thrustmaster ou saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

thrustmaster ou saitek

#1

Message par clemtomine »

Bonjour,
je suis plus que novice en termes de simu aerienne mais ça me tente bien d'essayer (je n'arrive pas encore à choisir quel simu) et je voudrais debuter avec un joy mais pas commencer direct avec hotas cougar ou alors en x52 qui sont pour l'instant hors budget.

Mon choix reste donc à faire entre les deux modeles suivants: saitek cyborg x, ou thrustmaster t flight hotas x.

J'avoue que l'ergonomie d'une manette de gaz me tente bien, mais qu'en est-il de la stabilité du modele thrusmaster si je detache le joy des gaz?

bref si vous avez des avis, retours d'experience sur ce matos, je lirai vos conseils avec attention.

Merci.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

clemtomine a écrit : J'avoue que l'ergonomie d'une manette de gaz me tente bien, mais qu'en est-il de la stabilité du modele thrusmaster si je detache le joy des gaz?
Y'en a qu'ont essayé... ils ont pas eu de problème. ;)
Plus sérieusement, avant le X52 j'utilisais un Hotas Thrustmaster et j'en étais très content.
Quand tu désolidarises le stick du throttle, il y a une "aile" supplémentaire (fournie dans la boite) que tu rajoutes à gauche du stick pour faire la symétrie avec la droite. Du coup il est tout à fait stable. :yes:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

salut
le nouveau thrustmaster a l'air tres bien perso je prendrais celui ci :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#4

Message par JoL »

harlock73 a écrit :salut
le nouveau thrustmaster a l'air tres bien perso je prendrais celui ci :yes:
Tu parles du T16000m ou du t flight hotas x ?
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

du hotas X :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par gabi »

moi j'hésite entre T16000m ou t flight hotas x pour jouer sur IL-2? un conseil entre les deux?
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

je pense qu'il vaut mieu le hotas x , il a un throttle et manche separer de plus la manette de gaz du t16 et pas top d'apres ce que j'ai entendu :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#8

Message par JoL »

C'est ce que je pense aussi,

Ils ont tout les deux 12 boutons.
Le seul intérêt (à mon avis) du T16000m est qu'il est ultra précis (sauf les gaz).
Honnêtement, j'en vois pas trop l'intérêt...
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

moi pareil , le hotas a fait ses preuves :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

ce n est pas dutout la meme generation de joy
L hotas X est juste un afterburner avec donc ses defauts et ses qualités
Le T16000 est un nouveau joy avec un nouveau system de mesure
Ayant recement testé un fox 2 (stick du hotas X) et un t16000 je peux ous dire que le Fox 2 est retourné dna sson placard a la vitesse de la lumiere

pour les gazs du t16000 pas top sous BS mais ratrapable en modifiant les courbes dans le soft mais sa course est assez courte
Un peu genant pour BS mais pas pour FS ou IL , F4 ....

POur il2 je te conseil un T16000 tes scores en dog ne seront pas dutout les memes ;) (comparé au hoas X)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#11

Message par clemtomine »

incroyable pas un seul avis sur le saitek qui à l'air franchement bien sur le papier!!!

le t16000 avec son systeme magnétique m'a fait de l'oeil mais la gestion des gaz moins déjà...

sinon je ne connais pas les defauts du fox2 car j'ai jamais utilisé de joy, si vous pouviez m'indiquer quels sont-ils?

je ne recherchepas la précision ultime mais un joy correct dans sa precision (je veux pas non plus tirer à fond et que rien ne se passe), fiable, à portée de budget (oui si j'accroche pas je m'en voudrais pas d'avoir investi dans un cougar :sad: )

encore merci pour les réponses

ps: BS est l'abbréviation de quoi?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

BlackShark
Je n ai pas encore testé le dernier saitek désolé
En fait la precision est le fait de pouvoir faire de petites corrections avec de petits mouvements sans "trous" de mesure et sans problemes de "jeu" de ressort et de duretée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#13

Message par clemtomine »

en résumé le choix va être compliqué...
y a plus qu'à voir celui qui sera dispo en mag

tant que j'y suis j'abuse de vos conseils, ça donne quoi les anciens saitek cyborg evo? car on en trouve facilement.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Evo tres sympa !!!
je le place devant le hotas X
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par gabi »

merci pour les avis. en effet je cherche de la précision pour IL-2. je crois que le T16000 va faire un ptit tour sur mon bureau dans pas longtemps (comme ça mon cougar se reposera ainsi que mon poignet :p ). pour les gaz du T16000, j'ai le TQS du cougar au pire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

c est exactement ce que je fais pour BS :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par gabi »

héhé, merci ghost. mon choix est fait.
Image

Topic author
clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#18

Message par clemtomine »

bon merci de tous ces conseils

le test de poenix sur le cyborg x aidant je vais me lancer sur le cyborg x, je verrai ce que ça donne mais en même temps se sera mon premier joy...

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#19

Message par gabi »

T16000 reçu hier, installer tout de suite apres.

un seul mot: fantastique.

précision extraordinaire, prise en main rapide, agréable au toucher.
seul reproche: la molette des gaz a une course courte mais précise, j'utilise le joy sous il-2, et je l'ai combiné au TQS de mon coug (la molette des gaz du T16000 me sert pour le pas d'hélice). ben franchement, c'est le pied et je ne regrette pas mon achat.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

gabi a écrit :T16000 reçu hier, installer tout de suite apres.

un seul mot: fantastique.

précision extraordinaire, prise en main rapide, agréable au toucher.
seul reproche: la molette des gaz a une course courte mais précise, j'utilise le joy sous il-2, et je l'ai combiné au TQS de mon coug (la molette des gaz du T16000 me sert pour le pas d'hélice). ben franchement, c'est le pied et je ne regrette pas mon achat.
ben finallement ... ça se finit bien alors :)

un peu comme sa conclusion de test :yes:
Alors bien sûr, ça ne vaut quand même pas les accessoires pros dédiés à la simulation comme le X52 de Saitek ou le Hotas Cougar de Thrustmaster mais dans le cadre des joysticks multi-usages, c'est sans aucun doute possible ce qui se fait de mieux. Et vous allez être surpris du prix parce que celui-ci ne dépasse pas les 50 euros. Vu la qualité de l'engin, ce genre d'accessoires nous était proposé en général à un peu moins du double. Et là, je me demande si je ne vais pas commencer par en acheter trois ou quatre, comme j'aurais pu le faire pour le SideWinder.

--> tu en as acheté trois ou quatre d'avance aussi ??


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#21

Message par gabi »

Jallie a écrit :ben finallement ... ça se finit bien alors :)

un peu comme sa conclusion de test :yes:




--> tu en as acheté trois ou quatre d'avance aussi ??


Image
c'est de l'humour? car je vois pas la pertinence de ta réponse
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#22

Message par Mahakam »

C'est de l'humour. Une référence au gars qui a fait le test sur Eurgamer et qui dit qu'il regrettait à l'époque de ne pas avoir acheté 3 ou 4 FFB2 mais qu'il allait probablement se rattraper sur le 16000m :

http://www.eurogamer.fr/articles/thrusm ... 6000m-test

Faut suivre... lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

Content qu il te plaise :)
Moi je l ai adopté pour sa precision et comme toi j utilise une autre mannette des gaz quand je suis chez moi !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#24

Message par Krasno »

Petites question à propos de ce joystick qui me fait de l'oeil :
Quel est l'encombrement par rapport, par exemple, à un stick de X-52 ?
Y a-t-il un logiciel de programmation qui permettrait d'utiliser une touche switch, par exemple, ou un quelconque moyen de démultiplier le nombre de touches ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#25

Message par gabi »

pas plus gros que mon stick du cougar, ya pas de logiciel pour demultiplier les touches (ya 16 boutons et un POV )
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »