Probleme Joyestick Saitek X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Durandal »

Wolfair a écrit :J' ai vite laisser tomber les SST car il n' y a même pas le moyen de programmer les boutons rotatifs en axes...:crying: :busted_re :crying: :busted_re
Quel intérêt cela aurait-il de programmer les boutons rotatifs en axes dans le SST, alors que tu obtiens le même résultat en les assignant directement dans le jeu ?

Je n'arrrive pas à imaginer un cas de figure où cette manip servirait à quelque chose. Si l'axe existe dans le jeu, autant l'attribuer directement. Moi c'est ce que j'ai fait dans IL-2:1946.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#27

Message par Wolfair »

C' est aussi ce que j' ai fait pour obtenir des courbes plus linéaires et pas des bandes (que l' on peut diminuer autant que l' on veut, mais ce là reste des bandes)
Par contre pour le reste, je trouve les Dhauzimmer beaucoup plus réactifs
Et j' ai tout de même une petite rancoeur envers Saitek, car sur le X36 Gameport, les drivers étaient beaucoup plus simples d' utilisation... c' est vrai aussi que le produit a évolué, mais le jour où les dev ne programmerons pas d' axes dans leur jeux (pour simplifier leur travail, comme chez Saitek), il y aura un joli bazar...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#28

Message par Mr.Fly-One »

Je me permets de réouvrir ce vieux post .... :innocent:

Je connais, depuis plusieurs mois, à la suite de l'installation d'un driver Saitek plus récent pour mon X45 des soucis que je pense être des soucis de calibrage.

Le problème est à chaque fois le même: j'installe le driver Saitek selon la procédure Saïtek (J'installe, je branche lorsqu'on me le demande etc ...) jusque là tout va bien. J'installe ensuite le "SST". Je vérifie le calibrage de mon joy est toujours OK. Et lorsque je démarre "1946", le merdier commence .... Le throttle a beau être en bout de course les gaz ne sont qu'à 80% et au niveau du panneau de config, j'ai ça:

Image

:huh:

J'ai tout essayé, nouveaux drivers, démontage du joy pour vérifier les potards, réinstall de windows et à chaque fois le souci persiste.

J'ai fait une recherche sur Google et ai pu observer que je n'étais pas le seul à galérer avec l'installation/désinstallation des drivers de chez Saïtek et, au passage, je suis tombé sur ce post.

J'ai bien suivi les instructions de "psyco", j'ai téléchargé la version 4_3_3_1727 du driver mais à l'installation, Windows m'informe d'une "Error" dans le fichier et ne peux aller au bout de l'installation.

J'ai eu beau chercher, impossible de retrouver cette version du driver sur le net. Saïtek a modifié son site et n'est désormais disponible que la dernière version du driver (qui fait planter mon joy)

Si une bonne âme pouvait me transmettre cette version, je pourrais tester ....

HELP !!

Fly-One, Un pilote qui souhaiterait voler :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#29

Message par Wolfair »

Salut
As-tu essayé la manip de Polarbear?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139458
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#30

Message par Mr.Fly-One »

;)

Je ne connaissais pas.
M'en vais essayer et je vous tiens au courant de ce qu'il en est.
Image

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#31

Message par Mr.Fly-One »

:crying:

Eh non, toujours le même souci, dès lors que je rentre dans le jeu, il se décalibre ... :busted_re
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »