Saitek X45 gripé malgré la graisse

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

Saitek X45 gripé malgré la graisse

#1

Message par joubli »

Bonjour,

J'ai mon X45 de plus en plus grippé, qui grince et fonctionne par a coup.
J'ai bien sûr suivis les conseils du poste http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=95583

Ca semblait fonctionner au début, mais avec le temps c'est finalement de pire en pire. Et j'ai l'impression que plus je met de la graisse, plus cela se grippe... Paradoxe ?

J'ai utilisé du lubrifiant au téflon, liquide. J'en ai mis sur l'axe et la rondelle. J'ai également mis des serre-câble sur le ressort.
Mais depuis quelques jours, c'est bien simple, ça deviens in-jouable... :crying: Mon joy a 2 ans... Est-il HS ?

J'hésite à le démonter pour tout nettoyer avant de re-graisser... Quelqu'un à déjà démonté un Saitek ?

Merci pour votre aide.

WFS_Risc.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

N'hésite pas à l'ouvrir pour le nettoyer.
Je l'ai fait sans problèmes.

Bon nettoyage.:detective
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

Moi si j' avais su ...... j' aurais pas mis de colliers . C 'est sur cela l' assouplis mais j' ai l' impression qu' une partie des forces appliquées sur le gimball ( en plastique) n' est plus compensé par le ressort et le gimball fini par en souffrir .

Pour la lubrification le meilleur système que j' ai trouver et de frotter le tube du manche avec une savonnette . Ca ne grince plu et en plus il sent bon . :)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »