Tarmac Aces ; problèmes de délais.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

Tarmac Aces ; problèmes de délais.

#1

Message par liquidsnake_ch »

Bonjour, ce post est destiné à un gros coup de gueule, les gens de Tarmac Aces prennent vraiment les clients pour des idiots.

J'ai commandé une embase universelle et un manche SEMM le 19 décembre, selon le site, 6 semaines d'attentes, j'attends toujours presque 4 mois plus tard. 1000€ ça fait mal, personne ne répond aux emails, c'est l'ignorance totale, sorte ta carte et attends est le maître mots.

J'ai réussi à avaoir quelques infos auprès de C6_Trollbug, avec un dernier message me disant que ma commande serait bientôt envoyée, c'était le 16 mars dernier.

Alors des simmers pour des simmers, il vaut encore mieux passer par de vrai fabricants, je déconseille fortement d'acheter sur ce site si vous ne voulez pas avoir de grosse déception.

La partie amusante maintenant ça va être de me faire rembourser, je jubile déjà.

L'équipe Tarmac Aces, lisez vos mails, vous avez bien reçu la commande, alors informez, je peux être patient, mais 4 mois sans nouvelles concrètes, non.

Client pas content qui espère éviter les mêmes désagréments à d'autres.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Salut Stéphane

Etant le propriétaire d'une embase universelle, un manche KG 13 et d'une manette des gaz de Bf 109, je me permets de te répondre.

Avant tout je comprends ta situation.

J'ai commandé mon manche et ma manette des gaz de mai 2008. J'ai reçu le tout à la fin juillet de la même année. On est donc bien au delà des 6 semaines annoncé.

Toutefois cette situation est surement du au fait que TA est une petite société créer par des passionnés. Ces personnes prennent sur leurs temps persos, pour fabriquer 100% à la main ces petites merveilles.

Concernant le manque de communication, je ne sais pas qui gère les mails chez TA. ( vu que je connais Trollbug, c'est lui qui c'est occupé de moi ) Si c'est effectivement Trollbug, je peux juste te dire qu'il a du se consacrer plusieurs semaines à sa famille, ce qui a surement affecté sa disponibilité envers TA

J'espère que ton problème ce règlera vite, que tu puisses profiter pleinement ton acquisition.

Hellcat
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#3

Message par C6_Trollbug »

Stéphane , la partie du boulot qui me revient dans la fabrication est finie depuis mi-mars . J'ai transmis une copie de ton post aux autres , et je pense que ça va les faire bouger ... Crois bien que je regrette cette situation !... :busted_re
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#4

Message par Legloan »

J'ai commandé un KG13 et l'embase le jour même de sa mise en disponibilité sur le site :yes:, et c'est vrai qu'en y repensant l'attente fut longue, je ne comptais plus les semaines de retard :sweatdrop, et je peux comprendre ta déception.

Mais j'ai vite oublié tout ça une fois le bébé en main:yes:

C'est clair que TA est une petite boite, avec les contraintes qui vont avec, surtout question respect des délais.

Par contre, dès qu'il y a problème, prise en charge immédiate. On a du régler quelques maladies de jeunesse du produit, tout cela s'est fait avec la plus grande réactivité :notworthy, chose parfois plus difficile avec une plus grosse boite.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Blue_hind_6 »

J'ai succombé à mon tour je sais a quoi m'attendre
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#6

Message par liquidsnake_ch »

Si un modo est dans le coin, peut-il modifier le titre du topic, je n'ai pas trouvé comment faire. Un titre un peu moins provocateur, je le demande à bien plaire.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

liquidsnake_ch a écrit :Si un modo est dans le coin, peut-il modifier le titre du topic, je n'ai pas trouvé comment faire. Un titre un peu moins provocateur, je le demande à bien plaire.

Merci
Il n'y a pas de problèmes ! ;)

C'est fait.

@+Farmer :cool:
Image

Image

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#8

Message par Egon »

Bonjour a tous!

Ola ola très inquiètant tout ça je viens tout juste de commander un KG13, du coup je commence a me poser des questions. J'ai contacté TA il y a environ 3 semaines et on ma dis qu'il y avait des KG13 en cours d'assemblage, 4 apparemment. Je les ai contacté de nouveau hier matin (commande validée ce week end) pour une erreur de nom pour la livraison... ba oui tout le monde peu se tromper:yes:, et mon interlocuteur m'a informé que la chose serait envoyée assez rapidement.....D'où l'inqiètude lorsque je suis tombé sur ce forum.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#9

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour, j'ai un kg 13 que je vends ( cause montage du manche cougar sur l'embase ) et l'embase. J'ai eu deux petits soucis vraiment reglé trés vite et avec un grand soucis du client donc en cas de problème, ca repond bien je trouve .

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#10

Message par Egon »

Bon et bien plus d'inquiétude pour moi j'ai recu le KG aujourd'hui...

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#11

Message par liquidsnake_ch »

Tu as de la chance, rien n'a bougé pour moi, aucune info et pas de joy à l'horizon.

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#12

Message par Egon »

As tu essayé de les contacter par telephone, moi c'est ce que j'ai fais. J'espère que tu n'attendra pas encore trop longtemps. Pour ma pars, je vais commander d'autres accessoires mais je passerais la commande que lorsqu'ils seront prets. Comme ça pas d'attente...enfin normalement. Sinon le contact que j'ai eu chez TA lors de mes appels , nickel!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Puisqu'on parle de Tarmac Aces, quelqu'un sait-il où ils en sont de leurs projets dont ils parlaient (en particulier les manches à axe déporté).

Je sais que c'est une petite boite et qu'ils ont du boulôt par dessus la tête, mais c'est juste pour savoir :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#14

Message par liquidsnake_ch »

Bon j'ai reçu enfin le joystick, c'était dur mais je l'ai.

Enorme déception par contre, après avoir lu moult commentaire où il était dit que c'est du lourd, on est pas face à un vulgaire bout de plastoc.

La poignée est tout en plastique ainsi que l'embase. Quand à l'impression de solidité, je trouve que le X-52 fait nettement plus solide. Impression qui peut s'avérer à tort sur le long terme.

Je ne fais pas souvent des achats à regret, mais celui-là en fait parti.

Si je l'avais vu avant je ne l'aurai pas commandé. Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, je veux bien que la mécanique soit parfaite, quand on a eu un Cougar en métal dans la main, le SAMM fait cheap.

Petit détail, j'ai le débâtement gauche droit inversé, ce n'est pas grave on peut inverser dans le simu.

Bref, je suis déçu d'être déçu, je me faisait une joie, maintenant j'ai un manche, joli de loin, mais qui me fait mal au coeur en pensant aux prix qu'il a coûté.

Déçu

PS: Si qqun est interessé pour me le reprendre, je tâcherai de le lâcher à bon prix.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#15

Message par C6_Trollbug »

Ce n'est pas du plastique , mais de la résine de modélisme chargée à la poudre d'aluminium ...

Pour le reste , je te laisse maître de tes appréciations , qui ne regardent que toi . (quoique je ne sois surpris ni par la forme , ni par le fond ... ) (crois bien qu'à lire ceci , les regrets sont partagés ! )

Pourquoi ne le renvoies-tu pas et ne demandes-tu pas à être remboursé ? C'est la seule solution qui paraisse une suite logique à tes propos ...

Pour info : le premier SEMM que nous avons produit avait été commandé par un ancien pilote de Mirage F1 , et, bien qu'ayant eu en main pendant de nombreuses années un véritable SEMM , il n'a pas été déçu par notre réplique ... En fait , il trouvait que la tête des rivets que nous avions utilisés pour fixer les plaques sérigraphiées de numéro de série et contrôle d'entretien étaient un petit peu plus gros que les originaux , c'est tout ...

Voili voilà ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#16

Message par liquidsnake_ch »

Merci pour ton info,

Je ne pensais pas que je pouvais le renvoyer, je vais en effet essayer de voir si c'est possible.

J'étais parti dans l'idée que chaque commande est exécutée spécialement pour le client et étant moi-même commerçant je comprend que ça puisse entraîner des dérangement que de reprendre un article.

Ma critique sur le produit est là pour que d'autres ne soient simplement pas déçus comme moi, le produit est super, mais quand on s'attend à du métal (oui rien ne le disait), on est surpris quand on le prend en main.

J'ai reçu un sms de ma femme à midi me disant que mon colis était arrivé, ce soir en rentrant chez moi je me disais que mon collectif bricolé ferai pâle figure à coté et que je devrai en faire un autre en métal et tout et tout.

La mécanique intérieure est superbe, mais malheureusement l'exterieur ne lui rend pas honneur.

J'ai eu bon nombre de joystick sans tomber sur le stick parfait et je pensais que celui-ci serait l'ultime.

Je tiens à te remerci Trollbug pour toute ton assistance dès le début de mon aventure avec ce stick.

Peut-être l'aurai-je plus appréciés quand j'étais à fond dans Black Shark, et je comptais sur lui pour m'y remettre.

Je vais contacter dès mardi Tarmac Aces pour trouver un arrangement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#17

Message par C6_Trollbug »

Attention ! Je n'ai pas dit que c'était possible , j'ai juste dit que c'était la conclusion logique de tes propos ... Ceci dit, rien ne t'empêche de demander ...

Pour mémoire , les manches Tarmac Aces sont vendus à prix coûtant , sans marge bénéficiaire . Leur valeur réelle est celle qui est payée . Corps massif en résine de modélisme chargée à la poudre d'aluminium , axes en acier décolleté , ressorts spéciaux , détente en aluminium moulé, peintures de modélisme, pièces en résines composites avec inserts de métal ... Tout ça coûte très cher !

La comparaison avec le x52 me paraît hors de propos ... Nous réalisons des répliques , Saitek non .

Le Cougar est en zamac , oui , mais Thrustmaster a les moyens de faire réaliser des moules acier de coulée sous pression . (le zamac, s'il n'est pas coulé sous pression , est très fragile) Un tel moule , à lui seul , coûte deux fois plus cher que l'intégralité du budget engagé par Tarmac Aces pour la conception et la réalisation de l'embase universelle , le KG13, le SEMM, la manette des gaz de Me109, le palonnier pantographe, les semelles de palo Luftwaffe et ADA, et le manche planeur ...

Donc, prends un peu de recul et réfléchis à ce que tu as entre les mains ...

Personnellement , j'aimerais bien l'avoir . Mais ce n'est pas encore le cas . Plus tard, j'espère ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#18

Message par harlock73 »

liquid tu peut pas nous faire des photos de la bete stp , moi j'aimerais bien l'avoir mais j ai pas le budget:sad:
perso j'ai une formation pour bosser sur la résine a mon taf et je peut te dire que c'est du costaud une fois sec . avant de le peter quand meme va falloir y aller .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Ce n'est pas du plastique , mais de la résine de modélisme chargée à la poudre d'aluminium ...
Quel est l'intérêt de la poudre d'aluminium ? La solidité ?

J'ai aussi "bossé" avec de la résine (mais sur des pièces beaucoup plus petites, du modélisme) et je sais que c'est drolement costaud.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#20

Message par C6_Trollbug »

La poudre d'aluminium donne à la résine un aspect aluminium , donc , dans quelques années , quand la peinture commencera à s'écailler ou s'user (elle est bien plus résistante que celle du KG13) , l'aluminium apparaîtra , comme pour un vrai ...

Le manche du KG13 est réalisé de la même façon ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#21

Message par PB0_Fighter »

Une petite rafale courte de questions mon Troll :detective
Si jamais quelqu'un désire quelquechose de plus personnel et veut vous commander quoi que ce soit dans des matériaux ou alliages différents... C'est possible ou non ? et si c'est faisable quelles seraient les limites ou les matériaux qui ne seraient pas envisageables tel le zamac pour les raisons ou autres que tu nous cite plus haut ?
Quelles autres voies avez vous explorés en terme d'alliages lors de vos tests si ce n'est pas secret ?
J'espère que le moins de monde lira ce post histoire de ne pas vous retrouver avec des mecs qui veulent des manches en carbone et des pédales en titane...
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#22

Message par C6_Trollbug »

Non , on ne peut pas faire de coulée d'alliages nous-mêmes , on est obligé de les sous-traiter , comme c'est le cas pour les détentes . On peut couler tous types de résines , c'est tout ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#23

Message par Blue_hind_6 »

sur le site : Les commandes sont suspendues provisoirement.
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#24

Message par Ben Mac Ouille »

Blue_hind_6 a écrit :sur le site : Les commandes sont suspendues provisoirement.

je pense qu'ils sont dépassés par leur succès..effectivement quand tu vois la vidéo ça donne envie de le prendre et je me laisserais bien tenter malgré le prix mais bon là c'est closed

Egon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 15 avril 2009

#25

Message par Egon »

Provisoirement.....pour combien de temps? J'ai effectivement reçu mon kg13 mais après réception de celui-ci on m'a dis que je pourrais avoir normalement l'embase 1 mois plus tard. Ce mois et largement dépassé et quand je vois que les commandes sont toujours suspendues, ça me fout un peu les boules..."les nerfs je veux dire". Imaginez ma tronche comme un c.n sur mon stick avec à 50 cm de moi un kg13....emballé évidemment. ça a de quoi agasser tout de même.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »