MOD pour Suncom F-15+SFS throttle !!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#26

Message par Wolfair »

Salut Postal2
Pour la connexion de tes potars, sur la photo du site de Leo, on voit en bas à gauche les repères x, y, z, RX, RY, Rz......je suppose que c' est là qu' ils se branchent
Pièces jointes
BU0836Xlarge.jpg
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#27

Message par postal2 »

oui oui sa i ln'y as pas de soucis mais c'est pour savoir si sa va sur le truc RX ... ou juste Y X Z ...
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#28

Message par C6_Trollbug »

Si tu utilises une BU0836X , laisse tomber les diodes !
Et comme dit Wolfair , tout est indiqué sur les connecteurs .
De plus , autre avantage de cette carte , et non des moindres : elle gère les encodeurs rotatifs à impulsions !

X et Y : en général les deux axes de ton joystick
Z : en général l'axe du throttle
RX et RY : en général les axes de freins différentiels de ton palo
RZ : en général l'axe de ton palo
les deux autres : en général les trims de lacet et tangage .

Ceci dit , il s'agit d'attributions génériques , standards , que tu n'es absolument pas obligé de respecter : tu peux utiliser les axes que tu veux pour la fonction que tu veux ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#29

Message par postal2 »

Ok merci beaucoup Trollbug ^^ , bon tans pis j'ai 3€ de diodes en bande en stock (30 diodes d'avance defois que ) Sinon bah je compte mettre tous les boutons et les hat en entré boutons (throttle + joy ) et les double manettes des gaz sur les axes et l'axes du joy soit 6 axes au total me semble t'il .


Heu par contre tous les gnd je les met directement sur la carte ou je peux en ponter quelque un sans aucun soucis de retour ou autre dérriere ?? .

Merci encore .
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#30

Message par C6_Trollbug »

"GND can be shared between inputs if necessary"...

Donc , à priori , oui .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#31

Message par postal2 »

OUI je sais bien lire mais apres défois les retour on sait jamais et vu que je sais pas si cette carte est magique ej je pose la question .

Merci en tous cas j'attaque la soudure je vous filerai les photos . En attendant mattez içi :http://server.3rd-wing.net/public/Vippen/
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#32

Message par postal2 »

Yop yop à tous , ok sa avance gentillement , j'ai reçu ma carte extreme (pris les photos qui vont bien) .
Juste j'ai une question pour Dimebug ou autre si 'ils savent , Pour le circuit imprimer là ou il y a les deus hat sur le throttle comment as tu brancher tes fil car je vois qu'ils sont pas paire j'aurai voulu savoir quel fil brancher pour avoir mes contact tous en virant ces diodes (au pire la pour le coup je les laissent) ?? Voila afin je reprécise avoir mes 8 boutons sur la carte ou ils faut un autre moyen ???

Merki par avance .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#33

Message par postal2 »

petit up pour les boutoonsss !! please
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par dimebug »

tu es vraiment un pressé :-) heureusement qu'en ce moment j'ai "trop :-( " de temps libre...
Je comprends pas trop ta question, si mes souvenirs sont bon, le cablage de la throttle est matriciel par defaut, tu as donc un fil commun + des "descendants" le tout desservi par un PCB. Je ne me rappel plus de ce que j'avait fait si ce n'est que j'avais repris le matriciel. Les hats occupent chacun 4 boutons DX. Y'a pas de difficulté la dedans normalement, le seul piege est de laisser la nappe d'origine qui une fois qu'on a fini déconne sec et fait qu'on a plus qu'a tout recommencer :-) je vais chercher si j'ai pas des vielles photos, il me semble que j'avais pensé faire un ti tuto sur C6...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par dimebug »

bon je viens de verifier j'ai quelques photos, mais c'est les piece d'origine juste démontées, avec le cablage d'origine donc aucun interet pour toi
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#36

Message par postal2 »

Arrff en faite voila ce que j'ai maintenant la carte est loin la nappe d'origine aussi .... moi je cherche a avoir mes 8 boutons ( mes deux hat) donc 16 fils et de brancher sa tous se qui as de plus normal mais apparement c'est pas sa .. ou je me trompe ?? .

Vola ce que j'ai actuellement ...

Image

Image

Image

Donc si tu sais comment on raccorde les boutons avec quelle soluce la plus adéquate je suis preneur . Merci


Ps: Pas presser moi pire encore ^^ Extremeeeeeeee .
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par dimebug »

bien la je prends un testeur, et je regarde quel fils fait quoi (en principe on peu esperer que le code couleur des fils répond a une certaine logique mais la je crois qu'il y avait un ou 2 trucs surprenants ;-) )...
Le but est d'identifier le commun et les switchs.

Sinon je prends le testeur et test a meme les soudures des "tac switchs", je lers repere et viens me raccorder direct dessus
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Mon premier joystick. Je le trouvais vraiment super :yes:
Mais bon, c'était il y a longtemps
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#39

Message par Rcaf_Frenchy »

Un axe renvoie une tension proportionnelle au potentiometre (la resistance en fait)

un potetiometre à 3 points : un point accroché à un bout de la resitance (la ground comme on dit par exemple) à l'autre extremité tu auras le + 5v) et le point median est celui qui est variable et qui va bouge de 0 à + 5v

pour savoir le quel est ce tu mets l'axe a peu pres au milieu et avec l'aide d'un ohmetre tu mesure la resistance affichée.. si ton potard fait 10kilohom tu dois trouver cetet valeur entre les 2 extremité et une valeur divisée /2 (a peu pres) entre l'une des 2 extremités et le point median

apres que tu mettes 5v ou 0 a l'une des extremites pas d'importance..

Pour les POV attention j'en ai vu 2 sortes, un pov peut etre vu comme 4 boutons ou 8 boutons, et d'auttes qui n'avaient q'un fil en sortie et il y avait un pont diviseur de resistance ..et c'est le composant electronique qui en fonction de la tension sur le fil donnait la position du hat..

Dans ton cas l'ideal c'est d'abord de dessiner le plan de cablage existant , tu gagneras du temps ensuite..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#40

Message par Rcaf_Frenchy »

Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#41

Message par postal2 »

Merci à toi Rcaf Frenchy ce lien là je l'ai en page favorite depuis un ptit moment sa m'a bien aider je dois dire .

Là j'ai attaque toutes les soudures de dingue et bah sa en fait du taf de ouf quand même .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#42

Message par postal2 »

Yop yop à tous j'ai reçu ma carte c'est bonnement enorme sa fonctione mortel et vla comment sa ouvre les portes a plein de perspectives sa ^^ mieux que liocard (sauf pour les leds ) sinon sa avance bien .
Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#43

Message par Rcaf_Frenchy »

si tu veux une carte qui gère les leds..y a cela

http://www.u-hid.com/

c'est une carte multi usage que tu programmes comme tu veux puisque tu peux mixer 50 fonctions (stick, affichage de leds , gestion clavier mouse),..mais elle est un peu plus chère sauf erreur de ma part (80Euros frais de port inclus) http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=13 que la carte de leo bodnard.. mais présente plus de fonctionalités..

Image


EDIT: j'a ivu que cette carte se vendait sur Ebay via un revendeur de Grande Bretagne pour 50 livres ce qui fait 56 euros environs...interessant avec le cout de la livre anglaise en ce moment aussi interessant que la carte Bodnard
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#44

Message par postal2 »

Ah oui effectivement elle est sympa aussi cette carte .


Perso je n'ai pas besoin de gerer de led du moinc pour le moment ... en tous cas merci pour ton implacation et les liens qui vont bien ^^ .


De mon coter jai reçu la carte de leobodnad c'est vraiment top et tres simple de raccordement .
J(ai casiment fini les doubles manettes des gaz reste plus que les poussé (deux potar à racordé) .

Deux petites questions ; existe t'il un soft qui gere les appui de touches comme un programmeur (genre le driver de saitek avec l'editeur de profil ) pour parametrer mes entré de touches ??? . Sinon pas grave je le ferai manuellement sous lockon . Et sur le site de leobodnard j'ai un truc quand je le lance sa me propose de mettre mes boutons en 1:1 1:2 ou 1:4 et off qui sait a quoi sa sert ??? car sans sa marche bien mais defois que sa permet de fare des trucs ....

Merci encore .
Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Froggy »

joy2key
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#46

Message par postal2 »

Ok merci froggy !! je dl sa de suite .
merki;-) .
Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#47

Message par McIntosh »

Pareil que Froggy, je l'utilise et ca marche du tonnerre ! Par contre quel est ce logiciel qui te permet de mettre les boutons en 1:1 1:2 ou 1:4 et off ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#48

Message par postal2 »

Oui joy2key ma lai pas mal du tous , jai pas encore saisie les astuces du soft mais sa à l'air pas mal du tous .

Heu alors voilà le soft qui encode les entré mais je sas pas a quoi sa sert :
Download encoder configuration software for Windows.

apparement il dit sa sur le site :


Si vous avez besoin d'utiliser des encodeurs avec OS X ou Linux s'il vous plaît BU0836X configurer d'abord sur un PC Windows. Then it can be used elsewhere - settings are permanent and stored inside BU0836X. Ensuite, il peut être utilisé ailleurs - les réglages sont permanents et entreposés à l'intérieur BU0836X.

Donc je ne pense pas que se soft soit véritablement utile sous windows (xp, vista ou seven) .
Image

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#49

Message par Rcaf_Frenchy »

Le meilleur des outils est sans contexte GlovePie version 0.30 que tu peux associer à PPj0y.il y a un thread sur ce sujet

il te permet de creér la programmation de tes boutons comme tu le désire..

PPjoy te permet de créer des joysticks virtuels et Glovepie de l'emuler.

Un stick non programmable devient aussi puissant si ce n'est plus puissant qu'un cougar ou X52 pro (je parle en programmation pas composants)

cela te permet de gerer plusieurs sticks USB et d'envoyer leurs données vers un seuk stick virtuel..
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#50

Message par postal2 »

ah ok mieux je suis preneur alors ^^ merci
je vais tester sa de suite .

Extreme !!! .
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »