Question sur le simped

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

Question sur le simped

#1

Message par phoenix »

Je pense changer mon palo CH product port jeu par un simped, mais j'ai des questions.

Y a t-il les deux connectiques port jeu et USB sur les dernières versions ?

Sur le CH, tout le pied repose, alors que sur le simped, je n'en ai pas l'impression, est ce que ce n'est pas trop fatiquant ?

Je ne trouve pas de site officiel, juste une boutique proposant les produit, est ce qu'il y a un site officiel.

Voilà ce que j'ai trouvé :
Boutique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

phoenix a écrit :Je pense changer mon palo CH product port jeu par un simped, mais j'ai des questions.

1- Y a t-il les deux connectiques port jeu et USB sur les dernières versions ?

2- Sur le CH, tout le pied repose, alors que sur le simped, je n'en ai pas l'impression, est ce que ce n'est pas trop fatiquant ?

3- Je ne trouve pas de site officiel, juste une boutique proposant les produit, est ce qu'il y a un site officiel.

Voilà ce que j'ai trouvé :
Boutique

1--> c'est toi qui choisi à la commande... version pour Cougar ... ou autre
(j'ai la version Cougar ... que tu bonheur depuis :yes:)

EDIT : 2--> Encore MOINS fatiguant , , vu que tes pieds , sont comme en vrai ... Glissent sur le plancher sur lequel repose le Simped ;)

3- exact ... pas de site officiel (si on peut dire ... car construction homéopathique en fonction de la demande "assez restrainte" il semblerait !!! alors que le produit est un des tous meilleurs ! :yes: )

ps : pour rappel les potrads sont des pots à effet "Hall" , faibilité et précision assurées ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#3

Message par Switch »

Si tu utilises des jeux qui gèrent plusieurs périphériques et qui acceptent directement l'assignation d'axe (genre Falcon 4 BMS ou MS Flight Sim), préfère directement la version USB. DirectX ne gère pas plus de 8 axes par périphérique.

http://www.dhs-electronic.de/

Distributeurs:

http://shop.strato.de/epages/Store6.sf/ ... ops/219707
http://www.flugsimulator.de/hse/simped.htm
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

je rejoint Switch, maintenant, il vaut mieux prendre un periph usb, car quels sont les simus qui ne supportent pas les multiple ID USB ?, y'en a plus des masse ou alors c'est vraiment des vieux machins..
J'ai un Simped depuis 2000...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

tiens nous informés du délai de livraison si tu te décides, et où tu le commande...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#6

Message par Trebuh »

Je ne partage pas l'avis de Switch.

Le palonnier branché sur le cougar (et donc par un port jeu et pas USB) présente un avantage considérable : tu peux le programmer dans tous tes profils comme n'importe quel autre axe et indépendamment des commandes du jeu. En particulier sur DCS, tu peux trimer ton palonnier, lui affecter une courbe particulière, sur d'autres simu configurer les freins différentiels, letc.

J'ai le simped modèle F-16 + directement sur le cougar, et cela n'a franchement rien à voir avec un 2ème périphérique USB (ce que j'ai longtemps expérimenté)

Par ailleurs, je ne connais rien à DirectX, et Switch a probablement raison, mais en comptant le microstick mon cougar gère sans problème et dans tous les jeux 10 axes : à savoir X, Y, Throttle, Antenna, Rng, rudder, Left brake, right brake, ainsi que Microstick X et Y : si je compte bien ça fait 10.

Franchement pouvoir gérer numériquement sa gouverne sur BS, c'est le pied et ce n'est possible qu'avec un port jeu et pas USB.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

troll ?

comment fais-tu pour avoir 10 axes directX ACTIFS EN MEME TEMPS ?

moi je n'arrive à en n'avoir que 8 (au choix parmis 10, mais pas 10 ensembles) :

sur cette image, les axes non actifs sont cerclés et barrés en rouge dans le CCP sur la ligne du haut...
Image

après il est vrai qu'on peut les utiliser en analogique, mais dans ce cas, autant avoir un periphérique USB
la force du cougar c'est le mix à notre gout perso de l'analogique et du digital...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Merci pour vos réponses.

Pour moi, le choix ne se pose pas, c'est branchement sur le Cougar en priorité, car je ne vois pas l'intéret de l'USB si on a un Cougar, sauf si on compte revendre ce dernier.

Il me semblait avoir vu qu'une version proposait les deux connectiques, d'où ma question, surtout qu'il me semblait qu'il y avait plus de modèle.

Trebuh, tu parles du F16 + , si je me gourre pas, le F16C est le remplaçant ?

Par contre la réponse de Jallie sur le point 2 me fait un peu peur.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

pour memoire la discussion où on en avait parlé la dernière fois : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142967
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#10

Message par Trebuh »

Pas de troll, mais encore une fois je n'y connais rien mais mon CCP me donne ça : [ATTACH]19196[/ATTACH]

Certes les axes 9 et 10 sont en rouge cerclés mais apparaissent + bleu.
Mais ces subtilités m'échappent, je l'avoue.
Pièces jointes
Capture-1.jpg
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

@Trebuh,
tu as la meme image que tout le monde...
ça veut dire que dans un jeu qui utilise directX tu ne peux pas assigner les axes DX9 et DX10, c'est une limite de directX8...

essaye dans un jeu d'assigner tes axes ANALOGIQUES 9 et 10.... tu verras que cela ne marche pas...

et pour les appels hardware, il ne me semble pas que directX 10.1 ai changé cela, il y a eu des progrès pour la vidéo mais pas pour les sticks.

à confirmer toutefois... mais pour le cougar je vois pas : j'ai Seven RC x64 et directX10.1 et c'est toujours comme sous DirectX8...

Evidemment le CCP les reconnait... il est prévu pour les gérer... mais pas le système d'exploitation...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#12

Message par Trebuh »

@hellfrog Ah ! D'accord, il me semble avoir compris. Mais tu confirmes qu'on peut gérer les trois axes du palo et les programmer comme les autres axes si (et seulement si) c'est branché sur le cougar par un port jeu ?

@Phoenix : c'est possible que le nom ait changé : j'ai le mien depuis un peu plus de deux ans : à l'époque, livré en 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

@ trebuh : oui je pense pour le simped...
moi j'ai un CH Pro Pedal, et on ne peut pas gérer ensembles rudder et toebrake sans modifier l'electronique du palonnier d'origine; par defaut on a l'un ou l'autre, mais c'est une limite de l'électronique du CH, pas du du cougar ou de windows.

par contre si tu actives toebrake left + toebrake right + rudder : cela te consomme 3 axes analogiques, donc tu dois sacrifier 2 autres axes dans ceux qui restent...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#14

Message par Trebuh »

En général je sacrifie le microstick que je gère autrement. Mais en fait cela dépend des simu, et dans BS, évidemment les freins différentiels ne sont pas très utiles ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

phoenix a écrit :
Par contre la réponse de Jallie sur le point 2 me fait un peu peur.:wacko:
m'y suis gourré !!!

fallait lire --> 2--> Encore MOINS fatiguant

merci de l'avoirremarqué ... CORRIGE maintenant ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Alors là, je crois que la CB va chauffer ce weekend. Merci Jallie.

Soit je passe ma commande, soit la raison l'emporte, et j'essaie de voir si quelqu'un en a dans mon coin pour tester.

Par contre, personne ne sait pour la double connectique, parce que mine de rien la discussion USb/port jeu me fait réfléchir ?

Merci Hellfrog pour le lien vers la discussion précédente.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#17

Message par Trebuh »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose sur la double connectique. En revanche, Cougarworld propose un schéma pour transformer un CH pro USB en port jeu : http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#CH

J'imagine que si l'on pouvait conserver la double connectique cet article le proposerait ?
Mais bon ! Bricolage et bidouillage ne sont pas dans mes cordes....:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#18

Message par hellfrog »

pour le mod du palo c'est uniquement sur un CH, et uniquement en mode USB et pas sur le gameport : donc hors sujet total

dans l'absolu, il sufffit d'avoir pour n'importe quel stick ou palo,
les circuits électroniques post potards allant au port USB,
plus les circuits pour le port gameport
et un inter entre les deux...
un électronicien devrait pouvoir bidouiller ça...
mais j'en ai pas vu bcp fréquenter le site C6,

et c'est totalement hors de mes compétences...



PS :
Mode humour ON, mode Troll ON :
Trebuh a écrit :dans BS, évidemment les freins différentiels ne sont pas très utiles ...
un hélo au sol, c'est une cible détruite ! lol :jerry:


:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#19

Message par Trebuh »

hellfrog a écrit :pour le mod du palo c'est uniquement sur un CH, et uniquement en mode USB et pas sur le gameport : donc hors sujet total

Négatif ! C'est un mode pour transformer un CH USB en CH gameport !

Et je ne trouve pas que ce soit si hors sujet que cela, puisqu'il s'agit pour Phoenix d'avoir une double connectique. Je maintiens donc que si c'était évident, le mod proposerait de rajouter une connexion gameport plutôt que de la substituer à l'USB.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#20

Message par hellfrog »

alors on parle pas du meme , moi j'avais souvenir d'un bricolage (coupure soudure) pour activer en meme temps les toebrake et le rudder sur un CH USB, alors que par defaut on a l'un OU l'autre...
mais comme c'est vieux de plusieurs années ma mémoire me trompe peut etre...
et ma remarque sur le HS c'était pour recentrer le débat sur le simped... pas une attaque personelle...:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#21

Message par Trebuh »

OK, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#22

Message par Nick Asbestos »

Un détail tout de même, la dernière fois que j'ai lu des nouvelles du bonhomme qui fabrique les palo Simped (Dieter Hoffman de son petit nom), il était très malade et devait passer pas mal de temps à l'hôpital. Inutile de vous dire que la fabrication des palo étaient alors suspendues.
C'était il y a un petit moment déjà et donc je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour. Je sais qu'il y'avait un topic sur le forum de Cougar's world où on parlait de ça.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#23

Message par hellfrog »

réponse sur le lien au post 9
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#24

Message par Nick Asbestos »

Je me disais bien que javais déjà posté un message de ce genre précédemment. Et en plus, ça permet de retrouver le sujet de Frugal's, merci hellfrog.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#25

Message par hellfrog »

j'ai aussi retrouvé ça

@ Phoenix : le Simped...zip ci dessous

@ Trebuh : pour le CH : mes archives, en partage pour 8 jours

CH Pedals Mod lien valable 23 - 30/08/09
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 86913af3b/

CH pedal USB Mod lien du 23 au 30/08/09
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 86e39f4b3/
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »