gros pb avec track ir

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
mikado1515
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2005

gros pb avec track ir

#1

Message par mikado1515 »

bonjours! j'ai un track ir; je l'ai depuis plus de 4 ans et il ne m'a jamais trahis sous xp jusque dernièrement, xp à refusé de se lancer semble-t-il accause de ce périphe car après l'avoir débranché xp c'est lancer sans pb. J'ai désinstalé ce périph et tenté de le réinstaler; depuis impossible quelque soit la méthode: instalation automatique, manuelle en indiquant l'emplacement du driver sur le DD, en changent de port usb mais rien n'y fait; mon XP ne le reconnais plus. dans un premier temp j'ai cru que mon périque étais naze , je l'ai branché sur une autre bécane et la avec surprise il c'est instalé sans pb. j'ai tenté une corection de mon xp ; rien a faire. un de mes amis m'a conseillé d'instaler vista à coté d'xp et de tenté l'instalation du périph et là surprise il marche sans pb.
Vista étant trop lourd pour ma configue j'aimerais savoir s'il y aurais une explication à ce problème et surtout une soluce.
merci d'ance
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

tu peux toujours essayer d' installer une carte usb ( ce sera le chipset de la carte usb qui devra reconnaitre ton trackir et non celui de ta carte mere qui ne peut plus le reconnaitre pour diverses raisons ) sur un port pci ou pcie de ta carte mere et ensuite tu installe ton trackir dessus , si un copain peut t' en preter une çà vaut la peine d' essayer .

Topic author
mikado1515
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2005

#3

Message par mikado1515 »

bonjours!
malheureusement ta suggestion n'a pas fonctionnée le mêmme pb persiste me voici donc privé de track ir (grosse colère) et auqu'une soluce en vus je ne peu me permetre de tanté d'en racheter un autre au risque de voir le mêmme problème se répéter et surtout ce qui est incroyable personne pour me donner une explication cohérente sur ce problème que j'ai présenté sur d'autre forums. je te remerci quand mêmme pour ta sugestion.:busted_re
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

Freetrack pour dépaner le temps de solutionner le problème ;)
Image

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#5

Message par eny »

Mais tu as envoyé un mail au support chez Naturalpoint ? ils répondent et ils sont super sympa !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Durandal »

Autre solution qui ne coûte rien, hormis du temps : tenter une réinstallation de XP, après formatage complet. Repartir sur un système neuf, quoi.

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#7

Message par Kalgon »

Comme Durandal, la meilleure soluce est sans doute le formatage et la réinstallation "au propre". :sweatdrop

Je pense que tu as un souci dans la base de registre ou que tu as des fichiers corrompus, notamment parmi ceux qui gèrent la reconnaissance des périphériques USB.

En tout cas, vu tes essais, ton souci n'est pas matériel et vu l'usine à gaz qu'est XP après quelques années d'usage...
j'en sais quelque chose trois ans sans formatage, mon reccord !!:Jumpy:

Mais alors quel foutoir, je sens que le grand formatage est pour bientôt ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

il est clair qu'XP prend de l'embonpoint au fil des années , un formatage ne fait jamais de mal :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
mikado1515
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2005

#9

Message par mikado1515 »

sa salut me revoila après pas mal de temps; je remerci tous ceux qui mon suggéré un formatage et une réinstalation d'xp car c'étais finalement la soluce et mon track ir refonctione à nouveau sans pb. ça as mis du temp car il falais que je trouve des suports sufisement causto pour sauvegarder mes donnés car vivant dans un pays sous-dev il n'est pas facil de trouver quelqu'un pour vous prêter un disque de 150 ou mêmme 120 giga.
merci encore
cordialement

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#10

Message par Kalgon »

Merci du feedback et je suis bien content que tout remarche de nouveau :yes:

Bons vols ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »