Nouveau stick saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#26

Message par III/JG52-Drach »

Bon moi j ai encore et toujours un seul joy avec 4 axes pour tout faire :help:
Alors ce que je cherche c est l efficacité :banana: :boxing:
Je craquais pour le X-45 car niveau qualité prix c est le top pour moi . Mais la , ils ont pondu un truc qui va tres bien avec la moumoutte du volant de ma R12 Gordini et qui fait pas trop tarte avec la paire de dés accrochés au retro interieur :P Alors si le prix est raisonnable , je craque :wub: :wub: .....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par coincoin »

heureusement que certain ont quand meme cru bon de dire que l'esthetisme n'est pas ce qui prevaut dans un joystick !

et malgrés sont bleu flashi pour le X45 en terme de prix qualité y a pas photo !
2 a 3 % de retour en SAV ca c'est pour la qualité (j'ose meme pas le comparer au cougar :censored: tellement ce ferait honte a thrustmaster :boxing: )
quand a la qualité je vois pas 30 mod different pour reussir a le faire marcher correctement ! a la difference de certain hotas a plus de 300euro !

tous ceux qui jusqu'a aujourd'hui ont acheté un saitek en sont content ! la je vois bien que ceux qui critique ne sont pas les heureux possesseur d'un Saitek !

donc puisque la il s'agit d'une affaire d'esthtisme et non d'efficacitéc je ressortirais l'adage bien connu :
si vous n'aimez pas n'en degouter pas les autres !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#28

Message par Bolo »

C'est sûr qu'il n'y à pas que l'esthétisme mais c'est quand même plus agréable d'avoir un bel HOTAS qu'on trouve beau qu'un truc qu'on trouve moche... Même si pendant le vol on s'en fou... Faut pas croire mais pour l'achat d'un produit l'esthétisme est très important... ;)

Je pense que la qualité est très importante mais l'esthétisme en n'est pas moins ;) :) :banana:
Image Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par PROV »

Le design vise clairement la population la plus jeune parmi nous (entre 5 et dix ans).
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

entierement d'accord avec toi Coincoin sur la qualité de leur joystick chez Saitek, j'ai eu le magnifique X36 qui a fonctionné pendant 4 ans sans aucuns problèmes et j'ai aussi le cougar je pense donc savoir de quoi je parle.

Par contre coté esthétique il est aussi vrai qu'il est a chier comme le X45. on se demande où il vont chercher ces design de m... Pour ma part il faudrait me torturer pour que j'achete un truc aussi ridicule même si il fonctionne parfaitement. Dommage ils étaient bien parti avec le X36

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par coincoin »

bien sur que l'esthetisme est une qualité sur un produit mais je pense que dans le cadre d'un joystick ce ne doit pas etre du tout le premier critere d'achat :)

Le design vise clairement la population la plus jeune parmi nous (entre 5 et dix ans)
ce qui n'est pas loin de la moyenne d'age sur C6 :P :P
et c'est pas parce que tu as eu 12 ans la semaine derniere Prov qu'il faut faire du paternalisme ! :rolleyes:

ok :exit: moi aussi
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

Par contre coté esthétique il est aussi vrai qu'il est a chier comme le X45.
Mouais, pas d'accord Franck. S'il est vrai que le X36 que je ne connaissais pas est vraiment superbe, on ne peut pas reprocher au X45 d'étre affreux ...
Et puis entre nous, entre une Ferrari toujours au garage parcequ'elle deconne grave et une BMW un peu moins belle mais qui peut coucher dehors et qui repond toujours presente, mon choix est vite fait ! :rolleyes:
Les posts "pinned" me renforçant dans mon choix ... <_< ... pas un seul sur le X45 ...:jumpy:
A ce sujet, il serait appreciable qu'on mette en "pinned" le seul mod officiel du X45. Vi, celui à 3 zeuros, avec les colliers plastiques et le lubrifiant au teflon. Y a des photos qui trainent par ci par là.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par skyeyes »

Je suis un peu comme Durandal , septique sur l'ergonomie du stick .......
le trottle ne semble pas poser de probleme de prise en main , mais j'ai des doutes sur la prise en main du stick, en particulier le 2eme chapeau chinois , les 2 boutons de tir et la molette => il doit falloir avoir un pouce droit d'au moins douze ou treize centimetres :((
je demande à voir ..... ou plutot à essayer ...... je pense quand meme que je vais encore garder quelques temps mon X36 :modob:
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Psycho »

Des photos VEON, des photos !! :jumpy:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Originally posted by VON-PEON@16 May 2004, 18:53
ce MFD a l'air fort sympathique toutefois j'espere qu'il ne se limite pas a mode1/mode2/mode3 (ceci dit TRES GROS POTENTIEL du mfd sur le stick a mon avis)
Regarde le MFD, on peut voir une sorte de timer, peut être un truc pour la nav.

Par contre, au vu du stick, j'emets les mêmes réserves que Skyeyes et Durandal sur son ergonomie.

Pour l'esthétisme, c'est vrai que ça ne prime pas, sauf à mon avis pour celui qui a passé des mois à se faire un cockpit, je le vois mal mettre ce type de stick dans un pit de F16. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

on ne peut pas reprocher au X45 d'étre affreux ...
le X 45 me fait penser à un X36 Jackyisé :)

Un peu comme ces belles voitures d'origines sur lesquelles des personnes de mauvais gouts viennent rajouter Ailerons, paupière et autres artifices tous aussi ridicules les uns que les autres... à oui j'allais oublier l'autocollant trappe a essence de compet sur la trappe d'origine :P
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#37

Message par Durandal »

Oui, c'est un peu ça.

Allez, vous l'avez tous sans doute déjà, mais je le remets quand même, le beau lien des bagnoles de Jacky :

The Jacky Touch B)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Chab »

Effectivement, le look du X52 est comment dire, un peu particulier. On aime ou on n'aime pas. Mais si il fonctionne aussi bien que ses predecesseurs, n'est-ce pas là le plus important? Même si je conviens que la sobriété d'un X36 conviendrait peut être mieux à ce genre de produit, tout du moins à l'utilisation qui en est faite.

J'ai la chance ( ? :rolleyes: ) d'avoir un Cougar et un X36 usb. Devinez quel est le hotas branché sur mon PC à l'heure actuelle? Ca commence par X et ça finit par 36. Mon Cougar est dans sa boite, en rade..... :angry: Merci Thrustmaster. :boxing:

Et y a pas, avec les derniers drivers, le X36 fonctionne plutôt bien. Et sans mod.

Alors mis à part les petits problemes d'ergonomie que les utilisateurs risquent de rencontrer avec le X52, je pense que ce dernier ira dans le même sens que les X36/45 : du matos fiable et agreable à utiliser, à condition que les drivers suivent, ce dont je ne doute pas. Le look ne parait pas comme etant le critere le plus important. B)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#39

Message par Larsen »

J'ai eu un X36, j'ai un X45.....
Si je dois en racheter un, j'hésite. Récemment, j'avais bien envie d'investir dans un Cougar; Mais leur défaut d'alignement du bouton d'AF, l'ont-ils soldé ( depuis le temps :rolleyes: ) ? Mon hotas tiendra-t'il le choc si je n'achète pas le mod à 300 euros derrière ? Et si je le flashe un jour et que j'oublie de le débrancher, combien de temps me faudra-t'il attendre pour recevoir des potards tout neuf ? Ce sont autant de questions que je n'ai plus envie de me poser quand je vois la satisfaction que m'ont apporté les sticks de chez Saitek ! ;)
Tout de même un petit reproche à faire; Quand le X45 est sorti, il a fallu attendre très longtemps avant d'avoir un soft Saitek qui permette d'utiliser les rotaries, et ça, c'est pas normal. J'ai du me rabattre sur les Dhauzimmer durant plus d'un an.
Je souhaite donc seulement que sur le X52, le soft livré avec permettra à l'utilisateur d'en profiter à 100%.
Quant à l'esthétique, bof bof bof :huh: ... mais bon, si il n'est pas plus cher que le X45 avec la même qualité, je prends ;)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Chab »

Mon hotas tiendra-t'il le choc si je n'achète pas le mod à 300 euros derrière
. Non. Autant être clair. Je n'ai jamais été brusque avec le Cougar, ça à pas empeché le jeu et la mort prematurée du potentiomètres du Throttle. Je precise egalement que je ne m'en suis pas beaucoup servit. Peut être n'ai-je pas eu de chance vu que c'est un des premiers que j'ai eu.

Mais leur défaut d'alignement du bouton d'AF, l'ont-ils soldé
Non, je ne crois pas. Il ne me semble pas qu'il y ait eu des modifications techniques depuis les premiers modeles.

Et si je le flashe un jour et que j'oublie de le débrancher, combien de temps me faudra-t'il attendre pour recevoir des potards tout neuf
Longtemps. J'ai attendu 3 mois. Mais remarque, ils etaient en rupture de stock chez TH. Peut être qu'avec des pieces en stock, cela va plus vite.

Voilà. C'est mon point de vue de la chose. Et au prix où il est vendu, je ne trouve pas ça normal. Mais ça a deja été maintes fois debattu sur ce forum.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#41

Message par Heero »

A tous vous entendre ainsi que tous les articles le X45 est super !!!!
Moi j'aimerais un stick digne de ce nom :angry:
car pour l'instant j'ai une m.... de logitech wingman force, et une manette de gaz me manque


en conclusion je veux un X45 :wub: , allé encore 2 mois et se sera bon

au fait vous me conseillé de l'acheter ou car je l'ai vu a la fnac pour 110 euros et pour 90 euros sur le net, mais est ce qu'il ya vraiment besoin d'un SAV sur cette manche car apparement tout le monde dit qu'il est très resistant...

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#42

Message par harmoril »

On n'est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#43

Message par BoloM »

En parlant de X36, apparemment, celui-ci est encore en vente sur la e-boutique de Saitek USA (lien).

Le prix est de US$ 60 mais je ne sais pas à combien se montent les frais de port pour l'Europe (et déjà s'ils livrent en Europe).

Ayant un X36 depuis 4 ans (fidèle bête quand même), c'est clair que ça me fera suer le jour où je devrai acheter un X52 ou son descendant, le X57, qui fera lecteur de fichier multimedia, le café et accessoirement HOTAS (mais chut, c'est encore un secret).

A+
BoloM

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par PROV »

Ben j'ai eclaté un manche sans trop forcer. Ca reste du plastique et vaux mieux éviter de passer ses nerfs dessus. ;)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#45

Message par XEDON »

Originally posted by Heero@20 May 2004, 18:35
au fait vous me conseillé de l'acheter ou car je l'ai vu a la fnac pour 110 euros et pour 90 euros sur le net, mais est ce qu'il ya vraiment besoin d'un SAV sur cette manche car apparement tout le monde dit qu'il est très resistant...
Salut Heero ...
regarde là : http://www.rueducommerce.fr/shared/rech ... &x=13&y=12
Moi ... j'attend des infos plus solide sur le X 52 avant de me décider entre 45 ou 52 ...!!! ;)
@+ :D

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#46

Message par XEDON »

Puisque le sujet est abordé ici et que je n'ai trouvé aucune offre de prix du X52 ...
Je me permettrais de dire ceci :
Le X36 ... je le verrais bien pour les warbirds ... et chasse moderne
Le X45 ............................ pour les avions de chasses modernes ... et warbirds
Le X52 ............................ pour les sim du gentre Startreck - Starwars - ect .... ;)
Mais ceci n'engage que moi et n'est en aucun cas une critique ...
Mais il est vrai que le désign du X 52 est vraiment trés futuriste ...
De là à dire que je ne l'utiliserais jamais dans une sim comme LO .... :lol:
Voili ... voilà ...
@+ :D

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#47

Message par raoul volfoni »

Zetes un peu durs avec Saitek...

déja, l'écran a, je pense un role d'information avec l'affichage de timers / modes enclenchés etc.

Et il semblerait aussi qu'ils aient fait des efforts sur la prise en main du stick en le rendant plus adapté à la main... a suivre...

ps : pour ceux qui râlent sur la couleur du X45, zavez qu'à le peindre en rouge, comme dans T3 :lame:
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#48

Message par Heero »

a bon ba si même xedon ne sait pas quoi acheté... :D


euh sinon le x52 on le voit quand sur le amrché ??

et a quel prix ??

enfin pour un débutant comme moi je crois que le x45 vaut largement le coup ?? :wub:

non ??

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#49

Message par XEDON »

enfin pour un débutant comme moi je crois que le x45 vaut largement le coup ??
Tout à fait d'accord ... Heero ;)
C'est bien pour ça que je dis que dès info sur le X52 ... il serais pas impossible que je craque ...!!! ^_^ :lol:
C'est vrai qu'il est beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu !!!! :jumpy:
@+ :D

Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 10 mai 2004

#50

Message par Christiane »

SURTOUT que le prix aux US est prévu aux environs de : 129.99 $ .

à suivre !!!! :P
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »