achat d'un hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

achat d'un hotas

#1

Message par kic360 »

bonjour

je dispose d'un THRUSMASTER " T flight STICK X " V1
que me conseillez-vous comme hotas pour le remplacer?
merci
Asus P5KR*quad E6600*Kingstone 4Go*Seagate 500Go*Sapphire ATI HD5850 1Go*Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#2

Message par Nick Asbestos »

Tout dépend de combien tu es prêt à mettre dedans. Mais quoi qu'il en soit ton choix se limite en gros au Saitek X52, au X52 Pro ou au Thrustmaster HOTAS Cougar (du moins cher au plus cher).
Personnellement, je possède un Cougar. Il n'est pas moddé et j'en suis très content. Son seul vrai défaut est le jeu central qui va s'accentuant avec le temps. Tous ceux qui ont fait moddé leur Coug' te diront que ça en fait le Hotas parfait mais ça augmente son prix de manière assez conséquente.

Pour le X52, je laisse la parole à ceux qui l'utilisent mais c'est également un très bon produit.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

ch product fait aussi du très bon matériel...ne pas oublier! Dans la catégorie cher. Le mieux pour un investissement pas trop important c'est, à mon avis, le X52 pro. Très bon rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

salut
si tu a le budget je dirais cougar sans hésiter (j'avais un x52 avant) c'est un super hotas et ensuite ch product qui fait de tres bon ensemble hotas qui ont l'air construit pour durer aussi , en dernier les deux saitek qui sont tres bien mais pour moi trop futuriste niveau look mais par contre niveau affectation de touches il sont devant les deux autres :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

Salut,
J'ai un X-52Pro,
Je dirai que tous dépend:
1.De ton budjet
2.De tes attentes concernant ton joy (différents modes configrables,retour de force,réalisme,etc...)

Moi, j'ai opté pour le X-52Pro pour, comme le dis usul, son rapport qualité prix...
Celà dit, ça ne m'empêche pas de baver devant le Hotas, bien au contraire !

Chaque joystick à ses défauts et qualités par exemple:

X-52(Pro): Pas de retour de force, plastifié au 3/4 mais du coup ça ne demande pas vraiment d'entretien et ça répond aux attentes de personnes avec un petit budjet (petit, par rapport aux budjet demandé pour le Hotas ;)).
Hotas: Réalisme interresant, pas un seul bout de plastique (ou presque) mais demande un entretien et de l'argent !

Sur ce,
++
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#6

Message par Nick Asbestos »

J'ai oublié de signaler un truc sur le Cougar, sa programmation est loin d'être des plus intuitives. Si tu te fais un profil perso complet, t'en aura pour un petit moment, le temps notamment d'assimiler les commandes dans Foxy. Tu peux aussi en récupérer un sur le net (via le site frugalsworld) et l'adapter à tes besoins ce qui simplifie grandement la chose.
Comme le signale firstdate, il faudra ouvrir la base du Coug' avant de l'utiliser pour vérifier qu'il est bien graissé et le faire régulièrement par la suite. (moi je ne l'ai pas fait et je me retrouve avec un jeu central de ouf... Va vraiment falloir que je trouve des tunes à mettre dans un mod).
A coté de ça, le Coug' c'est 8kg de métal pur beurre, autrement dit tu sens que l'engin ne va pas te lâcher au bout de 3h. Même les rares plastiques sont de très bonne qualité.
Evidemment ça se paye.

PS : Mes excuses pour avoir oublier CH Products
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Tout dépend, bien sùr, du budget.
J'ai deux Cougars moddés, c'est top. J'ai essayé le CH qui m'a fortement impressionné et n'oublions pas le matériel Tarmac Aces.
Ce qui manque, ce ne sont pas les modèles, mais souvent les moyens :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#8

Message par C6_Trollbug »

Depuis que j'ai un KG13 , je n'ai plus jamais remis la main sur mon Cougar moddé : on prend vite l'habitude du confort et de la précision d'un manche central long ....

Mais il faut dire aussi que j'ai laissé résolument derrière moi le concept du HOTAS , trop anti-immersif à mon goût ...

Pour les joysticks de moyenne gamme , le CH Products me parait présenter le meilleur rapport qualité/prix .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »