Calibrage X-52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Calibrage X-52

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour !

Depuis quelques temps je constate une dérive du calibrage de mon X-52. Quand le joy est au centre la position indiquée sur l'écran de calibrage ne correpond pas. Il m'est arrivé la même chose avec la fonction palonnier et rotor me gère bizarrement les bandes. Tout ça est parfaitement visible sur les écrans de calibrage. Défaut constaté sous IL2.

Quelle est l'origine de cette dérive ? Comment faire pour la corriger ? réinstal driver ?


Dernier driver Saitek installé, Win XP 32


D'avance merci !:sweatdrop
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#2

Message par NonoXide »

A tout hazare, ton joystick est-il "physiquement" au neutre?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

bin oui
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#4

Message par NonoXide »

Bah mince... :'''(
Réinstal le driver pitètre.
Image
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#5

Message par K2R2 »

ça me fait pareil sur le mien. Je n'ai pas trouvé de solution, c'est très pénible. Pour ma part, j'ai une légère dérive du palonnier vers la droite.

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par skywalker154 »

Idem pour la dérive du palonnier à droite.

BUG général??

Ma soluce est de placer une bande neutre autour de l'axe de lacet dans la panneau de config du joy, ce qui permet par la même occasion de réduire les mouvements "parasite" du lacet lors de l'utilisation des autres axes.

@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#7

Message par K2R2 »

skywalker154 a écrit : Ma soluce est de placer une bande neutre autour de l'axe de lacet dans la panneau de config du joy, ce qui permet par la même occasion de réduire les mouvements "parasite" du lacet lors de l'utilisation des autres axes.
@+
Ouaip, testé et approuvé. C'est pas l'idéal, mais c'est à peu près le seul paliatif efficace.

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#8

Message par faucongris »

J'ai eu le même problème de déviation d'un axe (roulis). Retour SAV avec échange pour un neuf par 2 fois dans le magasin avant d'avoir le 3ème echangé direct par Saitek qui fonctionne nickel depuis 1 an. (Un lot avec le même potentiomètre defectueux)
:shuriken:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#9

Message par K2R2 »

Zut, j'ai acheté mon X52 sur le Net, ça va être galère pour le SAV. Cela dit, j'ai testé une petit manip. Lorsque je branche le hotas sur l'usb, je corrige à la main le défaut de calibrage (par exemple pour un déportage vers la droite, je corrige légèrement vers la gauche avec le poignet lors du branchement), et là, miracle, le Joystick est bien calibré.

Bon ok, c'est fastidieux car au redémarrage du PC, il faut recommencer, et puis ce n'est pas très précis comme technique.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#10

Message par N »

Arf je vient d'en commander un sur le net moi aussi.

Par contre j'ai pris le palo de la meme marque donc je vais bloquer la fonction palo du joy.

Je vous dirais si j'ai le meme problème.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#11

Message par manuztf »

Idem pour moi, légére déviation en lacet..........je vais élargir un peu la dead zone..... merci du tuyau skywalker154 !!
Et à la chasse ........... Bordel !!

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#12

Message par gillesdrone »

jai un X52 depuis Hier, et VISTA 64
j'ai récupéré le driver sur le site SAITEK pas de Pb
par contre le SST qui permet d'avoir la programmation des touches n'est pas compatible VISTA donc je n'ai pu programmer que les touches en direct sur le siimu

comment faire pour enregistrer un profil dans la manette ( il parait que c'est possible )
donc je peux faire un profile sur un autre ordi , le mettre dans un dossier de l'ordi VISTA , et apres le récuperer dans la manette
ai je bien compris ou est ce impossible ??
merci pour la réponse

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#13

Message par sukoy27 »

salut à tous.

J'en suis à mon troisieme X52 et j'ai rencontré ce problême de mouvement parasite sur l'axe de lacet sur les trois.
Deux retour SAV.
Sur le dernier j'ai mis une zone neutre sur cet axe et je n'ai plus de mouvement parasite.
Pour le lacet maintenant je me sers du pedalier de mon volant.
En plus de ca j'ai constater un defaut que calibrage de la manette des gazs. obligé de mettre une légère zone neutre aussi.
Bref j'ai l'impression que le X52 veilli mal:crying:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#14

Message par Flaps »

bah si sa peu vous rassurez j'ai un probleme avc le palo de mon X45 et je suis obligé de mettre du neutre sinon ca derive...
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »