pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#401

Message par phoenix »

[quote="raoul volfoni"]Personnellement, je ne pourrai le prendre car je ne poss&#232]

Je ne pense pas qu'un cockpit soit indispensable.

Par contre, je pense qu'il faut penser à un truc, c'est que le palonier risque de ne plus aller, vu l'écartement des jambes necessaire au mouvement du manche. J'ai un CH Product, et je me voie pas avec un manche entre les jambes. Pas de jeu de mot foireux messieurs. ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#402

Message par UF_Josse »

[quote="phoenix"] je me voie pas avec un manche entre les jambes. Pas de jeu de mot foireux messieurs. ]

Je te rassure..... nous non plus :Jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#403

Message par sport02 »

Par contre, je pense qu'il faut penser à un truc, c'est que le palonier risque de ne plus aller, vu l'écartement des jambes necessaire au mouvement du manche. J'ai un CH Product, et je me voie pas avec un manche entre les jambes. Pas de jeu de mot foireux messieurs. ;)[/quote]

a voir sur les photos postées precedemment on voit une modif sur un ch product pour permettre l' utilisation du k13 justement .

sinon c' est une belle realisation ce manche mais trop cher pour moi et pas de retour de force
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#404

Message par Midair »

crow86 a écrit :ça m'étonnerais qu'il fasse un manche de gaucher... vu que c'est un moulage d'un vrai manche...

je suis gaucher moi-même, et je me suis forcé à piloter en droiter avec mon Saitek Cyborg evo (en vue de prendre un Cougar), pas évident au début mais au bout d'un moment on s'y fait. J'en avait marre de ne me cantonner qu'au manche ambidextre.

D'ailleurs les vrais pilotes, y'en a qui sont gauchers et qui passent aussi par là...

Et tu as le même niveau de pilotage qu'avec la main gauche? Si oui en combien de temps?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#405

Message par II/JG51-Lutz »

C'est une très belle réalisation. Encore bravo.
Compte tenu du caractère spécifique de cet objet, le prix ne me semble pas au delà de ce que je m'attendais.

Vais quand même attendre début 2008 avant de me décider ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#406

Message par Milos »

Donc, oui, si on est seul ou pourri de tunes, ma foi, chacun les dépense comme il le veut, et pourquoi pas là dedans, mais, quand on a charge de famille et qu'on est responsable, on doit d'abord laisser parler la raison. Dans mon cas, elle met ce joujou bien au delà de ce que je veux consacrer à ma passion pour ne pas nuire à ma famille, je ne l'achéterai donc pas, même si, dans l'absolu, je pourrais le faire et j'aurais bien envie de le faire. J'ai d'autres priorités, dictées justement par la raison et la logique....
D'accord et ... pas d'accord.
Chacun voit midi à sa porte, ou plus précisemment, à sa bourse. 780€, à sortir d'un seul bloc, ce n'est pas rien, c'est sùr. D'un autre côté, c'est la moitié de la somme que tu as dù sortir pour l'ordi. Donc l'objectif n'est pas insurmontable. Un "plan-d'économies-sur-quelques-mois" est toujours réalisable sans toucher aux besoins de la maison.
En fait, le problème n'est pas "est ce que je peux ?", mais plutôt "Suis-je prêt à mettre cette somme là-dedans ?"
Ce n'est pas un problème de raison, mais de valeurs.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ça ne change pas grand'chose au problème :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

Incrédule

#407

Message par Rouge »

LE joy ? .... on nous a déjà fait le coup pour le COUGAR. On sait ce que cela a donné.
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#408

Message par Barda »

Pour les pits, il y a Icemaker qui fait des pits pliables très très chouettes.......

Pour le palo,ben le palo de Troll est effectivement élargi, mais il l'a modifié avant, faut voir son gabarit.
Enfin vu le débattement du manche, il faut un palo large c'est sur....

Pour les aspects prix, chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas de vérité financière universelle, non? Evitons les réactions exacerbées....

J'essaie de motiver mon ministre des finances familial....:Jumpy:

Bon, c'est sur, c'est pas demain que vous m'entendrez dire, sous TS, attends je change le KG13, on part en Ju88 cette fois.....mais le concept de manche interchangeable est top, non?

Le problème c'est que ce manche s'essaie, c'est seulement en test qu'on y voit tous les avantages et ça c'était seulement possible au Bourget....

Il faudrait un ptit peu plus de retour des multiples testeurs qui ont touché le KG13 le week-end dernier...
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#409

Message par Fuchs »

Rouge a écrit :LE joy ? .... on nous a déjà fait le coup pour le COUGAR. On sait ce que cela a donné.
càd?
tu peux développer?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#410

Message par Fuchs »

des que j'ai la place pour mon pit de D9, je me le prend!

c'est le meme prix qu'une CG haut de gamme, bref, 2x rien quand on pense que ce matos durera peut etre 10 ans et plus ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#411

Message par Claymore »

Ca c'est pas faux, et je rejoins Milos...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#412

Message par rollnloop »

Bon, z'auriez dû voir la tête de ma douce quand je lui ai dit que j'achetais :tongue:

En attendant assez rigolé, c'est où le bouton "commander" ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#413

Message par JG300_Egon »

Midair a écrit :Et tu as le même niveau de pilotage qu'avec la main gauche? Si oui en combien de temps?
Je te dirais que je ne vole qu'en droitier maintenant. Les seules fois où je vole en gaucher c'est quand je reprend mon Cyborg evo et que j'ai pas mon track-IR (souris oblige avec la main droite) mais c'est rare.
Deplus j'ai beaucoup progresser depuis que je me suis inscrit dans une escadrille et vu que ces progrès se sont fait en droitier...

J'ai acheté mon Cougar en 2005, j'ai du commencé à m'entraîner à piloter en droitier 2 semaines avant. Du coup ça m'a dégrossit un peu avant de piloter avec le Cougar.

Difficile de se forcer au début, c'est pas très naturel... J'inversais de temps à autre mon Cyborg et au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'étais au précis d'un coté ou de l'autre, donc je suis resté en droitier.

En combien de temps? Je me souvient plus trop c'était y'a 2 ans... mais je pense que cela dépend surtout de toi ...

Mais si tu as un manche modifiable gaucher/droitier (genre Saitek evo) essayes tu verras bien, mais faut être un peu patient... ;)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#414

Message par Waroff »

je crois que on ne peut, et ne doit, pas comparer ce manche avec des joystick.
C'est un simulateur en lui même.
Ce sont les sensations que l'on a du vol simulé qui sont importantes, que l'on ait entre les mains la réplique d'un kg13 ou d'un manche de Spit, ceci n'est qu'un détail.
pour les avions équipés d'un minimanche ou un joy, alors là le concept de Tarmac aces ne correspond plus, mais là n'est pas le sujet.
Le manche de TA vous donnerait les sensations d'être assis dans un avion, quand bien même vous ne vous feriez pas un pit et seriez assis sur un tabouret.
Un superbe pit de Spit, 109.. ou autre avec un joystick Xbidule...c'est presque piloter un jet moderne déguisé en avion à hélice.
Le meilleur des simulateurs ne sera rien, si les organes de commande ne sont pas simulés, eux aussi de manières réalistes.
Pour ce qui est du droitier ou gaucher, je n'ai jamais vu d'avion équipé droitier ou gaucher, adapter un joy ou un manche ainsi , c'est sortir de la philosophie d'immersion de la simulation. mais bon, il faut savoir se faire plaisir et se rappeler que ce n'est qu'un jeu avant tout.
Pour ma part, je ne l'achèterais pas,du moins pas tout de suite, car en cours de réalisation d'un manche/palonnier et ensemble de commande), mais ce serait moins idiot que je l'achète pour me consacrer à d'autres parties des commandes.

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

oui

#415

Message par Blue_hind_6 »

Il ne faut pas comparer le KG13 aux productions Saitek, c'est comme comparer une lada et une Bugatti , ca roule mais le plaisir est bien différent....

Bon revenont à nos moutons je cherche la touche commander .... .... ....... :Jumpy: ..........
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#416

Message par -=COS=-LeBorgne »

J' vais p'tet me faire une banque cette semaine moi !
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#417

Message par -=COS=-Chivas »

Pour plagier : "Un jour je l'aurai"
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#418

Message par JG300_Egon »

Blue_hind_6 a écrit :Il ne faut pas comparer le KG13 aux productions Saitek, c'est comme comparer une lada et une Bugatti , ca roule mais le plaisir est bien différent....
Waroff a écrit : je crois que on ne peut, et ne doit, pas comparer ce manche avec des joystick.
:huh: Relisez mon post les gars... Je compare pas du tout le KG13 à un Saïtek :hum:

Je réponds juste à Midair qui me demandais si c'était difficile de passer de gaucher à droitier dans le but de piloter avec un Hotas ou le KG13.... :yes:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#419

Message par UF_Josse »

Yep, Milos, bon résumé ;)

Et... non, je ne pense pas que quiconque ait comparé les deux ;) zen, les gars.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#420

Message par ~_YoYo_~ »

rollnloop a écrit :Bon, z'auriez dû voir la tête de ma douce quand je lui ai dit que j'achetais :tongue:

En attendant assez rigolé, c'est où le bouton "commander" ?
Toi t'es parti pour finir vieux garçon...Ainsi que beaucoup d'entre vous d'ailleurs...:yes:

C6 devrait lancer une cotisation pour que l'on puisse tous se retrouver dans quelques années dans la même maison de retraite...LOL

On ferait une aile avec ceux qui volent avec humains only et une autre avec les aficionados de l'IA.
Comme ça on pourrait se donner des coups de cannes en travers la tronche...:wheelchai

Et pendant tout ce temps là nos chers dames feront briller les cartes gold en espagne au bord de la grande bleue...:cheer:

Breve de conneries! J'en veux un aussi :Jumpy:

:exit:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#421

Message par Legloan »

Au passage, à quoi correspondent les variantes A,B et C du KG13 proposées?
Quelles sont les différences?

Pour les tarifs, certes ça fait mal, certes faudra composer avec les paquets de nouilles pendant quelques mois...
Mais c'est le prix de l'originalité, un cougar moddé n'est relativement pas donné non plus. Au moins on a la certitude ne ne pas avoir le même manche que monsieur tout le monde. ;)
Pis c'est pas le manche qui a mon avis risque de lacher au bout de deux ans, et sauf changement des normes de connectiques, on peut espérer jouer encore avec le KG13 sur BoB sept ans après sa sortie
:) (au fait, qu'elle sera la garantie?)
Et franchement quand je vois les prix proposés pour un joystick beaucoup moins sexy que l'on a vue dans un des liens cités précédemment, il n'y a pas photo.

Le problème n'est pas vraiment le prix de l'objet, si on le compare avec le reste du marché du joy, mais des réalités financières de chacun et de nos situations personnelles.
J'en discutais hier avec un ami, et lui demandais s'il était bien raisonnable d'acheter ce manche. Et bien il a eu la même réponse que beaucoup d'entre vous je pense: autant en profiter si c'est une passion, le faire maintenant quand on a les moyens et que l'on est seul, cela peut devenir plus difficile quand il faudra assurer les besoins d'une famille.

@Midair, je suis moi-même gaucher, et je suis passé au X-52, donc j'ai du apprendre à voler de la main droite. C'est pas facile pendant les premières semaines, voire les premiers mois, surtout pour la précision des tirs. ça revient petit à petit, maintenant voler avec la main gauche me fait tout drôle, et plus généralement je fais d'avantage de truc avec la main droite. Donc c'est tout bénéfice ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#422

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vous m'en mettez un de côté un, le temps que je passe commande :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#423

Message par -=COS=-LeBorgne »

A ce rythme la Troll tu va faire des heures sup !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#424

Message par icemaker »

Rouge a écrit :LE joy ? .... on nous a déjà fait le coup pour le COUGAR. On sait ce que cela a donné.
Heuuu!!!! la comparaison avec le cougar est impossible car le cougar était fait a grande échelle avec des pièces fabriquées en usine (en chine) alors que le KG13 lui, est fabriqué en france totalement et surtout 80 % de celles-ci sont faites ou ajustées à la main d'ou le délai de livraison...
et pour avoir testé le KG 13 "n situ" je peux te dire que c'est du costaud pas de la ferraille à pas cher de chez taiwan!
Image
Image
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#425

Message par Shane »

Je suis tres interesse, mais il me faudra de nombreux mois pour economiser la somme. donc j'espere qu'on a le temps.
et puis au passage je verrais les autres modeles de poignee qui sortiront et j'en profiterais pour prendre celui qui me tente le plus au moment ou j'aurais les sous.
Sinon, a part au bourget, y'a t'il un endroit ou on peut venir tester la bete ? ca me semble indispensable afin de se rendre compte de ce dans quoi on va investir.
meme si bcp de gens disent que c'est tip top. je crosi qu'essayer par soi meme vaut tous les avis. meme juste un essai de qq minutes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »