X-52: profil non reconnu [RESOLU]

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

X-52: profil non reconnu [RESOLU]

#1

Message par t.1982 »

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à charger de profil pour mon X-52. Une fois le SST lancé, je clique sur le profil que je souhaite, celui de Marge intitulé MARGEOF-CI (dispo au téléchargement sur C6).

Voici la réponse du PC :

"MARGEOF-CI.dat ne contient pas de profil pour ce périphérique.

Le périphérique n'a pas été profilé".

Je précise que tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai rien installé en particulier.

Merci pour votre aide.

thomas.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Si tu teste pour la 1ere fois ce profil et que tu as la nouvelle version du stt, ça ne marchera pas.
Il te faut, soit un profil en .pr0 pour la nouvelle version, soit l'ancienne version du stt pour les .dat.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#3

Message par t.1982 »

Je dispose de l'ancienne version du STT, soit celle livrée avec le joystick , et des fichiers en .dat.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

Bizarre...
Vérifie si ton profil n'est pas corrompu.
Vérifie si ton x52 est bien dans ton gestionnaire de périf :
Image
Si ça te le fait avec d'autre profil , désinstalle et réinstalle les pilotes et le stt.

Après je coince :sweatdrop
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#5

Message par t.1982 »

Salut Cacahuète,

Tous les paramètres sont corrects. Le problème demeure. Il y aurait des pistes sur le forum de Saitek, tout est en anglais je m'y mettrai sûrement cet ap-midi. Apparemment, il y aurait des manips à faire via la fonction regedit de windows.

En ma qualité de noob, je vais me limiter à ce que je comprends pour ne pas créer de problème irrémédiable.

Merci pour ton aide ! thomas.

Edit 1 : j'ai comme l'impression que le logiciel Windows Defender n'est pas pour rien dans cette histoire...

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#6

Message par t.1982 »

Problème résolu : merci Cacahuète pour ta piste. Après vérification, le pilote de mon X-52 était une version récente (2007) : celle que j'avais installée depuis le site Saitek par-dessus mon ancien pilote (la version fournie avec le CD du X52).

En désinstallant les pilotes récents (via la gestion des périphériques), en redémarrant l'ordinateur et en réinstallant le pilote fourni sur le CD, tout fonctionne de nouveau à merveille.

Voilà, merci encore.

Bons vols !

ps : si un modo passe ici, il peut verrouiller ce sujet. S'il peut de plus le copier dans la rubrique consacrée aux Hotas du forum C6, c'est encore mieux, parce qu'apparemment beaucoup de monde a eu ce problème.

Merci,

thomas.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#7

Message par Cahuete »

Heu....moi c'est Cahuete :wacko:.

Des fois on va chercher loin...très loin, alors que la solution est juste devant son nez , en l'occurrence c'était mon post de hier soir lol

Bonne journée
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »