Sonde à effet hall perso

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#51

Message par NN_Apache »

Pas Glop Pas Glop :crying:

Il semble que certain on des problèmes pour monter les sondes, surtout le throttle car on doit intervenir sur la carte.
Si vous avez un doute, vous n'étes pas suffisament outiller ou vous avez 2 mains gauche avec les pouces à l'enver :busted_re contactez moi.
Je vous ferais volontier le montage
( pour pas chire, si possible :Jumpy: )

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#52

Message par sssnake »

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de ton aide NN_Apache, je souhaiterais mettre une sonde hall sur mon x36 et est-ce que tu pourrais me donner les références de la sonde pour le X36. Je dois changer mes potar, ils bougent dans tous les sens. Une dernière question, est-ce qu'ils se trouvent dans tous les magasins d'électronique ces sondes hall ?
Merci de vos réponses

EDIT : Une autre chose, les potar que l'on utilise sur les joystick sont des 100kohm ou 100ohm ? Car j'ai vu deux personnes qui disaient des choses différentes et je voulais savoir ce qui était bon. Merci encore
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#53

Message par -=COS=-LeBorgne »

Kohm pour les potars si tu as un doute un ohmmètre et tu teste les potars de ton X36 .
Image

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#54

Message par sssnake »

OK merci pour ta réponse. Je vais d'abord essayer de passer un coup de WD40 pour le moment, j'en changerai aprés.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par hellflyer »

salut bien recu le colis :punk: le fer chauffe, le PDF s'imprime, et ce WE je vole hall ou je jette tout par la fenetre :tongue: :sweatdrop :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par hellflyer »

bon le boulet va encore frapper! :tongue: j'arrive pas a les casser en deux ces pù$£in d'aimant! :busted_re je les laisses se claquer le beignet mais y en a pas un qui cede! :realmad: faut le marteau et le burrin!?:hummer: ou un moyen plus radicale? :technolog

A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

toopack66

#57

Message par toopack66 »

à la pince alors :cowboy:

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#58

Message par NN_Apache »

Bonjour à tous
Je suis en déplacement en Bulgarie en ce moment et je n'ai plus de PC :crying:
Un 4X4 a roulé dessus :technolog

Pour répondre à sssnake

Je n'ai pas trouvé de sonde en magasin ou alors hord de prix.
J'ai fait venir les miennes de l'étranger en lot et je vends le surplus, mais mon stock s'épuise.
Pour le X36 je n'ai pas fait le montage sur la carte d'origine car je l'ai virée.
Si c'est comme sur le X45 ça pose un problème, en effet les sondes fonctionnent avec une tension minimum de 4 Volts et sur le X45 le potar est alimenté en 3 V, pas assé pour activer la sonde.
Il faut modifier la carte et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.
Je dois encore avoir les potars du X36, je peux te les envoyer, tu ne payeras que les frais de port.

Pour casser les aimants le mieu est de les prendres entre 2 pinces plate
Courage Hellflyer utilise les grands moyen :gun:

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#59

Message par sssnake »

NN_Apache >>> Merci de ta proposition, mais j'ai réussi à faire tourner mon joystick correctement en utilisant un produit similaire au WD40 de plus j'habite à la Réunion, donc je ne pense pas que les frais de port soient rentables.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#60

Message par Jallie »

où ça à la Run

Nord ?
ou
Sud ;)

Jallie Zoreol du Nord :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par hellflyer »

boulet le retour! :sweatdrop :innocent:

pour souder les fils sur la sonde c'est dans le meme ordre que le potard? en gros le ilf rouge sur le bouton vert? :hum: les inscritions du potard vers le haut quel est l'ordre des fils merci!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#62

Message par C6_Trollbug »

un petit dessin vaut un discours ...

Hall495.pdf
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#63

Message par NN_Apache »

Sur cette photo on voit bien l'ordre de soudure de la sonde
Orange Maron Rouge avec le marquage de la sonde face à toi

Image

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#64

Message par sssnake »

[quote="Jallie"]où ça à la Run

Nord ?
ou
Sud ]

Moi créole du sud et la semaine dan le nord pour mes études
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par hellflyer »

NN_Apache a écrit :Sur cette photo on voit bien l'ordre de soudure de la sonde
Orange Maron Rouge avec le marquage de la sonde face à toi

Image

J'ai bien dit "boulet le retour" :hum: :exit:

Merci Geronimo :tongue:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Triggerhappy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 novembre 2006

.. You are the greatest man..!

#66

Message par Triggerhappy »

:sweatdrop .. I just finished modding my cougar to Hall Effect Sencors all over.. And the improvement is just FANTASTIC..!

I recomend we give you a medal for this Mod mate..! You are the Greatest..! c",)

:Jumpy:
"But (504)Brewber said they were'nt friendly.. So I took'em out.!"

Image
Pc no.1: Asus P4KC motherboard, Inetl Core 2 Duo 2,4GHz, 2Gb DDR2 RAM, Geforce Quatro 7300FX, Modded Cougar and DIY Pedals, (main Pc running LockOn)
Pc No.2: Asus Motherboard, Pentuim4 DualCore 2,4GHz, 2Gb DDR2 RAM, Geforce 7300 Gx, (Used to control IOCards from Opencockpits.)

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#67

Message par NN_Apache »

Triggerhappy a écrit ::sweatdrop .. I just finished modding my cougar to Hall Effect Sencors all over.. And the improvement is just FANTASTIC..!

I recomend we give you a medal for this Mod mate..! You are the Greatest..! c",)

:Jumpy:
Thank you mate :blush:
What a nice compliment :usflag:

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#68

Message par olr »

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps de monter les sondes sur mon "manche à balai maison" en remplacement des potentiomètres qui m'ont rendus de bons et loyaux services jusqu'à présent.

Montage sans problème. Le coup du stylo bic, c'est un peu l'oeuf de Colomb... Fallait y penser. Le seul souci que j'ai rencontré, c'est que j'avais raccordé le tout à ma carte Bodnar à l'envers... Ca a chauffé un peu mais cette brave petite carte a tenu le coup... Ouf... :sweatdrop :sweatdrop Et la sonde concernée itou... Brave bête!

Résultat des test après une grosse heure en hélico dans FSX... Nickel. Précis. Stable. Avec les potentiomètres il me semblait avoir des "spikes" et plus d'inertie (arf, la bonne excuse pour ne pas être capable de maintenir un stationnaire correct!), mais là rien de tout ça. Les défauts que je constate sont dus uniquement à la mécanique maison qui actionne le tout, trop molle au centre je pense. Et à la mécanique qui actionne la mécanique maison surtout, toujours pas de stationnaire maitrisé...:innocent:

J'ai aussi fait un test pour une commande de trim profondeur avec un système d'engrenage récupéré sur une imprimante HS. Avec la démultiplication des engrenages, j'obtiens cinq tours de part et d'autre de la position neutre et une précision à l'avenant.... Ca change du trim réglé sur un rotary du X45...

Voili voila. En résumé, c'est très simple à mettre en oeuvre, à la portée du bricoleur très moyen que je suis, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se détériorer dans le temps.

Apache, te reste-t-il des sondes seules, et à combien tu me les vendrais? Parce que c'est le seul défaut du système, les sondes ne sont pas très faciles à appovisonner.

Salute! (je ferai des photos du bazar si demandé une fois)

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#69

Message par NN_Apache »

olr a écrit :
Apache, te reste-t-il des sondes seules, et à combien tu me les vendrais? Parce que c'est le seul défaut du système, les sondes ne sont pas très faciles à appovisonner.

Salute! (je ferai des photos du bazar si demandé une fois)

Le gros de ta commande part demain le reste suivra comme promis en septembre après mon retour d'Angleterre, ou je vais m'approvisionner.

Passez vite votre commande après il sera trop tard.:detective
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#70

Message par SV_LaBomba »

Hello Apache
je suis plus que preneur pour un ensemble complet, tu peux me filer les modalités?
Ciao

La_Bomba
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#71

Message par NN_Apache »

SV_LaBomba a écrit :Hello Apache
je suis plus que preneur pour un ensemble complet, tu peux me filer les modalités?
Ciao

La_Bomba
Check tes MP

Je risque la déportation en Siberie à fournir un pilote bleu o_O

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#72

Message par NN_Apache »

olr a écrit :Salut,

Apache, te reste-t-il des sondes seules, et à combien tu me les vendrais? Parce que c'est le seul défaut du système, les sondes ne sont pas très faciles à appovisonner.

Salute! (je ferai des photos du bazar si demandé une fois)
OLR le solde de ta commande est parti .
Poste don des photos :yes:

Pour les autres j'ai de nouveau un peu de stock.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#73

Message par olr »

@APACHE

Bien reçu le solde de la commande, merci. Je n'ai pas pas de temps du tout pour bosser sur mon pit en ce moment, et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger dans les semaines à venir, mais je ferai quelques photos dès que je récupererai mon APN.

A+

toopack66

#74

Message par toopack66 »

NN_Apache , il m'en faudrai 2 voir 3 autres :detective

it is possibooooool :cowboy:

Topic author
NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#75

Message par NN_Apache »

toopack66 a écrit :NN_Apache , il m'en faudrai 2 voir 3 autres :detective

it is possibooooool :cowboy:

No problemo

Mais décide toi vite car je vais bientôt être à sec.

Même tarif même adresse .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »