Freetrack

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#101

Message par Jambon »

Je suis sous falcon 4.0 moi sorry ! J'ai pas testé sous LO

LeDen's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2007

#102

Message par LeDen's »

Salut,

j'ai un pb bizarre avec LO FC 1.12. Quand j'appuie sur la Hotkey d'activation de Freetrack, je sors du programme et je reviens au desktop, comme si j'avais fait CTRL+TAB. C'est naturellement très désagréable quand on ne veut pas tjrs avoir Freetrack actif :(
Merci de votre aide,
:D

LeDen's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2007

#103

Message par LeDen's »

@sssnake, j'ai eu bcp de pb à le faire démarrer sous LO.
J'ai commence par faire la meme manip qu'avec le TIR, c'est-a-dire detruire le fichier TrackIR.ini dans Input et TrackIR dans Config.

Ensuite il faut utiliser la fonction activer/desactiver dans LO et ca roule.
Bonne chance,
:D

LeDen's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2007

#104

Message par LeDen's »

Pendant que j'y suis, pour tout ceux qui ont des problèmes de drivers de camera, vous pouvez essayer avec SplitCam qui pourra certainement faire tampon entre votre webcam et Freetrack.
Le lien:
http://www.splitcamera.com

Avec une logitech Quickcam Messenger, ancien modele, je tourne uniquement avec I420, à 30 FPS ca marche nickel !

Voili, voilou,
:D

kestrel7e7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2007

#105

Message par kestrel7e7 »

LeDen's a écrit :Pendant que j'y suis, pour tout ceux qui ont des probl&#232]http://www.splitcamera.com[/url]

Avec une logitech Quickcam Messenger, ancien modele, je tourne uniquement avec I420, à 30 FPS ca marche nickel !

Voili, voilou,
:D
Nice! I've been looking for something like this to replace the crap Quickcam drivers. Thanks for posting it.

Edit. It uses a fair bit of cpu unfortunately.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#106

Message par frero »

Bonjour à tous ,

Désolé de reposer la question car je crois qu'elle avait été posté mais je ne retrouve plus le post ..... :sweatdrop

Quelle qualité dois posséder une Webcam pour fonctionner parfaitement avec Freetrack sur Falcon AF ?

celle ci est elle correcte ? c'est ce que j'ai....

http://www.labtec.com/index.cfm/gear/de ... tentid=675

Merci du conseil :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#107

Message par sssnake »

@ LeDen's Merci j'ai réussi à faire fonctionner Freetrack sous LO. En fait j'utilise l'ancienne version de Freetrack, donc il fallait copier le fichier exoprt.lua de Target. Sinon avec la nouvelle version de Freetrack, il suffit juste de réduire Freetrack, puis de lancer lo. Merci aussi pour le logiciel je vais jeter un coup d'oeil.

@ frero Normalement, la plus part des webcam devraient marcher, car elles utilisent un filtre santard en entrée (pour des raisons de coups) et il me semble que j'ai vu quelqu'un utiliser cette webcam (mais pa sûr). Pour la fréquence, sa fait du 30 images seconde, sa devrait être bon, disons que 25/s c'est bon.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#108

Message par frero »

merci chef.... :cowboy:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#109

Message par Nigo »

bonjour à tous

je pense faire le montage pour mon père
où avez vous acheté les LED infrarouges ? les LED electroluminescentes normales emettent un peu en IR ou pas du tout ?

une fois que j'aurais trouvé les LED, je calculerais pour l'alimentation

merci à vous ;)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#110

Message par Jambon »

Tu peux trouver ca dans n'importe quelle boutique d'éléctronique aux alentour d'1€ piece.
Attention sur le net elles sont en general extremement cher, 3 à 5€ mais c'est pour certains le seul moyen de s'en pocurer.

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#111

Message par the_target »

Nouveau site http://freetrack.online.fr/
Nouvelle version de Freetrack en ligne


@Nigo
Led_frame.pdf contient une formulaire qui te fait le calcul

a+
The target

Nicolas Chaufette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2006

#112

Message par Nicolas Chaufette »

yep merci mais les magasins d'électronique dans mon patelin ca s'arrête presque aux luminaires :sweatdrop

tant que t'est là the_target, y a t-il un forum dédicacé pour proposer des amélioration ?
merci pour ce superbe logiciel :yes:

RifleFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 juillet 2007

have problem

#113

Message par RifleFighter »

bonjour J'ai mis les LED sur mon chapeau. J'ai installé le logiciel. maintenant j'ai essayé d'employer ce programme aux IL1946 Sturmocik Forgoten Battkes me montre-t-il seulement 2 LACET et LANCEMENT de DOF mais votre programme suppurting 6DOF et les suppurts TRACKIR 4PRO de jeu ainsi ce qui le problème ? espérer que vous halp je RifleFighter

Nicolas Chaufette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2006

#114

Message par Nicolas Chaufette »

dur dur de te lire RifleFighter
IL2 ne supporte pas le 6 DOF autant que je sache, juste 2 DOF (j'ai un TIR 4 Pro)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#115

Message par Jambon »

je crois savoir qu'il y a un hack qui le permet, je dis ca comme ca j'y joue pas du tout ^^
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#116

Message par oli »

RifleFighter, feel free to write in english.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

led en série ou parallele ?

#117

Message par olipub »

the_target a écrit :Nouveau site http://freetrack.online.fr/
Nouvelle version de Freetrack en ligne


@Nigo
Led_frame.pdf contient une formulaire qui te fait le calcul

a+
The target
J'ai monté mes 4 led 1,5 v en série sur port usb 5 volts.
Mais, je trouve l'intensité des leds ainsi montées un peu faible surtout en pleine journée.

Un montage en parallele permettrait il d'obtenir une meilleur luminosité ?

D'avance merci de vos réponses.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#118

Message par maverick6 »

Salut. Je suis en train de m'en construire un. Mais sur les vidéos de lock on, ça a l'air vachement saccadé... C'est le pc qui suis pas ou bien le logitiel qui saccade ( j'ai de bons fps sur lockon avec ma machine, l'image sera fluide ? ).
Pour il-2, il y a bien un hacker qui a activé les 6 DOF mais on ne saura jamais comment :( ... sinon, il y aussi une manipe pour gérer le zoom mais ca se fait par paliers donc pas forcément agréable...
+

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#119

Message par sssnake »

Freetrack est fluide sur LO, enfin les dernières versions du moins. Regarde les dernières vidéo du site.

Sinon pour le problême que j'ai rencontré :
sssnake a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai ce probl&#234]Image[/URL]


Si une âme charitable avait l'amabilité de m'aider.
PS : j'utilise le compressor {30323449-0000-0010-8000-00AA00389B71}
Il n'y a pas de solution ? Maintenant avec la nouvelle version, c'est la même chose, sauf qu'on voit de gros traits rouge à l'écran.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#120

Message par -=COS=-LeBorgne »

olipub a écrit :J'ai monté mes 4 led 1,5 v en série sur port usb 5 volts.
Mais, je trouve l'intensité des leds ainsi montées un peu faible surtout en pleine journée.

Un montage en parallele permettrait il d'obtenir une meilleur luminosité ?

D'avance merci de vos réponses.

En // tu vas pomper sur l' intensitée ( mA ) le port USB pouvant délivrer 100 mA cela ne posera pas de problèmes ( conso unitaire des leds ~20 mA ) mais tu devra placer une résistance pour l'imiter la tension et ne pas détériorer les leds .
Image

RifleFighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 juillet 2007

#121

Message par RifleFighter »

Nicolas Chaufette a écrit :dur dur de te lire RifleFighter
IL2 ne supporte pas le 6 DOF autant que je sache, juste 2 DOF (j'ai un TIR 4 Pro)

hello,
here a link of a film which shows use of TRACKIR with 6DOF in IL 2

hope that you will be able to halp me
RF

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#122

Message par Pitros »

RifleFighter a écrit :hello,
here a link of a film which shows use of TRACKIR with 6DOF in IL 2

hope that you will be able to halp me
RF
It is alas not possible to help you RifleFighter :
yes, a guy called kegety craked IL2 -in version 4.5m i believe. But he never gave the code of his hack to nobody apart from Maddox Games, who supposedly reinforced their security code in later versions of their game (i.e 4.07 and later).

It is thus impossible to have 6DOF in IL2, and never will be, as MG would have to redo most of the pits... but SOW:BoB will certainly have it ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#123

Message par poncho »

Bravo pour ce dispositif. :Jumpy:

Je l'utiise avec une logitech quickcam messenger sous XP, sur Falcon old même en plein jour grace à 2 couches de négatif photo devant l'objectif.

Mon marchand n'avait plus de leds IR, alors j'ai fait mon montage en parallèle pour l'instant sans résistance (a voir a la longue) avec des leds carré rouges angle de 100° pour circuit imprimé, de ce genre là : (http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.1615-1)
Cela nécessite un peu plus de bricolage pour faire des connections correctes mais j'alimente les 4 leds avec une alimentation secteur réglée sur 1,5 V.
La webcam détecte sans souci.

Je voit enfin ce qu'est le fameux 6dof. Perso je règle l'Average sur 35, il reste du tremblement mais c'est acceptable.

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#124

Message par Nigo »

Pitros a écrit :who supposedly reinforced their security code in later versions of their game (i.e 4.07 and later)
how stupid... :busted_re there is lots of this kind of hack for Grand Prix Legends for example... who cares ?! :crying:

didja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

#125

Message par didja »

Héhé, pour fêter les 3000 visiteurs uniques depuis le lancement du site le 19 juin, un package d'installation automatisé est maintenant disponible grâce à Babasior sur le site :

http://freetrack.online.fr/divers/comme ... ws=26#news

Il contient :

* Le programme Freetrack

* Le manuel (version 1.32 FR et 1.2 EN)

* PPJoy pour l'émulation joystick (merci à Deon van der Westhuysen)

* TIR2Joy pour l'émulation joystick (merci à Peter Dikant)

* TrackMapper pour l'émulation clavier (merci à Koji "KAF" Sato)

* Les profils actuellement disponible

Comme ca, on a tout sous la main, pas besoin d'aller chercher à droite à gauche les programmes supplémentaires (parfois nécessaires pour utiliser Freetrack avec certains jeux, comme FS par exemple qui nécessite PPJoy et TIR2JOY) !!!

Le site de FreeTrack est toujours à la même adresse :

http://freetrack.online.fr

Et un grand merci à ceux d'entre vous qui ont laissés des gentils messages dans le livre d'or !!! :D :wink:

Rémy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »