Cougar : potard antenna mort ou pb fréquent?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

Cougar : potard antenna mort ou pb fréquent?

#1

Message par Slug »

Salut,

je viens d'acheter un cougar d'occase sans cd,
j'ai donc installé le pilote via le site thrustmaster,
ouvert le cougar control panel,
cliquer sur viewer pour vérifier le fonctionnement des touches, et là :

elles marchent toutes sauf l'antenna. ça m'embête énormément car je vole avec trackir et c'est là que je comptais mettre le zoom évidement! Il n'y a aucun autre endroit adapté!

Donc ma question est : dois-je acheter direct un nouveau potard pour l'antenna et pourrais-je démonter en dévissant juste le boulon octogonnal qui apparait sous la roue ou est-ce un problème fréquent?

Petite autre question tant que j'y suis (je vole sous BS uniquement), est-il possible de retirer complètement les crans du throttle (inutiles en hélico)?

Merci.

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#2

Message par Slug »

Personne s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#3

Message par apollo »

Bon je suis pas un pro, et comme les pros du cougar ont l'air dêtre en vacances !!
Pour les crans du throttle, si tu parles des clacs clacs en le manoeuvrant, oui
cela se retire, j'ai vu ça dans une revue il y a fort longtemps, mais tu dois trouver
ça soit dans la faq de ce forum sur le cougar, ou sur des sites spéciaux où ils en parlent, dès que je trouve les liens je les indiquerais.
Pour l'antenne HS, pas souvenir que cela tombe en panne ou souvent en panne.
C'est plutôt les potars du throttle qui déconnent souvent.
Cela voudrait le coup de demonter et voir si il y a pas un fil débranché ou coincé.
Pour le zoom, connait pas ton jeu BS, mais normalement avec le TIR, il suffit de te rapprocher de ton écran pour que cela face office de Zoom ??? non ??
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

Tiens un lien
http://users.skynet.be/fb011080/
Hotas/Cougar/optimisation/ Ligne 7
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Les potards tombent en pannes, ça arrive. maintenant, il n'y a pas de potard qui tiennent mieux que d'autre.

Sur mon deuxième Cougar, j'ai changé le potard du RNG l'an dernier.

Mais tu verras si tu fais une recherche que ce n'est pas une panne fréquente. On sait que c'est de la mécanique et qu'au bout d'un certain temps, cela peut lacher.

Pour les crans, je faisais avec jusqu'à ce que je me mette à BS, et là, je les ai viré, car trop génant pour gérer le collectif. Si ma mémoire est bonne, j'avais trouvé un tuto sur cougar world.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#6

Message par Trebuh »

phoenix a écrit : Pour les crans, je faisais avec jusqu'à ce que je me mette à BS, et là, je les ai viré, car trop génant pour gérer le collectif. Si ma mémoire est bonne, j'avais trouvé un tuto sur cougar world.

L'avantage du lien proposé par apollo est d'être en français si tu y es plus à l'aise. C'est le site d'Olivier Beaumont une mine extraordinaire sur le Cougar. Le lien précis pour retirer les crans : http://users.skynet.be/fb011080/opt_cougar/reg_det.htm tout à la fin de l'article. Tu peux en profiter pour vérifier le frein et changer le pot d'antenne.

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Slug »

Merci les gars.
Donc je change le potard. Pour le throttle il y a un article dans la rubrique matériel du site C6 qui explique comment faire. C'est juste qu'ils ne précisaient pas si on pouvait les retirer à 100%.

@appollo: non le trackir permet de te déplacer à l'intérieur du cockpit et donc de zoomer sur un écran du cockpit par exemple. Mais LO & BS possèdent un zoom "optique" pour focaliser son attention sur la recherche d'enemis notamment...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »