FFB2 et VISTA

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

FFB2 et VISTA

#1

Message par sport02 »

Bonjour ,

je voudrais savoir si le joystick Microsoft Force Feedback 2 fonctionne correctement sous Vista ?

( deja que ce n' etait pas toujours evident sous XP )

En esperant que ce cas de figure existe .


Merci

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par LeGentleman »

Pour ma part, mon FFB2 fonctionne avec Vista, il est bien reconnu dans son menu 'contrôleurs de jeux', sauf que....je n'ai plus le retour au centre.

Je m'explique et je parle là uniquement pour IL2 : jusqu'à présent et avec XP, je jouais sans le retour de force, mais le joystick avait un le retour au centre (je veux dire par là qu'il y a avait une certaine dureté des commandes et un retour au centre du joystick lorsqu'on relachais la pression sur le manche.)

Avec vista, mon joy est "mou comme une chique", comme quand on joue
avec le retour de force et qu'on le perd (exemple classique; un retour bureau avec ALT+TAB pour changer son canal TS....:sweatdrop).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

Enfin une reponse !! merci beaucoup ...

mais ce n' est pas tres rejouissant .

Si j' ai bien compris tu n' utilise le FFB2 que pour il2 .
pour le reste j' ai bien compris mais tu es sure d' avoir bien selectionné le retour de force dans le jeu il2 quoique meme si tu ne l' avais pas fait tu aurais quand meme le retour au centre comme tu l' expliques .
En tout cas c' est assez decevant .

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#4

Message par LeGentleman »

Je te confirme que je joue sans le retour de force, et ce depuis longtemps. Mais sous XP il y avait le retour au centre qui donnait cet effet de dureté au manche que j'appreciais tant.

Testé unquement sous IL2 en effet, j'essaierai ce WE sous Lock-On.

De toute façons cet effet que j'appelle le retour au centre (faute de lui trouver un autre nom) je l'avais aussi même sans aucun jeu de lancé, dès que le Joy était branché en USB il se "durcissait" .

Ce serait bien d'avoir d'autres experiences d'utilisateurs de FFB2+Vista pour voir....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

+1
peu etre qu' en réinstallant le FFB2 ....?


moi j' utilise les drivers sidewinder 4.0
certains sur le forum utilisent les drivers de XP pour les peripheriques jeu , directement .

sinon comme tu dis ce serait bien d' avoir plusieurs avis .

en tout cas merci encore pour ta reponse .

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par LeGentleman »

Depuis aujourd'hui mon FFB2 refonctione normalement !!! o_O

Je n'ai pourtant touché a rien, ni reinstallation ,ni pilotes ni quoi que ce soit, mais en tout cas mon "retour au centre" est de retour ! :Jumpy:

Je penche pour le fait que je devais avoir la prise USB mal enfoncée coté Joystick (pourvu que ce ne soit que ça !!) ou un faux contact (là ça craint !), mais en tout cas tout refonctionne normalement.

Donc mon témoignage pour le FFB2 avec Vista est que cela fonctionne parfaitement tout comme sous XP !! :sweatdrop:Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

c' est un peu la meme histoire qui se continue avec vista , vaut mieux cela que rien du tout ,
enfin l' essentiel c' est que le joys refonctionne .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »