Problème Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
saudade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

Problème Cougar

#1

Message par saudade »

Petit problème rencontré: les axes Z S1 et XR ne collent pas avec la course respctive de chaque potar.:sweatdrop (léger décallage)
J'ai recommencé le tuto de James Hallows 3 fois de suite, même problème.o_O
En fait sauf erreur le tuto ne dit pas lors du branchement de la manette des gaz la positon que doit avoir chaque potar c'est écrit "...Déplacez tous les axes jusqu'à leurs positions minimales et maximales, en commençant par le bouton rotatif ANT sur la manette des gaz." ou faut il qu'ils soient tous en leur point milieu ou tous au mini ?
Faut il tout réinstaller flashage compris ou pas ?
Je pense que j'ai dû louper un truc mais sais pas lequel:huh:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

la postion de depart n'a pas bcp d'importance bien que éviter les extrêmes est conseillé.
si tu parles du calibrage manuel, en général un débrancher + reboot + rebrancher suffit pour réinitialiser les params récalcitrants ;
reinstall rarement nécessaire et en dernier recours seulement
car sinon reflasher le cougar resoud en général le pb avant de faire une reinstall...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
saudade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

#3

Message par saudade »

Je viens de contacter la hotline thrustmaster sans même me faire de tests il me disent qu'il faut changer les potars !:sweatdrop
Ca m'étonnes quand même que 3 potars soient mort !:busted_re
C'est vrai que je n'avait pas rebooté mais ça n'a rien changé j'hésite à refaire un flash install encore une fois.:huh:
En plus ils vous revois un mail avec la doc du cougar et vazy débrouille toi il te faut quoi ?o_O
Ca commence mal surtout qu'il est tout neuf reçu aujourd'hui! :crying:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

saudade a écrit : surtout qu'il est tout neuf reçu aujourd'hui!
alors les potards sont pas tous nazes...

et tu dois faire attention à ce que l'on dit... tu manques d'expérience...

il y a l'installation des pilotes http://www.checksix-forums.com/showthre ... sh+install

le réglage des axes http://www.checksix-forums.com/showthre ... sh+install

l'installation de l'utilitaire de programmation foxy

les utlitaires accessibles depuis foxy, notamment l'utilitarie de flash du firmware du cougar... ce n'est pas pareil de flasher le cougar que de l'installer sur windows...

procédur Red Dog à suivre A LA LETTRE PRES

vérifie la puissance de tes ports USB, le cougar tête pas mal de jus : il faut une Mobo bien alimentée ou un HUB compatible et alimenté (USB 2 pas indispensable, 1.1 sufffit) ; l'instabilité électrique est connue pour être source de déconnexion ou de problèmes de reconnaissance.

si tu fais tout bien et que ça coince, alors désinstalle, débranche, reboote, et reinstalle.

si ça marche toujours pas alors là...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
saudade
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 01 décembre 2005

#5

Message par saudade »

J'ai finalement opté pour le calibrage manuel et là ça marche !:laugh:
Juste une petite confirmation: bizarrement dans le Foxy Joystick Analyser j'ai bien ma manette des gaz à zéro (axe Z) quand elle est en bas or dans le viewer je l'ai en position max soit le curseur en bas, normal ?:innocent:
Je me disais bien qu'il était impossible que 3 potars tombent en rade en même temps.
Merci.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »