Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

Pas assez cher mon fils
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#27

Message par Ost »

J'en ai rêvé, Thrustmaster l'a fait !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

c'est de la balle :Jumpy:

en plus à ce prix là ... c'est très bien ciblé
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#29

Message par Black Angel »

oui c'est vrai que le prix est très alléchant:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 18 avril 2005

#31

Message par Dud FFW36 »

quand je pense que viens de finir (partiellement) les miens :!::crying:
Qui les a déja touché ? hein qui ? mais quiiiiii ?
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#32

Message par hellfrog »

c'est quand le test C6 ? :detective Ghost ?

EDIT
pour la programmabilité, le manuel est pas très clair :
juste reconnu comme interface USB:
donc seulement 48 boutons ou bien on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent... Bon moins dans F4 car le bouton num 10 reste le num10, mais dans d'autres softs ?

sinon prix:cheer:

connait on les dimensions ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#33

Message par Ost »

hellfrog a écrit :c'est quand le test C6 ? :detective Ghost ?

EDIT
pour la programmabilité, le manuel est pas très clair :
juste reconnu comme interface USB:
donc seulement 48 boutons ou bien on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent... Bon moins dans F4 car le bouton num 10 reste le num10, mais dans d'autres softs ?

sinon prix:cheer:

connait on les dimensions ?
Mouais, en relisant bien le manuel, j'ai l'impression que les MFD ne sont pas programmables comme un Cougar ou un X52.
En fait, on peut affecter une touche du MFD à une fonction via le setup du jeu et non pas émuler un appui sur une touche ou une combinaison de touches du clavier via un lgoiciel de programmation comme foxy.
En fin de compte on programme dans le jeu et non pas les MFD.
Donc ça devrait fonctionner (je parle de Falcon là - et je pense que c'est bon pour les autes jeux aussi).

Pour les dimensions, il y a fort à parier qu'elles sont identiques, sinon proches des MFD réels du F-16.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#34

Message par Cat »

hellfrog a écrit : on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent
j'allais le dire.

si effectivement lorsqu'on tourne une page, la fonction dédiée au bouton ne change pas, il va falloir passer par la case modding en virant toute l'électronique et relier le tout aux cartes électroniques habituelles
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#35

Message par Ost »

cat plombe a écrit :j'allais le dire.

si effectivement lorsqu'on tourne une page, la fonction dédiée au bouton ne change pas, il va falloir passer par la case modding en virant toute l'électronique et relier le tout aux cartes électroniques habituelles
Après de rapides tst effectuées avec un vieux FLCS/TQS en mode Windows (non programmé) :
A priori le problème ne se pose pas (en tout cas pour Falcon) puisque il y a moyen d'affecter l'OSB1 du MFD Thrustmaster (TM) de gauche à l'OSB1 du MFD de gauche de Falcon vie le setup du jeu (par exemple) et ainsi de suite pour tous lesOSB des MFDs. Si tant est que le fichier "*.key" de réglage des commandes soit correctement édité.
Les touches des MFD TM étant reconnus dans le setup de Falcon comme identifiés "button xx", xx étant un chiffre.
Et l'OSB1 reste l'OSB1, l'OSB2 le 2 et ainsi de suite.
Reste à connaîte le nombre maximum de "button" que Falcon accepte.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

Le test :)
Je viens de finir celui du track ir5 (bientot en ligne)

Celui des MFD devrait peut etre débuter dans 2 sem, pour les avoir vu et touché : c est tres tres sympa :) Ca promet des pit desktop assez fun.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#37

Message par Cat »

eh bien je crois que nous sommes tous d'une grande impatience de lire tes tests.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#38

Message par Kerdougan »

Et encore plus d'avoir ces bestiaux entre nos mains!:Jumpy:

Offre très abordable et beaucoup de prises de tête en moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#39

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Moi, je dis "bravo" les concepteurs pour l'initiative et encore "bravo" pour le prix: c'est rare de voir aujourd'hui des produits innovants, qui ne touchent qu'une petite partie de la population (donc moins rentables) à ce prix là ... encore bravo. Cela va faire beaucoup d'heureux je pense :yes:.
A p'luche.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#40

Message par Fullnegi »

allez , c'est bon , je me rend , je vais l'achetez au magasin le plus vite possible...

même sans les écran...

PS : sa a l'air un peu casse gueule de pouvoir les mettre à des écran...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Par le créateur des joysticks HOTAS Cougar et T.16000M!
c'est bien ce qu'il y a de plus inquiétant dans l'affaire !!!


"Les MFD sont chacun fourni avec des fenêtres plexiglas™ entre lesquelles viennent s’insérer l’un des 10 cartons pré-imprimés fournis dans le pack. Sur ces cartons sont notifiées les différentes pré-configurations de Microsoft® Flight Simulator X ainsi que des imprimés vierges pour une personnalisation pour tout autre jeu."

MDR. 80€ pour un bout de plastoc avec des boutons.

en gros si je comprend bien la comm TM : jetez votre clavier...ce qu'on vous propose c'est de mettre un clavier à la verticale avec possibiltié de mettre un bout de carton dedans au cas ou vous auriez oublié ce que vous avez programmé sur les touches...

franchement, je pige pas la cible.

Si ils ont des écrans LCD qui arrivent en option, là je comprendais mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#42

Message par Fullnegi »

Oui , c'est vrai que c'est aussi con que génialissime...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#43

Message par Kerdougan »

Oula vous cherchez midi à 14 heures les gars.

Prenez le prix d'une Xkey, rien qu'avec ca on est déjà plus cher que le pack MFD. Rajoutez à ca, le prix du bois, de l'outillage si vous n'en avez aucun, les fils, les composants, les séances de cogitage pour voir comment monter le bousin, le temps où vous bossez sur le bousin, les ajustements pas prévus.

Mis bout à bout ca en fait des choses qui dépassent facilement les 80€, leur coup de génie c'est de remplacer toutes ces emmerdes par un pack abordable pour les MFD de l'avion le plus "cockpitisé" et personne ne l'avait jamais fait avant. Et avec un niveau de finition que les non-bricoleurs comme moi n'attendrons surement jamais, sans compter la place gagnée.

La cible est plutôt évidente non?:huh:
ImageImage

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#44

Message par ReactorOne »

+1 également, Kerdougan a bien résumé le truc!... et puis les boutons sont
rétro-éclairés pas mal quand même non? et difficile à faire lors d'une fabrication
manuel (du moins c'est mon cas). :innocent:

Bref, une très bonne initiative pour 80€. Après c'est comme d'hab, il y'a les pour et
les contres, on ne changera pas, c'est la vie.... :flowers:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#45

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Tu aurais gagné un peu de temps R1 si c'était sorti avant non ?!?!?! lol
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#46

Message par ReactorOne »

J'aurai surement gagné de l'argent oui! parce que le matos de RS c'était pas donné!!! :wacko:

Là, je trouve que thrustmaster fait un "gros" effort pour sortir ces MFD, car à part
les simpiteurs, et de plus sur avion de chasse, vont-ils en vendre beaucoup? je ne
sais pas... mais au moins il tente le coup.
Par contre, je ne pense pas qu'il sorte un ICP un de ces jours, car là, pour le coup,
c'est peut-être un peu trop "ciblé".

Je sais en tout cas, que je sauterai surement le pas après le test de C6. Bien
évidemment s'il est positif. :innocent:

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

re:

#47

Message par Fullnegi »

Oui , forcément , il y a autant de bien que de mal , comme toujours chez thrust...

Pour finaliser , apart ceux qui se sont fait chier à en faire eu même ( bravo les gars ! :sweatdrop ) ont a va tous essayé d'en acheter ! :innocent:


Il restera juste des questions de fonctionnalité ,
comme part exemple... ils veulent dire quoi part multi-usb ? o_O
Enfin , c'est pas encore trop grave si il faut d'abord les connecté à un HUB vu que ce ne sont que des boutons...

Et aussi , comment fixe t-on les MFD autour d'un écran ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Froggy »

Multiusb signifie que le jeu accepte plusieurs périphériques USB en même temps.
Les jeux anciens ont tendance à n'accepter qu'un seul périférique USB. La solution est alors de créer un périphérique virtuel qui regroupe plusieurs périphérique USB, et le déclarer comme périphérique principal pour les jeux anciens dans le menu périphérique de jeu de windows
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#49

Message par Fullnegi »

Mais si multi-usb , le 2ieme usb , c'est le 2ieme MFD ou c'est les joystick ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#50

Message par Fullnegi »

non ,, seulement près pour commander , je ne crois pas qu'ils en ont de stock !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »