Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Ghostrider »

cale pied amovibles ?
Tu parles des 2 pieces noires venant en prolongement des pieds ..
si c est bien ca , ca sert a agrandir la surface de contact et par exemple pour moi de les mettre a l arriere du pallo pour s appuyer sur le fond de mon pit .
Pour les scratch , ceux qui ont de la moquette vont les apprecier ;)
POur le point dur , avec la friction au mini il n est que tres leger et avec une courbe adaptée et une deadzone centrale je le trouve assez precis . (en straff sous FC )
Ceux qui ont un cougar et foxy peuvent analyser les axes pour le voir ..

plus dans le test a venir :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#102

Message par Thierry.C »

Ghostrider a écrit :plus dans le test a venir :)

Arf, ça commence à sentir bon :Jumpy:

T.

PS : Mais mon compte en banque commence à trembler sérieux là :tongue:
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#103

Message par raptor.dst »

et bien alors vivement ce test !
apres ce week end je suppose ?
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#104

Message par shogun »

je pense que je vais faire le grand saut de toute les facons mon CH produc me joue de sale tour avec ce portgame, maintenant je suis sur qu'avec un port USB certain problems vont être réglés.
Ghos tu te dépeche un peu pour nous donner le feux vert :yes:
je sais que tu n'as pas que ca a faire mais ont peut plus tenir, la carte bleu chauffe :usflag: :Jumpy:
allez soit sympa lache l'info final, ca nous donnera bonne conscience :usflag:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#105

Message par jeepsixnine »

je viens de le recevoir, vas y, c'est un bon produit...Faut juste faire gaffe aux drivers et SST, moi j'avais installer des drivers par defaut, au chargement des profils mon pc rebootait...
J'ai tester le palo sous PF, tu va dans les options et tu selectionne les axes et ça roule, heu ça freine aussi...
Pour la tension tu regle avec la molette centrale, je crois qd meme qu'il ont inversé de sens il me semble...
Non , c'est du bon produit, même couplé avec mon cougar, ça le fait sous AF aussi...Demain je m'achete FSX, normalement ça devrait aller aussi, mais faites gaffes aux drivers...
A++
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Ghostrider »

au niveau qualité je place le saitek au meme niveau (voir legerement au desus) que le CH (concept un peu copier dessus en passant).
C est pas du Simped mais ca coute moins de 100 euros ( 150 euros pour le CH) et pour ce prix la y a pas mieux c est clair !!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#107

Message par shogun »

merci Ghost
voila je vais passer la commande chez Simwear, je pense que c'est par lui passé?
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#108

Message par III/JG52-Drach »

Ghost quand tu parles du CH en comparaison , il n existe bien que le propedal ??? Comme j envisage d investir un peu j aimerai avoir la reference
Merci d avance .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#109

Message par singesavant »

Salut, j'ai mon aussi commande chez alapage, ils ont fais des ventes ces temps ci...
du coup apres six millions de jours d'attente je les aient reçus hier: le pied (c'est vrai c'est facile) avec mon tout nouveau FSX et xplane rev immerssion garantie, rest plus qu'a finir mon manche de joystick!

bon courage à ceux qui attendent encore.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#110

Message par rollnloop »

Perso le saitek est largement au dessus du CH, pour deux raisons:


1/l'écartement

2/les repose-talon

Le CH, je l'ai acheté en port-jeu il y a 5 ans, utilisé 15 jours, laissé prendre la poussière depuis, pour cause de total inconfort avec ma chaise de bureau, et utilisé le rocker du X45 à la place. L'ergonomie n'a pas changé d'un pouce depuis (en tout cas sur les photos).

Le Saitek, ils ont tout prévu pour le confort, repose-talons pour pousser les pédales avec la pointe des pieds quand l'utilisation des freins n'est pas nécessaire (en vol donc), écartement des pédales au moins double du CH (voir triple), bande velcro fournie pour bien fixer sur sol glissant...

Celui qu'on m'a livré a la molette de friction coincée et j'ai la flemme de le renvoyer au SAV pour ça (pas de palo pendant x temps ça me stresse), il y a un point dur au centre un peu trop marqué à mon goût, mais au moins il est CON-FOR-TABLE.

CH=caca, Saitek=achat

C'est assez clair Drach ? :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#111

Message par Ghostrider »

Un peu trop "passioné" mais clair :)
Le CH (pro pedal) est un bon produit fiable et durable (pas de recul pour le saitek)
Ca fait presque 2 ans que j ai un CH et a part les drivers un peu etrange et l écartement trop faible pour de la simu avion il est tres bien ... mais 150 euros .

Le test arrive un peu de patience et il est comparé bien sur avec le CH , le RCS et le simped ( que j ai également) ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#112

Message par PyroManu »

Si jamais tu envisages de te séparer d'un de tes autres palonniers... je suis preneur ;)

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#113

Message par singesavant »

salut, sur le mien j'ai du forcer un peu pour la molette de friction...
par contre j'ai voulu l'ouvrir pour essayer de remedier à la position zero, vaint dieu y a au moins dix milles vis et j'ai finalement pas insister, car quyelque chose d'autre empeche l'ouverture, alors le detruire le premier jour!
J'attendrais au moins deux jours maniere... Ouarf!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#114

Message par rollnloop »

salut, sur le mien j'ai du forcer un peu pour la molette de friction...



Merci à toi !

Je n'osais pas forcer, là j'ai essayé, en maintenant les pédales en place avec les pieds et en forçant (pas mal) la molette dans un sens puis l'autre, et c'est débloqué !

Bon par contre j'étais en résistance mini, et je crois bien que je vais y rester, avec ma chaise à roulettes :sweatdrop

rReste à voir pour ce point dur, j'ose pas démonter :huh:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#115

Message par III/JG52-Drach »

rollnloop a écrit :....

CH=caca, Saitek=achat

C'est assez clair Drach ? :exit:
Merci Roll :tongue: Prochain tuyeau pour toi me montrer et demontrer les merges en 109 :Jumpy: :Jumpy:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

#116

Message par singesavant »

Même chose resistance mini, chaise à roulette: holiday on ice
Je trouve la resistance un peu trop dure et surtout je prefererais sans point zero aussi!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par Ghostrider »

Le test demain soir finalement :)
Je suis en pleine mise en page
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#118

Message par Thierry.C »

Ghostrider a écrit :Le test demain soir finalement :)
Je suis en pleine mise en page

Ghost, Ghost, Ghost :cheer: :Jumpy: :notworthy:flowers:

Je suis à l'affut :tongue:

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Ghostrider »

il sera pret dans 10 minutes :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par Ghostrider »

Upload en cours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Ghostrider »

Test online et moi dodo ++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#122

Message par shingouz »

Et test lu...
Interessant tout ça, par contre, je n'ai pas vu les dimensions du bestiau (mais je suis bigleux, ça aide pas), les 40cm c'est hors tout ?
Sinon, merci pour le test, je sens que je vais craquer moi :yes:
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#123

Message par raptor.dst »

bien fait ton test :)

maintenant les questions lol ;)

sur le palo, quand je met du pied à fond à gauche, j'entend un petit "clic", comme si il y avait une sorte d'interrupteur ou autre systeme

Et si tu l'a ouvert, tu peux explique comment c'est fait à l'interieur, histoire de voir si on peu pas modifier ce point dur au milieu

MERCI ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Ghostrider »

J ai commencé a l ouvrir mais trop de vis et pas eu vraiement le temps (je devais finir le test avant ) .
POur les 40 cm c est la base et les pédale ne depassent que tres peut en rotation
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#125

Message par jeepsixnine »

Merci ghost pour ce test qui confirme le produit... :detective
Casual Boxer
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »