cyborg x

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#26

Message par JoL »

Merci harlock73 ;)

Ah! Il faut être inscrit pour prendre contact... Dommage. :inv:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#27

Message par harlock73 »

ah mince j'avais oublier ce detail :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#28

Message par JoL »

Hello !

Dis harlock73, tu l'as testé le cyborg evo force sur Black Shark ?
C'est bien ?? Par ce que j'ai testé le MS SideWinder Force...2 : C'est nul.
C'est juste plus difficile de piloter la bête et il n'y a aucune vibration quand on tire, s'écrase......

Et toi Phoenix, tu t'en sort avec ton Cyborg X où faut appuyer une deuxième fois pour lâcher la touche?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#29

Message par harlock73 »

non je l'ai pas tester avec bs :yes:
je devrait le faire d'ailleurs.
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#30

Message par JoL »

Je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne.
Surtout que je suis à deux doigts de l'acheter.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

JoL a écrit :Hello !

Dis harlock73, tu l'as testé le cyborg evo force sur Black Shark ?
C'est bien ?? Par ce que j'ai testé le MS SideWinder Force...2 : C'est nul.
C'est juste plus difficile de piloter la bête et il n'y a aucune vibration quand on tire, s'écrase......

Et toi Phoenix, tu t'en sort avec ton Cyborg X où faut appuyer une deuxième fois pour lâcher la touche?
J'ai téléchargé le dernier soft de programmation saitek, toujour en béta (dispo sur le forum saitek), et mon souci est réglé (merci Skypat pour l'info). Donc, j'attaque un profil BS et FB pour tester le bestiaux.:cowboy:

Par contre essayez de laisser ce post dédié au Cyborg X, histoire de ne pas s'embrouiller.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#32

Message par JoL »

Ok, on attends de tes news :yes:.

harlock73, pour ton evo force, si tu veux bien passer là stp :flowers:. Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

Et le poids de l'ensemble??Pour sa stabilité!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#34

Message par harlock73 »

ben c'est top moi j'aime bien , il est stable aussi :yes:
c'est un super joy apres faut aimer bien evidement mais ca rend le simu plus vivant :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#35

Message par JoL »

harlock73 a écrit :ben c'est top moi j'aime bien , il est stable aussi :yes:
c'est un super joy apres faut aimer bien evidement mais ca rend le simu plus vivant :yes:

Tu parles bien du Cyborg X ??
Qu'est ce qui rend le simu plus vivant ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#36

Message par harlock73 »

ben la vibration :jerry:
oui je n'ai que le cyborg en force feedback , bizarre car le ffsb2 est censer etre mieux .

http://www.youtube.com/watch?v=NGw1Ehomq_c
http://www.youtube.com/watch?v=RQloGiW0 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=BfXkMgwX ... re=related
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par phoenix »

JoL a écrit :Tu parles bien du Cyborg X ??
Qu'est ce qui rend le simu plus vivant ?
Non, car il n'est pas à retour de force.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#38

Message par JoL »

En fait harlock73, je t'avais demandé de bien vouloir basculer sur l'autre "thread" pour arrêter de polluer celui ci (Cyborg X). :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par LUSO 83 »

Je vais suivre ce Post,décidement ça tombe bien il me faut un nouveau Joy,pour remplacer temporairement mon vieux ensemble CH Products(je garde que le Palo)GamePort,en attendant de pouvoir investir dans mieux celui çi l'idée d'avoir le controle sur un ensemble bimoteurs me plait bien!!!
J'attends tes impressions avec impatience Phoenix!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Skypat »

si tu veux juste un joystick, le look et la précision du Cyborg X-Stick sont un bon choix.

sinon si c'est pour remplacer un hotas, je te conseille le X52-PRO. :)
coté précision et tension du ressort, le X52-PRO est un bonheur (pour BS du moins...)

j'ai mis mon cougar modé FCC dans l'armoire....
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par LUSO 83 »

Comme j'ai dit c'est en attendant d'investir dans un Hotas de cette catégorie effectivement et bien vu c'est aussi mon choix Skypat.
En fait je n'ai pas "voler" beaucoup ces derniers temps,voir pas du tout et mon CH Products pourtant en bon état,m'occasionner un problème de reconnaissance de mon clavier au démarrage,ce qui a accéleré ma mise en pause!!
Pour le Cyborg X c'est la possibilité de gestion de 2 groupes Moteurs qui me plait bien avec une implantation plus correcte que celle de l'Aviator à mon gout,et c'est dommage que l'un des derniers Hotas ne l'ai pas d'ailleurs.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par phoenix »

Voici mon feedback basé sur Blackshark.

Tout d'abord, une remarque d'ordre général. On peut penser que le joystick va être instable du fait de son faible poid, surtout si on a un Cougar. Il n'en ai rien, le joystick est parfaitement stable, et de plus, la stabilité est renforcée par le fait que l'on a les deux mains sur le joystick, contrairement à à un Hotas. En effet, il y a une main qui gère le stick, et l'autre les gaz, ce qui fait que les deux mains repose sur la même base .

Le manche est un bon compromis entre souplesse et dureté. Il n'y a pas besoin de se battre avec lui, pour imprimer une manoeuvre, et il ne se comporte pas comme de la guimauve. Il résiste suffisamment pour pouvoir doser son effort et garder en précision.

Ce dernier s'adapte à toute les mains, et est customisable en hauteur. Il sera difficile de ne pas avoir les boutons du stick qui tombe naturellement sous les doigts. Il y aura peut être juste un petit bémol au niveau de la roulette que je trouve un peu basse.

En ce qui concerne les boutons, les boutons répondent bien, même s'il faut bien appuyer dessus. Ils font un peu quincaille, du fait qu'il bouge dans leur logement. Je ne sais pas ce que ça pourra donner sur le long terme.

Autre point plus gênant pour les boutons sur la base, c'est qu'ils sont collés l'un à l'autre. Cela empêche d'avoir une mémoire de position. là pour ne pas se tromper, si on veut sélectionner un bouton central, il faut faire passer son doigt dessus en partant d'une extrémité pour compter le nombre de bouton afin d'être sur d'actionner le bon. Un positionnement avec espace ou en quinconce comme sur le Force Feedback de microsoft aurait été préférable. Toutefois, il faut bien reconnaître que la place manque pour le positionnement des boutons.

Les boutons se trouvant sur la face avant, juste devant les manettes de gaz, sont pas très bien placé, car lorsque les gaz sont à fond, ces dernier gène un peu pour atteindre ces deux boutons. Il faudra donc réserver des fonctions annexes à ces boutons, pour éviter d'actionner la manette des gaz en les activant.

Le palonnier est à l'image du stick, il n'est pas trop dur, ni trop doux, ce qui permet un bon dosage de l'effort à appliquer.

En ce qui concerne la programmation. Cette dernière m'a posé des problème, car j'utilise un Cougar et que je suis familier avec l'outil de programmation de ce dernier.

En plus, j'ai rencontré des soucis avec le soft livré avec le joystick. Mes problème ont été résolu en téléchargeant la dernière version béta du soft de programmation saitek.

La programmation se fait via une interface graphique, qui manque de clarté par certain point, et c'est pas la documentation qui aide à comprendre. Toutefois, le novice arrivera rapidement à se faire un profil. Le soft de programmation est le soft standard de saitek qui couvre toute la gamme de joystick saitek, donc ceux qui connaissent le STT ne seront pas dépaysés.

Pour les autres, il faut penser comme windows, c'est à dire en utilisant le clique droit qui révèle des options. Une fois que l'on a se réflexe, cela simplifie les choses.

En ce qui concerne la programmation vous disposez d'une gâchette, de 4 boutons, d'un chapeau chinois et d'une roulette (style roue de souris) sur le stick. Vous disposez de 6 boutons sur la base, et d'un bouton shift qui permet de doubler les effets de chaque bouton. Cela vous permet donc de mapper assez de fonction pour n'importe quel simulateur.

Le chapeau chinois peut être programmer de plusieurs façon. on peut lui dire de fonctionner comme une souris, ou en mode bouton. Vous pouvez aussi choisir un mode de fonctionnement en tant que POV 4 ou 8 boutons, rajoutant ainsi les diagonales comme bouton en plus.

Après plusieurs heures de mission Blackshark, je me suis fait rapidement à ce joystick. je rappel que je vole avec un Cougar moddé en Uber2 avec un palonnier. Passer du Hotas à ce petit joystick s'est fait naturellement, et le pilotage ne s'en ait pas ressentie. Je n'ai eut aucun souci pour manoeuvrer le KA-50. Je pense que l'adaptation rapide est du au fait que le dureté du stick est presque équivalent à celle que j'ai avec mon cougar moddé. J'avais éprouvé plus de souci lorsque j'avais du repasser du cougar au force feedback 1.

Je suis content de mon achat, et j'avoue que ce ptit joystick m'a agréablement surpris. Il n'est pas parfait surtout avec ses boutons mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de place, et que le prix est tout petit, moins de 50 euros.

Du fais de son faible encombrement, c'est le compagnon idéal pour celui qui part en vacance avec son portable, ou pour celui qui effectue des déplacement professionnels.

Il conviendra tout autant au débutant voulant se familiariser avec la simulation sans engager de gros frais, et permettra de s'initier à la programmation, sans trop se prendre la tête. Cela constituera une bonne expérience qui pourra amener à l'achat d'un Hotas plus tard.

Je le conseillerais aussi pour les enfants en bas âges qui pourront ainsi voler avec papa, car du fait de sa modularité, il devrait facilement s'adapter à a la main d'un enfant de 12/13 ans (notez le conditionnel, je n'ai pas pu tester).

Un autre point en sa faveur, lié à son prix, vous pourrez l'emmener en LAN sans craindre pour sa survie.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#43

Message par JoL »

Merci pour ce feedback appréciable et complet. :notworthy
Il ne reste plus qu'à faire son choix maintenant.

Je vais commencer par tester le evo force que j'ai acheté d'occaz, après...
Image

clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#44

Message par clemtomine »

alors ça y est, joy reçu.

le feedback de phoenix est tres complet mais j'ai quelques point de vue à vous relater.

tout comme phoenix les boutons font "cheap" mais ils repondent correctement (mon bouton 6 est un plus capricieux cependant)

je remarque quand même une petite insatabilité quand on manoeuvre dans le stress et que les commandes vont à l'extrémité du mouvement possible par le joy (je suis peut être trop violent avec lui!?) mais rien de catastrophique.

autre point qui fait plus peur sur la qualité de l'objet, le stick qui se vient se visser sur la base.
en plus j'ai du jeu sur l'axe du tanguage et un peu (mais beaucoup moins) sur l'axe du roulis.

sinon en conclusion ça reste du bon matos surtout pour le prix : 35 € dans mon cas donc à suivre sur sa durée de vie, par contre je n'ai pas encore installé le logiciel SST donc pas d'avis la dessus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Peux tu mieux définir ce que tu nommes "instabilité" ?

Merci de ton feedback, il est interressant pour les gens d'avoir plusieurs avis.

Avec quel simu l'as tu testé, car c'est vrai que sur Blackshark, les mouvement violent ne sont pas trop au rendez vous.

clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#46

Message par clemtomine »

j'entends par instabilité que la base se soulève un peu quand on arrive en butée sur un mouvement rapide, ce qui doit être normal pour d'autres joy aussi surtout s'il sont legers comme le cyborg x.

je débarque tout juste sur simu et je n'en pas encore un vrai.
j'ai quand même effectué un test sur flightgear mais rien à signaler de désagréable mais sur un jeu plus arcade (hawx) les mouvements que j'imprimais allaient souvent en butée donc petit soulèvement.

mon avis se précisera avec l'obtention d'un simu plus "sérieux".


Par contre phoenix concernant mon histoire de jeu sur l'axe du tanguage, tu n'as rien remarqué comme moi? le stick a un jeu sans pour autant entrainer la base (piece avec le ressort)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par LUSO 83 »

clemtomine a écrit :j'entends par instabilité que la base se soulève un peu quand on arrive en butée sur un mouvement rapide, ce qui doit être normal pour d'autres joy aussi surtout s'il sont legers comme le cyborg x.
Cela vient surement de tes mouvements légérement "brutaux"ce qui est normal lorsque l'on débute,ça me rapelle mes tous premiers vols,ou mon frére craignait pour sa manette de l'époque,donc un peu plus de souplesse devrait améliorer la chose!!
Sinon je viens de l'acquérir aussi et testé pour la première fois au cours du Lan du 51Th Massilia sur BS et IL-2, et ma fois je le trouve moi précis stable malgré sa légèreté grace à sa base large une fois en place,et je n'ai pour ma part constaté aucun jeu,la roulette est peut etre effectivement un peu basse mais bienvenu sur un Joy à ce prix,personnellement je trouve les boutons de la base devant les Gaz pas si mal placer que ça,car pour moi ça tombe juste sous les doigts,mais là c'est une affaire de gout je pense.:sweatdrop
Les manettes gaz justement,elles sont précises et j'apprécie de pouvoir au besoin affecté l'une soit à un zoom par exemple sous BS,soit le réglage du pas d'hélice sous IL-2,on peut y trouver d'autres applications surement.:yes:
La programmation elle je n'ai pas eu le temps de m'y appliquer réellement donc je garde mon avis sur ce point pour le moment.:innocent:
Et il prend peu de place avec le lévier démonté et son pied "raccourci",que du bonheur, et à un prix réduit 40Euros pour ma part!!:flowers:
ImageImageNN_Luso

clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#48

Message par clemtomine »

merci pour tes impressions sur le cyborg x
LUSO 83 a écrit : je n'ai pour ma part constaté aucun jeu,
sinon soit je suis hyper chiant ou alors j'ai un vrai jeu, faut dire que je m'exprime mal et que mon problème est peut être mal perçu.


je vais essayer de vous monter (attention j'ai exagéré le mouvement):

joy au centre ok pas de prob:
Image

joy poussé en avant avec le jeu existant mais sans activité perceptible lors du test du périphérique sur windows ou ailleurs:
Image

pareil mais en arrière:
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#49

Message par Wolfair »

Ca ne serait pas dû à une zone neutre un peu trop grande, tout simplement?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#50

Message par clemtomine »

je pense pas que cela soit une zone neutre car dans ce mouvement d'avant en arrière je n'entraine à aucun moment les potentiometres à aucun moment je comprime le ressort)

autres petites questions en photo pour ceux qui le possède.
avez un petit axe metallique à l'endroit noté en vert"2" car du coté rouge "1" j'en ai un pas pas de l'autre coté?

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »