Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#101

Message par bmushu »

Oui, rien à configurer pour faire du A10C avec le warthog. Il faut juste charger le .lua par défaut.

Quant à mon problème, je faisais un peu le boulet, j'ai pas tilté que je pouvais zoomer et déplacer la vue 3D..
Merci Ice' pour le conseil! :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

#102

Message par VctPil »

Bonjour,

Je suis débutant avec TARGET, et j'ai commencé à lire le manuel et à faire quelque test avec les logiciels.

J'ai écrit le script ci-dessous en suivant le manuel :

include "target.tmh"

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;

MapKey(&Joystick, TG1, 'a');

}

int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

Dans le event tester, je suis censé avoir la lettre 'a' qui s'affiche dans la colonne event, mais au lieu de ça, j'ai 01 !

Comment est-ce possible ?

De plus, je ne comprend rien à la méthode target. En autres questions :

1. Comment et avec quoi écrire un fichiers macro ?
2. Comment insérer un script à un fichier déjà écrit avec le GUI ?
3. Lorsque je compile un script, à quoi servent les fichiers defines.tmh, sys.tmh, hid.tmh et target.tmh ? Sont-il éditables ? Quel sont leur possibilités ?
4. Lorsque je lance target GUI et que je démarre une nouvelle config (Fly now), que dois-je mettre dans path et Associate Configuration ? Parce que à la base, je n'en ai pas de configuration !

Beaucoup de question de débutant, mais je n'y connais rien en programmation, et le manuel n'est pas fait pour éclaircir ces points.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#103

Message par dimebug »

1)pour un warthog, ton script fonctionne parfaitement.

2)Tu peux creer un fichier macro avec le notepad de windows ou le script editor (tu crée un nouveau .tmc et au moment de sauver, tu enregistre le tout sous un .ttm

3) pas touche a ces fichier sauf si tu veux que ca larche plus.

Dans le path, il faut indiquer le raccourçis vers le simu(celui du bureau) ou vers l'exe du simu.
Il y a des configuration par defaut dans le repertoire script du repertoire d'installation de TARGET.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

#104

Message par VctPil »

Ah oui, j'avais oublié : j'ai un Cougar. J'ai regardé dans la doc, mais je ne trouve pas le moyen de faire reconnaître le Cougar.

Par contre, si je crée un fichier macro .tmc et que je le sauve sous .ttm, j'obtient Test.ttm.tmc

Bref, c'est pas gagné.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#105

Message par SV_DIDIER69 »

VctPil a écrit :Bonjour,

Je suis débutant avec TARGET, et j'ai commencé à lire le manuel et à faire quelque test avec les logiciels.

J'ai écrit le script ci-dessous en suivant le manuel :

include "target.tmh"

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;

MapKey(&Joystick, TG1, 'a');

}

Salut garçon, essaie avec ce fichier



Dans le event tester, je suis censé avoir la lettre 'a' qui s'affiche dans la colonne event, mais au lieu de ça, j'ai 01 !

Comment est-ce possible ?

De plus, je ne comprend rien à la méthode target. En autres questions :

1. Comment et avec quoi écrire un fichiers macro ?
2. Comment insérer un script à un fichier déjà écrit avec le GUI ?
3. Lorsque je compile un script, à quoi servent les fichiers defines.tmh, sys.tmh, hid.tmh et target.tmh ? Sont-il éditables ? Quel sont leur possibilités ?
4. Lorsque je lance target GUI et que je démarre une nouvelle config (Fly now), que dois-je mettre dans path et Associate Configuration ? Parce que à la base, je n'en ai pas de configuration !

Beaucoup de question de débutant, mais je n'y connais rien en programmation, et le manuel n'est pas fait pour éclaircir ces points.

Merci d'avance.

Salut garçon, essaie avec ce fichier



include "target.tmh"

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(25, 33);
SetKBLayout(KB_FR);

MapKey(&HCougar, TG1, 'a');

}

int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

Si ça ne te fais pas un "a"... c'est que je t'ai refilé le chat noir :)

Tu devrais avoir le clavier français, pour moi ça marche bien.

Mais surtout, il faut que tu remplace &joystick par & Hcougar pour qu'il sache que tu parles bien du cougar.

Mon conseil mon cousin (si tu as vu "les rois maudits"à la tv ( ancienne version bien sur )tu comprends, si tu l'as pas vu, tu as raté un grand moment de bonheur mais bref reprenons ); tu crées un fichier de config meme très simple avec le gui et tu le sauvegardes ou tu veux mettons " roudoudou.fcf "

Cela va générer automatiquement un fichier " .tmc" qui vas etre là: C:\Documents and Settings\didier\Application Data\Thrustmaster\TARGET\Scripts.

Tu peux alors fermer le gui (quel nom à la con ! ), ouvrir le script éditor et charger ton fichier "roudoudou.tmc" et le modifier.

Pour le modifier, le mieux c'est que tu arretes de lire penthouse pendant une bonne semaine, oui ça va etre dur je sais mais prends un peu sur toi merde, et que tu te plonges sérieusement dans le mode d'emploi de la chose.

VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 18 avril 2009

#106

Message par VctPil »

Finalement, c'était si simple. Merci pour le coup de main.

PS : ah ben oui, c'était le penthouse ! je me disait bien qu'il y avait bien beaucoup d'images et très peu de texte dans ce manuel !

PS : page 12/53 : "pour l'emploi du warthog joystick et du cougar throttle", et je lit plus bas &Joystick pour le stick et &HCougar pour le throttle. D'ou mon erreur, j'ai crû que les 2 joysticks avaient la même dénomination dans le script.

C'est pas très clair je trouve.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Cougar Autorepeat

#107

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je n'ai pas finit de lire le manuel mais j'ai réussi à reproduire tout mon profil que j'avais sur mon cougar avec succès mis à part sur un point
La fonction autorepeat !

Est ce que quelqu'un à réussi à faire quelque chose d'équivalent via le GUI de Target ?

Je vais continuer à chercher, je ne dois pas être loin :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#108

Message par SV_DIDIER69 »

Meme problème avec le gui ou le script, si tu trouve tu me dis et inversement.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Mad Fly »

je dirais que l'autorepeat est implicite
et que pour ne générer qu'une commande unique on doit rajouter PULSE+ devant
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#110

Message par SV_DIDIER69 »

Malheureusement non. sur un fichier texte un appui touche continu va faire une suite de aaaaaaaaaaaaaa par exemple, ce que je souhaiterai générer dans le jeu pour zoomer. La meme chose dans le device analyser va générer un a et un autre a quand tu relaches la touche meme une heure après.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Cougar Autorepeat

#111

Message par phoenix »

Didier, il faut que tu utilises la commande MapKey simple pour le push, et mapKeyR pour l'effet lorsque tu relaches la touches. (page 15 du manuel Fast script)

Snake, si c'est un appui continue que tu cherches à faire, il faut utiliser la commande Down+, mais je ne crois pas qu'elle soit dispo via le GUI. Par contre, elle est à combiner avec la commande UP+

Down + génère un effet continue tant que la commande UP+ n'est pas effectué. (Page 12 du manuel Fast script)

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#112

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, disons que je veux simuler en appuyant sur une touche du joy un appui répété d'une touche du clavie et ce jusqu'a que je relache l'appui, tu ferais comment ?

Si je programme ça;

MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, CHAIN( PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, etc etc

l'effet est exactement celui que je souhaite ......sauf qu'il ne s'arrete pas quand je relache le bouton mais il va au bout de la chaine et pour l'instant je trouve pas.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#113

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je rencontre le même problème que Didier mais pour l'instant j'ai tout fait depuis le GUI
avant j'utilisais l'autorepeat et effectivement je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre dans le GUI
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Cougar Autorepeat

#114

Message par phoenix »

SV_DIDIER69 a écrit :Bon, disons que je veux simuler en appuyant sur une touche du joy un appui répété d'une touche du clavie et ce jusqu'a que je relache l'appui, tu ferais comment ?

Si je programme ça;

MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, CHAIN( PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, etc etc

l'effet est exactement celui que je souhaite ......sauf qu'il ne s'arrete pas quand je relache le bouton mais il va au bout de la chaine et pour l'instant je trouve pas.
Ok, comme je te l'ai dit, utilise MapKeyR

Essaie avec ça :
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, CHAIN( PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, etc etc

MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, CHAIN( PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, D(100), PULSE+PGDN, etc etc
Les deux lignes sont necessaires. La première, c'est le push sur la touche, et la seconde, c'est le release de la touche. Je n'ai pas testé, je me base sur la doc.

Snake, il me semble que dans le GUI, tu as les interrupteurs Press et Release qui doivent correspondre au mapKeyR (là encore, j'ai pas essayé). Par contre, je pense que ce n'est accessible qu'en mode avancé.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#115

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je suis en mode avancé , je rentre du taf donc la dodo mais j'essayerai tout ca dans l'après midi :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#116

Message par SV_DIDIER69 »

phoenix a écrit :Ok, comme je te l'ai dit, utilise MapKeyR

Essaie avec ça :



Les deux lignes sont necessaires. La première, c'est le push sur la touche, et la seconde, c'est le release de la touche. Je n'ai pas testé, je me base sur la doc.

Snake, il me semble que dans le GUI, tu as les interrupteurs Press et Release qui doivent correspondre au mapKeyR (là encore, j'ai pas essayé). Par contre, je pense que ce n'est accessible qu'en mode avancé.

Je viens d'essayer, malheureusement ça donne le meme résultat, il va au bout de la chaine meme si tu relaches le bouton.

Dimebug, si tu passes par là ...

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#117

Message par SV_DIDIER69 »

j'ai téléphoné au service technique TM, le type ne sait pas non plus comment faire , il va remonter l'info et m'envoyer un mail avec la réponse sans doute lundi . sauf si .....la réponse arrive sur ce forum avant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Cougar Autorepeat

#118

Message par phoenix »

SV_DIDIER69 a écrit :Je viens d'essayer, malheureusement ça donne le meme résultat, il va au bout de la chaine meme si tu relaches le bouton.

Dimebug, si tu passes par là ...
C'est normal qu'il aille au bout de la chaine.

Essayez d'être plus précis dans vos demandes, donc si je pige bien, tu veux interrompre l'execution d'une série de commande en cours.

Donc, si je pige bien, dans ton cas, ce serait plus ça à utiliser :
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, DOWN+PGDN, D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+PGDN, D(100));
Si ça ne va pas, essaie de décrire précisément ce que tu veux, et quelles touches à employer. Le contexte peut aussi servir.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#119

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je pense que pour Didier et moi nous allons en avoir la même utilisation ....

... c'est pour le zoom d'il2

En effet dans Il2 tu as une touche pour zoomer et une pour de-zoomer sauf que si tu fais un appuies maintenue sur cette touche ca ne fait rien !
Il faut appuyer autant de fois sur la touche que tu souhaites zoomer car le zoom marche par incrément

Jusqu'à présent sur le cougar je faisais tout simplement un autorepeat ce qui fait que tant que je restait appuyer sur le bouton de mon throttle la touche était répéter comme si je pianotais sur mon clavier et dès que je lâchais le bouton de mon throttle, ca stoppait
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Cougar Autorepeat

#120

Message par phoenix »

Ok, je pige mieux l'utilisation. Dans ton cas Snake, essaie ça :

MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, PGDN, D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+0);
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#121

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je vais regarder dans un profil tout neuf car je ne sais pas encore rajouter du script dans un fichier du GUI lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#122

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai essayé dans le jeux et dans l'event tester, ca ne me donne rien (je n'ai rien du tout dans l'event tester, je trouve ca bizarre)
J'ai même essayer en changeant la touche utiliser et rien

peut être que je me trompe dans le script !
J'ai finit de lire le manuel du GUI mais pas encore celui du scripting

Voila ce que j'avais mis dans le fichier pour juste tester ton bout de code :
include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
MapKeyIOUMD(&Throttle, CSU, USB[87], D(100));
MapKeyRIOUMD(&Throttle, CSU, UP+0);
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Cougar Autorepeat

#123

Message par dimebug »

tu peut le faire dans le script, avec la fonction REXEC
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#124

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ok je vais étudier cela dans le manuel de scripting après faudra que je trouve comment l'intégrer à mon profil fait dans le GUI :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Cougar Autorepeat

#125

Message par dimebug »

tu n'auras qu'a copier coller la ligne dans le code script généré depuis la GUI...

ça doit te donner une ligne du genre:

MapKey(&Throttle, CSU, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGDN);"));
MapKey(&Throttle, CSD, REXEC(0, 100, "ActKey(PULSE+KEYON+PGUP);"));

si c'est trop rapide, faut augmenter la valeur qui est sur 100 ( c'est des millisecondes)

l'autre solution, si Il2 accepte de contrôler le zoom avec un axe, était le piloter un axe avec CSU et CSD en le trimant...

EXEC et REXEC permettent d'executer du cote et de repeter l'execution d'un code. Ce sont 2 fonctions avancés hyper puissante tout en etant simple a utiliser, mais avant d'aller taper dedans, il est recommandé de maitriser tout ce qu'il y a avant dans le manuel. Comme ca on est a meme de mieux exploiter les possibilité des 2 commandes...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »