Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#101

Message par Fullnegi »

Y aura des enregistreurs de profil ?
Comme sa , le big boss le fait , et il nous l'envoie ... ou il nous laisse tomber et on sdémerde :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#102

Message par Fullnegi »

Ha , une petite news
Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt porté sur les produits Thrustmaster.

Nous vous confirmons que les panneaux MFD Cougar sont les répliques exactes du système F16 MFD réel.

Par conséquent, ces panneaux mesurent 140 * 140 centimètres.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.



En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

http://ts.thrustmaster.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=contact

Cordialement,

Votre conseiller technique Thrustmaster, Alex
[EDIT] le forum a pas l'air d'être Très stable...

MFD de F16 Bon, au moins on a la réponse pour les dimensions : 141x141 à l'extérieur et 108x108 la fenêtre intérieure Image
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par Ghostrider »

aparte : stable mais je coupe pour faire des modifs

pour la date , je viens deja de perdre 1 semaine a remettre le site en marche donc ..
ca va sortir quand ca va sortir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#104

Message par Milos »

Toujours pas de version avec écran annoncée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#105

Message par dimebug »

je suppose qu'un ecran optionnel sera envisagé en fonction du nombre d'unités vendue...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#106

Message par Milos »

Le nombre d'unités vendues n'est pas vraiment parlant, car il y a beaucoup de personnes qui ont des MFD d'autre provenance (moi, par exemple) ou fait avec leurs petits doigts (DUD), et si on regarde sur VP, on en voit beaucoup :yes:
Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là :flowers:

Si monsieur Trustmaster nous lit : preum's, je l'ai dit le preum's :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par Ghostrider »

Il arrete pas de te lire on t a déja dit ;)
Apres il pourrait prendre une descision de lancer un dev d ecran aditionnel si il y a un marché pour cela ...
Il faut aussi savoir comment interfacer un ecran avec les differents softs .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#108

Message par dimebug »

Bon on continu.. Dans le pit plein de poussiere.. le backlight est à 1/4 de sa puissance.

Sur la premiere photo, on voit bien que sur les zones ombragées, le backlight ressort juste ce qu'il faut sans etre eblouissant.

Image

En lumiere tamisée, avec toujours 1/4 de la puissance du backlight

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#109

Message par Fullnegi »

Beaucoup de simpiteur ont l'air d'avoir eu environ facile à avoir mit un écran derrière leur MFD...
Mais le cout... je préfère pas trop savoir...
Thrustmaster aurait prévu le coups pour ajouter un écran derrière les leurs ?

PS: ce vert là... c'est pas terrible... enfin , y faudrait avoir tout ses instruments dans ce vert pour avoir un cockpit illuminé à la OF...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#110

Message par Fullnegi »

ha , pour le prix des MFD avec écran...
Un exemple déjà existant... hors , là , il est X1 dans la boite...
donc le prix de 2 ...

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=2213
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#111

Message par Milos »

Le pb de l'écran est finalement assez "simple" : soit il existe sur le marché un écran pile poil pour le caser dans le MFD et là, c'est jouable, soit il n'y en a pas, il faut le fabriquer de toutes pièces et là ... :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#112

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Le pb de l'écran est finalement assez "simple" : soit il existe sur le marché un écran pile poil pour le caser dans le MFD et là, c'est jouable, soit il n'y en a pas, il faut le fabriquer de toutes pièces et là ... :crying:
Croisons les doigts qu'un truc comme ca puisse faire l'affaire !

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#113

Message par Goupil »

Pourquoi voulez vous "un écran pile poil pour le caser dans le MFD" ???
un écran plus grand sur lequel serra posé le (ou les) MFD fera très bien l'affaire.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#114

Message par Fullnegi »

Bha oui ... d'ailleur , c'est plus simulationeux un écran derrière le MFD , car dans le F16 , on voit bien qu'il y a les rebords de la planche MFD sur l'écran , bref , l'écran n'est pas au même niveau que les boutons
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#115

Message par usul »

Je suis plutot d'accord sur le principe des boutons mais l'écran, j'ai des doutes. En effet pourquoi avoir deux fois l'information? Une à l'écran dans le simu et la même répétée sur un écran à part? Autant je trouve logique d'avoir sous la main les boutons, interrupteurs, et autres switchs parce que inaccessibles si le simu ne le permet pas (cf lockon vs BS) autant d'avoir le radar par exemple sur deux écrans me semble inutile.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#116

Message par Milos »

un écran plus grand sur lequel serra posé le MFD fera très bien l'affaire.
Oui, mais je ne vois pas une boite comme Thrustmaster proposer une bidouille. On voit bien quand arrive un nouveau produit fini, il y a toujours des remarques sur ci ou ça qui ne va pas. Alors mettre un truc sur le marché qui-devrait-à-peu-près-faire-l'affaire, c'est aller au carton. Un simmeur peut le faire, et très bien même (Goupil, par exemple), mais un professionnel ne peut pas se le permettre.

C'est mon avis, bien sùr
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#117

Message par Ost »

usul a écrit :Je suis plutot d'accord sur le principe des boutons mais l'écran, j'ai des doutes. En effet pourquoi avoir deux fois l'information? Une à l'écran dans le simu et la même répétée sur un écran à part? Autant je trouve logique d'avoir sous la main les boutons, interrupteurs, et autres switchs parce que inaccessibles si le simu ne le permet pas (cf lockon vs BS) autant d'avoir le radar par exemple sur deux écrans me semble inutile.
Heu... A mon humble avis, le fait d'avoir la recopie de l'écran à l'intérieur des mfd bezel permet d'identifier tout de suite et sans erreur possible l'affectation du bouton sur lequel on veut appuyer et ce, sans avoir besoin de se référer à l'écran (virtuel) du cockpit affiché sur l'écran principal.
Je suis clair là... ?
En bref, on quitte des yeux l'écran principal, on regarde l'écran du mfd et on appuie sur le bouton au regard de la commande désirée. Pour moi c 'est plus efficace et rapide.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#118

Message par Goupil »

Pour Usul,

Par exemple avec OpenFalcon et MFDexporter tu peux regarder ou tu veux en mode cockpit 3D
et avoir derriere tes MFD(Thrusmaster) sur un écran secondaire l'affichage de ce qui ce passe à l'écran du MFD dans le jeu

quand tu pianotes sur les bouton de ton MFD, tu regardes Le MFD
de plus je peux vous affirmer que tripoter les bouton d'un MFD et avoir l'affichage visuel qui change sous les doigts... c'est completement magique !
:fox:

FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

#119

Message par FoxtrotMike3 »

Je serais plutot du meme avis qu'Ost ... Il est beaucoup plus naturel de voir des infos changer sur le MFD lorsqu'on appuie sur le bouton qui se trouve juste à coté. Ensuite qu'il change sur l'écran on s'en moque.
Je trouve en revanche le MFD sans écran être un gadget. On reste quand même loin du bonheur que procure un HOTAS cougar. Quand j'ai vu le prix du MFD j'étais aux anges, mais lorsque j'ai su pour l'écran j'ai vite déchanté.
C'est d'ailleurs dommage car meme le mfd de saitek ne serait pas opérationnel pour Falcon, sauf si on l'imbrique dans un MFD de Cougar... ;)
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#120

Message par Kerdougan »

FoxtrotMike3 a écrit :Je trouve en revanche le MFD sans écran être un gadget.
Si le gain de temps et le naturel que ces MFD apportent sont des gadgets alors autant dire que les cockpits fait maison (réalistes ou pas) sont aussi des gadgets :sweatdrop
ImageImage

FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

#121

Message par FoxtrotMike3 »

Mais pourquoi les cockpits maison seraient des gadgets?

Personnellement, être assis sur un siège avec à ma droite le cougar, a ma gauche son throttle, des MFD 100% fonctionnels, c'est-à-dire écran lcd intégré et toutes les gauges : n'avoir en fait à l'écran (ou les 3 écrans) que le HUD et une vue jusqu'à 140° au devant alors j'en serais ravi! Ce que je reproche aux MFD c'est pas le fait qu'ils existent, mais ils ne procurent pas pour moi le besoin fondamental de me les procurer.
C'est mon avis, vous avez tous le droit de ne pas être d'accord avec moi.

En revanche s'ils sontent avec leur écran alors là je changerai complètement d'opinion.
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#122

Message par Fullnegi »

C'est d'ailleurs dommage car meme le mfd de saitek ne serait pas opérationnel pour Falcon, sauf si on l'imbrique dans un MFD de Cougar... ;)
Si ! le MFD du X52 (pro) est compatible avec Falcon , il y a un superbe utilitaire qui s'appelle Raptor007's , il permet d'afficher plusieurs informations ( dont notamment , je l'utilise beaucoup pour afficher le bingo sans trop changer de vue... ) et aussi de changé les couleurs de tels boutons selon tel action ( bouton B change de Vert solide à ambre clignotant à cause des AF sortis par exemple , mais c'est à programmer )
Demandez le moi , je vous l'envoie par MP ou télécharger le par le forum de saitek je crois... , enfin , un peu de recherche...

Ou peut-être ais-je mal compris ce que tu voulais dire ?

Pour ma part , je vais beaucoup essayé d'avoir des écrans pour mes MFDs , mais faute de moyen , je ne crois pas que j'y réussirais ces 5 prochaines années... Malgrès cela , je trouve le fait d'avoir des MFD est Vraiment pratique , car quoi qu'il en soit , ce sera toujours mieux que d'allé chercher les OSB avec la souris ou faire ses propres MFD selon les dires des simpiteurs...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#123

Message par Nayfe »

Ca serait faisable une commande groupée pour une réduction de prix ?
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#124

Message par Fullnegi »

pas chez simware apparement... , mais renseigne toi au cas ou...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#125

Message par Fullnegi »

je pense que des tel port usb doivent fonctionné comme des HUB , alors je pense que oui...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »