conseil sur ensemble thrusmaster F16

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#1

Message par mickael87 »

voila un ami est sur une affaire un combiné stick +throttle F16 de chez thrusmaster ca doit etre l ancetre du cougar je pense
le prix 50euros
connaissais vous c defauts qualitées
ci l achat est valable ou pas??
je vous remercie d avance
bon vol a tous
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

:D Salut !

J'ai possédé un ensemble comme le tien, c'est du très bon matériel, le seul défaut que je lui connaisse c'est les potentiomètres qui à la longue s'usent et donnent un fonctionnement ératique.

Autre problème, sous windows XP on ne peut pas le programmer, il faut booter sous dos le programmer et rebooter sous windows ou alors changer les puces d'origine par un jeu de puces numériques que l'on trouve sur le site de TheStickWorks (59 $ environ).

Sinon les possibilités de programmation sont tres bonnes, on peut utiliser le logiciel Foxy de Fox2 qui facilite les choses.

Voilà bons vols !


:D La chasse bordel !!!!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par mickael87 »

je te remercie c est pas le mien perso j ai un cougar
c est un amis il a degotté ca pour lui on lui en demande 50 euros donc ca doit etre correct
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

:D Pour 50 € si l'ensemble est en bon etat ça vaut le coup, mais si ton copain compte garder longtemps cet ensemble il a peut-être intérêt à acheter les puces numériques dont je t'ai parlé, c'est un peu cher mais vu les difficultés de programmation sous windows XP c'est une bonne solution. Par contre s'il a Windows 98 ce n'est pas indispensable car il existe des logiciels de programmation qui fonctionnent sous cet OS sans modification de l'électronique.

:D La chasse bordel !!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#5

Message par mickael87 »

merci bcp
je lui fait passer le message
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar

fred53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par fred53 »

Pour ma part j'ai toujours cette ensemble (F22 Pro + TQS) et j'en suis super content, c'est sur que pour les potarts il y a eu quelque problème sur certain modèle le mien en faisait parti c'est tous simpement les potarts qui on un surplus de graisse il sufit de les démonter et de les nettoyer (il y a eu un article sur un microsimulateur la dessus il y à quelque annés) cela fait maintenant 7 ans que j'ai le miens et je ne compte pas en changer.

Pour ton pote 50€ il peut l'acheter sans hésiter
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#7

Message par Loneman »

:D Re salut !

Fred53 a raison il s'agit souvent de graiise qui s'accumule dans le potard sur les balais.

Ton copain peut aller voir à l'adresse ci-dessous

http://members.chello.be/cr41454

c'est un site technique où l'on explique comment remédier à ce genre de choses (entre autres)

Bons vols !


:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par mickael87 »

je vous remercie tt les deux je fait remonter les infos
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par colimateur »

j ai f22 + tqs et sous XP ca marche avec les puces digitales et avec le programe qui fonctionne nikel sous XP
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#10

Message par Loneman »

:D Salut Collimateur !

Je voudrais savoir, les puces tu te les es procurées sur le site de The Stickworks?

Si oui tu les as attendues longtemps après les avoir commandées ou bien ç'a été rapide ?

Merci de ta réponse.

:D La chasse bordel !!!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#11

Message par Red Dog »

je pense que le seul endroit ou on peut les commander c'est chez FScentral.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

elpatri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2004

#12

Message par elpatri »

Bonjour,

Je suis le pote en question. je remercie tout le monde pour les reponses. Désolé mais pour cause de validation tardive de mon inscription sur ce forum je n'ai pu repondre avant.

Finalement j'ai rendu l'ensemble F16+TQS à son propriétaire car les boutons S1,2,3,4 du joystick ne fonctionnaient pas.

Merci a tous
Patrice
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »