Embase universelle (Tarmac Aces) et Black Shark

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

Embase universelle (Tarmac Aces) et Black Shark

#1

Message par liquidsnake_ch »

Bonjour à tous,

Je lorgne du coté de l'embase et du SAMM de Tarmac Aces, je voulais savoir si des heureux possesseurs de l'embase avait déjà testé avec Black Shark et ce que ça donnait au niveau du trim.

Etant donné qu'il n'y a pas de retour au centre ni de force feedback sur ce manche.

Merci pour vos avis éclairés.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#2

Message par C6_Trollbug »

Je n'ai pas BS , mais je vole avec sur IL2 depuis plus d'un an . Un peu de EECH de temps en temps , WOE régulièrement .
Pour trimmer , je place le manche au centre , je trimme , et je reprends la main , c'est tout ...
Pour l'instant , j'ai attribué les trims à mon Nostromo , mais dès que j'aurai l'occasion d'avoir un SEMM , ils seront commandés par le hat , évidemment .
:king:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#3

Message par liquidsnake_ch »

Le trim sur le backshark est différent du trim d'un avion normal.

Donc imaginons que quand ton stick est poussé de 5° vers l'avant et 2° vers la droite ton hélico est bien stable, quand tu presses le bouton trim il enregistre la position de ton stick. Un fois le trim enregistré, tu remets ton stick au centre. L'hélico croit toujours que tu es à 5° et à 2°. Maintenant si tu pousse ton stick à 5°en avant , l'hélico va comprendre que tu le pousse à 10° et 2° sur la droite.

Avec un joystick force feedback, quand tu presses le bouton trim, si tu lâche ton joy, il reste à la position de trim, pour un non force feedback, comme les joy font en général un retour au cente, cela s'applique comme plus haut.

J'espère que je me suis fait comprendre. En tout cas tu ne trim pas comme sur un avion en disant un peu à gauche, un peu en haut, etc.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#4

Message par C6_Trollbug »

OK , pigé .
Là , il n'y a pas de retour au centre , donc tu fais ce que tu veux...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#5

Message par liquidsnake_ch »

En fait je me demandais ce que ça donne.

En gros si tu enlève ta main du stick à une certaine position, il reste en place, sans bouger.

Je dis peut-être des bêtises, mais il semble que c'est la même chose sur un hélico normal.

Je sens que je vais craquer.

Il y a la détaxe? J'habite en Suisse.

6 semaines de délai? Argh c'est ça qui me fait encore hésiter.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#6

Message par C6_Trollbug »

Vi , si tu lâches le manche , il reste là où tu l'as lâché ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

liquidsnake_ch a écrit :
Avec un joystick force feedback, quand tu presses le bouton trim, si tu lâche ton joy, il reste à la position de trim, pour un non force feedback, comme les joy font en général un retour au cente, cela s'applique comme plus haut..
chez moi, ca ne fait pas du tout ça, j'ai très bien compris le principe de ce qui est expliqué mais à chaque fois que j'essaie de trimer, mon FFB réagis mais totalement à l'enverspar exemple, si mon joy est en position
Y +5
X -5,
ca me fait totalement l'invers!

j'arrive pas à comprendre d'où ca vient...o_O
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#8

Message par liquidsnake_ch »

Normalement il doit fonctionner comme la vidéo ci-dessous, c'est étrange ton problème, si j'ai bien compris, si tu pousse ton manche en avant et tu trim, il se replace tout seul en arrière?

http://www.veoh.com/videos/v16445605e7z ... de-Limited

Edit Bon j'ai craqué, je suis trop impatient et ma carte banquaire a explosé. J'espère ne pas être déçu. Maintenant il faut que j'oublie cet achat, comme ça un jour j'aurai une bonne surprise à la poste.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

oui, exactement et le soucis, c'est que ça agit de la même façon sur les "gouvernes" en bref, si je vol à 250km manche en avant et que je veux trimmer l'heli, je termine en soleil...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

pour le trim du BS, imaginons qu'en translation avant pour maintenir l'appareil a altitude constante, tu doit pousser en permanence le manche de 15 ° (a cause du phenomene d'autocabrage)...
Ce qu'il faut faire, c'est qu'une fois que tu as trouvé la bonne correction (c'est a dire que tu pousse le manche de 15°), tu appuis sur le bouton trim :

La valeur de la correction est memorisée et tu dois aussitot ramener ton manche au neutre. Les + 15 ° vers l'avant sont appliqués en permanence, jusqu'a ce que tu memorises une nouvelle position de trim. C'est pas plus compliqué que ca :-)

Mais bon la on est HS
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

dimebug a écrit : La valeur de la correction est memorisée et tu dois aussitot ramener ton manche au neutre.
Si ton joy n'a pas de force feedback et un retour au centre.
Si tu as un force feedback qui marche, le trim annule les efforts sur le manche.
Avec le système tarmac aces, il ne faudra pas trimmer sous BS, mais vu la précision, il n'y aura sans doute pas besoin :)
Image

Topic author
liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#12

Message par liquidsnake_ch »

Voilà c'est ce que je pensais, je le trim correctement en hover avec le stick au centre et après plus de trim.

Je vous ferai bien-sûre un topo quand je l'aurai.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

FUCHS a écrit :chez moi, ca ne fait pas du tout ça, j'ai très bien compris le principe de ce qui est expliqué mais à chaque fois que j'essaie de trimer, mon FFB réagis mais totalement à l'enverspar exemple, si mon joy est en position
Y +5
X -5,
ca me fait totalement l'invers!

j'arrive pas à comprendre d'où ca vient...o_O
Désolé de poursuivre le HS mais FUCHS c'est un "bug" de gestion de force feedback de certains joys, dans la FAQ anglaise de BS ils disent qu'il faut aller dans les options de contrôle des axes et d'inverser le sens du force feedback (doit y avoir une case à cocher ou une option du style)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

t'es mon héros !!!:notworthy
je vais aller regarder ça de suite ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par -=COS=-LeBorgne »

oula , ca va se finir par des papouilles sous la douche ça !!!
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »