Logitech G940 Review

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Ghostrider »

autant pour moi Tonnio je n ai pas reussi avec P1 mais avec un bouton standard du stick
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

PPJOY incompatible OS 64 bits

#102

Message par hellfrog »

pour info : PPJoy n'est pas compatible 64 bits
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#103

Message par jasoncarthes »

Oui j'ai tenté le coup hier je suis sous seven 64 bit , j ai voulu mixé mon x52 avec mon volant g25 pour utiliser les pédales du volant en tant que palo (c'était juste pour voir) mais pas moyen d'installer les pilotes ppjoy.
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#104

Message par jasoncarthes »

Il n'y a pas d'option pour les installer en un seul périphérique ou quelque chose comme ça quand même?


:fauxespoirs:

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#105

Message par Kobal »

Salut!
Juste une petite question, comment avoir le retour de force sur il2 ? Le retour de force est activé sur mon g940 mais n'est pas actif dans le jeu, y a t'il quelque chose à télécharger ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#106

Message par hellfrog »

j'ai pas essayé perso, mais faudrait voir en salle cockpit le topic Xpadder... peut etre il peut faire ça, et il est compatible 64 bits
/ je m'avance peut etre un peu vite... faut tester.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par Ghostrider »

Je n ai rien eu a faire lors de mon test pour activer le ffb sous il2

La review sera online debut decembre (cause mondial du bourget)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#108

Message par Kobal »

ok! merci!
mon erreur doit venir d'ailleurs, je vais chercher.
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#109

Message par jasoncarthes »

avec xpadder ca marche nickel (j ai pu faire reconnaitre mes pedales de mon g25 avec mon x52 sous freespace avec 7 64 bits sans probleme), donc avec le g940 ca devrais marcher nickel... reste plus qu'a attendre la paye pour me l'offir lol

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#110

Message par mileo »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le fofo et je vient d'acquérir le g940. Je me suis rendu compte que la puissance de gaz variait entre 20% et 80% ce qui fait que je n'arrive ni a avoir le ralenti ni la puissance max.Existe t_il une solution????? J'ai télécharger la version 5.08 du logiciel.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#111

Message par hellfrog »

déjà l'as tu étalonné dans windows (propriétés du périphérique) ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#112

Message par mileo »

Je l'ai juste étalonné grasse au logiciel fourni avec.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#113

Message par Ghostrider »

J ai eu cela sous fsX et lock on durant mon test du G940 (pas encore online) il faut aller dans les prefs du simu et mettre le sensibilité sur max et pas de zone neutre (au moins sur l axe des gaz .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#114

Message par mileo »

Je vous remercie pour les infos, le probleme est résolu.J'aurais une autres question a vous posez, étant donné que je n'est jamais eu de joy avec retour de force, je ne sais pas a quoi peut ressembler un bon retour de force. Est ce que quelqu'un pourais me donné les valeur a entré dans les paramètre ffb pour avoir un retour de force assez sympa???(je vol sous fs2004 et fsx). merci d'avance.
cdmt.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#115

Message par Ghostrider »

Sous FS le G940 m a laissé un gout étrange.
comme si il etait parfois en retard dans ses actions (niveau FFB pas precision) .
Un coup de manche a droite et tu ressens apres coup un retour violent vers la gauche , chose que je n explique pas comme une reaction de l avion..

autant le G940 est bon sous Il2/1946 et ROF autant sous FS je le trouve étrange , mais c etait mon premier ffb serieux ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#116

Message par mileo »

Bon et bien je te remercie je vais faire mes petits essai et je verrais bien.J'aurais 2 dernières petites questions et après je vous laisse tranquille, c'est promis.J'aurais aimer savoir comment faire pour changer la couleur des boutons qui se situe au niveau de la manette des gaz??Et j'aurais aimer savoir aussi comment faire pour attribue a la partie gauche de la manette des gaz les moteurs 1 et 2 et a la partie droite les moteurs 3 et 4??Merci d'avance.
cdmt.

Puro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 décembre 2009

#117

Message par Puro »

Bonjour,

je suis un nouveau possesseur de G940 et j'ai un problème avec mon joystick.
Au repos il n'est pas vertical et penche un peu du coté gauche.

Lorsque le joystick est alimenté, le centrage activé, il garde cette position légerement penché sur la gauche :crying:. J'ai trouvé aucun reglage pour corriger ce qu'il me semble etre une anomalie. Est-ce normal ou dois-je le retourner en SAV?

Joyeux noel à tous!

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#118

Message par mileo »

Bonjour a tous.

Tout d'abord bonne année a tous. Grace au infos que vous avez pu me fournir j'ai bien avancé dans l'utilisation du G940 mais il me reste une question sans reponse.Je n'arrive pas a attribué 2 moteur par commande de gaz.(moteur 1 et 2 sur manette gauche et moteur 3 et 4 sur manette droite)??

cdmt.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#119

Message par PB0_Mighty-8 »

Puro a écrit :Bonjour,

je suis un nouveau possesseur de G940 et j'ai un problème avec mon joystick.
Au repos il n'est pas vertical et penche un peu du coté gauche.

Lorsque le joystick est alimenté, le centrage activé, il garde cette position légerement penché sur la gauche :crying:. J'ai trouvé aucun reglage pour corriger ce qu'il me semble etre une anomalie. Est-ce normal ou dois-je le retourner en SAV?

Joyeux noel à tous!
Je pense que c'est normal. Sur la vidéo de présentation il en va de même et, comme sur pas mal d'avions modernes équipés de ce type de mini manche, le stick est très très souvent orienté légèrement vers l'intérieur du cockpit pour ne pas risquer de racler la paroi de droite du cockpit quand tu inclines le manche à fond à droite.

Ils ont certainement immité ça sur le G940.
Pratique à condition d'être droitier. Comme "en vrai".
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#120

Message par Pink_Tigrou »

Image

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

reçu depuis trois jours

#121

Message par anakine68 »

Perso je suis tout débutant des simulateurs, je ne m'y suis mis que depuis trois semaines, et j'ai commandé celui là, un peu parceque j'ai une grande confiance en logitech (j'ai des tas de produits, jamais déçu) et beaucoup parceque je le trouvais "joli" (ça se commande pas ça :innocent:) et bien, l'amateur que je suis adOOre, compliqué à configurer ça c'est sur, je ne connait pas toutes les ficelles de flight X alors souvent je ne sais même pas ce que je cherche ! :yes:

Mais ce dont je suis sur, c'est que c'est plein de chouettes sensations ce truc, je m'attendais pas à aimer à ce point.

Je profite pour poser une petite question, comment régler un bouton pour gérer le zoom, quelque soit la vue ? quelqu'un sait, pasque le "track ir" , pas avant le mois prochain :wacko: (ça a l'air phénoménal aussi ça !!:Jumpy:) et souvent, c'est pas cool de "espace + souris" pour zoomer ou dezoomer - Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#122

Message par dimebug »

dans le scommande simu sous FSX, c'est increase value et decrease value. Par defaut c'est mal affecté dans la version française...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#123

Message par anakine68 »

Alors j'ai trouvé dans X, c'est "augmenter / diminuer sélection" dans les menus souris, rien à voir....

Merci quand même....
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#124

Message par SUNBURST »

Bonjour à tous.
Je serais tenté par le G940, mais j'utilise essentiellement ROF (également FsX).

Quelqu'u aurait-il un petit retour (de force...) concernant le G940 avec ROF?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#125

Message par Ghostrider »

C est tres sympa avec ROF et IL2
Beaucoup moins avec FS car le FFB est géré de facons .... étrange
pas top avec lock on et Falcon4 , car sentir le stick bouger dnas mon F16 j ai du mal .
Si vous en volez que sur ROF et IL2 et voulez un stick FFb , c est votre stick !!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »