track ir 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

track ir 5

#1

Message par harlock73 »

salut
je viens de trouver cette info , le tir 5 est dispo lol

http://www.naturalpoint.com/trackir/
nouveaux design , et plus performant apperement .
http://www.naturalpoint.com/trackir/products/trackir5/
voila bonne lecture .:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#2

Message par postal2 »

Yop yop déja commander ma poule !!!
Par contre si vous avez le tir 4 mettez le driver il est exelent .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

yop postalou , dis donc t'est un rapide :Jumpy:
il fait quoi de plus le driver ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Sympa la nouvelle interface mais je n'arrive pas à assigner plus que une touche pour les hotkey (je voulais remplacer la commande centrer la vue qui par défaut est "F12" par la combinaison "Shift + F12" et visiblement c'est pas possible.

Ce n'est q'une béta pour le moment, espèreront qu'il corrige le tir plus tard.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Petit comparatif entre le TIR4 et le TIR5:

http://www.naturalpoint.com/trackir/02- ... rison.html

Reste à voir si on sent une différence à l'utilisation, on compte sur toi Postalou ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#6

Message par postal2 »

déja carrément mieux au réglage sa c'est sur moins prise de tête malgré l'allure extreme du driver .

Ensuite il te capte partout partout sauf derriere evidement , il t'offre une envergure de captation et la distance augmenté c'est éxtreme ! .

le coté demontage par aimant c'est pas mal sa evitera les accident lors des transport(pied qui casse ) Sinon bah on attend le track ir sans fil ^^ .
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

Et question précision tu sens que c'est plus fluide?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Mouai.... je pense que c'est très superflu si on possède déjà le 4. Et pour ceux qui n'ont pas de T-IR autant prendre le 4 pour le prix qui baisse.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

Je pense aussi mais on est jamais à l'abris d'un miracle :sorcerer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

et pour l' angle de " captation " , plus le trackir pour sera loin de soi et plus on pourra bouger sans risque de sortir du champ

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#11

Message par La Gachette »

Et comme je le disais je sais plus où, peut être le commantaire de la news, chez Simware c'est des $ù^*ù$$ parce que je viens de recevoir mon TrackIR 4 et quelques jours après ils sortent le 5 ...

Ils auraient pas pu me prévenir ces empafés ?!?
En plus le Track IR 4 avec clip pro est du coup 30 euros de moins ...

Je suis dég' et je vais mettre leur adresse web à la trappe moi
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

Bon testé sur black shark et visiblement c'est pas encore au point, avec le profil par défaut c'est ultra saccadé, impossible de cliquer sur les boutons sans s'y reprendre à trois fois.

Bref désinstaller (il ne veut d'ailleurs pas me supprimer 2 fichiers :kamikaze:) et j'ai réinstaller la version précédente.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

Bushido a écrit :Bon testé sur black shark et visiblement c'est pas encore au point, avec le profil par défaut c'est ultra saccadé, impossible de cliquer sur les boutons sans s'y reprendre à trois fois.

Bref désinstaller (il ne veut d'ailleurs pas me supprimer 2 fichiers :kamikaze:) et j'ai réinstaller la version précédente.
profil à adapté car c'est devnu trop sensible,... et ils n'ont pas du faire un profil adapté exprès si ça se trouve...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#14

Message par Robin Hood »

Attention, les test. Ce serait bien de préciser si l'avis concerne le logiciel TrackIR 5.x, ou bien le matériel TrackIR 5 ;)

Sinon, c'est un peu confus
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#15

Message par Bushido »

Testé le logiciel V5 beta sur un track ir 4 pro.

J'ai fait un tour sur les forums Naturalpoint et le problème d'hypersensibilité semble toucher beaucoup d'utilisateur du track Ir 4.

j'attendrai une version finale
Brillantes comme une larme,
des armes...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

Des infos pour le TIR3 ?
__________

Image

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#17

Message par Mahakam »

Sur la page de download, Natural Point indique qu'il faudra attendre la version 5.1 du soft pour voir le TrackIr 3VE supporté :
http://www.naturalpoint.com/trackir/06- ... nuals.html

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#18

Message par Roytom »

@ La gachette : perso, j'ai acheté mon trackir 4 il y a un mois et demi (pas question d'acheter le 5 aujourd'hui !).

J'avais trouvé un site anglais : www.rcsimulations.com, où il le vendait déjà à prix réduit. En comptant les frais de port, et les frais de change de la livre à l'euro (2.8% pour ma banque), j'ai économisé 25€ sur le prix chez simware port compris !

Je ne sais pas quel prix ils pratiquent maintenant, mais ca vaut peut-être le coup de vérifier. Je laisse le soin aux intéressés d'aller faire un tour.

Attention, le paiement fait un peu peur : il faut les prévenir par mail que l'envoi se fait hors UK, et la somme débitée est alors différente de celle du bon de commande. Il demande ensuite une confirmation par mail.
Mais je n'ai pas été dévalisé malgré cela...:sweatdrop

Pour le reste : beaucoup d'entre vous ont rencontré ce problème de sensibilité sur le driver v5 ? J'ai pas trop envie de l'utiliser pour mon trackir4 du coup...
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#19

Message par Roytom »

@ La gachette : perso, j'ai acheté mon trackir 4 il y a un mois et demi (pas question d'acheter le 5 aujourd'hui !).

J'avais trouvé un site anglais : www.rcsimulations.com, où il le vendait déjà à prix réduit. En comptant les frais de port, et les frais de change de la livre à l'euro (2.8% pour ma banque), j'ai économisé 25€ sur le prix chez simware port compris !

Je ne sais pas quel prix ils pratiquent maintenant, mais ca vaut peut-être le coup de vérifier. Je laisse le soin aux intéressés d'aller faire un tour.

Attention, le paiement fait un peu peur : il faut les prévenir par mail que l'envoi se fait hors UK, et la somme débitée est alors différente de celle du bon de commande. Il demande ensuite une confirmation par mail.
Mais je n'ai pas été dévalisé malgré cela...:sweatdrop

Pour le reste : beaucoup d'entre vous ont rencontré ce problème de sensibilité sur le driver v5 ? J'ai pas trop envie de l'utiliser pour mon trackir4 du coup...
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#20

Message par La Gachette »

Ben pour le soucis de sensibilité j'ai pas du tout ce soucis sur mon trackIR 4 avec le dernier driver, par contre pensez bien à cocher la case "smooth" peut être que le soucis vient de là.
Je pense juste que la détection est plus précise et il ne suffit pas d'installer le nouveau driver/soft pour l'utiliser, il faut refaire une programmation.

Enfin je pense, mais après avoir tout reconfiguré je ne trouve aucune différence avec l'ancien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#21

Message par harlock73 »

ca donne quoi alors le new driver avec un tir 4 ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#22

Message par K2R2 »

Pas de souci pour moi. Mon trackIR 4 fonctionne très bien avec les nouveaux drivers.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#23

Message par Jambon »

Chez moi, avec le Tir4+soft tir5, c'est un peu comme si j'écoutais de l'eletro lol: La tête saccade d'avant en arrière, en particulier sur iracing.

Donc pour l'instant je reste sur le 4, on vera plus tard (j'ai acheté le Tir 4 il a pas si longtemps aussi :crying:).

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par jeknoz »

j'ai le track v4 avec le soft v5 beta, mais du coup, sous IL2 1946, j'arrive plus a recentrer avec F12, alors que sous windows, dans le soft ca marche bien, avec Black shark aussi.... je sais pas pourquoi...
Image

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#25

Message par SioM »

Quelqu'un à acheter le tir5 et à pu le comparer au tir4 pour voir s'il apporte de réelles améliorations ?
Parce que bon quand on voit la vidéo sur le site de natural point, il parait évident que le tir 4 est une bouse à coté, pourtant je trouve qu'il fonctionne plus que correctement...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »