Lames ressort Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

Lames ressort Cougar

#1

Message par HuggyLBT »

Bonsoir à tous...

Bon, il semblerait que l'ancien proprio de mon ex-Hotas Cougar ait bêtement (on soupçonne en raison du bruit) démonté les lames ressort du TQS. Quelqu'un sait-il si l'on peut se procurer ces pièces d'occase ou neuves, et si oui où ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

salut
peut etre chez guillemot donc je viens de recevoir trois pieces pour mon cougar aujourd'hui ...:yes: il faut leurs envoyer un mail et la il te reponde avec une liste de pieces avec symbole et tu passe commande :yes:
apres faut voir combien il prenne pour les pieces moi c'est passer en garantie donc la je sais pas
la c'est le lien pour les pieces et leurs numéros de symboles, sa doit etre les (Brake pad for throttle friction system)
http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php
et la l'adresse pour le sav
thrustmaster-french@guillemot-support.com
il sont tres bien et les delais raisonnables
bye
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#3

Message par NN_Apache »

A priori l'ancien utilisateur à du prendre des crampes avec les ressorts d'origine.
C'était mon cas, je ne te conseil pas de les remonter.
Prent plutot des ressorts plus souple que tu mettras en forme d'oméga pour les monter en lieu et place

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#4

Message par HuggyLBT »

OK je note, mais déjà, si je pouvais savoir à quoi ça ressemble, ça m'aiderait à savoir par quoi éventuellement les remplacer. Si j'ai bien compris, c'est pas du ressort hélicoïdal mais des lames ressort. Quelqu'un a ça en photo/image, moi j'ai cherché sous google, mais pas trouvé pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

oui sur le premiers lien je crois que c'est ca :yes:
fouille sur cougar world aussi c'est le site de réference pour le cougar , sinon le mieu c'est d'envoyer un mp et de poser la qustion a red dog niveau cougar il y a pas plus connaisseur et passionner que lui
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#6

Message par HuggyLBT »

Image

ça serait pas les deux bagues métal au bord à droite, qui semblent faire le tour de l'axe principal ?

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#7

Message par HuggyLBT »

harlock73 a écrit :salut
peut etre chez guillemot donc je viens de recevoir trois pieces pour mon cougar aujourd'hui ...:yes: il faut leurs envoyer un mail et la il te reponde avec une liste de pieces avec symbole et tu passe commande :yes:
apres faut voir combien il prenne pour les pieces moi c'est passer en garantie donc la je sais pas
la c'est le lien pour les pieces et leurs numéros de symboles, sa doit etre les (Brake pad for throttle friction system)
http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php
et la l'adresse pour le sav
thrustmaster-french@guillemot-support.com
il sont tres bien et les delais raisonnables
bye
Non, pas cette pièce-là, certain, ça c'est apparemment la pièce qui permet de freiner l'axe avec la molette, et même sans l'avoir ouvert, le frein/molette fonctionnait, donc c'est pas ça. De plus, c'est apparemment une pièce compacte, métal ou plastic ?, mais pas un ressort. Ce qui semble manquer, c'est des ressorts...

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#8

Message par HuggyLBT »

harlock73 a écrit :oui sur le premiers lien je crois que c'est ca :yes:
fouille sur cougar world aussi c'est le site de réference pour le cougar , sinon le mieu c'est d'envoyer un mp et de poser la qustion a red dog niveau cougar il y a pas plus connaisseur et passionner que lui

Merci pour l'info, je vais aller poser la question à Red Dog...

Par contre, World Cougar, c'est sûrement génial quand on lit/comprend l'anglais...

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#9

Message par HuggyLBT »

Arf, l'ami Red Dog a épuisé son quota de MP, et ne peut en recevoir faute de faire du vide. Et apparemment, pas contactable par e-mail non plus. Mes ancêtres ont dû faire un truc grave (je me renseigne à tout hasard... :) )

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par JMI »

Les pièces manquantes sont celles ci (Lame ressort sur le socle du TQS)

http://cougar.frugalsworld.com/images/mods/det_4.jpg


Ps: En fait je ne sais pas si c'est une seule pièce ou deux pièces. C'est parfois, d'après ce que j'ai pu lire, enlevé pour supprimer le bruit sec fait lors du passage de la manette en position "Idle" et en position "PC".

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#11

Message par HuggyLBT »

JMI a écrit :Les pièces manquantes sont celles ci (Lame ressort sur le socle du TQS)

http://cougar.frugalsworld.com/images/mods/det_4.jpg


Ps: En fait je ne sais pas si c'est une seule pièce ou deux pièces. C'est parfois, d'après ce que j'ai pu lire, enlevé pour supprimer le bruit sec fait lors du passage de la manette en position "Idle" et en position "PC".
OK, vu. Question : sur la photo y'a qu'une pièce ? Donc, y'en aurait aussi une de l'autre côté, c'est ça ? Par ailleurs, comme le suggère NN_Apache, y'aurait peut-être moyen d'en re-fabriquer ?
En fait, si je comprends bien, ça fonctionne en friction, c'est ça ? Ca appuie sous l'axe, vers le haut ?

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par JMI »

HuggyLBT a écrit :OK, vu. Question : sur la photo y'a qu'une pièce ? Donc, y'en aurait aussi une de l'autre côté, c'est ça ? Par ailleurs, comme le suggère NN_Apache, y'aurait peut-être moyen d'en re-fabriquer ?
En fait, si je comprends bien, ça fonctionne en friction, c'est ça ? Ca appuie sous l'axe, vers le haut ?
Non, avant de trouver cette photo, je croyais qu'il y avait deux pièces? En fait il s'agit d'une seule pièce, et je pense aussi qu'elle fonctionne en friction. Le mieux est peut-etre de s'adresser au SAV de thrustmaster, parce-que pour refabriquer la pièce avec l'ergot, ca ne va pas être simple
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

salut
pour joindre red dog tu peux poster sur le forum de son site :yes:
http://users.skynet.be/fb011080/
voilou le petit lien qui va bien
bye
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#14

Message par HuggyLBT »

ok merci je vais essayer ça aussi.... ;)

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#15

Message par HuggyLBT »

Bon, le SAV Guillemot me renvoie à la liste de pièces (en anglais, bonheur...) du site Cougar, où la pièce n'apparait pas. S'agit-il d'une seule lame ressort, d'un seul côté du plot/TQS, où y'en a t-il une de chaque côté ? Apparemment, j'ai intérêt à être précis si je ne tiens pas à ce qu'ils me renvoient à la page web type de leurs pièces détachées...

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par JMI »

HuggyLBT a écrit :Bon, le SAV Guillemot me renvoie à la liste de pièces (en anglais, bonheur...) du site Cougar, où la pièce n'apparait pas. S'agit-il d'une seule lame ressort, d'un seul côté du plot/TQS, où y'en a t-il une de chaque côté ? Apparemment, j'ai intérêt à être précis si je ne tiens pas à ce qu'ils me renvoient à la page web type de leurs pièces détachées...
C'est une seule pièce, uniquement fixée sur la base du TQS d'après mes renseignements.:yes:

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#17

Message par NN_Dan »

La photo postée plus haut :
Image
montre bien la piece . Elle est en zamac moulée (comme le reste du cougar ) et il y a deux petits ressorts helicoidale en dessous, au niveau des vis .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par JMI »

NN_Dan a écrit :La photo postée plus haut :
Image
montre bien la piece . Elle est en zamac moulée (comme le reste du cougar ) et il y a deux petits ressorts helicoidale en dessous, au niveau des vis .
Les vis et les ressorts sont bien en place, c'est la pièce principale qu'il manque:yes:

Topic author
HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#19

Message par HuggyLBT »

Et donc il n'y en aurait qu'une, d'un seul côté du bignou, et pas deux, une de chaque côté, c'est bien ça ?

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par JMI »

HuggyLBT a écrit :Et donc il n'y en aurait qu'une, d'un seul côté du bignou, et pas deux, une de chaque côté, c'est bien ça ?
oui, une seule pièce:yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »