X52 Saitek a la tremblotte

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

X52 Saitek a la tremblotte

#1

Message par coconice »

Bonjour,
Je viens d'acquerir un X52 pour l'utiliser sous lockon.
Avant de le configurer sous lockon, j'ai fait un tour dans le panneau de configuration:
Certains des vumètres rouges indiquant la position des boutons rotatifs sont animés de tremblements, et aussi la mannette des gaz.
J'ai téléchargé les drivers chez Saitek, et branché le X52 sur un port USB de la carte mere.
Rien y fait.:sad:
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

PS: Window XP 32Bit.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

j'ai effectivement eut le probleme...
La soluce, faire un nettoyage des rotacteurs, et déclarer une zone morte au centre, et hop plus de soucis !
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#3

Message par coconice »

merci.
J'ai tout reinstallé, ca a toujours la tremblotte mais lockon fonctionne correctement.:Jumpy:

RomaniaK

#4

Message par RomaniaK »

ca me fesait ca assez mechament au niveau du palo au manche au bout d'un an, resultat, changement pour un Cougar :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Bon, ben je vois que je suis pas le seul...

Tout pareil, au bout d'un an j'ai le twist qui part en sucette (tremblotte irrégulière) plus un rotary qui dérive (de temps en temps, il part tout seul en butée)! Il est pourtant réputé robuste le X-52...

J'en suis à me demander quel joy je vais m'offrir...c'est quand même le 3ème dont le twist lache (2 logitech Extreme 3D, le 2ème m'a été gracieusement remplacé par le SAV de Logitech et c'est mon fils qui s'en sert maintenant, plus ce X-52). J'hésite à réinvestir 100€ dans un joy qui va me lacher dans un peu plus d'un an. Je vais peut-être conserver ma manette des gaz du X-52 et prendre en prendre un dans les 50€...de toute façon le prix n'est apparament pas un gage de qualité!

@+

PS: Si quelqu'un possède un X-52 dont il ne se sert plus, je veut bien le racheter pour récupérer les capteurs...
Avatar de l’utilisateur

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 13 juillet 2006

#6

Message par Franck28 »

PS: Si quelqu'un possède un X-52 dont il ne se sert plus, je veut bien le racheter pour récupérer les capteurs...
J'ai acheté un X52 l'année derniere, je me sert du throttle mais pas du joy (trop mou a mon gout, j'ai pas accroché). Si ça t'interesse (à petit prix of course) gillouf1, PM ...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

Egalement le meme pb pour moi.

En plus des rotarys délirants, de la minimouse incalibrable j'ai droit a une imprecision totale des axes X et Y qui sont parasités par des "sursauts" aléatoires... Sans parler du jeu central.

J'avais même comme des effets de trim qui venaient semer le trouble : J'ai tout réinstallé avec des drivers propres et un bon nettoyage du registre.
Du coup, ca va mieux mais les sursauts sont toujours aussi présents.

J'ai donc contacté Saitek (avec une vidéo du panneau de controle montrant le curseur danseur ). Ils ont vite conclu a un défaut matériel et qui me disent de retourner l'appareil vers le revendeur pour l'application de la garantie... => expirée :busted_re

Pour ma part, je ne vais pas racheter qqchose de chez Saitek ; ayant inspecté la conception du machin (du coté mécanique surtout), je trouve les tarifs exagérés pour le niveau de qualité. Certes c'est précis mais ça ne le reste pas longtemps.

Bref, je vais me pencher vers ça :
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Man ... stick.html
Y'a pas de manettes des gaz mais je pense que la qualité et la durée de vie de l'appareil sont nettement supérieurs.

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

çà c'est sur que saitek a quelques problèmes de longévité :
-> X45 et les faux contacts
-> X52 et la tremblote

Concernant les CH products... j'ai un ch flightstick ... qui date de 98 .... et il marche encore nickel.... pas de bol c'est pas de l'usb.... normal me direz vous vu l'age.... et j'ai pas envie d'acheter une carte son rien que pour avoir un port joy....
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

@ Tonin, CH Products à une gamme complète (joysticks, manettes et palonniers), faut juste pouvoir y mettre le prix....

http://www.chproducts.com/retail/index.html

@ Heero, il existe des adaptateurs ports jeu -> USB...

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... n5874.html

@+

EDIT: Pour ma part, ayant des moyens limités en ce moment, j'ai commandé un Aviator de Saitek. Je garde la manette des gaz du X-52.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

x52

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

Franck28 a écrit :J'ai acheté un X52 l'année derniere, je me sert du throttle mais pas du joy (trop mou a mon gout, j'ai pas accroché). Si ça t'interesse (à petit prix of course) gillouf1, PM ...

Salut.

Ca pourrait peut etre m'intéresser comme solution temporaire. Check mp
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »