x52 pro vs ch products

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

x52 pro vs ch products

#1

Message par neudorf »

Je possède un hotas ch products avec le palonnier mais le tout en port jeux qui va date de ma 1ere simu d'hélico sous dos ! (-> c'est du costaud)

Je souhaite donc faire évoluer le tout en usb pour enfin pouvoir le programmer facilement sans être obligé à chaque fois de repasser sous W98 pour la programmation.

Le cougar ne m'interesse pas trop (suis pas bricoleur) et je préfère m'orienter vers un système moins contraignant.

Bref il ne reste que le saitek x52 pro pour environ 160 € contre plus de 320 € pour le ch products chez simware.

La différence de prix est elle vraiment justifiée entre ces 2 hotas pour une utilisation ponctuelle de simu (eech, lock on, strike fighter ...) ?

Quelles sont les avantages (s'il y en a) du ch products face au x52 pro ?

Et en fin où est il possible de se procurer un ch products moins cher (si c'est possible) ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Bonjour

J'ai eu comme toi un ensemble ch product en port jeu que j'ai dû mettre de coté car improgrammable facilement depuis WIN98. Je suis donc passé par saitek avec un X45, puis un X52. De très bons produits tous les deux, souples, solides, facile d'accès et avec des potentiomètres ce qui n'est pas négligeable. Je ne connais pas le X52 pro car je suis retourné chez CH products avant qu'il ne sorte. J'ai à nouveau un ensemble CH (fighterstick + pro throttle + palonnier) car, malgré les grandes qualités du X52, il lui manque à mon avis un voire deux coolies hats.

Topic author
neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

#3

Message par neudorf »

merci pour tes infos, mais où trouver pas cher l'ensemble ch products ?

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#4

Message par TA_Gun »

Perso j'ai un X52 pro et c'est le même produit que le X52 mis à part qu'il soit programmable.
Je ne connais pas les produits Ch car trops chers pour mon utilisation (je ne vole pas plus de 3 heures/semaines).
En revanche il faut aimer les joysticks souples si tu veux t'orienter vers du X52 ou X52 pro.
Niveau solidité c'est du tout bon.La prise en main est excellent aussi.
Pleins de boutons avec un SST pas mal fait.
En gros j'en suis super content (il faut dire qu'à la base j'ai acheté un X52 à 60 euros et qu'il était HS et le SAV de Saitek n'en avait plus en stock pour échange et m'ont fourgués un X52 pro à la place)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par usul »

neudorf a écrit :merci pour tes infos, mais où trouver pas cher l'ensemble ch products ?
j'ai tout acheté sur ebay. Un peu long comme solution mais j'ai eu l'ensemble pour pas trop cher et quasiment neuf.

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#6

Message par zorba »

Le matériel CH Products est hyper-solide et presque indestructible.

Je possède le fighterstick, le prothrottle et propédal: rien à dire, c'est excellent et sans jeu.

On mets le prix et on a du bon matos.

Bons vols.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#7

Message par McIntosh »

Les CH en port jeu on les mêmes caractéristiques que les USB a part la programmation ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par zorba »

C'est la même mécanique et les mêmes commandes.

La seule différence vient du fait que certains ont une connexion au port jeu et d'autres ont une connexion en usb.

Bons vols.

zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par usul »

Je rajouterai simplement que pour les ch en USB la programmation est plus complète car il existe 3 modes de fonctionnement, un peu comme le X52 (ce qui fait je crois 43*3 possibilités de combinaison de touches).
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Par rapport aux mêmes modéles port jeux, le Fighter stick et la pro throttle on un chacun un des coolie hat 4 positions remplacé par un vrai coolie hat 8 position, et qu'un des 4 boutons standard (sur chaque manette bien sur) sert de commutation de mode. Sinon la base est la même. Ils ont garde les mêmes mecaniques, les trims mecaniques sont toujours présents sur le joystick ainsi que la molette de gaz.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#11

Message par McIntosh »

Vous vous en servez vous des trims mecaniques ? Moi j'ai du mal a avoir un reglage precis de l'avion avec ça...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22132
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

J'ai deux Coug' (un pour chaque main :tongue: ), et j'ai eu l'occasion d'essayer le hotas CH chez un copain. Je peux te dire que c'est du super matos. Moins facilement intégrable dans un pit que le CH, mais c'est vraiment du bon :yes:

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#13

Message par McIntosh »

Moi mes potes se fautent de ma geule, ils trouvent ca laid les Ch, c'est vrai que sa fait vieux joys comparé a du saitek !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par kpax2004 »

McIntosh a écrit :Vous vous en servez vous des trims mecaniques ? Moi j'ai du mal a avoir un reglage precis de l'avion avec ça...
Bonsoir,

Ces compensateurs ne sont pas vraiment là pour être utilisés comme "trims" pendant le jeu,mais bien pour compenser les dérives des potentiométers réels au cas où ceux-ci se dégraderaient dans le temps; ou aussi pour introduire un 'offset' permanent sur les axes.

Il est certain que l'on ne peut pas se tromper en achetant du CH. Sans compter le plus formidable qu'est le Control Manager pour ce qui est de la programmation des périphériques CH.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#15

Message par As2Pique »

J'ai le Hotas (FighterStick - Pro Throttle) + Palo.
C'est de l'indestructible et qui ne prends aucun jeu en + de 2 ans et demi d'utilisation intensive.
Le seul petit bémol c'est qu'au début on le trouve un peu trop mou, mais on s'y fait très rapidement et finalement c'est même hyper précis en pilotage.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22132
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Moi mes potes se fautent de ma geule, ils trouvent ca laid les Ch, c'est vrai que sa fait vieux joys comparé a du saitek !
T'as qu'à leur dire que ça fait F16, pas X-Wing :innocent:

Topic author
neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

#17

Message par neudorf »

Bref la différence de prix avec les saitek est elle justifiée ? Où trouve ton le hotas ch products au moins cher ? J'ai en ai vu sur le site de materiel.net mais pas en stock, où peux t on les trouver ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

Chez Simware
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#19

Message par As2Pique »

neudorf a écrit :Bref la différence de prix avec les saitek est elle justifiée ?
Je pense que oui (pour avoir eu un X45 pendant 18 mois)..
C'est comme si tu comparais un meuble Ikea (que je ne denigre pas, puisque je suis client) et un meuble en chêne massif.
Le CH products est un investissement sur plusieurs années, avec la quasi certitude que rien ne cassera. Et finalement ce n'est pas plus cher qu'une bonne carte graphique qui elle sera déjà dépassée dans 2 ans..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22132
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Surtout qu'avec un minimum d'entretien, tu le garderas plus longtemps.
Le prix s'oublie, la qualité demeure :yes:

Edit : A titre info, quand j'ai acheté mon premier Cougar, il était à plus de 400€.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »