Cam2Pan avec un moindre bricolage

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

Cam2Pan avec un moindre bricolage

#1

Message par Tealc06 »

Salut à la communauté

au cas ou cela n'aurait pas encore ete soumis,

je propose un systeme pour Cam2pan ( le Track ir du pauvre pour ceux qui ne connaitraient pas)qui n'utilise pas de led comme je l'ai souvent vu proposé mais par contre une webcam infrarouge.......non ....pas d'affolement car on en trouve à 16 € environ dans les grande surface alors sur le net....et qui en plus peut servir de webcam couleur normale...c'est fou...

Pour que cela fonctionne il faut porter un bandeau autour de la tete (cela va de soit et non dans la culotte ...)auquel on fixe une balle de ping-pong ou une boule de cotillon blanc.Ensuite on règle la webcam ifr de sorte quelle ne perçoive que la boule(réglage du contraste,lumière...).

Le comble c'est que ça fonctionne aussi bien qu'avec la led mais sans le bidouillage electronique et les piles ambarquées.
On se retrouve donc d'avantage dans la configuration du Trackir ,avec comme pour celui-ci , moins d'influence de la lumière ambiante.

(Petit + si on déporte vers l'avant la boule d'environ 5 cm avec un morceau de stylo par exemple permettant un déplacement plus important de celle-ci par rapport au centre de rotation la tête et donc une meilleure reconnaissance du déplacement dans cam2pan en tournant un petit moins la tête,mais ce systeme n'est pas obligatoire).

Bon essais.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

Tealc06 a écrit :Pour que cela fonctionne il faut porter un bandeau autour de la tete (cela va de soit et non dans la culotte ...)auquel on fixe une balle de ping-pong ou une boule de cotillon blanc.Ensuite on règle la webcam ifr de sorte quelle ne perçoive que la boule(réglage du contraste,lumière...).
lool, déjà qu'avec la casquette et le VE, on a l'air con, alors, avec ça... :tongue:

m'enfin, si ça marche, tant mieux. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »