X52 Pro ( voir le normal) vs Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

X52 Pro ( voir le normal) vs Cougar

#1

Message par Kob »

Salut à tous !

Ayant comme premier Joy un aviator, je me rends compte de ses qualités, mais surtout de ses faiblesses (manque de bouton, esthetisme, profils inexistants etc etc). Je compte donc m'acheter un nouveau joystick, et le résultat de mes recherches me portent naturellement sur un x52 normal, la version pro, et le cougar...

Sur un site de vente, ils sont aux prix respectifs de: 99 €, 160 €, 170€... J'ai pas mal parcouru le forum, mais j'ai du mal à choisir, donc, je me remets à vos conseils... Quel va donc être mon prochain Joy ?

PS: je joue à IL2, Lock On, et FSX, ça, c'est juste pour les précisions :)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

Image

le sujet a deja été abordé maintes et maintes fois....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#3

Message par Kob »

Donc, tu as raison, ce n'est pas la peine de me répondre... Bravo :hum:

Sur mon post, j'ai dis que j'avais passé du temps a me renseigner sur le forum... J'avais juste besoin d'une confirmation... Apparemment c'est trop demandé

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#4

Message par stefc »

non, ce n'est pas trop demandé, mais c'est vrai qu'il y a un paquet de post dans ce sens.
Maintenant pour répondre à ta question, j'ai depuis deux mois un cougar, c'est beau, c'est lourd, et à programmer, c'est aussi trés lourd...
Si tu aimes les joy souples dans tous les sens du termes, prends un X52, pour IL2 je penses que cela m'aurait été plus adéquat, mais bon, un cougar reste un superbe joy, surtout pour l'intégration dans un pit.
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

Kob a écrit :Donc, tu as raison, ce n'est pas la peine de me répondre... Bravo :hum:

Sur mon post, j'ai dis que j'avais passé du temps a me renseigner sur le forum... J'avais juste besoin d'une confirmation... Apparemment c'est trop demandé
Juste une confirmation? donc tu l'as vu ta réponse en plus!:hum:
C'était juste une aide car il y a deja ta réponse de postée par quelqu'un ici, j'te guidais c'est tout, le prend pas mal ....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#6

Message par Kob »

En soi, je comprends ta réaction, c'est lourd, que des ptits nouveaux postent 1000 fois le même sujet.
Le seul soucis, c'est que ça empêche ces derniers (dont je fais parti), a poster sans peur de se prendre une remontrance par les anciens... Je vous assure que je suis pas le seul a penser comme ça. C'est bien dommage car Check Six est le seul forum intéressant et riche en renseignement du net :)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Pour ma part, j'ai les deux...

Si tu veux pas avoir à "bricoler" ton stick pour le garder longtemps et qu'il soit fiable, achètes un X-52
Si tu as un pit, que tu vole Falcon, que t'as pas peur de démonter la chose, et que tu veux utiliser un profil proche du vrai, prends un Cougar

Voilà :sweatdrop

[edit]je regrette le X45, que je préférais au X52

mica57

#8

Message par mica57 »

Moi j'ai le cougar , et je pense que une fois modé tu peus mettre tous les autres au placard , maintenant si tu ne veus plus dépenser d'argent apres avoir acheté ton joy alors prends le x-52 :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »