Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#101

Message par bugz »

Moi je veux bien attendre jusque Mars, j'espère que d'ici là les retardataires se seront manifestés. Après je pense que ça va me gaver, en attendant cet argent ne dort pas chez moi et j'ai d'autres projets pour mon simu qui pourront être financés avec cette somme.
Est ce que Mars 2011 vous semble correcte comme date, en tout cas pour recueillir toutes les précommandes ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#102

Message par Buzzz »

Oui, je peux attendre jusqu'à fin mars, et même plus. Cet argent ne me sert à rien d'autre pour l'instant, et vu le taux du livret A...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#103

Message par Corydoras »

Mouais, jusque fin mars cela me semble court, pour ma part je leur est commandé le palonnier suspendu en juillet (pour lequel on m'avait annoncé 2 à 3 semaines de délai) et je ne l'ai toujours pas complet ...

Donc effectivement il ne faut vraiment pas avoir d'autre projet de prévu parceque la somme risque d'être bloquée longtemps, pour ma part j'aurais différé mon achat si je l'avais su et j'aurais alloué cette somme pour mes vacances cet été ...

Chorydoras
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#104

Message par Buzzz »

la problématique est-elle la même ?
Dans notre cas, c'est l'attente d'un nombre de pré-commandes. Et dans le tiens ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#105

Message par Corydoras »

Dans le miens ce n'était même pas censé être le principe d'une souscription. Il s'agit "juste" de la commande du produit qui dure depuis maintenant plus de 6 mois, pour un article censé être finalisé et dont un prototype a été dévoilé ici même sur C6.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#106

Message par Buzzz »

As-tu pu obtenir des informations de Tarmac Aces sur la cause de ce délai ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#107

Message par Corydoras »

Le premier retard annoncé était dû au fait que l'un de leur sous traitant à fermé pour cause de vacance au mois d'août, ce qui a décalé d'autant le délai.

Pour le moment ce qui me manque sur mon palo ce sont les amortisseurs à gaz pour les freins. La raison évoquée étant qu'ils les purgent et remplace par de l'azote sous plus haute pression ... et que le compresseur utilisé est HS (Info du mois d'ocobre et devant prendre un mois supplémentaire).

Le plus penible c'est qu ils ne prennent jamais les devants pour tenir informé mais qu' il faut toujours les appeler pour savoir ou cela en est. Je pense être plutot compréhensif mais la ca commence à faire long.

Pour ma part (c'est mon avis personnel et il n'engage que moi !) ils se cachent derrière le "par des simmers, pour des simmers" et le fait que c'est du bon matos pour justifier les délais à rallonge. C'est bien gentils, mais là où le bas blesse c'est que lorsque l'on lâche plus de 800€ dans la nature comme moi, on s'attend à un minimum de respect du client, à savoir tenir un minimum les délais ou du moins lorsque cela n'est pas le cas à un minimum d' INFORMATIONS.

Bon courage à tout ceux qui se lancent dans cette souscription
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#108

Message par bugz »

Si jamais nous ne pouvions attendre le nombre de pré-commandes prévues, comment le remboursement est il prévu?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#109

Message par C6_Trollbug »

Bon . J'ai l'impression qu'une petite piqûre de rappel est nécessaire , manifestement.

MODE [HS ON]

Tarmac Aces , c'est un binôme : LaurenJag et moi .
Nous concevons et réalisons des répliques de commande de vol pendant notre temps libre , donc en-dehors de nos horaires de travail , bénévolement . Parce que notre passion , c'est l'aviation et la simulation de vol .
Nous assurons le SAV , toujours bénévolement .
Quand un simmer nous demande des renseignements sur des composants pour réaliser son pit , nous lui les lui fournissons . Parfois même , avec les composants , gracieusement . N'est-ce pas Chorydoras ?
Toutes nos commandes de vol sont donc fabriquées "artisanalement" , au fur et à mesure des commandes .
Nous réalisons nous-mêmes toutes les pièces à base de résine coulée sous vide , mais il y a malheureusement un grand nombre de pièces que nous ne pouvons pas fabriquer nous-mêmes , et que nous faisons fabriquer à d'autres entreprises : toutes les pièces en métal et les ressorts , par exemple . Et nous achetons les composants électroniques , les câbles , etc ... Nous sommes donc dépendants de beaucoup de sous-traitants ... (mais aucun d'eux ne nous a jamais parlé d'un compresseur d'azote HS ... )
Inconvénient : des délais très élastiques : j'ai câblé ce matin une manette des gaz de Me109 , et elle part en Tchéquie demain . Chorydoras a commandé et reçu le premier exemplaire de palonnier suspendu . Nous avons eu des problèmes d'approvisionnement en ressorts à gaz , et avons décidé de cesser de le faire attendre et de lui envoyer son palonnier sans les ressorts de frein , afin qu'il puisse quand même l'intégrer à son pit . (les ressorts sont très simples à monter)
Notre structure ne nous permet pas d'avoir un stock important de pièces .

Donc , notre devise en page d'accueil de notre site est à prendre au pied de la lettre . Que les choses soient claires .

MODE [HS OFF]


Il y a aujourd'hui 7 pré-commandes de "kit poignée pilote de Mirage 2000" .
Nous avons décidé de lancer la fabrication , comptant sur les commandes qui suivront pour compléter le "run" .

Bonne année 2011 !!! :yes:

There are 7 pre-orders today , and we decided to launch the making , MicaGR ...
Happy new year !

Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#110

Message par Buzzz »

Very good news!!!

J'espère sincèrement que les autres commandes vont arriver.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#111

Message par Heero »

Ma question n était pas méchante je suis désolé d avoir foutu le boxon ! Bon bah je commande !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#112

Message par Heero »

Commandee et payée .... ça fait 8... merci pour tout
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#113

Message par Buzzz »

Tu n'as rien à te repprocher Heero.
Merci pour ta commande.

Merci à toi Trollbug pour avoir apporté ces quelques élcaircissements qui rassureront peut-être les plus frileux.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#114

Message par C6_Trollbug »

Pas de problème , Heero !
Ce n'était pas une "question méchante" , mais une interrogation normale ...
De toutes façons , les pré-commandes auraient été remboursées en cas d'annulation du projet . Mais ça nous aurait bien emm...dés d'annuler ce projet !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#115

Message par Corydoras »

Bonne nouvelle pour tout ceux qui se sont lancé dans la souscription.

Je tiens à dire que je n'ai jamais tenue à polluer le topic, mais face à un questionnement, légitime, de certain, j'ai
donné mon retour d'experience sur Tarmac Aces et ses délais pour éviter toutes déconvenues.
Je me permetrais, mois aussi, de faire un petit HS, ensuite je suis disponible par mail et téléphone.

HS ON:

Je fais mon Mea Culpa, ce n'était pas 2 à 3 semaines de délai, mais 3 à 4.

Sur ces considérations j'ai réglé de suite la commande en juillet. J'ai du mal à croire après 6 mois d'attente que vous ne
saviez pas que c'était irréalisable de tenir un délai aussi court (surtout vu le nombre de sous-traitant, vu ce que vous
avez l'air de dire ...)

Vous m'auriez annoncé 3,6 ou 9 mois de délai, j aurais tout de même commandé, mais en septembre/octobre.
De plus comme le délai annoncé était court, j'ai démonté mon pit actuel, et offert mon palonier Saitek à mon frère pour
qu'il débute dans la simu. Je me suis donc retrouvé sans rien jusqu'en octobre, date de la livraison partielle de votre
palonier.

Envoi du palonier incomplet (sans les verins a gaz pour les freins) sans me demander mon accord préalable par mail ou
télephone et sans courrier d'information (ni facture) dans le colis. J'étais devant le fait accomplis.

A mon questionnement par téléphone des raisons du retard, Laurent m'a expliqué cette histoire de purge des verins et du
compresseur HS. Il serait bien d'accorder vos violons, parceque visiblement j'ai été pris pour un imbécile, cette histoire
je ne l'ai pas inventé. Lors de cette meme conversation on m 'a annoncé ( de façon certaine) que je recevrais le complément
de ma commande sous un délai d'un mois environ.

Pour ce qui est du SAV et de l'envoi "gracieux" de pièces, remettons dans le contexte, afin d'éviter de me faire passer
pour ce que je ne suis pas. N'est ce pas Trollbug?

A réception du palonnier, je l'ai actionné à vide jusqu'à la buttée mécanique et cela à arraché les connectiques du potard,
chose qui ne serait pas arrivés si cela avait été monté dans le même sens que sur le plan 3 vues de la doc ! Cela veut dire
, matériel même pas testé (ou à peine), incroyable pour un premier exemplaire.

Pour l'anecdote, lorsque j'ai commencé à signaler le problème par téléphone on ne m'a même pas laisser le temps de finir
d'exposer le problème pour me rejeter la faute, parceque je n'avais pas monté le système de cable aller-retour. Enfin bref,
une buttée reste une buttée que l'on monte le système de palonnier avec le cable aller-retour ou que l'on fasse bouger
chaque pédale indépendament (photo et expliquations complémentaire pour qui veut).

A cette période j'ai demandé par mail une référence de microswitch utilisé dans la manette des gaz, mail pour lequel je
n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc fait mes recherches et trouvé une alternative chez Conrad.

Après plus d'un mois je réceptionne un colis dans lequel j'ai les potard de remplacement et les pignons pour la palonnier
cassé (réparation que je dois faire moi même, même si effectivement se n'est pas bien compliqué). Dans ce colis pas de
trâce des verrins à gaz, à la place quelques switchs offerts "grâcieusement"et comme d'habitude aucunes nouvelles, pas de
courriers dans le colis, pas de mail pas de coup de téléphone.

Je vous retourne dès que possible ces switchs. Je vais en avoir pour plus cher de port que de valeur réelle des switchs,
mais je ne voudrais pas léser des bénévoles.

Mon dernier mail pour savoir où cela en est date du 12 novembre, on ne peut pas dire que je vous harcèle ... toujours sans
réponse.

Je patiente depuis 6 mois pour un article et c'est vous qui me faites une remontrance avec des formules du type "piqûre de
rappel", c'est le monde a l'envers.

J'aurais le droit de réclamer un produit pour lequel j'ai payé (et pour lequel il n'y a pas eu de retard d'encaissement !)
au bout de combien de temps, 10 mois ? 1 an ? Ou plus ? Ou cela va vous froisser et vous vexer encore et toujours ?
Dans tout les cas, ma remarque de l'autre jour comme quoi vous vous cachez derrière votre devise est on ne peut plus vrai
et vous assumez entièrement : "que les choses soient claire".

Et bien que les choses restent claire, votre démarche ne me gène pas, je la comprend et je l'encourage, à condition de ne
pas mener en bateau vos clients (cf les delais et l'histoire du compresseur à azote). Et vu le prix des articles, que cela
vous plaise ou non, que vous preniez une marge ou non, nous sommes client.

Pierre Fournier (chorydoras)

PS:

Si effectivement je n'avais pas tenue compte du fait que vous êtes des passionnés et qu'il s'agissent d'une activité
secondaire pour vous deux, cela fait bien longtemps que j'aurais annulé la commande et j'aurais été bien plus vindicatif et
virulant.
PSS:

Si vous faite une recherche des mes messages sur C6 vous verrez dans les différents topic que j'ai toujours soutenue vos
projets et produits.

PSSS:
Vous auriez pu profiter de ce petit échange pour me renseigner sur ma commande, et bien comme toujours pas de nouvelles et
une occasion manquée

HS OFF
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#116

Message par C6_Trollbug »

@ Chorydoras : puisque la "piqûre de rappel" n'a pas fonctionné , ce serait une perte de temps que de te répondre , et ce serait t'encourager à continuer de polluer ce topic .
Donc , merci de rester désormais dans le sujet .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#117

Message par Corydoras »

Comme je l'avais annoncé en préambule de mon message tout se passera en privée désormais, et les autre membres du forum seront seul juges du niveau de "pollution" de ses différents intervenants.
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#118

Message par bugz »

Moi j'aimerais bien avoir des photos régulièrement de l'avancée de la fabrication du stick. Je pense que je ne doit pas être le seul à vouloir assister à la naissance de ce projet.
Pensez vous que ce soit possible?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#119

Message par hogan »

Ah oui bonne idée; dans la mesure du possible évidement :sweatdrop
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#120

Message par C6_Trollbug »

Pas de problème !
La stéréolithographie sera commandée mardi .
Je ferai des photos lors de leur réception , puis au fur et à mesure de l'avancée du projet . :detective
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#121

Message par patlog »

Ben ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
En effet, avoir des photos de toutes les étapes serait sûrement très intéressant. Ca permettrait aussi à tout le monde d'avoir une petite idée du travail qu'il y a derrière.

Bonne année et bon stick !!!
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#122

Message par patlog »

Bonjour,

Y a t'il des news?

Bonne journée,
Patlog
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#123

Message par patlog »

Up!!!
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#124

Message par patlog »

Up !!!????
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#125

Message par C6_Trollbug »

Les stéréolithographies devraient arriver en fin de semaine ... :detective
Les poussoirs sont commandés , ainsi que toutes les pièces de décolletage (axes des palettes et détente) , et les ressorts ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »