pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

qui en veut

#351

Message par LAURENTJAG »

Bonjour à tous, merci pour vos feed backs/
petit sondage:
on va approcher de très près et prochainement, un manche assez historique.
je vous livre un petit rébus/
J'ai un V12 à réfroidissement liquide à l'avant, un canon hispano entre les cylindres, et 4 MAC de 7.7 dans les ailes,
J'ai porté les cocardes, les insignes allemands et italiens, roumains aussi, j'ai participé un peu tard à la campagne de france, en tout cas en nombre trop peu important. De nombreux as m'on piloté.
Je suis entièrement métallique...

Mon nom commence par un D.
qui suis je?
Réponse
la sans doute très prochaine réalisation TARMAC ACES.
voilà
bons vols
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#352

Message par Milos »

Mais au fait à quoi servaient ces boutons ?
Je pense que c'était des commandes armement : mitrailleuses, canon, roquettes/bombes/gondoles.

Pour les gaz, pas d'hélice et mixture, on peut mixer avec d'autres produits, par exemple, le dernier kit Saitek qui est très bien et permet de récupérer une commande multimoteurs (dont multi emploi).

Pour les vues, c'est, par contre, beaucoup plus pénalisant. Sans track IR, je ne vois pas comment régler le problème, si ce n'est de se monter un petit bricolage à main gauche.

Enfin, et là, je vais faire hurler les puristes, ce manche n'est pas exactement ce qui me convient. Il faudrait que le "tube" ressemble à un tube d'hélico, guindé. En effet, je suis en train de monter un pit modulable. La priorité de base est F16 mais il pourra devenir warbird en changeant le manche et en enlevant la colonne centrale. Le problème, c'est qu'avec le siège ACES II, un manche droit vient buter dessus. Donc, il me faudrait un nouveau tube. La poignée peut rester la même, ça ne gène pas.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#353

Message par Claymore »

LAURENTJAG a écrit :Bonjour à tous, merci pour vos feed backs/
petit sondage:
on va approcher de très près et prochainement, un manche assez historique.
je vous livre un petit rébus/
J'ai un V12 à réfroidissement liquide à l'avant, un canon hispano entre les cylindres, et 4 MAC de 7.7 dans les ailes,
J'ai porté les cocardes, les insignes allemands et italiens, roumains aussi, j'ai participé un peu tard à la campagne de france, en tout cas en nombre trop peu important. De nombreux as m'on piloté.
Je suis entièrement métallique...

Mon nom commence par un D.
qui suis je?
Réponse
la sans doute très prochaine réalisation TARMAC ACES.
voilà
bons vols
Fastoche !

C'est le Dewoitine 520... Mais c'est pas vrai ? dites moi pas que c'est pas vrai !!!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mode grognon on:

Tu vas voir qu'on l'aura pas non plus dans Sow Bob :busted_re

Mode grognon off.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#354

Message par Milos »

Tu vas voir qu'on l'aura pas non plus dans Sow Bob
Tais toi, tu vas porter la poisse :sweatdrop

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#355

Message par Waroff »

[quote="LAURENTJAG"]J'ai un V12 &#224]
7,7mm, ce ne serait pas 7,5 plutôt ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#356

Message par Claymore »

Oui exact, c'est de la 7.5 mm.
Milos a écrit :Tais toi, tu vas porter la poisse :sweatdrop
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non mais j'ai dans l'idée qu'il faut s'y préparer psychologiquement :hum:



@LAURENTJAG:

Vu que waroff et moi avons trouvé les premiers je propose qu'on nous offre les deux premiers joys de la série... :hum: :hum:

Ca va, ça va :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#357

Message par Pink_Tigrou »

LAURENTJAG a écrit :[...]J'ai porté les cocardes, les insignes allemands et italiens, roumains aussi[...]
Il n'y aurait pas eu du bulgare aussi ?
Allez hop, un KG-13 pour tigrou ! :innocent:
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#358

Message par Waroff »

LAURENTJAG a écrit :
J'ai porté les cocardes, les insignes allemands et italiens, roumains aussi...
Hééééé,
il aurait pas aussi porté les couleurs françaises....? ;)
les cocardes ne signifiant pas automatiquement que c'est la France....
j'ai gagné les commandes de gaz, là?....

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

Ha ben oui...

#359

Message par LAURENTJAG »

OK OK! je retire ce que j'ai dit, c'est bien du 7.5 (salière pour l'aile gauche et poivrière pour la droite, mais moi, sorti des DEFA 5.56, j'ai encore du mal) et il y a bien eu des D520 goût bulgares (quel bon yaourt cette année là, avec des pilotes bourrés de calcium).

arg:crying:


:exit:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#360

Message par Waroff »

ça fait riennnnnnnnnn, même avec des 7,7 avec goût Bulgare, à toute les sauces,
on le veut !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#361

Message par oli »

Un D520, un Hawk 75, un Bloch, un Arsenal, etc, etc... mais ça ne s'appellera pas Battle of France, mais Battle of Britain.

Avec Forgotten Battles on pouvait penser que nos avions seraient représentés. Ca n'a pas été le cas, tout du moins en version pilotable.
Peut-être, après tout, qu'Oleg cultive le contrepied et nous en mette dans SoW BoB.

L'espoir fait vivre, paraît-il.:tongue:

M'enfin bon, ce n'est qu'un jeu comme dit Claymore.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#362

Message par phoenix »

Merci de ne pas dévier du sujet.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#363

Message par Claymore »

Mé non mé non, c'était juste comme ça histoire de se remuer le couteau dans la plaie... ;)

Pour en revenir au joy, j'ai hâte de voir la suite.

Juste une question: pour le manche du D.520, comment avez vous eu le modèle original pour la reproduction ? j'imagine qu'il n'en reste pas des tonnes...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Vive Le Bourget !!!

#364

Message par C6_Trollbug »

Pourquoi ce titre ?

Hé bien , lisez donc le communiqué officiel qu'on vous a concocté cet après-midi , avec Daniel et LaurentJag , après avoir longuement débattu de vos remarques et observations :


Un grand merci à tous les simmers qui ont fait le déplacement au Bourget et qui se sont prêtés aux tests de notre embase coplanaire et du KG13.

Vos impressions et analyses nous ont été d'un éclairage très précieux, s'agissant de vos attentes en terme de fonctionnalité et de gamme.

C'est pourquoi, soucieux de travailler en interactivité avec la communauté, nous avons pris en compte vos souhaits et avons décidé de prioriser nos développements sur les axes suivants pour les prochains mois :

-Embase aux axes déportés dédiée aux avions de type Mosquito, Spitfire, Tempest, Typhoon, Gladiator, Hurricane… Mais également JU 88, A 20, B 17, B 24, Beaufighter, PE2…

-Palonnier parallélépipède déformable, avec plaques de semelles interchangeables et écartement réaliste permettant une grande précision de pilotage. Adapté à tout type d’avion ancien ou moderne.

-Manches : D 520, P 47/51, IL2, MC 202/205, MIG 15/17, Yak3/9 et Hawk 75.





.................si , si ! :yes:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#365

Message par Claymore »

OUH Pinaise !!! rien que ça ?

Et c'est Français ça môssieur !!! :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#366

Message par Milos »

Mazette, quel programme :sweatdrop
Tempest
Il avait un manche à axe déporté, le Tempest ?

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#367

Message par Waroff »

Milos a écrit : Il avait un manche à axe déporté, le Tempest ?
Allez, venez Milos, vous ne l'avez jamais vu...
vous me ferez 10 tours de piste avec le Tempest !!! ;)

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#368

Message par Legloan »

L'idée d'un manche plus "générique", me semble également pertinente: de nombreux simmeurs attendent sûrement un système de manche-manette de gaz plus "warbird" que le x-52, tout en gardant les fonctions qui font l'intéret du Hotas. L'aviator de Saitek par exemple, même s'il a une certaine gueule, ne va pas assez loin dans cette voie.
Le système générique pourrait peut-être toucher une grande partie des simmeurs qui ne souhaitent pas forcement "la" réplique exacte, parce qu'il n'ont pas de cockpit, parce que ça dépareillerait...

Par contre, la sortie de manches spécifiques à tel ou tel appareil, alors là c'est génial pour celui qui souhaite se monter un véritable cockpit, et n'a pas besoin de toutes les fonctions et commandes d'un hotas classique :yes:

Cela dit, cela n'engage que moi, et je persiste à dire que je vais renoncer à la peinture métallisée sur ma prochaine voiture :Jumpy:

(c'est bon, j'ai gagné l'embase?)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#369

Message par Pink_Tigrou »

oli a écrit :Un D520, un Hawk 75, un Bloch, un Arsenal, etc, etc... mais ça ne s'appellera pas Battle of France, mais Battle of Britain.

Avec Forgotten Battles on pouvait penser que nos avions seraient représentés. Ca n'a pas été le cas, tout du moins en version pilotable.
Peut-être, après tout, qu'Oleg cultive le contrepied et nous en mette dans SoW BoB.

L'espoir fait vivre, paraît-il.:tongue:

M'enfin bon, ce n'est qu'un jeu comme dit Claymore.
Oui, et ce n'est pas seul... Même si ce sujet s'est développé dans dans la section Il-2, n'oublions pas que ce produit se destine à TOUS les simmeurs...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#370

Message par Shane »

je suis super interessé, mais evidemment la question que bcp se posent surement. c'est qu'en est il du prix ?
je serais super partant sur un modele de ce genre, mais j'imagine bien qu'une telle qualité de fabrication a un prix qui doit etre a la mesure de son niveau de qualité.
quand pourra on en savoir plus sur cet aspect de la chose ?
donc par exemple le tarif de l'embase seule, le prix des divers manches s'adaptant dessus (car je suppose que la quantité de travail ne doit pas etre la meme compte tenu de la diversité de manches proposés) et ausi le prix du palonnier.
y'aura t'il egalement une manette de gazs proposee ?
enfin tout ca sent rudement bon.
vivement la sortie.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#371

Message par chips »

L'offre est tellement alléchante que cela en est presque irréel.

Reste à aborder la délicate étape du passage du proto à la production de série.

Je pense qu'avec une offre aussi original, si tout se concrétise vous risquez de recevoir des commandes du monde entier.

Apparemment la "timonerie" a l'intérieur de la base à l'air de complètement se démarquer, d'un point de vue fonctionnement, de ce qui existe déjà. Y'a t-il des brevets en cours?

Dans tous les cas, chapeau bas pour cette réalisation incroyable. :yes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#372

Message par PB0_Fighter »

Jamais vu un truc pareil... tant au niveau fidelite :detective , esthetique, materiaux et ressenti apres avoir essaye' la bete au Bourget... Ce KG13 est magnifique.. :)
C'est clair qu'il va falloir s'habituer a voler dans une position qui peut surprendre les pilotes de bureau comme moi afin d' exploiter au maximum le potentiel, je ne sais pas comment les 17 nains C6 vont s'y prendre, y'en a deja 2 ou 3 qui se sont mis a l'aerobic d'apres nos services de renseignements... :banana:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#373

Message par J.j. »

PB0_Fighter a écrit : je ne sais pas comment les 17 nains C6 vont s'y prendre, y'en a deja 2 ou 3 qui se sont mis a l'aerobic d'apres nos services de renseignements... :banana:
Sans blagues, avec ou sans KG 13, on se fera un plaisir de vous mettre la tannée, bande de branleurs ! :tongue:

PS: Troll, tu feras appliquer une surtaxe spéciale pour ces empaffés de PaBO s'il te plaît? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#374

Message par Pink_Tigrou »

Quand il parle des 17 nains, il ne s'agit pas de "nous", mais plutôt de ceux-ci :
http://loacs1.free.fr/screenstemp/DSC_4940nainsc6.jpg

(Même si l'on peut reconnaître parmi le staff C6 quelques membres éminant de l'escadron C6... ;) )

Ce qui n'empêchera pas bien sûr de mettre la tannée aux PaB0.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#375

Message par C6_Trollbug »

Désolé , J.j , le contraire serait plutôt d'actualité ....

Pour preuve , voilà les dernières news de Tarmac Aces :


L'équipe Tarmac Aces a réalisé une embase et un manche position centrale les plus précis et les plus réalistes existant à l'heure actuelle. Tous les simmers (toutes simulations confondues) qui l'ont eu en main au Mondial de la Simulation du Bourget le weekend dernier ont manifesté leur engouement tant en précision qu'en réalisme de prise en main. Nous les remercions pour leurs analyses et retours d'expérience qui nous permettent d'accroître l'adéquation de nos productions avec leurs attentes.

Cette performance est le résultat de centaines d'heures de recherche et développement que l'équipe Tarmac Aces a consacré à ce projet, et des innovations technologiques qui en ont résulté.

La communauté a initié et encouragé ce défi. C'est pourquoi, conformément à notre démarche « par des simmers, pour des simmers », nous souhaitons faciliter l'accès à ce niveau de pilotage et de sensations à la communauté. Dans cet esprit, Tarmac Aces décide de reconsidérer la gamme tarifaire de ses manches, en les ajustant au plus près des investissements pouvant être consentis par les simmers.

La page de commande sécurisée sera opérationnelle le 08/10/2007.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »