Test vuzix vr920

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#26

Message par Kyoku57 »

Alors, à la demande de toi tout seul, je vais te dire comment je fais.

Tout d'abord, je calibre correctement les lunettes via le iWearCalibrator. Tu dois les tenir à bout de bras, lancer la calibration, les tourner dans tous les sens selon les 3 axes (Yaw, Roll, Pitch), une fois que les barres de calibration ne bougent plus, tu coupes la calibration (Lock Calibration), et tu mets les lunettes sur ton nez et là, tu fais "Set Zero" afin de positionner ta tête.

Si l'angle affiché sur le calibrateur correspond à celui que tu fais dans la réalité, c'est ok, sinon, recommence. Des fois, ça peut être chiant, car l'axe Yaw est magnétique et donc, très sensible aux perturbations extérieurs (portable, télé, chien qui pète)...et c'est ce qui m'ennuie le plus sur ce casque d'ailleurs.

Une fois que tout est ok, on passe à la partie compliquée. Tu installes GlovePIE 0.3. Si tu ne l'as pas, je pourrais te fournir ma version, car l'auteur ne le distribue plus depuis quelques temps à cause d'une erreur dans ces scripts Wiimote....du coup, il n'y a plus de version pour le VR920 en attendant, qu'il trouve une solution.

Une fois fait, tu peux lancer ce script là (tu peux le créer, moi il s'appelle LockOn.PIE).

Code : Tout sélectionner

// Script frameRate PIE.FrameRate = 120Hz //if FakeTrackIR.ProfileID=3EAH then //Lock on 1.12b //Configuration // Variable var.deadzone = 2 var.no_active_zone = 0 // (mettre 2 ou 3 au lieu de 0, ça va limiter les tremblements..c'est la zone de non detection) var.yaw_sensibility = 1 var.pitch_sensibility = 1.5 if (Keyboard.NUMPAD4 && Keyboard.Ctrl) then var.zero_yaw_axis = vr920.Yaw end if if (Keyboard.NUMPAD5 && Keyboard.Ctrl) then var.zero_pitch_axis = vr920.Pitch end if var.yaw_axis = vr920.Yaw - var.zero_yaw_axis var.pitch_axis = vr920.Pitch - var.zero_pitch_axis // Ignore change in no_active_zone if ( Abs(var.yaw_axis - var.MoyYaw) > var.no_active_zone ) then var.MoyYaw = floor(var.yaw_sensibility*(Smooth(var.yaw_axis,10))) end if if ( Abs(var.pitch_axis - var.MoyPitch) > var.no_active_zone ) then var.MoyPitch = floor(var.pitch_sensibility*(Smooth(var.pitch_axis,10))) end if // On applique la deadzone if ( var.MoyYaw > var.deadzone ) then FakeTrackIR.yaw = var.MoyYaw - var.deadzone else if (var.MoyYaw < -var.deadzone) then FakeTrackIR.yaw = var.MoyYaw + var.deadzone else FakeTrackIR.yaw = 0 end if if ( var.MoyPitch > var.deadzone ) then FakeTrackIR.pitch = var.MoyPitch - var.deadzone else if (var.MoyPitch < -var.deadzone) then FakeTrackIR.pitch = var.MoyPitch + var.deadzone else FakeTrackIR.pitch = 0 end if FakeTrackIR.roll = 0 // status display // debug = VR920('+vr920.Yaw+','+vr920.Pitch+'),Moy('+var.MoyYaw+','+var.MoyPitch+'),FakeTIR('+FakeTrackIR.yaw+','+FakeTrackIR.pitch+','+FakeTrackIR.roll+')'
J'en ai un peu bavé pour peaufiner ce script, en partant d'informations ou d'autres scripts dispo sur le site de vuzix ou de glovePIE, et je ne suis pas sur que ce soit encore le top, mais ça marche plutot pas mal. En fait, il va détecter uniquement des changements brutaux de 2-3° pour éviter de trembler quand t'es au milieu (c'est assez pénible sur l'axe Yaw) et après, il moyenne dix fois le signal de chaque axe pour les redistribuer sur le faux Track IR que Lock On va voir. Il te suffira pendant le jeux d'appuyer sur CTRL + 4 du pavé numérique pour recentrer ta vue horizontalement, et CTRL + 5 pour le vertical, et c'est presque magique. Le zoom n'est pas géré par les lunettes (3 axes seulement), et donc, il te faudra appuyer sur des touches pour cela.

Ensuite, tu lances le script en cliquant sur RUN. Et tu le réduis dans la barre de tache.

Enfin, tu lances Lock ON, tu lances une mission (attention, les missions rapides ou d'entrainement pose problème avec le faux track IR, il faut lancer une mission via "Ouvrir une mission"). et une fois "Cockpit", tu centres ta tête, et tu appuies sur 4 et 5 afin de recentrer les lunettes....et c'est parti :)

Le script doit être largement améliorable, et je serais ravi que tu me donnes un retour d'expérience à son sujet. Personnelement, j'ai investi dans un Track IR, et j'espère pouvoir l'interfacer avec les lunettes afin de ne plus avoir ces terribles tremblement quand je vise au centre sur les 30 premiers degrés de rotation de ma tête.

La variable Yaw.sensibility te permettra de donner un rapport entre l'angle réel et l'angle dans le jeu. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux, désolé :)

La variable var.no_active_zone = 0 permet justement de dire de combien de degré minimum vous voulez avant que le mouvement soit détecté, ça permet de virer les tremblements. Si vous mettez 2 ou 3 voir 5 6, vous allez voir que ça tremble de moins en moins. Par contre, faut pas dépasser 8 - 10 sinon vous verrez que la tête sera saccadé.

Donc, ceux qui ont pris mon script déjà, modifier la valeur de 0 à 3, ce sera pas mal.

:innocent: Bon courage !
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#27

Message par Kyoku57 »

BadJack a écrit :Salut, Pippo !

Et merci de nous avoir livré tes impressions :flowers:

Je suis en transit entre deux écrans et je t'avoue que je me suis posé la question de ces lunettes par rapport à un bon 26'' chiadé, voir du mutli-écrans si je casse ma tirelire...:sweatdrop

Après avoir lu ton post, et sans même compter le fait que je vole sous Falcon AF et que je ne sache pas qu'il soit compatible (non plus qu'OF d'ailleurs...), j'ai du mal à me faire une opinion tranchée ...:huh: Je ressens vis à vis de ce matos une impression du style "Elève appliqué, peut mieux faire..." ;

Alors, selon toi et pour faire court, ces lunettes, c'est "GO" ou "NO GO" ??

Entre le 26" et les lunettes 3D, je n'hesite pas...je prends le 26". J'adore la 3D, mais ça reste encore trop peu haut en résolution pour jouer dans de bonnes conditions sous Lock On. C'est vrai que la 3D ça tue tout, le cockpit de mon F15 est magnifique en 3D, mais la qualité des écrans des VR920 ne vaudra pas un bon 26". Donc perso, même si j'adore mes lunettes VR920, je préfère quand même jouer sur ma télé 32" et mon Track IR pour ce jeu....même si je perds la 3D du coup.

Je serais toi, j'attendrais un modèle de lunettes plus évolué. Vuzix a bien pris en compte les remarques des utilisateurs du VR920. Ils sont très réactifs sur leur forum, prennent en compte tout ce que tu dis, et j'espère qu'ils sortiront une paire qui va tout détruire. Ils en ont la capacité, ils leur manquent plus qu'un public réceptif à ce genre d'outils pour se lancer. Pour l'instant, la 3D c'est un marché de niche et de passionnés. (un peu comme la simu finalement).

Moi, elles me servent pour lire les images en relief, j'espère bientot les vidéos en relief, et pour jouer de temps en temps pour admirer des jeux en 3D (comme HL² qui est magnifique par exemple). Accessoirement, ça me permet de matter un film dans mon lit sans déranger ma femme quand elle est trop crevée.....
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#28

Message par Kyoku57 »

Pour ceux que ça intéresse de voir ce que ça fait sous Lock On, voici un aperçu de ma gueule avec les lunettes :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3782097179

On voit pas tout, à part que ça me donne des airs de Gilbert Montagné lol

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#29

Message par N »

Super Merci beaucoup sa marche super bien maintenant avec ton script .:jerry:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#30

Message par hellfrog »

VR920 :
qu'est-ce que ça donne en fatigue visuelle pour les yeux ?

est-ce possible pour les gens qui portent des lunettes ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#31

Message par Snake_eyes_ffw01 »

bien sympa ta p'tite vidéo Kyoku57 :yes: , bonne démonstration :yes: .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#32

Message par N »

La 3d fatigue vite les yeux au début après on s'habitue le problème c'est que les yeux force pour lire sur le HUD il faut vraiment zoomer pour arriver a voir clairement les indications ,
D'après le vendeur oui on peu porter des lunettes de vue en même temps mais je ne porte pas de lunette pour pouvoir te le certifier .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#33

Message par hellfrog »

merci, important et bon à savoir ,les limites du produit.:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#34

Message par Kyoku57 »

hellfrog a écrit :VR920 :
qu'est-ce que ça donne en fatigue visuelle pour les yeux ?

est-ce possible pour les gens qui portent des lunettes ?
Sans soucis...je porte des lunettes (myopie), et les VR920 par dessus. Pas de soucis particulier, même si j'envie les "voyants" de pouvoir avoir les écrans au plus près de leur yeux.

C'est vrai que le plus dur à voir dans les lunettes, c'est pas vraiment le tableau de bord qui est plus que clair (surtout si on zoom), mais le HUD. Déjà les couleurs des écrans sont un peu baveuse par moment, ya un peu de bruit sur les écrans, et la couleur du HUD se mélange souvent avec l'arrière plan, du coup, difficile à lire.

Par contre, dans un jeu comme Half Life 2 ou GTR, aucun problème de lisibilité. Mais faut avouer qu'un cockpit d'avion, c'est quand même chargé niveau information, d'ou le problème d'une résolution trop faible avec les lunettes pour ce jeu.

fiocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 août 2009

#35

Message par fiocco »

Salut, je vais tacher de me prendre les Wrap 920AV elle sont pas encore disponible mais corrigeront les defauts des VR 920 et en plus on peux leur adjoindre un module qui gère les 6 directions au lieu de 4.

Le Wrap 920AV fonctionnalités incluent:

• écran vu de 9"
• 2D et 3D de formats vidéo
• Quantum Optics Technology
• Twin haute résolution affiche AMLCD
• Ultra low power electronics
• de haute qualité à isolation sonore et amovibles de confort digne des écouteurs
• Jusqu'à 6 heures d'autonomie sur les deux piles AA
• Sur l'écran des paramètres d'affichage de contrôle
• Pour l'utilisation avec ou sans lunettes
• facultatif prescription de lentilles inserts
• Bluetooth en option 6-Degré de liberté de la tête du système de suivi
• En option USB Stereo Camera Pair

Compatible dispositifs comprennent:

• Tous les iPod / iPhone avec des modèles de sortie vidéo
• les joueurs de médias portatifs
• Les caméras vidéo
• Les téléphones portables avec la sortie vidéo
• Console de jeu vidéo
• Les appareils photo numériques
• Les lecteurs DVD
• PC et ordinateurs portables avec S-Video

Le Wrap 920AV sera disponible sur Vuzix.com et par divers autres canaux de distribution au printemps 2009.

kotekoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 août 2009

Zoom Vizux

#36

Message par kotekoi »

Bonjour Messieurs,

j'ai les lunettes Vuzix vr920. Quelqu'un peut m'indiquer comment zoomer l'image. Merci.:sweatdrop

pas2bol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2006

#37

Message par pas2bol »

Bonjour
Une chose que je ne comprends pas:
comment nos yeux, à 5cm de lunettes-ecran peuvent-ils voir clairement ce qui se passe sur cet écran?
moi, si je colle mon oeil à 5cm de mon ecran PC, je vois même plus les textes. tout devient flou.
là, les lunettes ecran elles sont carrément collées sur les yeux.
y-a-t-il un effet de mirroir? des lentilles?
en plus, parler de 640x480 et de 1024x768, ça n'a rien a voir avec le champ de vision. c'est juste plus de netteteté dans les détails de l'image.
pour avoir la sensation d'un champs plus ouvert, il faut des lunettes plus large.
me trompe-je?

Merci de m'éclairer sur ces sujets.
A+
Pas2bol
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »