choisir un joy

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

choisir un joy

#1

Message par Sibiliev »

Bonsoir à tous,
Mon Saitek Cyborg Evo, commence à donner des signes de faiblesse, je suis donc à la recherche d’un joystick, pas obligatoirement du haut de gamme mais un produit avec un bon rapport qualité, prix.
Que pouvez vous me conseiller ?
Par contre, avec la multiplication des commandes, je précise que je vole sur IL-2 1946, j’aimerai savoir si l’on peut modifier un joystick, mon Cyborg, pour en faire une console, équipée de boutons et de potentiomètres pour les trims (3 axes) par exemple ? existe- t’il un post qui traite de ce sujet ?
Par avance merci.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

je suis donc à la recherche d’un joystick, pas obligatoirement du haut de gamme mais un produit avec un bon rapport qualité, prix.
En HOTAS, je pense qu'un X-52 ferait parfaitement l'affaire ;)
Par contre, avec la multiplication des commandes, je précise que je vole sur IL-2 1946, j’aimerai savoir si l’on peut modifier un joystick, mon Cyborg, pour en faire une console, équipée de boutons et de potentiomètres pour les trims (3 axes) par exemple ? existe- t’il un post qui traite de ce sujet ?
Avec un cyborg je sais pas, mais avec un X45 ça c'est déjà vu :rolleyes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Choix d'un joy

#3

Message par Sibiliev »

Merci Berkoutskaia, je conseve le site sur la modif dans mes favoris et en ce qui concerne le X52, je vais le glisser à l'oreille de la mère noel.
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#4

Message par axelpaq »

Sibiliev a écrit :Bonsoir à tous,
Mon Saitek Cyborg Evo, commence à donner des signes de faiblesse, je suis donc à la recherche d’un joystick, pas obligatoirement du haut de gamme mais un produit avec un bon rapport qualité, prix.
Que pouvez vous me conseiller ?
Par contre, avec la multiplication des commandes, je précise que je vole sur IL-2 1946, j’aimerai savoir si l’on peut modifier un joystick, mon Cyborg, pour en faire une console, équipée de boutons et de potentiomètres pour les trims (3 axes) par exemple ? existe- t’il un post qui traite de ce sujet ?
Par avance merci.
le Saïtek Aviator est très bien. bon rapport qualité/prix. sauf pour les drivers -> jette-les très loin (même ceux dl sur le net). après les avoir installé => ERROR FATAL et windows crâmé :busted_re
pourtant Saïtek m'avait habitué à mieux.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Choisir un joy

#5

Message par Sibiliev »

Merci Axel, figure toi que hier j'étais justement en ballade dans notre belle capitale et le hasard a voulu que je me rende dans une grande enseigne, boulevard Haussman, j'ai pu voir les deux modèles exposés, le X52 et l'Aviator.
Il n'y a pas photo sur le plan esthétique, ergonomie, fonctionnalité, le X52 a surement l'avantage, par contre l'Aviator avec son look "fighters WWII" me plait bien, ma seule crainte est d'avoir à faire à un Cyborg Evo customisé, pour la précision en vol.
En ce qui concerne les drivers, pas de chance mais , ne serait ce pas un problème micro plutôt? es tu le seul à avoir eu ce genre de souci?
A cette heure, mon choix irait vers le X52, pour sa précision et ses fonctions, seul petit bémol, son prix, on passe du simple au double et surement plus en province et son look 'Jet' mais n'oublions pas que cela n'est qu'un jeu.
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#6

Message par axelpaq »

[quote="Sibiliev"]En ce qui concerne les drivers, pas de chance mais , ne serait ce pas un probl&#232]je ne sais pas mais je ne pense pas non. je n'ai jamais eu de problèmes. j'avais déjà les drivers d'un pad Saïtek d'installés et l'ajout des drivers aviator a tout fait planté. j'ai essayé 2 fois et même effets.... donc du coup je fonctionne avec les drivers Windows (et ça marche très bien soit dit en passant :tongue:).

en ce qui concerne la précision en vol, c'est vrai qu'il y a un côté Cyborg Evo. Mais bon maintenant ça marche relativement bien quand même... c'est sûr que si tu recherches beaucoup plus de précision il vaut mieux se tourner vers le X52. mais nous sommes plusieurs à mon taf à voler avec l'aviator et tout le monde est satisfait:
- pas trop cher
- belle gueule
- très fonctionnel
- assez précis

à côté j'ai un Cougar modé FSSB R2 qui lui est diablement précis (pour te dire que la barre de référence est haute :hum:). je prend l'aviator lorsque je vole juste pour 2 min, ou en déplacement, ou histoire de pas trop faire chier madame... :sweatdrop et l'aviator ne m'a jamais déçu question précision.

note: pour ceux qui seraient interressés et qui se posent la question -> la torsion du manche fait office de palonnier (c'est du Saïtek quoi).
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par Sibiliev »

Je prends note de tes remarques, encore merci.
Par contre je précise que je vole, enfin j'essaye, sur IL-2 Sturmovik (premier du nom) depuis sa sortie, j'ai essayé plusieurs Sticks (Sidewinder, Attack3D de Logiteck, Cyborg Evo), je n'ai jamais réussi à les paramètrer correctement.
Dans l'interface Péripérique d'entrée, si je selectionne des valeurs trop importante
sur les 3 axes, mon avion est extémement sensible aux commandes, donc je réduis de moitié alors j'arrive à quelque chose de maîtrisable mais est ce que ce réglage est optimal?

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#8

Message par Ganech »

Pour le paramétrage des axes, cela devient hyper-simple avec des outils comme
il2-sticks ou il2joycontrol voir là:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... il2-sticks

Perso il2-sticks, mais les 2 te permettent de faire des essais tranquilou pour trouver
ta sensibilité (ils te permettent de modifier le conf-ini en 2 clics de souris)

tu peux essayer pour commencer par 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 sur tous les axes
et 100 sur les gaz et modifier petit à petit pour trouver ton réglage perso

quant au choix, ben je suis mal placé, FFB2, ch throttle et palo simped :hum: :Jumpy:

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

choisir un stick

#9

Message par Sibiliev »

Merci Ganech. J'ai télécharger le logiciel il-2 Stick, reste à traduire pour pouvoir l'installer correctement.
J'ai remarqué dans les dossiers profils que celui de Cpt.brown's ressemble étrangement à celui que j'utilise en tous les cas les valeurs sont loin d'être celles d'Oleg, cela me rassure et dire que j'allais jeter mon Cyborg.
Par contre une question me taraude, doit on systématiquement modifier le fichier conf.ini pour modifier la sensibilité du stick en plus du paramétrage dans périphérique d'entrée?

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#10

Message par Ganech »

Sorry pour le délai Sibiliev
L'avantage de ces progs c'est que justement tu modifies tes courbes uniquement avec eux. Tu te crées un profil
que tu sauves avec le nom de ton choix et avec le save to conf_ini tu modifies directement le conf_ini, comme son nom l'indique :sweatdrop
Donc plus besoin de passer par le jeu :yes:
Ou pour faire tes essais, tu modifies ton profil avec les sliders et tu le "save to conf_ini" directos pour tester en QMB.
Quand tu as quelque chose qui te convient, alors tu sauves ton profil.
Elle est pas belle la vie :exit:

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#11

Message par Sibiliev »

Bonjour Ganech,
Je ne comprends pas très bien, avec l'interface d'IL-2 tu modifies également le profil quand tu le désires et après quand tu as quelque chose de satisfaisant, tu sauvegardes, après est ce que tu modifies ton fichier conf_ini avec les valeurs dédiés à ton joy?
A quoi correspond le QMB?
Est ce que tu penses qu'il est préférable de dédier un profil en fonction de l'avion utilisé, je m'explique un 109 n'a pas le comportement en vol d'un 190 ou d'un spit?
De toute manière je vais installer ce prog et on verra bien, encore merci.
J'en profite pour te souhaiter tous mes voeux à l'occasion des fêtes de fin d'année et bon vol.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »