Hotas Ch products à 155 € !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

Hotas Ch products à 155 € !

#1

Message par neudorf »

Je viens de commander mon nouveau Hotas Chproducts à un prix imbattable : 155 € !

Bon pour ce prix je n'ai pas le fighterstick mais le combatstick associé au pro throttle. Je perd 2 coolie Hat seulement mais pour 50% du prix de l'ensemble (chez simware ou materiel.net).

Le tout chez amazon port compris bien sur ...

Je vais enfin remiser mon vieux hotas (toujours ch products) mais en port jeux donc programmable sous w98 ou dos (la galère !).

Le saitek ne m'attirait pas trop (pas assez de bouton et plus plastique) et le cougar sans mod pas assez fiable ou trop cher).

La seule question qui me reste : peux t on combiner un ensemble ch products usb avec le palonnier ch product sur un port jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22132
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

C'est un bon choix. Pour avoir essayé le Hotas avec le Fighterstick, je peux dire que c'est du super matos. Si je n'étais pas déjà équipé CougarS (deux), je choisirais CH. En plus, c'est indestructible :yes:
peux t on combiner un ensemble ch products usb avec le palonnier ch product sur un port jeu ?
Je pense que oui. Deux solutions : s''il y a port jeu sur le throttle, pas de soucis. S'il n'y en a pas, tu peux toujours brancher ton palo tout seul sur le port jeu de la carte son (je pense que tu en as une, vu que tu faisais tourner ton ancien CH dessus).
Bons vols

papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 janvier 2007

palonnier CH

#3

Message par papytango »

Bonjour, puisque l'on parle de palonnier, depuis que j'ai changé de PC , puis passé à FSX et accélération, j'ai de gros problèmes avec les freins qui restent bloqués malgrés toutes les manips et autres attributions .
je dois vous signaler que j'ai le même problème avec FB.
Des idées ?????
Amicalement.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#4

Message par kpax2004 »

papytango a écrit :Bonjour, puisque l'on parle de palonnier, depuis que j'ai changé de PC , puis passé à FSX et accélération, j'ai de gros problèmes avec les freins qui restent bloqués malgrés toutes les manips et autres attributions .
je dois vous signaler que j'ai le même problème avec FB.
Des idées ?????
Amicalement.
Bonsoir,

Il faudrait tester le profil avec le Control Manager. Quelles sont les attributions dans le profil et dans le jeu ? Connexion USB ou non ?

Bonne soirée.

papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 janvier 2007

#5

Message par papytango »

Merci pour ta réponse, en ce moment je suis un peux pris, mais je te communique tout ça.
Une autre piste c'est peut-être un problème de freins . En effet il est difficile de dire que l'on part à gauche à cause de la dérive ou si c'est le frein gauche qui reste bloqué ?????
a+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22132
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Si tu as le même pb avec FB, c'est que tu as un pb de dérive : FB ne gère pas les freins droite ou gauche, c'est freins tout court.

Donc si tu pars à droite, c'est que la dérive tourne (il faudrait te mettre en vue arrière, F5 sur FB).

Je pense que tu as inversé l'axe du palo et le frein : quand tu freines, il reçoit la commande de braquer la dérive (toujours du même côté ?). Il faudrait vérifier l'attribution des axes.

Topic author
neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

#7

Message par neudorf »

J'ai bien reçu mon Hotas, commandé mardi soir livré vendredi :)

Tout fonctionne, il me reste plus qu'à plonger dans la programmation ...

Le seul défaut provient du combatstick, la molette de réglage du trim est un peu dure mais je chipotte ...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#8

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Une aide possible : forums C6 téléchargements Materiel Documentation TutorCHCtrlMngr_4_0_FR.rar

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4082

Les molettes en bas et à droite sont des réglages hardware (potentiomètres) de corrections de la réponse des axes X,Y; je ne pense pas qu'ils soient utilisables comme trim variables dans le jeu (d'où leur dureté).

La molette gauche est l'axe throttle (axe Z) lorsque l'on ne dispose pas d'un throttle indépendant.

Bon amusement.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »