense sincèrement que ce genre de test devrait être interdit vu que je suis sur le point de craquer (au passage je l'ai vu dispo a la fnac Part Dieu) [pour moi] surtout ne pas y aller [/pour moi]
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#134

Message par jeepsixnine »

Pfff, on sans tappe de fote d'orthaugraffe...
lol
non sans dec, peut etre les fautes sont visible mais le savoir vivre et l'humilitée aussi, le MP ça existe, proposer son aide avec aurait certainement eviter de...

Faut savoir qu'il fait ça pour vous faire plaisir et vous aider à choisir, il a une vie aussi aprés C6...et puis, c'est pas non plus terriblement pleins de fautes.
Le sage dit: quand hiver rigoureux arrive, les indiens font des fautes lol

Et en plus qu'a t'on à te pardonner ghost?
Laisse pisser, continu, c'est du tout bon ce que tu fais...

Allez c'est pas grave continuons, il est trop bon ce site...c'est ça qu'est bon... :exit:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#135

Message par Ghostrider »

De retour ce soir avec moins de phautes et des virgules moins mal placées entre les mauts .
Aprés une bonne relecture aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#136

Message par MayDay-MayDay »

Dis Ghost je veux vraiement savoir si je peux commander le palonnier les yeux fermés alors pourrais tu remettre l'article en ligne stp.

Personnelement je m'en tape des erreurs et d'exercice de style en français ce qui me interesse c'est d'avoir les données objectifs sur le produit de la part d'un passioné. Si je voulais lire un oeuvre de Balzac ou de Victor Hugo je ne serai pas sur ce forum.

Merci d'avance.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Ghostrider »

Ce soir vers 18h30, tu vas bien tenir jusqu a la ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#138

Message par jeepsixnine »

MayDay-MayDay a écrit :Dis Ghost je veux vraiement savoir si je peux commander le palonnier les yeux fermés alors pourrais tu remettre l'article en ligne stp.

Personnelement je m'en tape des erreurs et d'exercice de style en français ce qui me interesse c'est d'avoir les données objectifs sur le produit de la part d'un passioné. Si je voulais lire un oeuvre de Balzac ou de Victor Hugo je ne serai pas sur ce forum.

Merci d'avance.
Ben ouais c'est clûr...c'est qu'est ce qu'on dit... :tongue:
Au fait, tu peut le commander hein...je t'assure mis à part un probléme de drivers à faire gaffe, c'est de la bonne, comme il a dit le sage indien chevaucheur de nuage. ^^
Bon on arrête de pourrir le post, et on s'applique à s'occuper du palo... :sweatdrop
Casual Boxer

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#139

Message par Blaireau »

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: , commandé depuis maintenant plus de 3 semaines et toujours rien.
Je vais taire le nom du site et pourtant ça me démange :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: .
Parce que vous vendre un produit alors qu 'ils ne l' ont déja plus en stock, c' est pasd cool surtout quant ils ne le signalent pas :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#140

Message par logann »

STEFOSTEF a écrit :J'ai aprécié l'article et la lecture en est plaisante de même que les nombreuses images qui illustrent le bestiau] surtout ne pas y aller [/pour moi]
Ha? il l'ont a la FNAC? :huh:

[pour moi aussi]
pas y aller!
[/pour moi aussi]
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#141

Message par oli »

Merci Ghost ! :king:

J'ai lu ta "review" hier soir et j'y ai trouvé toutes les infos pertinentes nécessaires.
Vu l'heure tardive, je n'ai pas fait gaffe à autre chose que le fonds du sujet et c'était ok pour moi.

:cowboy:


PS : amitiés à Roland de la part d'Olivier.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#142

Message par -=COS=-Chivas »

salut,

Alors je l'ai vu sur ldlc

ou materiel.net :
complet
rudder seul
X52 seul
quand je pense que j'ai paye mon X52 en septembre a 110€ :busted_re mais bon le prochain achat .... apres avoir decide Madame le ministre des finances.

Sinon j'ai vu ça aussi sur le site global de saitek

Merci a Ghostrider pour son taf. Peut etre q'un jour grâce a son travail et a la communaute je rentrerai dans une escadrille virtuelle. Mais il y a des heures de boulot et tout seul :hang:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#143

Message par Ghostrider »

Article back online
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#144

Message par curli »

Merci Ghost..
Super article..


Ps:Vraiment bien ton pit.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#145

Message par Ghostrider »

J avais caché le cougar ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#146

Message par Phil Traere »

bonsoir, merci pour le test et jolie pit :tongue:

j ai une question :

le palonnier est il compatible avec un X45 ou possession du X52 obligatoire? dans la conclusion de l article je cite : " Il trouvera tout naturellement sa place au coté d un X-52 ou d un TM Cougar" donc je suppose qu il se fou du joy mais j aimerais avoir confirmation :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#147

Message par Ghostrider »

Oui il est usb et donc independant du Hotas utilisé , il ira tres bien avec le x-45 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#148

Message par Thierry.C »

Merci Ghost :notworthy !

Super article avec pleins de photos !

Juste deux remarques :

- Dommage de ne pas avoir quelques infos "chiffrées" en plus (dimensions plus détaillées surtout, avec une réglette en image par exemple.)
- Effectivement le français c'est pas trop ton truc visiblement (enfin, on t'as mis la pression faut dire :tongue: ). Perso ça ne me dérange pas du tout pour ce genre d'article, mais c'est un peu dommage pour l'image de C6.


2 questions supplémentaires :

- A propos des dimensions justement. Quelle est la profondeur du socle, SANS les reposes pieds (ils ne sont pas forcément nécessaire il me semble ?) ?
- Est-ce que lorsqu'on est en bout de course, les pédales dépassent du socle (en projection verticale). Si oui, de combien environ ?


Il commence à me convaincre de plus en plus ce palo ! J'hésite à attendre les environs de Noël pour le commander... :Jumpy:
Je trouve juste dommage l'aspect un peu "mastoque" des pédales vis-à-vis du CH et du TM. Même si le design façon 109 me convient.

Merci encore !!!
@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par Ghostrider »

:busted_re Mouai il ne va pas falloir trop me chatouiller la dessus sinon ca risque de tourner au vinaigre et je risque de passer sur une position "sacré con avec pouvoir", si tu as remarqué des fautes tu m envois un MP et je corrige y a pas de problemes sinon je t invite a garder ces commentaires pour toi ......

pas la bonne methode pour avoir des infos avec moi .....
Visiblement la diplomatie c est pas ton fort, on a tous nos points faibles....

Moi je fais cela pour rendre service ... des palo j en ai pleins et je sais déja ce qu ils valent ....
J ai un tas de trucs énorme a faire pour la prépa de la bascule serveur ce week end , j aurais me retenir finalement :crying:

Promis le test du x-52 pro je le bacle en 2 lignes et 100 photos , comme cela moins de risque de lire des post comme cela o_O
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#150

Message par Thierry.C »

Ghostrider a écrit :Visiblement la diplomatie c est pas ton fort, on a tous nos points faibles....

Moi je fais cela pour rendre service ... des palo j en ai pleins et je sais déja ce qu ils valent ....

MP demandé envoyé.
Je m'excuse encore ici. Je me suis mal m'exprimé ou la fatigue nous a fait mal nous comprendre.

Nous savons tous ici (enfin, j'espère) que tu fais celà pour rendre service, et nous t'en remercions !

Et pourtant concernant la diplomatie, je crois que, de façon générale (peut-être que ce soir c'est loupé effectivement), je me débrouille pas trop mal.

Je relis le plus souvent mes posts, surtout lorsqu'ils sont "délicats", afin d'être bien sûr qu'aucun mot ne sera pris de travers. Si j'ai un doute je m'abstiens.
Cette fois-ci ça a merdé visiblement.

Encore désolé,
Thierry

Ps : Avoir quelques problèmes en français (ou simplement un emploi du temps chargé) n'est pas une honte, et je te garantis qu'il y a largement pire. Je n'imaginais pas une telle réaction en fait.
Perso je suis nul pour tout ce qui est "pratique" et ma timidité m'handicape horriblement en société. Donc comme tu dis, on a tous ses points faibles...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »